AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • Rosamund Pike • Prudence de Rougeheaume ; intendante du palais d'Hacheclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: [F] • Rosamund Pike • Prudence de Rougeheaume ; intendante du palais d'Hacheclair   [F] • Rosamund Pike • Prudence de Rougeheaume ; intendante du palais d'Hacheclair EmptyLun 2 Oct 2017 - 5:22

Dreamzz présente
Prudence de Rougeheaume
Rosamund Pike






Depuis petite, Prudence s'est toujours intéressée aux arrangements floraux.  Dotée d'un certain talent, on ne l'a jamais encouragée à le développer, sans toutefois l'empêcher de s'y adonner.  Au mieux, cela serait une décoration de plus à ajouter dans le salon de son futur époux.


En bref

Âge : 36 ans
Date et lieu de naissance : 9 septembre 967, à Hacheclair (Bellifère)
Statut/profession : Intendante du palais ducal de Bellifère
Allégeance : À la couronne Belliférienne
Caractère : Prudente, Docile, Réservée, Conformiste, Conservatrice, Prude, Discrète, Candide, Crédule, Généreuse, Stricte, Taciturne, Pessimiste, Inflexible




Histoire

Née en tant que de Rougeheaume, famille fort réputée au sein de Bellifère en tant que possesseur d'un comté puissant et d'une forte réputation autant dans les voix des armes que de la diplomatie, Prudence était destinée à épouser un jeune homme de la bonne société et devenir une magnifique femme pot de fleurs pour orner le salon de son époux.  Elle n'avait d'ailleurs pas de plus grandes espérances.  Outre peut-être mettre au monde une flopée d'enfants - nécessairement des garçons - qui  deviendraient d'imminents guerriers.  Et peut-être une fille pour la marier dans une bonne famille et ainsi créer de nouveaux liens.

Les choses ne se passèrent malheureusement pas comme ça.  Vertueuse et parfaite femme à marier, elle était porteuse des espérances de son père, Syméon de Rougeheaume.  Un jeune galant bien nanti s'était montré d'assiduité auprès d'elle et il fut décidé que le dit jeune homme enlèverait la jeune femme.  Toute prête à cet événement, sa déception fut immense lorsqu'elle appris que ses parents masculins avaient mis rapidement en déroute le prétendant : il n'était pas digne d'elle.  Elle n'avait que 16 ans et était d'une beauté épanouie : il viendrait d'autres guerriers pour l'enlever.  C'était sans compter l'honneur bafoué du prétendant évincé.  Celui-ci, par dépit ou par fureur, lança des rumeurs quant à la vertu de la pauvre Prudence.  À 18 ans, on ne cherchait pas plus à l'enlever qu'une vieille fille.  Elle était devenue inutile politiquement inutile, difficile à marier.  L'attention de Syméon se reporta alors sur la cadette de Prudence, Eugénie, sur qui reposerait les espérances d'une alliance prestigieuse.  L'aînée s'écarta docilement pour laisser la place à sa soeur, beaucoup plus intelligente qu'elle par ailleurs.

Les choses se gâtèrent vraiment quand on découvrit qu'Eugénie avait eu une aventure avec un homme et que ses entrailles en portaient les fruits.  Prudence en fut extrêmement choquée et en paya elle aussi les fruits.  À déjà plus de 25 ans, elle était vieille fille et l'aventure de sa soeur combinée aux vieilles rumeurs la rendait impossible à marier désormais.  Il ne restait même plus le mince filet d'espoir.  Pour se débarrasser d'elle, on lui fit prendre une position auprès de la duchesse Ermengarde, ce que la position sociale des Rougeheaume rendait possible.

Si elle s'adapta rapidement à sa nouvelle vie, passible comme toujours, elle ne s'attendait nullement aux épousailles du prince Martial, qu'on avait jadis espéré voir épouser sa soeur, de se retrouver au service de la future duchesse.  Choisie pour sa fermeté à ne pas s'égarer dans les chemins impurs et son éducation dans une bonne famille, on comptait sur elle pour aider sa nouvelle maîtresse à se faire aux normes bellifériennes et à tempérer son fougueux caractère cielsombrois.  Plus facile dit que fait.



♦️ LIVRE I :
• Intrigue 1.5 Tournoi des Trois Opales : Encore au service d'Ermengarde, Prudence accueille d'un bon oeil l'initiative de la duchesse d'invité tout le continent à se joindre à l'événement.  Elle est toutefois choquée et outrée que l'Ordre du Jugement ose entrer en action pendant un Tournoi organisé en Bellifère.  L'impudence est outrecuidante!

♦️ LIVRE II :
• 24 février 1002 : Martial de Bellifère enlève Séverine de Sombreflamme et l'épouse.  Peu après, Prudence quitte le service d'Ermengarde et devient dame de compagnie de Séverine.
• Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : Prudence accompagne le couple ducal à Svaljärd pour Lughnasadh.  Les événements la mettent dans tous ses états.
• 4 septembre 1002 : Ermengarde de Bellifère renonce à la couronne ducale de Bellifère, Martial et Séverine de Bellifère deviennent donc duc et duchesse.

♦️ LIVRE III :
• 31 janvier 1003 : Séverine et Martial sont enlevés par la Chasse Sauvage.  Tout le monde au palais ignore où ils sont.
• 28 février 1003 : Coup d'état de Guillaume de Brumecor.  Le trône de Bellifère lui revient.  Peu après, Prudence obtient le rôle d'intendante du palais.
• 19 juin 1003 : Ermengarde de Bellifère rend son dernier souffle.  Prudence est dévastée.
• 27 novembre 1003 : Martial et Séverine reviennent à Hacheclair et retrouvent leur couronne.

En RP


Pistes d'évolution

• Prudence peut essayer de se détacher  complètement de Séverine grâce à son travail d'intendante du palais.
• Elle peut tenter de se trouver un époux et décider de mener une vie de famille rangée, même s'il se fait tard pour elle.
• Elle peut décider de retourner au service de Séverine et délaisser ses tâches d'intendante pour se consacrer à sa duchesse.




Liens


Séverine de Bellifère Emmy Rossum
Si Prudence croyait retrouver sa vertu en quittant le service d'Ermengarde pour se placer en tant que dame de compagnie de Séverine de Bellifère, elle se trompait lourdement.  Comptant sur son caractère ferme et discpliné pour apprendre les convenances à la nouvelle duchesse, elle ne réussit jamais à remettre complètement dans le droit chemin sa maîtresse... dans tous les sens du terme.  Si en public la Cielsombroise se tenait aussi sage que possible - on ne pouvait éradiquer complètement ses mauvaises manières - une fois dans l'intimité, elle retrouvait tous les travers hérités de son duché de dépravés.  Et de ces travers, il y en avait peut-être bien un qui plaisait à Prudence, bien que sa bonne conscience soit outrée d'un pareil comportement.  Partagée entre l'affection que lui inspire la confiance totale qu'a la duchesse en elle et une haine pour tout ce qu'elle change en elle, Prudence a été quelque peu soulagée de la disparition de Séverine.  Inquiète oui un peu, mais l'absence lui a permis de reprendre le contrôle de sa vie et d'en chasser les déviances.  Désormais intendante, ses devoirs l'appellent moins auprès de Séverine qui est de retour, mais le besoin de la duchesse de l'avoir auprès d'elle et l'héritier du trône à venir vont peut-être forcer une réconciliation.

Mélusine de Sylvamir Eva Green
Une femme non-mariée et enceinte se promenant au bras d'un homme avec toute la fierté d'une reine!  Il n'en fallait pas plus pour scandaliser la pauvre Prudence que ce comportement déviant de la marquise de Sinsarelle.  Pourtant, elle aurait pu cacher sa disgrâce si elle ne s'était pas mise à le crier ouvertement sur tous les toits comme s'il s'agissait là d'une excellente nouvelle.  Eh non!  En plein rassemblement en Bellifère pour le Tournoi des Trois Opales, elle la scandait à quiconque voulait bien l'entendre.  Et bien que Prudence n'avait nulle envie de voir ses oreilles souillées par une telle parjuration, il était impossible de ne point en entendre parler.  Or, lorsque le Destin mit la pécheresse sur sa route, la vertueuse Prudence se décida à lui faire la morale en sa qualité d'aînée.  Démarche plutôt inutile qui se transforma rapidement en un cours privé et très détaillé sur le culte de Mirta.  Avant la moitié des explications passionnées de son professeur indésirable, Prudence tourna de l'oeil, choquée à l'outrance par tant de propos aussi indécents.  Néanmoins elle a retenu sa leçon : mieux vaut ne pas se mesurer à un adversaire plus fort que soi.

Martial de Bellifère Alexander Ludwig
La loyauté de Prudence à l'égard d'Ermengarde de Bellifère était sans borne.  Reconnaissante d'avoir été prise au service de la duchesse et par ce fait d'avoir retrouvé sa dignité perdue, elle avait une confiance aveugle en elle et c'est tout naturellement qu'une fois qu'elle a cédé sa place à son petit-fils que Prudence lui a accordé son allégeance sans réserve.  Silencieusement dévouée, elle tient des journaux de bord sur l'extravagante épouse de Martial depuis qu'elle est à son service et ceux-ci seraient tout à sa disposition s'il les lui demandait... mais évidemment, discrète et bien élevée, Prudence sait trop bien qu'elle n'a pas le droit de s'adresser à son duc et elle le révère en silence.  Quand Guillaume a pris le pouvoir, elle est restée loyale à la couronne de Bellifère bien que l'arrivée de l'ursupateur lui ait permis de monté en grade au palais.  Elle a accueilli le retour de ses véritables maîtres avec soulagement et attend patiemment le moment où elle pourra remettre à Martial quelques objets de valeur qu'elle a réussi à protéger des doigts de Guillaume.



Dernière édition par Séverine de Bellifère le Dim 6 Jan 2019 - 17:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: [F] • Rosamund Pike • Prudence de Rougeheaume ; intendante du palais d'Hacheclair   [F] • Rosamund Pike • Prudence de Rougeheaume ; intendante du palais d'Hacheclair EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:29


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour à toi qui a pris le temps de t'attarder sur ma jolie Prudence!

C'est un personnage auquel je pense depuis un bon moment déjà et il me ferait un plaisir immense de la voir nous rejoindre!  On pourra repeupler un peu Bellifère d'où toutes les femmes s'enfuient à tire-d'ailles! :han:  On ne sait pas pourquoi :sisi:

D'abord, il y a quelques petits trucs qui ne sont pas négociables et auquel je tiens absolument!  Et il y a quelques détails qui sont plus flexibles.   Pour ce qui est du prénom, il sera impossible de le changer, je l'ai déjà évoqué dans plusieurs rp  :oops: Après, c'est un prénom qui lui va bien et qui représente bien le personnage.   :siwi:   À la rigueur, elle pourrait avoir changé de patronyme après être entrée au service d'Ermengarde, mais elle sera nécessairement née de Rougeheaume.  En ce qui concerne l'avatar, j'y ai longtemps réfléchi et je trouve que Rosamund Pike convient vraiment bien au personnage, mais si elle ne vous inspire pas vraiment, je ne vois pas de problème à ce qu'une autre tête soit choisie à condition qu'elle soit blonde aussi.  On pourra en discuter, mais en vérité l'avatar n'est pas une priorité pour moi!  :eheh:

Pour ce qui est du rythme de rp, je ne demande pas un rythme trop soutenu, une réponse par semaine suffit. :sisi:  Nous avons tous une vie en-dehors du rp et je comprends très bien cela!  Cependant, j'admettrais que lorsque je dois attendre un mois entre chaque réponse, hors absence, cela peut me démotiver un peu. :oops:  Pour le reste, je n'attends rien au niveau du nombre de mots, de lignes ou que sais-je.  Du moment qu'il y a de quoi rebondir, je suis comblée!  :fan:   Ici, on voit un peu de tout en longueur et en rythme, on trouvera sûrement notre propre mesure! :keur:

Prudence a plusieurs possibilités d'évolution, mais avant tout je tiens à préciser que ce n'est pas une Belliférienne  qui cherche à s'émanciper.  C'est un point vraiment important du personnage!  :oui:  Si cela doit arriver un jour, ce qui n'est pas exclu, ce ne sera pas de sa volonté propre.

Voilà, je crois que cela fait un peu le tour et j'espère que Prudence te plaira!  :**:  Je l'attends avec beaucoup d'impatience!  Si tu as la moindre question ou le moindre doute à propos du personnage, n'hésite pas à passer d'abord dans la section de Demandes et Questions et si vraiment tu craques pour elle, ma boîte à mp t'est entièrement ouverte! (Bombardement intempestif de mp ponctués de coeurs attendus!) :amour: Et viennent toutes les promesses de biscuits et amour inconditionnel si tu prends ce scénario!  Et tous les rps que tu voudras!  Et tout ce que tu veux en fait :oui:

:bond:  :bond:  :bond:  :bond:  :bond:  :bond:  :bond:  :bond:  :bond:




Dernière édition par Séverine de Bellifère le Dim 6 Jan 2019 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Rosamund Pike • Prudence de Rougeheaume ; intendante du palais d'Hacheclair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] • Olga Kurylenko • Viviane de la Veilleuse ; intendante au palais de Sombreciel, espionne
» Maximus de Rougeheaume
» Prudence de Rougeheaume.
» Prudence de Rougeheaume & Compagnes
» Rencontre au palais (Armandine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: