AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des négociations pleines de surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Des négociations pleines de surprises   Des négociations pleines de surprises EmptySam 12 Aoû - 20:04


Livre II, Chapitre 5 • La Mort dans les Veines
Bartholomé d'Ansemer et Agnès d'Aurebois

Des négociations pleines de surprises

Du bois, du bois, du...



• Date : 14 juin 1002
• Météo (optionnel) : Temps doux
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Négociation marchande entre le duc d'Ansemer et Agnès d'Aurebois
• Recensement :
Code:
• [b]14 juin 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2528-des-negociations-pleines-de-surprises#76670]Des négociations pleines de surprises[/url] - [i]Bartholomé d'Ansemer et Agnès d'Aurebois[/i]
Négociation marchande entre le duc d'Ansemer et Agnès d'Aurebois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Des négociations pleines de surprises   Des négociations pleines de surprises EmptySam 12 Aoû - 20:05


Bartholomé d'Ansemer et Agnès d'Aurebois

Des négociations pleines de surprises

14 juin 1002



Bartholomé referma son coffre à document avec un soupire rauque. Posé dans le coin supérieur droit de son bureau, le contenant de bois richement orné était destiné à accueillir en son ventre les documents cruciaux pour le duché. En d’autres mots : les priorités. Souvent malheureusement plein à craquer, c’était toujours une petite victoire pour le duc de le refermer en fin de journée considérablement allégé voir entièrement vide. Les affaires avançaient.

Bien que la guerre soit déclarée entre Faërie et Ibélène depuis quelque temps maintenant, Bartholomé était fermement décidé à ne pas laisser les intérêts de son duché sur le coté. La guerre se passait bien pour l’empire de la magie et les nouvelles du front étaient plus que satisfaisantes. Le duc pouvait se permettre de différer son attention.

Le principal souci du seigneur d’Ansemer était l’effrayante inégalité budgétaire entre la terre et la mer au sein de son duché. Adorateurs des flots dans son extrême majorité, le peuple d’Ansemer — leurs ducs en première place — avaient jusqu’ici largement priorisé les dépenses nécessaires à l’entretient des océans et à la vie le long des côtes au détriment des larges et riches terres cultivables du duché. La conclusion de ces années d’aveuglement se faisaient à présent durement sentir : sans Lagrance et Cibella, le pourtant verdoyant duché d’Ansemer était strictement incapable de nourrir son peuple.

Souci d’importe, oui, mais que le duc comptait fermement résoudre. Pendant un mois, il avait réuni au palais ducal les meilleurs architectes et ingénieurs ansemariens ainsi que tous les mages compétents qu’il avait trouvé. Son projet était à la fois simple et d’envergure : améliorer les voies fluviales du duché pour soutenir le commerce dans un premier temps, puis entreprendre de grands travaux d’irrigation des terres dans un second. Avant cinq ans, Bartholomé espérait donner à Ansemer une puissante économie rurale capable de soutenir le peuple ansemarien et l’armée.

Le seigneur d’Ansemer se leva et se rendit d’un pas décidé dans les jardins du palais ducal. Sa dernière visite de la journée ne tarderait pas à arriver et il avait décidé de la recevoir dans l’espace vert de sa vaste résidence. La symbolique était belle, mais le temps clément de cette fin d’après-midi y était pour beaucoup dans la décision du dirigeant.

— Dame d’Aurebois, négociante en bois pour votre Grâce, annonça un domestique du palais à l’arrivée de son rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Des négociations pleines de surprises   Des négociations pleines de surprises EmptySam 19 Aoû - 20:34

L’entrée en guerre des deux empires avait un impact sur le commerce, Agnès put le constater puisque sa famille s’employa à négocier de nouveaux contrats, motivés par l’effort de guerre. Même si Faërie pouvait compter sur la magie, les ressources élémentaires restaient l’un des facteurs à prendre en compte, tout comme l’argent. Les demandes venaient de toutes les régions et c’était pour cela qu’Agnès se retrouvait en Ansemer, répondant à une sollicitation du duc Bartholomé. Agnès avait effectué peu de voyages dans ce duché, par contre elle se rappelait très bien l’attaque des pirates lors de la fête de Bohémont. Ils avaient mis à sac le domaine, volant la relique protectrice de ces terres. D’ailleurs, elle ne savait ce qu’il advenait de ce vol, ayant quitté le duché ansemarien juste après les faits.

Pour l’heure, elle se préparait pour rencontrer le duc, choisissant une toilette dans les teintes indigo et relativement sobre. Une fois prête, elle se rendit au palais accompagné d’un serviteur. Pour cette rencontre, elle s’était munie d’un coffret regroupant diverses essences venant du domaine Aurebois, permettant de faire découvrir leur production. La jeune femme s’était renseignée sur Ansemer, duché principalement tourné vers la mer et ses produits, beaucoup moins sur les cultures terrestres. Elle comprenait le besoin d’import de bois vu qu’il fallait assurer la construction de navires et de vivenefs. Un domestique l’accueillit et la conduisit vers les jardins. Agnès en profita pour observer autour d’elle l’architecture des lieux. Elle sourit en débouchant sur l’extérieur verdoyant. Son guide l’introduisit auprès de Bartholomé et Agnès fit une révérence gracieuse à son hôte.

- Votre Grâce, je suis honorée de vous rencontrer. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de me trouver en présence d’un membre de la famille ducale ansemarienne.

Quoique, ce n’était pas tout à fait exact car elle avait dû se retrouver en leur présence lors du cérémonial au mémorial des disparus en Outrevent, quelques mois auparavant. Mais elle était plutôt restée avec la délégation lagrane, discutant peu avec ses homologues des autres duchés. En tout cas, elle n’était jamais venue au palais ducal.

- Ainsi vous souhaitez importer du bois ?

Une question ouverte. Agnès voulait connaitre les desideratas de son interlocuteur, ce qu’il attendait des Aurebois et de leurs produits. En soit, elle entrait maintenant dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Des négociations pleines de surprises   Des négociations pleines de surprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des négociations pleines de surprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: