AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
193.99 €

Partagez
 

 [H] • Hugo Weaving • Maître à penser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [H] • Hugo Weaving • Maître à penser   [H] • Hugo Weaving • Maître à penser EmptyDim 10 Jan - 15:01


Némo Vivevoile
ft. Hugo Weaving

« Nous sommes un moyen pour le cosmos de se connaître. » Carl Sagan.




Âge : 51 ans
Date et lieu de naissance : 12 Juin 950, à Port-Liberté (Ansemer)
Statut/profession : Mage de l'Hiver (spécialité floraison)
Allégeance : Chimène et lui-même.

Attentif - Patient - Passionné - Changeant - Solitaire - Idéaliste - Rêveur - Rancunier - Sage

Anecdote :
Le familier de Némo est une hirondelle, symbole du renouveau et du printemps. Elle porte le nom d'Aròn, et est apparu au mage de l'Hiver alors qu'il n'avait que dix-neuf ans.





Némo est né à Port-Liberté et vécu toute son enfance dans le plus haut phare de tout Ansemer, bâtit au sommet des falaises à l'est de la cité. Son père était le gardien l'endroit, qui se transmettait de générations en générations, et sa mère, une marchande réputée sur les flots. Proche d'une soeur qui ne s'attarda pas en Ansemer et rejoignit Bellifère, et profondément aimé de ses parents, Némo ressenti la magie très tôt, à neuf ans seulement. Désireux de développer ses pouvoirs et d'appréhender plus en profondeur la magie, le jeune ansemarien fit tout son possible pour convaincre ses parents qui, soucieux que leur enfant fasse ses preuves dans ce grand univers qu'est Arven, le laissèrent aller de bon cœur.

À l'Académie, Némo devint un mage puissant et pacifiste, soucieux de la nature et de l'équilibre des êtres vivants en Arven. Le conseil tenta plusieurs fois de le recruter en son sein, plus son expérience le fortifiait, mais le brave homme demeura toujours un sage désintéressé et voyageur, qui préférait parcourir Arven sans le sou plutôt que demeurer dans les carcans de la bureaucratie à Lorgol. Il demeurait à Port-Liberté, dans une petite cabane au coin d'une ruelle, et se nourrit d'histoires et de voyages, de savoir comme de magie. Dix ans plus tard, il conclut sa spécialisation en magie de l'Hiver, en floraison, épanoui et sympathiquement entouré de cerveaux éveillés et d'amis attentifs.

Un soir, alors que Némo était sur les routes de Faërie pour satisfaire sa curiosité démesurée et parfaire sa culture des peuples, une tempête prit d'assaut Port-Liberté et ses côtes capricieuses. Le vieux phare des Vivevoile reçut la foudre de plein fouet et, s'embrasant comme une bicoque de paille, ni la pluie ni les quelques mages de l'Hiver présents ne purent rien faire. Au matin, il ne restait que cendres et débris calcinés, dont les corps sans vie et tuméfiés de la belle Lily et de l'impétueux Marlin, les parents de Némo, ainsi que de Eulalie, sa soeur si sensible, comme si distante. Ce dernier, bouleversé, ne retourna que très tard à sa ville natale, où il demeura pour le restant de sa vie par la suite. Ce tragique évènement construisit en lui non pas une carapace de déni, mais une sagesse forte et attentive aux autres.


Neve l'EmbrunGaspard Ulliel
Némo est comme un père spirituel pour Neve, bien que leur relation reste distante et platonique. Etant un mage de l'Hiver puissant, il lui a ouvert le monde de la magie, sous ses aspects curatifs et démiurges, et Neve le respecte comme le sage qu'il est. Depuis son départ pour l'Académie, à l'âge de quinze ans, il n'a jamais revu le vieil homme, qui malgré tout conserve une place particulière dans son cœur.
Quitterie AubenacreTamla Kari
Némo est l'oncle inconnu de Quitterie, frère de sa mère défunte, ayant succombé dans l'incendie du phare familial. Ignorant que sa soeur eut un enfant en Bellifère, il ne connait rien de l'existence de sa nière, la petite Chevaucheuse connue sous le nom de Louison, mais tout tend à les rapprocher.
Citalphe BrusquevireLuke Evans
Voyageurs et ansemariens, Citalphe et Némo étaient comme destinés à se rencontrer. Un soir, dans une taverne de Port-Liberté, alors que l'historien relatait une de ces multiples histoires, tous deux se sont tapés dans l'oeil. Bien que Citalphe n'éprouve aucune attirance envers les mages, ils demeurent jusqu'alors en contact. Dans leur correspondance épistolaire foisonnante, ils refont Arven en partageant anecdotes, idéaux, et expériences liées aussi bien à la Magie qu'au Savoir.
Tristan d'AmarEddie Redmayne
Etant un ami proche des grands-parents maternels de Tristan, notamment à travers une correspondance épistolaire abondante et de nombreuses rencontres, Némo s'est senti responsable de Tristan après l'assassinat de sa famille maternelle. Le jeune Chevaucheur ne l'ayant jamais rencontré, il reste méfiant envers le vieil homme, et malgré une première prise de contact dans le mois de décembre de l'an 1000, le chemin reste encore long pour que Némo parvienne à nouer quelque chose avec le rejeton de ses grands amis.



Dernière édition par Neve l'Embrun le Lun 27 Juin - 22:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Hugo Weaving • Maître à penser   [H] • Hugo Weaving • Maître à penser EmptyDim 10 Jan - 21:14


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour à toi, petit dragonnet qui t'es intéressé à ce pv :**: Si questions tu as, ici réponses tu trouveras :yipi:

♦️ Tout d'abord, commençons par les sujets qui fâchent, mais le prénom de Némo n'est pas vraiment négociable, sauf réelle aversion pour le dessin-animé :cute: L'empreinte de ce personnage est forte chez Neve et, au-delà de figurer dans son histoire, il figure aussi dans ses rps.
♦️ En outre, le nom et l'avatar le sont complètement, même si à mon sens, l'un comme l'autre correspondent habilement à l'image que renvoie ce brave sage :3 Modifications à méditer mais si elles sont justifiées, il n'y aura aucun problème :coeur:
♦️ De mon côté je n'attends aucun rythme de rp particulier, étant donné que la relation entre Neve et Némo reste distante, donc free rp comme on dit :ange:
♦️ J'ai volontairement laissé l'histoire de Némo suffisamment vague pour qu'elle permette d'être remaniée et étoffée à bon gré. Seule la mort des parents de ce vieux sage n'est pas discutable, c'est l'unique évènement qui l'a fait devenir ce qu'il est, donc bon x)
♦️ Le familier de Némo est classe en étant une hirondelle, mais après tout, si autre chose vous convient, why not :cute: En outre, il est préférable qu'il reste un oiseau, étant donné qu'Elyo, le némésis de Némo, en a un lui aussi 8) Le nom est négociable, encore une fois.
♦️ Enfin, dans les possibilités d'évolution, l'acquisition d'un grade à l'Académie, de part la sagesse et la puissance du personnage, qui vieillissant pourrait vouloir un peu de stabilité dans sa vie, les retrouvailles avec Neve sont elles aussi envisageables, la découverte de l'existence de sa nièce, développement de sa relation avec Tristan, etc. bref ! À méditer aussi :3:

J'espère avoir répondu à tes questions, petit dragonnet en devenir  :cute:

Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Hugo Weaving • Maître à penser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: