AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

Partagez
 

 • Idée de commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: • Idée de commerce   • Idée de commerce EmptyVen 8 Jan - 22:33

Coucou !

Alors, mon sujet a été rangé, mais lolilol j'ai d'autres questions ! Du coup, si on pouvait laisser celui-ci ouvert le temps que je puisse finir ma fiche, ce serait gentil ! (si c'est possible, bien sûr, sinon je vais en créer un à chaque fois, ça me gêne pas mais c'était pour pas faire du bazar !)

Alors du coup, plusieurs interrogations !

Je viens de voir une émission sympathicounette à la télé, et j'ai bien envie de filer le métier en lien à mon papa adoptif mort ! alors, il s'agit d'être commerçant, mais d'un genre particulier puisque commerçant dans un cabinet de curiosités ! Son travail aurait pu consisté en l'achat et la vente d'objets insolites (telles qu'inventions, effets personnels particulièrement beaux ou particulièrement moches, etc). En fait, l'intérêt serait d'avoir une raison pour que mon personnage n'ait jamais eu envie de réclamer vengeance durant les 22ans passés avec son papa, et de lui permettre d'avoir une activité qui lui ouvre l'esprit (parce que j'ai envie qu'elle soit ouverte d'esprit, m'voyez). Alors, bien sûr, en devenant apprentie assassin, elle va aller chercher un gérant pour ledit magasin ! Mais du coup, ça lui fait un pote en plus, et un moyen de pouvoir approcher les clients de la Confrérie avec une couverture (pour pas avoir froid).

Du coup, cela est-il possible ou non ? (d'ailleurs, j'aimerai pouvoir créer le gérant en tant que pv, un jour, peut-être, je l'imagine hyper bien ce gars !)


Ensuite ! Parce qu'une question ça me ressemble pas. Je cherche, du coup, un moyen de justifier le premier meurtre de la jeune fille puisque la première idée était hautement improbable, voir impossible. Donc je me demande, est-ce qu'il existe des gens qui tuent dans la ville, mais qui ne font pas partie de la Confrérie ? Je crois que je viens de répondre à ma propre question puisque mon personnage n'en fait pas partie avant de tuer...

Donc ! Si je dis qu'un jour y a un gars qui retrouve un objet de son arrière-pépé dans la boutique, mais qu'il n'a pas les sous pour l'acheter, et qu'il le veut au point de devenir vraiment méchant. Est-ce que je peux dire que ce gars-là, un mec du peuple lambda, a voulu récupérer l'objet en faisant flipper mon papa et que par erreur, il l'a butté ? Parce que là, je suis un peu bloquée, j'ai ma première idée qui flotte dans ma tête et qui clignote pour me dire "allé wesh j'étais bien quand même ! " et du coup elle m'empêche de voir toutes les autres héhé !


Voila voila ! Merci des réponses ! Je reviens dès que j'en ai de nouvelles ! (et pour voir ce que vous direz aussi, sinon ça sert à rien de demander --' ) ! Merci encore ! Des bisous d'amour ! :bond:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Idée de commerce   • Idée de commerce EmptySam 9 Jan - 3:42

Bonjour,

Sur le principe le "cabinet de curiosités" me semble cohérent, à Lorgol sûrement donc oui, je pense que tu peux créer ça.

Sinon, si tu n'arrives pas à trouver d'idée de meurtre cohérente, pourquoi tu ne fais pas prononcer des voeux d'assassin à Lyscendre, tout simplement ? C'est ce que Ljöta a fait, dans les PV : elle s'est vouée à la Sombre Mère sans avoir tué, ça fonctionne aussi comme ça. Lys a pu se faire enquiquiner et vouloir devenir plus forte, par exemple, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Idée de commerce   • Idée de commerce EmptyMar 12 Jan - 22:47

coucouuuu !

Alors du coup c'est parti, j'aurais en héritage un parfait petit cabinet de curiosités ^^ !

Ensuite, oui ça se tente, mais ça enlève le fait que je voulais qu'elle se construise seule. Il faut que je trouve une échappatoire. Mais ça me semble un peu faisable quand meme ! Alors du coup, on fait son serment, l'Ecoutant nous est envoyé... Mais genre chez nous après trouvé le papier aussi ? Enfin, ça se passe comme pour ceux qui tuent à l'exception près qu'on va prier avant au lieu de buter un gars ?

Ca se précise comme personnage ! bientôt, je serai prête ! Avant 2017 en tous cas :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Idée de commerce   • Idée de commerce EmptyMer 13 Jan - 0:45

Oui c'est tout à fait ça, on se voue à la Sombre Mère, et un Écoutant vient nous voir comme si on avait tué.

Courage ! :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Idée de commerce   • Idée de commerce EmptyMer 13 Jan - 1:29

Mirci beaucoup ! Je vais y arriver ! ^^

Encore un peu de patience pour voir la grande apprentie du choix débarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: • Idée de commerce   • Idée de commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Idée de commerce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: