AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Raconte moi tes rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:19


Livre III, Chapitre 2 • De Plume et de Serre
Elliott Ross et Tim l'Escampette

Raconte moi tes rêves

Et j'en ferais de même avec les miens



• Date : 7 mars 1003
• Météo (optionnel) : Beau temps
• Statut du RP : Privé
• Résumé : L'Audacia est en mer depuis déjà quelques jours, et Elliott vaque à ses occupations. La routine reprends petit à petit. Il croise le chemin de Tim et décide d'aller lui parler de ce qu'ils ont vécu.
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici :7 mars 1003[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3382-raconte-moi-tes-reves#125131]Raconte moi tes rêves[/url] - [i]Elliott Ross et Tim l'Escampette[/i]
L'Audacia est en mer depuis déjà quelques jours, et Elliott vaque à ses occupations. La routine reprends petit à petit. Il croise le chemin de Tim et décide d'aller lui parler de ce qu'ils ont vécu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:51

Frotter, frotter, et encore frotter. Elliott n'en voyait pas le bout. Il avait décidé d'aider les mousses à nettoyer le pont, et le soleil avait déjà parcouru la moitié du chemin dans le ciel qu'il y était encore. Mais comment faisaient-ils pour mettre autant de crasse ? Le pirate se gratta la joue. Ca, c'était surement Ilse qui se vengeait de son attitude de l'avant veille. Un seau d'eau sale, un peu de poussière, de cheveux, et le tour était joué. Mais il voyait mal Ilse faire ça. Non, la raison la plus probable pour une telle saleté, c'était que les mouettes s'étaient fait plaisir, et que le temps n'avait pas été très clément. Un peu de vent, et hop, toute la poussière de Lorgol sur le pont. Le pirate lança un regard vers un des mousses qui semblait frotter la même planche depuis une demi-heure. Il soupira et se leva. Il posa son seau à côté du gamin et lui dit qu'il allait chercher de quoi becqueter. Son estomac criait famine, et il aurait également besoin d'un petit remontant. Le soleil, c'était bon pour les bouclettes, mais, à la longue, ça donnait la migraine.

Elliott se dirigea d'un bon pas vers les cuisines, et chipa deux morceaux de pain, ainsi qu'une saucisse. Voilà de quoi calmer sa faim pour quelques heures. Où pourrait-il manger ça en paix ? En haut du mat ? Si c'était pour se faire arracher la nourriture des mains par une mouette, mieux valait rester sur le pont. Les mouettes... Elliott n'aimait pas vraiment ces oiseaux, ou plutôt, ces fichues volailles, comme il aimait à les appeler. C'était gros, ça faisait des fientes énormes et ça avait le caractère d'un chien sauvage. L'un des jeux préféré d'Elliott consistait à attirer un de ces oiseaux dans une sorte de collet, avec un morceau de poisson et, quand la bête se retrouvait en "laisse" il s'amusait à jouer au cerf-volant avant de la relâcher. Il lui disait toujours "tu diras à tes copines de s'abstenir de chier sur le pont". Mais bien sur, elles ne les écoutaient pas. Ce petit jeu là, il évitait bien sur de le faire quand Ilse était dans les parages, même s'il se doutait que son albatros devait bien raconter ce que ce méchant pirate bouclé faisait à ses congénères. Mais jamais, oh ça non, jamais, il se permettrait de le faire avec le Familier d'Ilse. Même s'il aimait taquiner sa collègue, il avait trop de respect pour elle pour faire ce genre de choses.

Elliott décida donc de se réfugier dans un coin, adossé à un tonneau, pour manger. Il croqua dans le morceau de pain, et lâcha un soupir de satisfaction. Qu'est ce que c'était bon ! Comment une chose aussi simple, aussi banale qu'un morceau de pain pouvait être aussi délicieux quand on avait faim ? Elliott continua de manger, quand un bruit attira son attention. Une ombre passa devant lui. C'était Tim. Elliott fit un grand sourire. Le petit Tim. Il n'avait pas oublié tout ce que le jeune pirate avait fait lorsqu'il rêvait, et s'était toujours demandé s'il avait vraiment rêvé, si cela avait été réel, ou si c'était une sorte de rêve partagé entre plusieurs individus. De peur de passer pour un ridicule, il ne lui en avait jamais parlé. Mais, maintenant qu'ils étaient seuls, Elliott pourrait peut-être se permettre de lui poser la question. Il leva la main, montrant son deuxième bout de pain, et l'autre moitié de la saucisse puis lança :

"- Ptit Tim ! T'a un petit creux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:52

Garde ça pour toi, n'en parle pas, fais attention et tu survivras. C'était ce que mon cousin m'avait dit quelques jours après lui avoir raconté les cauchemars que j'avais fait la dernière nuit de janvier. Enfin, il m'avait fait une mise en garde dans le même genre pour être plus exacte. De toute façon je me voyais mal en parler à droite et à gauche... une partie était trop réelle à accepter et une autre beaucoup trop tiré par les cheveux, tout comme l'était la disparition de certaines personnes présentes dans ce même rêve, ça excluait bien sûr Géralt qui n'y figurait pas. J'en avais bien sûr discuter à quelqu'un, mais c'était tout. J'étais resté assez discret au final à ce niveau et la seule personne qui m'avait reconnu dans ce dit rêve était présentement à bord de l'Audacia comme moi ; Elliott Ross. Je n'avais pourtant pas parler au musicien depuis.

Lorsqu'on mentionnait l'espèce de vibration je préférais changer de sujet, sans compter la présence de Symphonie sur les quais que j'avais voulu visiter qui me perturbait grandement. Bref, tout cela était étrange, tout était anormal, il n'y avait que moi pour savoir ce que c'était : un monstrueux sablier cauchemardesque à l’œuvre complètement détraqué. J'en mettais ma main au feu, et pour avoir brûlé vif dans ma tête, je savais de quoi je parlais.

Un frisson me parcouru à ce souvenir alors que je frottais le pont, puis un autre quand Elliott passa à côté de moi en indiquant qu'il allait chercher de quoi manger. Et je le regardais filer les yeux rond et j’échangeais même un regard surpris à mon voisin ; ce n'était pas moi qui avait prit la poudre d'escampette le premier. Elliott Ross n'était pas aussi agile que moi et j'avais vite fait de parier en ricanant qu'il se ferait prendre par la Tambouille ! Sauf qu'à peine le pari prit que je me rendais compte que la Tambouille se trouvait plus loin sur le pont et non dans les cuisines - miséricorde. Cinq fichus pistoles de perdu. Et Elliot mangeait plus loin à son aise à présent, le monde ne tournait vraiment pas rond. Ayant vu sa silhouette se mouvoir puis se mettre dans un coin en toute discrétion, j'avais décidé de l'y rejoindre – on ne me volait pas mon surnom impunément.

À présent face à lui et mains aux hanches, lui faisant de l'ombre par ma silhouette, je réceptionnais la moitié de la nourriture chapardée tout en indiquant convaincu, têtu et râleur voir presque railleur mais aussi vexé à la fois.

« J'ai quinze ans et je te rattraperai bientôt en taille. »

Et d'un claquement de mâchoire, je déchirais un bout de saucisse. Je n'étais pas petit, avec ma silhouette fine et élancée, je dépassais de loin les camarades de mon âge Et en pleine croissance il me faudrait surement peu de temps pour rattraper et dépasser bon nombre de tête.

« Tu évites les corvées et tu chapardes, c'est plus bouclettes qu'on va t’appeler, mais Voleur ou Chapardeur bientôt. M'installant à ses côtés j'ajoutais. Je me garde l'Escampette. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:52

Elliott sourit à la remarque de Tim et il lui donna la moitié de la nourriture qu’il avait réussi à chaparder. La Tambouille n’était pas dans les parages, et c’était tant mieux, sinon il n’aurait pas hésité à passer un savon au pauvre Elliott qui aurait sans doute du nettoyer ses énormes marmites pendant plusieurs nuits d’affilées. Il l’avait déjà fait, et il savait que ça n’avait rien d’agréable, surtout que la Tambouille avait son caractère. Mais cela n’avait jamais dissuadé le pirate d’aller chaparder un ou deux morceaux de temps en temps. Elliott croqua dans son pain, et prit le temps de le macher et de le savourer avant de répondre à Tim. Il se tourna d’abord vers lui, lui ébouriffa les cheveux d’une main, et lui répondit avec un grand sourire taquin :

« -T’sais bien que c’est pas une question de taille. Même à 40 ans tu seras toujours mon p’tit Tim. »

Il finit son pain, et la saucisse ne tarda pas à rejoindre celui-ci dans l’estomac d’Elliott. Satisfait, le pirate laissa échapper un soupir de soulagement. Tim s’était installé à ses côtés, et lui disait que, bientôt, on ne l’appellerait plus Bouclettes mais Voleur ou Chapardeur. Lui, en revanche, garderait l’Escampette. Elliott laissa échapper un petit rire. Bouclettes. Ce surnom ne l’avait jamais quitté. Depuis son arrivée sur la vivenef, on l’avait appelé par ce surnom, en raison de ses cheveux frisés en de magnifiques boucles dont il en prenait particulièrement soin. Cela attisait les moqueries des autres pirates, mais Elliott s’en fichait. Il doutait franchement qu’on change ce surnom pour Voleur ou Chapardeur. Elliott chapardait quelques fois de la nourriture, et il s’était fait attraper une ou deux fois, mais jamais on ne l’avait appelé autrement que Bouclettes. Il tourna la tête vers Tim et lui dit :

« - Oh, tu sais, j’suis plus un mousse, j’peux bien m’autoriser une petite pause de temps en temps. Promis, j’y retourne dans cinq minutes… . » Il se tut, glissa ses mains derrière sa tête, et reprit : « Ou alors dans dix, j’sais pas… »

Les mousses continuaient à frotter le pont. A part eux, et quelques éclats de voix venant des autres pirates, tout n’était que silence. Qu’est ce qu’on dormait bien en mer. Il n’y avait quasiment aucun bruit parasite, rien pour troubler le sommeil de celui qui avait bien travaillé pendant la journée. A Lorgol, c’était une autre histoire. Il y avait toujours quelque chose, un ivrogne qui chantait, un cheval qui passait… Toujours quelque chose pour troubler son sommeil et ses rêves. Tiens… En parlant de rêve… Elliott n’avait jamais parlé de ses rêves à qui que ce soit. Il n’y avait que Tim qui, s’il y avait quelque chose de magique là-dedans ; aurait pu partager la même expérience que lui. Il se rappelait encore de ce que le pauvre gamin avait subi. Bruler vivant… Il n’y avait rien de plus horrible… Elliott soupira et lui souffla :

« - T’sais, l’autre fois, j’ai passé une drôle de nuit. Et, tu vas sans doute te moquer de moi, mais j’t’ai vu dans mon rêve… »
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:11

« Oui bah le jour où je deviens capitaine d'une Vivenef prends garde à toi, Bouclettes ou non, je te coule directement moi si tu m'appelles ainsi. »

Lançais-je léger avec une pointe de défi, de mise en garde souriante et de douce arrogance. Je visais haut et sans doute très loin, on n'était pas à l'abri d'une tragédie sur l'Audacia après tout, mais cela ne pouvait m’empêcher de rêver. J'entendais par là un doux rêve, pas un cauchemar qui me réveillerait en sursaut et en sueur.

Comme avec ma cousine Liselotte, j'eus tôt fait de repousser son affection glissée dans mes cheveux. Je ne désirais pas qu'on me prenne pour un bébé alors que j'étais homme en tout point voyons. Je m'installais rapidement cela étant et malgré tout à ses côtés, prenant ce qu'il me donnait avant de lui faire part de mes soupçons quant à son futur surnom à bord s'il continuait de chiper et surtout s'il se faisait prendre. Est-ce qu'Elliott avait déjà eu les fesses douloureuses une semaine par un coup de poile savamment placé par la Tambouille ? De mes petits yeux, j'observais son aisance persuadé qu'il n'avait pas eu droit à ce 'privilège' encore, mais j'aiderais à arranger ça s'il le souhaitait. Et ainsi, moi aussi, je pourrais rire et lancer des sous entendus comme ce que j'avais eu droit et de ce que je m'attendais au final en marmonnant grimaçant des 'Mal au cul, la Tambouille y a été fort pour sûr'.

Je terminais la saucisse rapidement, l'observant, perdu dans mes souvenirs de la Tambouille. Si on nous surprenait ainsi à traînasser, mousse ou non, cinq ou dix minutes, je trouverais de quoi me défendre et le faire plonger. N'allez pas croire que je n'aimais pas Elliott, bien au contraire, mais je détestais plus que tout les punitions, corrections et de devoir travailler plus encore. De toute manière, à l’affût et agile, j'aurais tôt fait de décamper illico et sans crier gare si l'ombre d'une silhouette menaçante se pointait !

J'allais pour finir d’engloutir mon pain quand je m’arrêtais brusquement devant ses murmures et fini par m'étouffer ensuite, recrachant de la mie bouillie sur le sol. Rho si je n'avais pas rêver de lui et des autres, je me serais directement bidonné en ajoutant de gros gloussements exagérés et finalement c'est ce que je fis.

« Rêver de moi ? Comment ? Non. Ne me dis pas que... Et exagéré et moqueur je portais une main sur mon torse et une autre sur mon entre jambe. Le timbre plus aigu encore, je continuais en regardant la mie recrachée par terre. La saucisse et le pain. Puis d'un regard mi moqueur mi accusateur. Et dans un coin à l'écart en plus. Vil coquin. » Et de la main sur mon torse relâché, je lui fit une tapette sur l'épaule tout en pouffant.

« Bien sûr que je vais me moquer. » Fis-je enfin en arrêtant ma scène avant de reprendre souriant toujours. « Et il se passait quoi dans ce rêve ? Je te lissais les cheveux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:36

Ce Tim. L’adolescence le rendait plutôt téméraire. Elliott se rappelait que, quand il avait quinze ans, il agissait à peu prêt de la même façon. Il n’hésitait pas à faire le mur, à faire les yeux doux aux demoiselles avec son violon, ou alors répondre à ses parents. Aujourd’hui, quand il y repensait, il trouvait qu’il avait eu un comportement exécrable. Tim, en plein dans cette période ingrate, lui dit que, le jour où il sera capitaine d’une Vivenef, il le coulerait directement si Elliott l’appelait « P’tit Tim ». Elliott laissa échapper un éclat de rire. Devenir capitaine d’un navire, c’était déjà bien, mais diriger une Vivenef, cela relevait carrément du rêve un peu fou. Elliott n’avait pas ce genre d’ambitions. La place qu’il occupait actuellement lui allait très bien. Il se voyait mal diriger toute un équipage. Les responsabilités, ce n’était que des nids à problèmes. Dés qu’on devenait chef, il fallait gérer la nourriture, les tâches de chacun, régler les conflits…. Bred, que des ennuis à longueur de journée. Non, être un simple pirate, cela lui plaisait. Il se tourna vers Tim et lui répondit :

« - Le temps que tu deviennes capitaine d’une Vivenef, j’aurais eu le temps de vieillir et de mourir. » Il se tut, et rajouta avec un sourire taquin : « Deux fois ».

Le gamin finit sa saucisse, et Elliott repensa à ses premières années sur un bateau. Ce n’était pas l’Audacia, c’était un navire marchand. Il avait travaillé dur, très dur. Il se levait aux aurores le matin et s’écroulait sur son lit tard le soir. Il avait à peine le temps de poser les yeux sur son violon. Quand il gagna un peu en expérience, il apprit à apprécier le dur métier de marin. Etre marin, ce n’était pas seulement un métier, c’était une passion, un mode de vie. L’équipage devenait une gigantesque famille très soudée face aux difficultés, le navire devenait un foyer. Et il y avait toujours un gars comme la Tambouille pour botter les fesses des petits malins qui venaient chiper de la nourriture. Certes, être marin avait ses inconvénients, comme le fait que l’on ne voyait pas sa famille pendant de longues périodes, mais on s’y faisait.

Tim vivait sans doute les meilleures années de sa vie, même s’il ne s’en rendait pas encore compte. Elliott, nostalgique, soupira. Il décida d’entrer dans le vif du sujet et aborda le rêve qu’il avait fait il y a quelques temps. Comme prévu, Tim réagit en se moquant de lui. Il mit une main sur son torse, l’autre sur son entrejambe, et il se mit à insinuer qu’Elliott aurait des sentiments pour lui. Elliott, loin d’être vexé, laissa échapper un rire franc. Il ria de bon cœur avec le mousse tandis que celui-ci lui assenna une petite tapette sur l’épaule. Cependant, Elliott avait remarqué une chose qui l’avait quelque peu troublé. Tim avait manqué de s’étouffer avec son pain, et il en avait recraché une bonne partie, avant de se mettre à rire. Il avait été surpris par les propos du pirate, tellement qu’il avait avalé sa nourriture de travers. C’était troublant. Il fallait continuer, voir ses réactions. Mais, tout d’abord il lui dit, tout en riant :

« - Rassure toi, t’es pas mon genre de mec . »

Tim lui dit qu’il allait bien entendu se moquer de lui, et il lui demanda si Elliott avait rêvé qu’il lui lissait les cheveux. Elliott sourit et reprit finalement son sérieux. Il regarda droit devant lui et répondit dans un souffle :

« - Non… C’était plus complexe… Y’avait un moment où on devait échapper à un incendie, un autre où ou devait fuir la Chasse Sauvage à dos de griffons…. C’était étrange comme rêve.»
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:15

Il ne me prenait pas au sérieux. Mes fausses menaces au doux air de vérité ne lui effleuraient même pas l'esprit, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Je devais avouer qu'entre mes sourires et mes pauses, mes éclipses sur le pont et ma couardise, je devais paraître bien sot et peu amène un jour à me hisser en tête de la hiérarchie d'un navire, encore moins d'une Vivenef. Pourtant j'étais ambitieux et bien parti pour lui donner tort un jour. Résolu, je m'abstins donc de lui rétorquer, affichant simplement un sourire en coin et un regard joueur ; il verrait. Il verrait et s’en mordrait les doigts plus tard, foi de l'Escampette. Il n'aurait pas le temps de mourir, qu'il me verrait lui donner des ordres comme Second déjà. Et lorsque son heure arriverait, je serais Capitaine et c'est moi-même qui achèverait sa vie d'un dernier et amical : 'Je te l'avais dis, Bouclettes'.

Verra, verra pas donc ou en temps et en heure comme disait mon tuteur lorsque j'étais encore à Euphoria à apprendre – loin d'imaginer ma vie sur l'Audacia. J'avais encore à faire mes preuves, mais je m'étais déjà bien fait ma place. Mes histoires, ma bonne humeur, mon entrain et mes facéties avaient trouvé leur place ici. J'étais une existence qui, si on ne pouvait pas encore dire qu'elle était irremplaçable, était bien remarquée et appréciée à sa juste valeur. Et j'étais conscient de l'emprunte que je laissais sur le pont, chez mon chez moi. Et je ne pensais pas quiconque en mesure de m'arracher la nouvelle vie que je m'étais choisi, pas même mes parents que je n'avais pas encore mit au courant, encore moins ce duc 'fictif' et disparu que j'avais tué en songe.

Songe qu'Elliott aborda et qui me fit m'étrangler et recracher un bout de pain. Je tirais rapidement à la rigolade son début de conversation que je pris pour une fausse pseudo confession hilare. C'était digne d'un roman d'amour cielsombrois, illustré ou non, avec son approximatif 'je vous ai vu dans un rêve'. Et ma scène ne fit qu'accentuer l'absurdité du verbe rêver. J'en demeurais presque touché quelque peu à l'entendre m'indiquer que je n'étais pas son genre.

« Hey, je pourrais être vexé si j'avais des sentiments pour toi tu sais. Lui fis-je remarquer, riant en le bousculant d'un coup d'épaule, presque à lui donner des leçons de conduite. Qu'importe de toute façon le genre, tant qu'on a l'argent, on a tout. » Et c'était si peu romantique ! Mais j'étais affirmatif dans mes propos. L'argent pouvait acheter beaucoup de choses, dont les faveurs et les charmes d'une dame. Il ne pouvait ceci dit pas faire taire des battements ou octroyer le silence comme en cet instant. J'aurais été prêt à offrir quelques fleurons pour que Bouclettes s’arrête là avec ses histoires de rêve, mais cela m'aurait amené des regards suspicieux.

« C'est plus ça un rêve, c'est un cauchemar que t'as fait, c'est tout. Lui fis-je remarquer avant de nuancer. Quoiqu'un cauchemar pour toi doit peut-être tourner autour de tes cheveux... » Comme ça je coupais court tout en ne le faisant pas paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:27

Il était mignon, le petit Tim, avec ses rêves de grandeur. Il serait bien capable de devenir un jour un grand capitaine. Mais, quand cela arriverait, Elliott serait sans doute déjà loin. Le pirate bouclé, lui, avait renoncé depuis longtemps à ses rêves de devenir un jour capitaine d'un grand navire. Il se satisfaisait bien de cette vie. Un quotidien certes chargé, mais avec un sentiment de faire partie d'une grande famille très soudée. Un cadre de vie quasiment idyllique, et, encore mieux, de l'action à volonté. Elliott n'aimait pas tellement se battre, mais il pouvait avouer qu'il appréciait cette excitation, cette adrénaline provoquée par la bataille. Elliott s'étira, laissant échapper un petit gémissement. Tim lui fit une plaisanterie sur le fait qu'Elliott éprouverait plus que des sentiments d'amitié à son égard. Elliott, tout en riant, lui répondit qu'il n'était pas son genre de garçon. Tim rétorqua qu'il pourrait être vexé, s'il avait eu des sentiments, puis il le bouscula d'un coup d'épaule. Elliott prit un air faussement indigné, et massa son épaule. Tim aimait bien faire croire à tous qu'il était maintenant un homme, mais, au fond, il restait un gamin. Un gamin qui ne désirait qu'une seule chose : faire ses preuves.

Ils en vinrent à parler de leurs rêves, en plus particulier du fameux rêve qu'ils avaient fait tous les deux, peu de temps avant le départ de l'Audacia. Malheureusement, Tim ne parvenait pas à prendre le sujet au sérieux. Le gamin adoptait une réaction bien typique des jeunes de son âge : il se moquait. Il refusait de se lancer dans un sujet de conversation qui, de toute évidence, le perturbait. Elliott avait bien remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait chez Tim. Il avait manqué de s'étouffer avec son pain. Elliott avait bien tenté de lancer le sujet, et il avait raconté ses rares souvenirs de ce fameux rêve. Mais le garçon se contenta de lui dire que ce n'était qu'un cauchemar. Et il se permit une petite plaisanterie à propos de ses cheveux. Elliott fit une petite moue. Bon, il n'y avait rien à en tirer. La petite faille que Tim avait laissé apparaître était déjà refermée. Le pirate bouclé comprit qu'il n'arriverait à rien s'il continuait dans cette voie là. Tim ne dirait rien. Peut-être même s'énerverait-il si Elliott insistait. Le pirate laissa échapper un petit soupir et répondit avec un sourire taquin :

"-Ouais j'pense. Dans ce rêve, j'avais les cheveux lisses. T'imagines ? Lisses ! Une horreur !" Elliott entendit un bruit et entraperçut l'ombre de la Tambouille. Le cuistot approchait. S'il les trouvait là, ils allaient en prendre pour leur grade. Elliott souffla à Tim : "- Oh oh, la Tambouille. Vite, filons d'ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:47

Je n'étais pas réceptif pour discuter rêverie avec Elliott, mais je l'étais pour faire une courte pause. J'avais été prit au dépourvu et quelque part je détestais ça. J'avais presque l'impression qu'on m'avait attrapé et guidé jusqu'ici, m’appâtant sans honte, uniquement dans le but de me faire parler. Presque. Je doutais que Bouclettes soit emprunt de ce genre de fourberie et donc repoussais l'idée de m'être fait avoir comme un enfant attiré par des bonbons.

J'avais tout raconté, du moins ce que je voyais plutôt comme un cauchemar, à Théodore, mon cousin, et à une tiers personne et c'était tout. Cela s'était arrêté à deux et le premier m'avait indiqué de ne pas trop le répéter. Et à dire vrai, avec la disparition de certaines têtes et cette espèce de vibration commune, je n'avais pu qu'acquiescer et appliquer cette mise en garde. En parler m'avait soulagé quelque part, en parler m'avait donné des idées pour écrire aussi. Mais y repenser me donnait la nausée et des frissons. En outre, l'entendre me parler de ses songes, songes qui faisaient écho aux miens, me donnait une pointe d'amertume à son égard. Parceque Elliott n'avait pas été là pour moi. Parceque si nous avions bel et bien partagé cette expérience, ça voulait dire que le musicien ci présent, qui me souriait et se montrait sympa avec moi, n'avait fait que m'abandonner et me regarder me faire tuer – encore et encore. Et peut-être me détestait-il au fond, mais ne voulait pas me le dire. La seule chose à cette pensée qui me donna satisfaction, c'était que dans la dernière partie de ce fameux songe, personne n'avait été épargné – pas même Elliott.

Par miracle, je n’eus pas à dépenser un seul fleuron pour qu'Elliott se taise ou pour changer de sujet moi-même. Qu'il ai comprit ou non m'était indifférent au fond, mais j'étais bien content que le sujet abordé s'échappe ainsi. J'aurais dû lui demander s'il me détestait sinon – et peut-être me montrerais-je plus attentif à l'avenir en sa présence. On pouvait tout lire dans un regard, tout. Peut-être même avait-il essayé de me le faire comprendre par mélodie. Allez savoir.

La seule chose qui était claire sur l'instant c'était l'avertissement qu'il avait murmuré, c'était le pas typique de la Tambouille que j'avais également repéré bien avant qu'Elliott ne me mette en garde. J'étais d'ailleurs déjà à quatre pattes prêt pour filer en douce, égoïste, sans avertir le musicien, quand il me dit mot et quand je lui répondis par un simple. « Je sais. » Finalement il s'en tirerait aussi et je n'aurais pas à assister à une scène de violence entre le cuistot costaud et le musicien bouclé. Dommage.

Et nous nous remîmes ainsi à notre tâche, chacun de notre côté. J'aurais espéré ne plus jamais aborder mes songes avec Elliott, hélas ceux ci viendraient plus tard me réveiller en pleine nuit – mettant à nu mes craintes et mes pensées à son égard. Pour l'heure, je pouvais savourer cette petite victoire et ce répit.

***
*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Raconte moi tes rêves   Raconte moi tes rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte moi tes rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Sylvain, raconte moi une histoire
» Raconte-moi ton soleil, je te dirai mes ombres
» Raconte-moi, qu’on puisse trembler ensemble
» Chimène de Faërie - Raconte-moi, qu’on puisse crier tout bas
» Même nos rêves ne sont plus sûrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: