AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Viendra, viendra pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Viendra, viendra pas   Viendra, viendra pas EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:07




Livre III, Chapitre 2 • De Plume et de Serre
Solveig de Sovnheim & Vira Sabir

Viendra, viendra pas

Si tu viens pas ! JE PLEURE




• Date : 29 novembre 1002
• Météo (optionnel) : /
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Passer à côté de l'occasion de revoir Vira alors qu'elles se trouvent toutes les deux à Lorgol ? Jamais. Solveig repartira bientôt pour Ibelin, elle attendra une journée entière à l'attendre si il le faut.
• Recensement :
Code:
• [b]29 novembre 1002:[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3341-viendra-viendra-pas#123933]Viendra, viendra pas[/url] - [i]Solveig de Sovnheim & Vira Sabir[/i]
Passer à côté de l'occasion de revoir Vira alors qu'elles se trouvent toutes les deux à Lorgol ? Jamais. Solveig repartira bientôt pour Ibelin, elle attendra une journée entière à l'attendre si il le faut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Viendra, viendra pas   Viendra, viendra pas EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:10

Une nuit presque blanche. Les événements s'étant déroulés à l'Académie, les echos de ce qui s'était passé avaient finalement atteint Solveig mais bien trop tard. Elle s'était donc rendue au près de Lidjä. Elle aurait aimé de meilleures retrouvailles mais les circonstances avaient voulu que leur rencontre se place sous le signe de la désolation.
Lorsque Solveig était rentrée, elle s'était effondrée sur son lit sans réussir a ne dormir plus de quelques heures.

Elle était longuement restée à fixer le plafond avant de se décider a sortir de nouveau. La Chasse sauvage. Un frisson parcouru son échine. Comme si la guerre n'était pas suffisante, Arven pouvait désormais se targuer d'un second mal inextricable. Quand l'envie lui avais pris d'écrire une lettre à Vira et Géralt pour leur décrire la nuit qu'elle venait de passer, elle s'était alors souvenue de sa promesse de se rendre au port vérifier si l'Audacia mouillait bel et bien pour l'hivernage.

La matinée touchait à sa fin quand elle fit claquer ses botes sur les planches corrodées par le sel et les chausses des marins. Le nez brandit dans le vent, elle admirait depuis plusieurs minutes déjà la figure de proue de la vivenef. Elle ne voulait pas approcher plus. Elle préféra attraper un gamin qui détalait par son épaule, le freinant en pleine course

« Dis tu veux quelques pièces ? Attend qu'une rouquine sorte de cette vivenef, elle ira droit à la Taverne de la Rose. Dis lui que si elle cherche des cartes Omen, quelqu'un l'attend plutôt au Poney Fringuant »


Elle attendait depuis, laissant le temps filer, dans la crainte que son message ait été transmis a la mauvaise personne. Ou que la personne en question ait décidé de ne pas venir. Avait elle mal jugé la pirate ?
Elle fit tourner consciencieusement sa bière dans sa chope, suivant les vagues des yeux, aussi triste que la pierre. Ou aussi triste que cette bière. Au choix. Elle n'allait pas rester plus d'une semaine à Lorgol, elle ne voulait pas s'en aller sans saisir sa chance de la voir en tête à tête. Mais peut être Géralt avait exagéré dans ses lettres. Peut être lui en voulait elle encore de son départ. Géralt. Lui aussi elle voulait le revoir. Un soupir quitta ses lèvres sans qu'elle ne puisse le retenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Viendra, viendra pas   Viendra, viendra pas EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:12

Son humeur n'allait pas en s'arrangeant et pour cause. Vira avait été coincée au port de Lorgol pendant deux longs mois de maladie qui avait rendu Rhéa malade. Rien que ça, ça n'avait pas amélioré son humeur. Puis ils avaient juste eu le temps de faire quelques petits abordages avant de rentrer de nouveau à Lorgol pour l'hivernage. Un délai beaucoup trop court passé à écumer les océans qui n'arrangeait en rien l'humeur déjà massacrante de la pirate.
Ce jour-là, elle avait décidé d'aller boire un coup à la Taverne pour se changer les idées et ce fut avec un pas déterminé et l'air tellement mauvais que personne n'osa venir lui parler qu'elle s'engagea sur les pontons du quai. Autour d'elle, les conversations fusaient et le principal sujet d'inquiétude restait les derniers événements à l'Académie où une curieuse Chasse venait d'être libérée. Rien qui ne l'inquiétait vraiment, Vira n'avait jamais eu peur des chiens et les chevaux elle les mangeait au goûter. Nul doute que l'Îlienne ne saisissait pas pleinement les risques de la Chasse et les conséquences qu'elle allait engendrer. L'unique chose qui souciait réellement Vira, c'était les longs mois qu'elle allait encore passer à quai. Elle accueillit donc avec force l'importun qui osait venir troubler ses ruminations, à coup de cris et de menaces îliennes. Le pauvre petit, terrifié, eut juste le temps de délivrer son message avant de s'enfuir sans demander son reste. Dommage pour lui car ce qu'il avait à dire avait suffi à calmer l'Îlienne, dont la cupidité pour les cartes Omen n'était plus à faire. Avec une réelle joie, ses yeux pétillants d'avidité, elle s'empressa de suivre les indications fournies pour atteindre le lieu où une étrange personne comptait bien renflouer plus encore sa collection. D'un geste brusque elle ouvrit la porte d'une taverne, ne dissimulant pas un petit rire de joie bien éclatant.

-C'qui l'veux pus s'cartes ? beugla-t-elle, enthousiaste envers l'assemblée.

Cette dernière se contenta de la regarder d'un air ébahi tandis que l'aubergiste fronçait imperceptiblement les sourcils. Sans doute devait-il penser que cette personne était déjà bien enivrée et qu'elle allait causer du grabuge dans son établissement. Heureusement pour lui, ce n'était pas le cas et certains avaient déjà reconnu l'Îlienne et la considéraient d'un air intéressé, comme s'ils leur tardaient de voir les merveilles qu'elle allait accomplir. Elle trichait comme une Îlienne accomplie et s'en targuait fortement. Il n'était pas né d'hier celui qui comptait la faire jouer à la loyale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Viendra, viendra pas   Viendra, viendra pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viendra, viendra pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour mon Chevaucheur viendra
» Un jour mon Prince viendra
» Un jour, mon prince viendra... [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: