AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile   [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile EmptyMer 6 Sep - 21:41



SaturdayProphet présente

Gisèle
Coeurbois

Alexis Bledel

« Heureuse de tout et de rien, comme on peut l’être quand on sait que cela ne durera qu’un temps. »

Innocente + Joyeuse + Energique + Coquette + Fidèle
Détachée du monde réel - Fière - Craintive - Naïve - Fragile



©️SaturdayProphet
Pour Gisèle, le monde extérieur n'a pas changé tant que ça. Effacez meurtres, guerre et autres détails, et vous aurez son monde à elle.



©️SaturdayProphet
Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 15 janvier 971, à Haut-Orge, Cibella
Statut/profession : Domestique de la tour du Ru-d'Argent à Lorgol (Ville Haute)
Allégeance : Gabrielle de la Volte, Cibella et Faërie


Gisèle est née en Cibella début janvier 971, dans le foyer d'Adrienne et Anselme Coeurbois, modeste maisonnée d'apothicaires dans un petit village non loin de La Volte. Dès sa naissance, elle est particulièrement choyée par son père et son frère ; même sa mère s'y met, le soir une fois la boutique fermée. Comment résister à une si adorable pouponne ? D'autant plus qu'avec elle, le nom Coeurbois est assuré d'une descendance.

A ses 3 ans, son frère aîné se lance dans une exploration d'Arven. Elle grandit donc sans sa présence, sous la houlette bienveillante de son père. Elle n'a que peu d'intérêt dans les plantes et autres mélanges, bien plus pour les belles robes que sa mère garde pour les occasions spéciales, les différentes étoffes dont savent se vêtir avec goût les dames les plus pauvres. Dans l'éducation qu'elle reçoit d'Anselme, elle apprend très vite la valeur d'un serment ou d'un engagement. En contrepartie, peut-être, elle cherche des réponses à tout.

Lorsque son grand frère revient, elle a 8 ans, et l'accueille comme si rien ne s'était passé. Elle noue avec lui une complicité forte, tandis qu'elle continue sa croissance. Sa mère l'initie grossièrement à la tenue de la boutique, sachant que de toute manière son frère sera là pour l'épauler jusqu'à ce qu'il trouve un parti qui l'accepte. Elle se lance également dans le dessin, trouvant intéressant le maniement des craies et de la suie pour tracer des formes grossières.

A ses 14 ans, le 24 juin 985, elle revient d'un voyage accompagnée de sa mère et de son père. Sur un chemin, au détour d'un endroit réputé pour ses voyageurs molestés, un groupe de malandrins surgit. De l'affrontement, son père ne sortira pas vivant. Sa mère et elle le verront tomber devant leurs yeux, avant de se faire contraindre par d'autres pillards. Elles seront sauvées par deux gardes qui, alertées, mettront en fuite les hommes et femmes.
De cette rencontre, Gisèle ne pourra jamais se remettre. Son esprit en sera marqué pour toujours, et le choc, trop grand, la plongera dans un état compliqué à décrire.
Elle garde son âme d'enfant, d'avant l'accident. Une manière d'éviter d'avoir à gérer le traumatisme, peut-être. Toujours est-il que, les années passant, elle reste une enfant de 13, 14 ans dans sa tête.

Elle est confiée à la garde de ses deux cousines et de leur tante, alors que Gauthier part "étudier" comme il le lui présente, et s'engager à Lorgol. De lui, elle reçoit de l'argent et des visites régulières, ainsi que toute l'affection et la protection qu'il peut lui donner. Elle ne sait pas qu'il est apprenti, puis pleinement Assassin au service de la Sombre Mère.

Livre 1 : Gisèle ne sort pas. Gisèle est indifférente aux troubles qui ravagent Faërie, aux couronnements, à l'Ordre du Jugement. Elle reste dans sa bulle, cloîtrée chez elle. Une poupée vivante, presque, ou une enfant. En même temps, sa cousine aînée a construit pour elle avec l'aide de Gauthier un monde idyllique. Pourquoi croirait-elle à la réalité ? Elle perfectionne ses dessins, qui prennent de plus en plus une tournure humaine.

Livre 2 : Toujours bienheureusement aveugle à la guerre désormais déclarée, elle fait la rencontre de sa princesse Gabrielle de la Volte fin juillet, qui découvre sa condition et souhaite en faire sa domestique, ou tout du moins veiller sur elle en remerciement du sauvetage effectué par Gauthier sept ans auparavant.
Lorsque l'épidémie se déclare, elle ne peut cependant s'empêcher de s'inquiéter un peu, lors de son déménagement à Lorgol, si précipité, le 7 août 1002. Son frère, cependant, calme toutes ses inquiétudes quant à la ville. Il ne la laissera jamais seule. Elle élit domicile en temps que pensionnaire à la Taverne de la Rose, où, au milieu des malades qui l'inquiètent quelque peu, elle se retrouve à offrir ses talents de dessinatrice et à aider comme elle peut.
Courant octobre, Gabrielle revient avec sa question, et Gisèle se retrouve en tant que domestique de la tour de la jeune princesse de Cibella : son frère, inquiet, souhaitait la garder à sa portée, pour la surveiller. Elle entre donc officiellement à son service le 20 octobre.
Gisèle est à Lorgol, seule dans sa chambre de la tour, lorsque la Chasse Sauvage est libérée. Elle pense cauchemarder, et ne comprend pas vraiment ce qui peut s'abattre sur eux.
Concernant la disparition de la Rose, elle n'a pas vraiment bien compris, mais ressent une certaine tristesse.





Gabrielle de la VolteSarah Bolger
Gabrielle est la princesse de Cibella, et a rencontré Gisèle en cherchant des informations sur Gauthier. Gisèle lui voue une déférence presque religieuse, car elle est non seulement de la famille ducale, mais également une connaissance de son frère. Et puis elle est belle. Aussi, lorsqu'elle lui offre d'entrer à son service, en Octobre, avec la bénédiction de son frère, Gisèle accepte. Elle quitte donc la taverne.
Gauthier CoeurboisRichard Armitage
C'est son frère, la dernière partie de sa famille qu'elle voit encore, désormais. Elle lui fait confiance plus que tout, voit en lui la moitié de l'univers, bien qu'elle le trouve quelque peu changé depuis des années. Elle a appris à vivre avec, et elle a pour lui énormément d'affection : il calme ses angoisses, prend soin d'elle et veille sur elle même sans être forcément là. Le seul regret qu'elle a, par rapport à lui, ce serait qu'il ne vive pas avec elle.
Géralt d'OrsangAlexander Dreymon
Quand Gisèle voit quelqu'un avec de beaux cheveux, ou un profil particulier, en général elle ne se gêne pas pour le dessiner... Et offrir, gracieusement, le dessin après. C'est exactement ce qu'il est arrivé à Géralt : ses cheveux étant trop fabuleux, une source d'inspiration infinie, elle a passé le début de son mois de septembre à lui offrir des dessins de lui sous toutes les coutures.
Elle a passé un peu de temps à lui parler, aussi, et elle l'apprécie. Il est gentil... Et vous savez quoi ? C'est le tonton de son amie Eponine.
Eponine AubenacreValentina Lyapina
Elle est mignonne, la petite mage. Elle s'entend bien, dès son arrivée à la Taverne, avec la grande enfant qu'est Gisèle. Deux univers qui se rencontrent, et une Eponine dont le frère est si semblable à Gisèle commence à entrer dans le monde de la malade. Les deux s'entendent plutôt bien. Gisèle est quelque peu inquiète quand celle-ci tombe malade, mais heureusement, tout semble s'arranger à la fin de septembre.  



Dernière édition par Gauthier Coeurbois le Jeu 11 Oct - 11:33, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile   [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile EmptyMer 6 Sep - 21:42


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour/Bonsoir/Jourbon/Bougeoir/Bonsour et autres manières de se saluer :roule: Déjà merci de regarder le scénario de ma petite soeur chérie, prunelle de mes yeux, personne-la-plus-adorable-tu-la-touches-tu-meurs. :roule: Je suis une quiche en ce qui concerne les messages pour donner envie de prendre un scénario, mais sache que si jamais tu voulais le tenter, plein d'amour fraternel de ma part t'attendrait, des roulroul par milliers et des gâteaux pour les gens qui t'embêtent. :sisi: (Des gâteaux normaux, pour toi, aussi. )

Je te spécifie juste en dessous les choses négociables ou non, le rythme et les évolutions.Il s'agit de la partie la moins intéressante, je dois avouer, mais faut bien se renseigner pas vrai ?
  • Le négociable : L'avatar, je n'avais pas d'idée de visage mignon et innocent, disons que c'est un visage adorable à souhait. Cependant, si tu as une idée aussi mignonne ,voire encore plus, n'hésite pas.
    Le caractère peut-être un peu modifié, tant que tu gardes à l'esprit qu'elle sera forcément encore innocente et angoissée, j'accepterai. On est sympas ici. On aime bien les gamins.
    L'histoire, toute période de vide ou non-détaillée peut être mise à profit comme bon te semble. Garde juste les points importants.
    Le dieu tutélaire, tout comme son allégeance, sont tiens.
    Pour les liens, vois avec les concernés, ils sont gentils. :sisi: De toute manière, ils sont là pour évoluer.


  • Le non-négociable :
    Le nom/prénom. Comme tu peux t'en douter, j'en parle environ 30 fois par RP (je l'aime ma soeur :sisi: ), aussi, le modifier ce n'est pas possible. Pareil pour l'âge.

  • Rythme & prérequis rps :
    Personnellement, je n'ai pas de vie, aussi suis-je souvent à traîner dans les parages. :sisi: Mais sache que tu n'es pas du tout obligé d'en faire de même. Tout ce que je te demanderai, c'est d'avoir une activité qui te permette de ne pas te faire supprimer trop rapidement. :hm:
    (Après si tu veux répondre à tous tes rps en 1h30 chaque jour et nous inonder de tes réponses, j'en serai encore plus heureux. :geu: )
    Pour la manière de rp, tu fais bien comme tu veux, tant que tu ne fais pas saigner les yeux des gens quand tu écris. (Ca, c'est mon job. Et après ils meurent. :geu: )

  • Evolution :
    Pour l'évolution, quelques pistes : Gisèle pourrait finir par apprendre le conflit qui sévit sur les terres, alors qu'elle se trouve à la Taverne (pas trop tôt vous m'direz) et choisir de confronter son frère aux mensonges ; elle pourrait chercher à explorer la Ville Basse et/ou Haute ; se dévouer pleinement à l'entretien de la tour de Gabrielle... Ou, au contraire, décider que ce n'est pas pour elle et voir avec Gabrielle pour un changement... Bref, des possibilités d'évolution, y en a plein.  



Voilà voilà, je suis pas très doué en ce qui concerne les explications - ou les liens -, mais en tout cas si tu as la moindre question, tu n'hésites pas, la section invités - ou mes mps - sont là pour ça.  :*_*: Viens, on est bien.
:geu:

Enfin, les crédits des icônes, c'est important :sisi: :
Freyja : Ithika
Gabrielle : Dreacon
Gauthier : SaturdayProphet (coucou c'est moi :geu: )
Géralt : Leaseydox
Eponine : Eris



Dernière édition par Gauthier Coeurbois le Mer 4 Oct - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile   [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile EmptyMer 13 Fév - 15:11

Scénario archivé à la demande du joueur !


♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile   [F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Alexis Bledel • Gisèle Coeurbois ; soeur fragile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Retrouvaille!!! (PV Ryofu Itô) HENTAï
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: