AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sélection de bandes dessinées à ...
Voir le deal
3 €

Partagez
 

 Pirat'academy (PV Tim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Pirat'academy (PV Tim)   Pirat'academy (PV Tim) EmptyLun 9 Oct - 14:40


Livre II, Chapitre 6 • La Chasse Sauvage
Lou-Ann Jedidiah & Tim l'Escampette

Pirat'academy

ohé ohé moussaillons chantoooons



• Date : 9/10/1002
• Météo (optionnel) : soleil couchant
• Statut du RP : privé
• Résumé : Lou s'affaire sur le pont à la veille du départ de l'Audacia pour l'Archipel. Elle chante à tue tête, seule malgré les regards moqueurs des adultes. Elle profite de la nuit tombée pour se diriger vers l'avant de la Vivenef et chanter doucement. L'arrivée de Tim la surprend, s'ensuit un échange euh mélodieux ?
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici :9/10/1002[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2742-pirat-academy-pv-tim#83624]Pirat'academy[/url] - [i]Lou-Ann Jedidiah & Tim l'Escampette[/i]
Lou s'affaire sur le pont à la veille du départ de l'Audacia pour l'Archipel. Elle chante à tue tête, seule malgré les regards moqueurs des adultes. Elle profite de la nuit tombée pour se diriger vers l'avant de la Vivenef et chanter doucement. L'arrivée de Tim la surprend, s'ensuit un échange euh mélodieux ?



Dernière édition par Lou-Ann Jedidiah le Lun 9 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pirat'academy (PV Tim)   Pirat'academy (PV Tim) EmptyLun 9 Oct - 14:42

Tout le monde est reparti à son poste, tout va bien comme dans le meilleur des mondes, ou pas on s'en fiche au final, le principal Lou est heureuse car l'Audacia repart demain. Une petite excursion en mer pour redonner le goût de la joie de vivre aux fervents pirates. Cela fait un bon mois qu'elle trépigne d'impatience ; elle a même eu peur qu'ils ne repartent pas avec la proximité de l'hivernage... La rancoeur de la jeune fille est tombée avec la surprise du festin à l'occasion de son anniversaire. Ce jour là elle avait jeté un coup d'oeil de connivence à ceux auprès de qui elle s'était plainte. Elle avait même marqué dans sa tête qu'il fallait qu'elle poursuive de la sorte, si c'était aussi facile d'obtenir des choses pourquoi se priver ? D'ailleurs, Si elle tenait celui qui s'amuse à leur en faire voire pire qu'à pendre cela allait chauffer pour son matricule ça c'est sûr.

Lena se remet doucement de cette épidémie qui l'a touchée, mais maintenant Lou n'en a que faire, elle a tenu son rôle haut la main, elle est guérie, elle ne va pas perdre son temps à la veiller. Son truc à elle l'aînée c'est reprendre sa place vite fait bien fait. Elle n'a pas hésité un instant quand il lui est venu aux oreilles que l'Audacia avant l'hivernage allait jusqu'à l'Archipel, ah ça pour rien au monde elle n'aurait manqué cela.

Cela fait presque une semaine qu'elle est sur le pont, qu'elle court, qu'elle vient, qu'elle prépare ; elle chante à tue tête... et le violoniste jamais là quand il faut celui-là pour l'accompagner dans son chant. Par contre ce qui est sûr, c'est que non seulement la petite Lou, comme certains aiment encore l'appeler, non seulement elle sait pas lire et écrire et n'en a guère envie, mais en plus ses notes quand elles sortent de sa bouche ne sont guère ajustées... des haussements de sourcil manifestes de quelques adultes et elle se permet de leur dire « vous oseriez pas dire qu'je chante mal quand même non ? » les rires qui lui répondent semblent en dire long sur leur réponse qu'elle attend toujours depuis qu'ils sont repartis de l'autre côté du pont. Mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même mais leur murmurera rien d'autre aux oreilles que des chansons de pirate, n'allez pas croire l'improbable vous autre.

C'est donc sifflottant, chantant à tue tête qu'elle astique une dernière fois le pont regardant au loin le soleil se coucher ; demain sera une belle journée elle en est sûre et certaine, le soleil ne peut être que là pour le départ en mer de la vivenef. Elle se met sur l'avant de celle-ci l'envie d'hurler, d'étendre les bras, les yeux fermés pour profiter de cette petite brise qui se fait percevoir sur le visage de la mousse.

Elle sourit, un sourire franc, radieux, témoin d'une détente absolue ; plus rien ne semble pouvoir les arrêter, le passé est derrière, l'avenir ne peut être que meilleur, plus rien ne peut lui arriver. Concentrée elle se met à chanter doucement, une mélodie que les pirates chantent entre eux le soir, doucement. Elle est seule elle s'en fout et de toute manière même si il y avait quelqu'un elle continuerait encore et toujours car elle est tout simplement heureuse de vivre. Un raclement de gorge la fait sursauter au point qu'elle manque de perdre l'équilibre, glissant  sur la flaque faite par le seau juste à côté elle se retrouve sur son séant à fixer Tim ; s'empourprant jusqu'aux oreilles elle lui dit « hé toi au lieu d'te moquer sois donc un peu galant et aide moi donc à me r'mettre d'bout qu'tu serves à quelque chose »; ah la seule chose qu'elle espère Lou c'est que le petit homme là qui se tient debout devant elle alors qu'elle lui tend la main c'est qu'il ait pas encore l'idée de lui apprendre à lire et à écrire sinon pour sûr il finira au fond de l'eau durant la traversée et pour de vrai cette fois ci, foi de Jedidiah !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Pirat'academy (PV Tim)   Pirat'academy (PV Tim) EmptyLun 9 Oct - 21:27

L'épidémie avait trouvée remède et les malades s'étaient bien rétablis à mon plus grand soulagement. Éponine, par exemple, se trouvait bien en forme et j'avais prit plaisir à lui raconter une de mes nouvelles histoires, une histoire de cape et d'épée, plein de magie et de prince ensorcelé. Elle aimait tellement mes histoires qu'avant mon départ et le sien pour l'Académie, j'avais tenu à lui offrir un livre reprenant ces dernières signées de ma main. Je comptais également sur un autre présent, mais il était bien trop dangereux pour l'heure. Ma joie pour Éponine n'avait ceci dit pas durée longtemps, puisque les jours s'écoulant j'avais fini par apprendre ce qui était advenu de mes deux camarades de Lys. Ortie n'était plus mage et je savais pertinemment qu'Adonis n'avait fait que penser à son bien en lui faisant boire ce 'poison' comme je l'appelais à présent. Je ne savais pas ce que réservait l'avenir pour ces deux là, mais j'étais bien triste de leur sort. Tristesse que je tentais de chasser avec mes pitreries, mais également dans la nourriture. Et ou-est-ce qu'on trouve de la nourriture à profusion alors qu'un départ imminent s'annonce ? Dans un bateau, oui ! Oh, je n'étais pas fou assez pour me mettre à chiper dans un tel endroit, j'avais mes limites. Je m'étais donc rabattu dans la cuisine de la Taverne de la Rose. Et non, on ne m'y avait pas vu à l'oeuvre ou bien on avait laissé ces quelques biscuits sucrés exprès à mon attention.

Pauvre voleur, maigre larcin, le cœur néanmoins bien battant, j'avais fini par filer sur l'Audacia. Une fois à bord, prêt à déguster, je fus interrompu par les miaulements d'un chat que je connaissais très bien depuis mon entrée comme mousse. Soupirant, résolu, je coinçais vite fait bien fait mon butin sous ma ceinture pour m'en aller sauver le malheureux craintif en hauteur. Agile comme une araignée, je n'eu aucun mal à l'atteindre, mais plus de mal à le descendre. Je du me débattre avec moi-même pour ne pas le lâcher alors que ses griffes s’enfonçaient dans ma chair et trouaient mes vêtements. Elles délaissèrent même une jolie marque à mon cou avant que leur propriétaire ne finisse par me quitter une fois bien sur le pont. Je marquais une pause en regardant l'animal filer, m'étirant avant qu'un frisson ne me parcours l'échine et que mes pieds me guident vers un autre lieu ; un autre animal souffrant semblait m'appeler.

Une fois la bête atteinte j'en restais sans voix. Ce n'était pas n'importe quel animal, c'était une fille, celle du capitaine, Lou-Ann, ma camarade mousse. 'Mais qu'elle chante faux', pensais-je. Du genre méga faux. Vrai de vrai. Je m'y connaissais pour sûr, chantant moi-même comme une corneille qui serait de trop lors d'un rite funéraire. Elle, s'était plutôt la bête qui agonise après qu'une flèche soit venu se planter dans sa fesse, si vous voyez ce que je veux dire et si vous visualisez un peu le truc. Mais où donc avait-elle apprit à chanter ainsi ? Et de qui ?! C'était un apprentissage j'en était certain ! De Freyja en colère ? Ou de Philippe criant en plein abordage ? À moins que ce ne soit de l'union des deux sous la bénédiction de Mirta ? Je délaissais la question au final, préférant me concentrer pour ne pas perdre l'usage de mes oreilles alors qu'elle menaçait de se jeter à l'eau en ouvrant les bras.

Je finis par me racler la gorge, qu'elle comprenne que des gens pouvait l'entendre. Quelle ne fut pas ma surprise de la voir se casser la gueule avec autant de mise en scène. Je ricanais avant de lui tendre la main alors qu'elle grinchait, mais je ravisais juste à temps mon geste avant qu'elle ne se saisisse de mon membre. 'T'serves à quelque chose.' Qu'insinuait-elle ? Que je ne servais à rien ? Ha ! « C'est pas vraiment ce qu'il faut dire si tu cherches un coup de main tu sais ? » Je croisais les bras, buté, vexé, regardant ailleurs pour la peine. On insultait pas ses amis. « Puis tu chantes franchement faux. »


Pirat'academy (PV Tim) Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Pirat'academy (PV Tim) 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pirat'academy (PV Tim)   Pirat'academy (PV Tim) EmptySam 14 Oct - 13:26

Incroyablement de bonne humeur, l'esprit prêt à voguer sur les flots dès demain mais ça c'était avant l'arrivée de Tim et sa perte d'équilibre pour le moins surprenante pour elle une pirate aguerrie ! Non mais sérieusement si son père ou sa mère avait vu une telle gamelle ils auraient certainement honte d'elle et ils auraient bien raison. Non mais elle est passé où la petite pirate fière, aventureuse ? Elle s'est perdue dans les terres ou quoi ? Quand j'vous dis qu'elle aurait pas du y aller avec ce convoi, elle a perdu le pied marin. Manquerait plus qu'elle ait le mal de mer une fois l'Audacia parti dès demain. Si elle se met à vomir à triple boyaux par dessus le bastingage, pour sûr que cela ferait le tour de l'Audacia en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! L'aînée des Jedidiah est malade ! Elle est contaminée, elle a le mal de mer, elle aurait du rester à quai... oh elle les entend depuis là les moqueries avec certainement le garçon qui se trouve devant elle en meneur, il attend que ça de toute manière, l'enfoncer un peu plus histoire qu'elle se sente bien, complètement ridicule.

Le rire du jeune homme énerve un peu plus Lou qui grogne, gronde et lui adresse un regard de braise en même temps que des paroles assassines. Elle sait qu'il faut pas dire ça, elle est pas stupide non plus mais il fait rien pour qu'elle se calme et enfonce un peu plus le clou. Elle ignore simplement la main tendue puis la main qui revient sur le flanc de Tim alors qu'il lui donne des leçons « j'ai pas d'leçons à recevoir d'toi et puis j'voudrais bien voir c'ment tu chantes à mon avis t'es pas mieux qu'moi »

Elle se relève, prenant le seau et le posant un peu plus loin elle contourne Tim non sans le bousculer un petit peu un petit sourire en coin juste suffisamment pour qu'il perde un peu l'équilibre « ah bah toi aussi t'as perdu l'pied marin, r'garde ça tu tiens même plus d'bout » elle le provoque mais bon c'est comme ça il n'a que ce qu'il mérite le jeune homme. Et prenant le balai elle tente de nettoyer là où il y est « mais lèves les pieds que j'nettoie et vu qu't'es malin chante on verra bien s'il pleuvra demain ; la météo est l'seul juge t'façon y'a personne d'autre que moi pour t'entendre fais toi plaisir ».

Elle pose la tête sur le manche du balai et fixe Tim attendant simplement de voir s'il chante mieux qu'elle... elle sent que de manière imminente elle devra se boucher les oreilles avec du persil... il est où celui là d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pirat'academy (PV Tim)   Pirat'academy (PV Tim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirat'academy (PV Tim)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: