AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Newsletter #005 • 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 0:35


Livre I, Chapitre 1

42

11 janvier 2016




Chers petits dragonnets ! :siwi:

Pourquoi 42 ? :cutevil: Parce que c'est la réponse absolue à toutes vos questions... et que le prochain inscrit portera notre effectif à 42. Quelle affluence, bonté divine ! :siwi:

Ça y est, le forum fête son premier mois de vie ! :bounce:
L'activité a bien décollé et nous sommes profondément enchantées de voir des topics RP s'ouvrir un peu partout dans la zone de jeu. Le premier topic a été officiellement clôturé, félicitations donc à Neve et Sixtine ! :sisi:

Plusieurs modifications ont eu lieu cette semaine, et nous avons également quelques nouvelles en réserve. :eheh:

Les avatars asiatiques sont interdits. Nous ne sommes pas racistes ; mais cette ethnie n'est pas présente en Arven, il n'est donc pas possible de la jouer. Un petit mot à ce sujet a été ajouté dans le bottin des avatars, le guide de l'inventé, et le règlement.  :glasses:

• Les inscriptions à la quête Quand on arrive en ville sont closes. Aura· va d'abord faire passer tous les inscrits et voir s'il reste de la place avant la MAJ. Si vous n'avez pas pu participer cette fois, rassurez-vous : une nouvelle quête est prévue pour la prochaine version. :mimi:

• Un nouveau tour de l'intrigue a été lancé ! Il s'en passe, décidément, des choses... rappelez-vous que chaque message posté dans le topic global vous donne une chance de remporter la récompense finale. :slip:

• Nous souhaitons avoir maintenant vos avis sur la quête et l'intrigue. De la sorte, nous pourrons en tenir compte pour l'élaboration des animations de la prochaine MAJ. Laissez-nous un petit mot à la suite, pour nous dire ce que vous pensez de ces deux activités ! Nous prenons toute suggestion, remarque, demande ou critique constructive.  :cup:

• Nous nous maintenons en bonne place sur les Topsites ! :vv: Pour le moment, la récompense de janvier est à portée de la main, continuez comme ça !

• Ca y est, le catalogue des récompenses de points est disponible ! Vous allez pouvoir commencer à dépenser vos cagnottes, c'est par ici !  :yipi:

• Une soirée CB aura lieu le samedi 23/01 à partir de 20h30 ! Au programme, un quizz et des récompenses tantôt loufoques, tantôt grandioses.  :disco:  Venez nombreux !

• Et le plus important pour la fin... la MAJ aura lieu le samedi 30 et dimanche 31 janvier !  :perv:  Nouveau design sous les pinceaux de Love, nouvelle quête sous la plume de Perle, et Aura· aux manettes de la prochaine intrigue : nous vous avons prévu tout plein de nouveautés. :foufou:

Et c'est tout pour cette semaine, petits dragrifonnets, pensez bien à nous laisser un p'tit mot pour nous communiquer vos impressions sur l'intrigue et la quête. :pc:

A très vite ici et là ! :moustache:

Aura· et Delrya.



Dernière édition par Arven le Lun 28 Mar - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 8:42

Déjà une première MAJ ? Et une soirée CB ? C'est énorme :**: Quelle vie vous insufflez au forum, c'est fantastiques chères admins :cute:

En ce qui concerne les quêtes, je viens tout juste de commencer donc je ne peux pas trop dire, même si le concept m'a l'air quand même pas mal solide. Au niveau de l'intrigue, je trouve le rythme très équilibré et entraînant, une histoire qui évolue au fil des plumes de chacun et des différents tours, mais j'aurais juste une toute petite réserve :eheh: Au nouveau tour, vous exposez un évènement et laissez libres (ou pas, merci Destin :face:) les petits dragonnets de faire ce qu'ils veulent... mais la plupart restent beaucoup sur la réserve (ce qui n'est pas un mal en soi, hein :cute:) et ne font du coup pas beaucoup avancer les choses.
Je pense donc qu'il serait peut-être mieux de lancer un peu plus en profondeur l'action à chaque nouveau tour, au-delà d'exposer l'évènement factuellement :ange:
Voilà, mais vraiment c'est un petit détail :cache:

Plein d'amour sur vous, merci d'être toujours là pour nous :coeur:
:bande:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 10:03

Eh bien je vais abonder dans le sens de notre ami Neve. Je n'ai que des éloges à formuler pour votre façon de gérer le forum. J'avais une crainte en m'inscrivant, car la magie ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, je l'avais signalé à Aura, mais les portails, le sifflet de Melbren, l'enchantement qui rend les verres incassables, et toussa toussa, je m'en régale.

Quant à l'intrigue, je ne partagerai pas entièrement l'avis de Neve, moi j'apprécie d'agir un peu à ma guise, comme un chien fou, quitte à m'éloigner un tantinet de l'intrigue de base pour y revenir ensuite si on me le demande. En fait je n'aime pas trop les consignes :nana:. Mais encore une fois, je respecte les nécessités du contexte et les avis contraires au mien. P't'être que c'est Neve qui a raison. Mais comme on le dit dans ma région, à chacun ses goûts, grogne le cochon en mangeant ses crottes déjections.

Sur cette pensée d'une profondeur abyssale, je souhaite un bon jeu à tout le monde et je remercie nos adminettes pour tout ce qu'elles nous concoctent  :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 10:26

Je vais mettre mon grain de sel aussi, ou ma pierre à l'édifice. :nana:

Tout d'abord, bravo vraiment pour votre activité, votre présence, votre gentillesse, et pour tout ce que vous nous concoctez avec amour grâce à votre imagination fertile et vicieuse brillante. :amour: :amur: :blowkiss:

En ce qui concerne la Quête, Ismaïl et moi débutons, et nous découvrons ce système de jeu. Mais c'est amusant ! :D J'attends de voir les posts de fin que vont rédiger nos prédécesseurs, pour me rendre compte de ce que vous attendez ...

Pour l'Intrigue, je rejoins mes petits camarades, d'une part j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de post à savoir qu'est-ce-que j'ai le droit de faire ? Jusqu'où je peux aller ? D'un autre côté trop de consignes tue le jeu. ^^
Le juste milieu est difficile à trouver, j'en conviens. Mais pour les premiers tours, j'ai apprécié la liberté que vous nous avez laissée.

Dernier point, bravo pour la variété des récompenses, tout le monde devrait y trouver son compte. :mimi:

Amour sur vous les filles ! Continuez ainsi ! :amour: :keur: :yay:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 15:06

Bien dit Siméane, tout est en effet une histoire de juste milieu :3 Je pense honnêtement qu'il est possible de concilier liberté et inspiration de chacun et histoire en perpétuelle évolution :**:
Après, malgré cette petite réserve, je tiens quand même à préciser que je n'avais encore jamais vu de forums qui gèrent avec un tel rythme les intrigues, donc vraiment chapeau bas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 16:40

Haaa on ne s'en lasse pas de ces newsletters  :eheh:

On est 42 d'ailleurs, ça y est.  :oui:

Pour aller de mon petit commentaire sur l'intrigue, je n'ai pas encore commencé la quête, je dirais que j'aime toujours autant le principe. Je rejoins un peu mes VDD petits camarades dans leur débat pour dire que j'aime beaucoup quand l'action avance, qu'il y a des rebondissements. Mais c'est vrai que j'aime la liberté, que l'action vienne des petits pions que nous sommes. Après je pense que ça dépend aussi de son personnage, une personne timide, observatrice et indécise ne réagira pas de la même façon qu'une tête brûlée téméraire et culottée. Moi j'aime agir et tenter des choses qui auront des conséquences (bonnes ou mauvaises), même si c'est délicat et que je me dis parfois que j'empiète un peu sur la liberté des autres. Si j'ai envie de courir vers le trône en criant Chimène je t'aime, je veux me faire arrêter et envoyer en cellule de dégrisement...  :haww:

Sinon donc pour revenir au sujet, pour l'instant j'aime beaucoup cette intrigue, le rythme hebdomadaire est très bien, je trouve l'idée d'avoir des petits pions du destin super chouette. Je me dis par contre qu'elle a peut être commencé un peu tard, ouverture et vacances de Noël oblige, et en calculant qu'il n'y a plus que deux tours après celui ci, j'ai un peu peur de rester sur ma faim (on n'a toujours pas pu goûter au super buffet avec ces serpents  :3: ) en terme de dénouement et résolution de l'intrigue, mais qui c'est qui a envoyé ses serpents, pourquoi, quel est le but recherché, va-t-on le démasquer... ? Mais je fait confiance à Perle pour gérer ça habilement.  :**:


Pour le reste et comme je crois bien que c'est la première news à laquelle je réponds (vilain Dobby, vilain  :pan:) j'en profite pour remercier Aura et Delrya pour leur magnifique travail et puis surtout pour leur gentillesse   :calin2:.

Longue vie à Arven quoi !  :yay:  :trinque: :amur: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 17:11

Je n'ai pas grand chose à ajouter après tous ces compliments :cute:
J'aime énormément ce forum, je ne peux qu'espérer qu'on double très vite ce joli 42 qu'on a réussi à atteindre en un mois :coeur: Quant à l'intrigue, très bien menée. C'est chouette d'avoir un cadre assez précis sans se sentir bridé dans ses mouvements, donc je ne peux que vous féliciter pour le moment :eheh:

En ce qui concerne la quête, je n'avais jamais testé et j'ai trouvé très agréable ! J'aime le mix entre choix et hasard, puisqu'on décide la direction à prendre mais que ce sont les dés qui nous diront si on y fait une bonne rencontre ou non. Comme le Destin peut être cruel :hihi:  En tout cas, je serais ravie d'en refaire. J'imagine le travail que ça demande en amont et je ne peux que vous dire bravo en tout cas !

J'ai hâte de découvrir les nouvelles surprises que vous nous réservez ! :cookie:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 18:29

A mon tour de venir mettre mon grain de selle :fou:

Je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais franchement, même à peine inscrite, je me suis tout de suite sentie à l'aise et ça c'est cool ! On est bien accueilli, et puis les conversations tournent autour de tout le monde (c'pas très cool quand un petit nouveau se pointe gentiment, et qu'après qu'on lui ai dit « Bienvenue » on reprend sa conversation sans que lui comprenne rien :scared: ).
Et puis même pour faire sa fiche, le Staff est disponible et répond rapidement aux questions, les membres mettent d'eux-même la main à la pâte quand on cherche quelque chose, bref, c'est vraiment agréable, et on a l'impression d'être « adopté » tout de suite :face:

Concernant l'intrigue, j'aime beaucoup le fonctionnement ! Le petit défi à réaliser dans ses messages, le rythme, la façon dont ça se déroule (où chacun peut agir comme il le souhaite ou presque), bref, c'est franchement chouette d'y participer, même en tant que nouveau !

De toute façon, je ne fais que répéter tous les chouettes compliments des petits dragonnets d'au-dessus, car je suis totalement d'accord avec eux. Ce bout de forum est vraiment chouette, et même si je ne connais pas encore tout le monde, j'y suis déjà attachée ! :ballon:


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Newsletter #005 • 42 V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Newsletter #005 • 42 175691TitreAaron2
Newsletter #005 • 42 183231Quintal6
Newsletter #005 • 42 512835TitreAaron1
Newsletter #005 • 42 LabyrintheOcean
Newsletter #005 • 42 LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 23:14

Merci à tous pour vos petits mots :coeur:

Pour vos commentaires sur l'intrigue, je prends bonne note :**: C'est vrai qu'il est difficile de contenter tout le monde entre ceux qui préfèrent plus de contraintes, plus de liberté... C'est justement à ça que servent les MP du Destin :cool: Quant à savoir ce que vous pouvez faire ou non : lâchez-vous ! Si on est aux manettes derrière, c'est vous qui faites avancer l'univers et faites évoluer les événements, alors n'hésitez pas ! Et si vous avez un petit doute, nos MP sont toujours ouverts :coeur:

En tout cas, ce n'est vraiment que du bonheur de voir Arven aussi vivants sous vos plumes, jamais on aurait espéré autant ! Mine de rien, c'est du temps et de l'énergie de gérer en background et grâce à tous vos messages, à tous les retours que vous nous faites, grâce à votre motivation, de l'énergie on en a à revendre :superman: Alors merci à tous pour votre présence, pour votre envie et vos RP fabuleux :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptyLun 11 Jan - 23:22

Moi j'aime beaucoup et l'intrigue, et les quêtes (de celles que j'ai lues des autres ^^) ! Y'a qu'un petit truc qui me freine quant à l'intrigue, c'est que j'ai "peur" d'aller trop loin. xD Genre là, c'est carrément hasardeux, ce que fait Tristan, je suis même pas certaine que ça soit plausible (enfin, vous m'avez rien dit, donc je suppose que ça passe /o/), ou que je n'exagère pas ^^

Mais bon, je suis très contente d'être revenue, c'est un plaisir :coeur:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptySam 30 Jan - 8:10

Question innocente? Ou est la liste des récompenses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 EmptySam 30 Jan - 10:33

Ici non ? Il suffit de cliquer sur 2 • Liste des récompenses :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Newsletter #005 • 42   Newsletter #005 • 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter #005 • 42
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: