AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
205 € 379 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyLun 9 Oct - 23:09



[Aly] présente

Hjördis
Fridheim

Gabriella Wilde

« Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage tant que les flocons n'ont pas caressé le sol »

calme – observatrice – sarcastique – loyale – espiègle – capricieuse - bornée – mauvaise foi – manipulatrice – fière - sociable



©️ Eris
Elle sait que ce n'est pas très féminin mais quand quelque chose l'agace ou lui déplaît, elle jure très vulgairement, dans un murmure à peine audible. Elle ne manque pas d'imagination pour en inventer et cette fâcheuse manie a été le prémisse de son art actuel : arriver à parler sans bouger les lèvres.



©️ Eris
Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : 07/03/977, à Ibelin (Valkyrion)
Statut/profession : suivante de Sixtine d'Ibelène
Allégeance :à la princesse Sixtine d'Ibelène


Hjördis est le pur produit du duché de Valkyrion. Son père est un Kyréen très réputé, ayant fait ses études à l'Académie dans le domaine de la pensée, spécialisé dans l'Architecture. Lui-même était l'unique hériter d'une riche famille bourgeoise. Sa mère était fille d'une famille de Voltigeurs dont le père a été Maréchal. Elle est morte quand sa fille avait 3 ans. Ils n'ont jamais eu de soucis d'argent et font partis de la haute bourgeoisie kyréenne.

Hjördis a reçu une éducation raffinée mais elle a surtout grandi dans un univers masculin, entourée de son père – qu'elle voit peu - et de ses trois grands frères. Elle a été élevée par sa gouvernante. Elle ne s'est jamais sentie seule mais elle a acquis un goût très prononcé pour les sarcasmes et les petites farces en tout genre. Elle reste néanmoins très Kyréenne, toujours appliquée dans ce qu'elle fait, d'un entêtement digne de son duché et très attentive à préserver sa féminité. Elle a fait un bref séjour à l'Académie, sur l’insistance de son père, dans le domaine de la pensée, dans l'optique d'intégrer la spécialisation de philosophie. Un domaine qui lui plaisait beaucoup. Elle y rentre à treize ans et abandonne avant la fin de son cursus, en troisième année, peu désireuse de continuer dans cette voie qui, elle s'en rend compte, n'est pas la sienne. Cet abandon va entraîner une grande dispute entre elle et son père. Mais ce dernier aime trop son unique fille pour chercher à l'obliger à y retourner. Un an plus tard, Hjördis se présente aux portes du palais impérial pour y travailler. Elle a toujours rêvé cet univers luxurieux, empli de noblesse et côtoyer les plus grand. Le palais impérial, plein d'intrigues politiques, de faux semblants et d'hypocrisie est le genre de milieux qui attise sa curiosité.

Hjördis intègre le palais à l'âge de dix sept ans. Ses bonnes manières, sa douceur, son sérieux et son implication la font rapidement monter en grade et à vingt ans elle devient la suivante de la Princesse Sixtine d'Ibélène, âgée alors de dix-huit ans. Hjördis devient rapidement sa complice. Elle se prend vite d'affection pour cette princesse droite et juste et s'attache à son caractère affirmé. Elle apprend à voir au-delà de sa carapace et la princesse Sixtine finit par lui octroyer de plus en plus de tâches Et surtout, de secrets. Aujourd'hui, Sixtine ne se déplace pas sans elle et Hjördis est ses yeux et ses oreilles dans le palais, lui prodiguant parfois des secrets ou des conseils, du coin des lèvres, dans un murmure seulement audible par sa princesse.



Sixtine d'IbélèneAdélaïde Kane
La Princesse et elle s'entendent à merveille. Sixtine a entièrement confiance en Hjödis qui lui est totalement dévouée. Elle est celle qui l'aide dans l'ombre, sa complice lorsqu'elle essaye de trouver un peu de temps pour elle et ses yeux et ses oreilles dans le palais. Leur lien est très fort, même s'il respecte à la lettre les règles de courtoisie lorsqu'elles sont en publics.
Liselotte Passefil Jenna Louise Coleman
Elles se côtoient depuis plusieurs années, la suivante et la couturière, mais elles ne s'apprécient guère. Hjördis voit en Liselotte tout ce qu'elle ne supporte pas chez une Cielsombroise. Elle est indécente, elle est insolente, elle est trop curieuse, beaucoup trop fouineuse. La Kyréenne a toujours eu des soupçons sur les agissements de la couturière ; elle se mêle beaucoup trop des affaires des autres pour que ce soit innocent. N'ayant aucune preuve de ce qu'elle avance, elle se contente d'essayer de la discréditer auprès de la princesse qui ne la croit pas, puisqu'elle apprécie la Cielsombroise. Liselotte, quant à elle, a très bien remarqué l'animosité de la suivante et n'hésite pas à lui mettre également des bâtons dans les roues quand elle le peut, tout en se moquant d'elle à la moindre occasion.
Solveig de SovnheimNathalie Dormer
La première rencontre date de ses 14 ans, Solveig en ayant 21. Elles se sont vues à Lorgol, se sont toisées, n'ont pas échangé beaucoup mais ont de suite compris qu'elles n'étaient pas du même monde. La deuxième rencontre s'est déroulée à Svaljärd devant une vitrine où une jolie robe trônait avec classe. Les deux se sont arrêtées devant pour l'admirer, l'une en tenue de guerrière, l'autre en jolis atours. Et quand Hjördis s'est outrageusement moquée par un "Elle est trop chère pour vous et n'est guère pratique lorsqu'on a une épée entre les jambes", l'autre à rétorqué par un "c'est vrai que ça l'est davantage pour pondre vingt gosses". Un amour fou est né...
Melbren de SéveracLandon Liboiron
Melbren et Hjördis se sont rencontrés à l'Académie. Ayant le même âge, ils ont facilement sympathisé et sont devenus très proches. Leurs activités favorites résidaient dans des facéties en tout genre et des ragots bien acérés sur la vie à l'Académie. Puis leurs chemins se sont éloignés mais ils ont toujours gardé contact via les correspondances et profitent de se voir dès qu'ils le peuvent, se racontant les derniers potins de cette noblesse si guindée.
Raygnar d'YsrgamorMads Mikkelsen
Raygnar est un cousin de son père. La mère du père de Hjördis est la sœur du père de Raygnar. Les deux cousins sont également proches dans l'amitié. Raygnar est même devenu le parrain de Hjördis. Un parrain qu'elle apprécie et la Kyréenne a également passé beaucoup de temps avec la fille de Raygnar.



Dernière édition par Sixtine d'Ibélène le Dim 22 Oct - 22:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyLun 9 Oct - 23:10


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bienvenue ici dragonnet, si tel est ton désir. Mais à l'appât du scenarri, il te faudra sourire... Ahem... :siwi:. Je suis très heureuse que tu sois intéressée par ma Hjördis parce que je t'attendais avec amour et impatience :**: Donc sache que si tu hésites avec un autre scenarii... lemiencestthebest. Bref, passons... j'espère qu'elle a su te séduire et je te promets de beau petit rp :**:

Ce qui est négociable :

- le nom de famille. Je ne l'utilise jamais alors tu es libre de le changer si tu le désires. Je ne m'en formaliserai pas, promis :haww:
-l'avatar... je le mets en négociable mais j'adore la bouille de Gabriella Wilde qui lui convient très bien et j'ai mis du temps à la trouver :oops:. Donc si tu souhaites changer, je me garde un droit de regard sur tes propositions et peut-être qu'on pourra convenir de quelqu'un d'autre... maisjelaimevraimentbeaucouphein :oops:
-l'histoire : les grandes lignes sont négociables. Il y a assez d'espace libre pour que tu t'appropries bien le personnage tant que tu respectes les points précisés :haww:

Ce qui n'est pas négociable :

-le prénom : je le cite dans la quasi totalité de mes rp c'est donc hors de question :sisi:.
-l'âge : pareil, j'en parle plusieurs fois donc il faut qu'elle ait 25 ans et 25 ans c'est un très bel âge :glasses:
-les liens : ils ont été écrits en accord avec les dragonnets concernés. Si tu souhaites éclaircir ou modifier des points, n'hésitent pas à le voir avec eux, ils ne mangent pas et sont très sociables :haww: :coeur:

Je ne demande pas un grand rythme de rp, on a tous une vie hors Arven (si si j'vous jure). Et je suis pas du genre à répondre forcément du tac au tac :oops:. On va dire au moins 1 rp par semaine ou 3 par mois, quelque chose dans cet ordre là :hm:

L'évolution, au final, est plutôt libre. Pour le moment Hjördis reste aux côtés de Sixtine. Mais qui sait ce qu'elle deviendra si jamais Sixtine parvient à finir Impératrice ? :haww: 


Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyVen 3 Nov - 20:22

J'avais pas vu que tu avais fini :cache: J'essaye de m'en charger dans la soirée !










Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyMer 8 Nov - 19:28

Coucou, je m'occupe de toi :cute:

Pardon pour le retard, on est pas mal prises en ce moment :hide:

Je vais y aller point par point :oui:


Anecdote : Où aurait-elle appris à jurer comme ça ? Son entourage ne semble pas très vulgaire si elle est de la bourgeoisie, que son père est un architecte reconnu et tout. Elle a dû être élevée par une gouvernante qui lui a appris les bonnes manières :hm:

Histoire :
- Il est très surprenant qu'une simple bourgeoise ait pu devenir suivante de la princesse impériale. Ca aurait pu être le cas dans un simple duché (et encore, pas dans tous), mais avec des parents comme Catarine et Augustus, ce ne serait jamais passé. C'est surtout Catarine qui s'occupait de ce genre de choses et elle était princesse de Faërie, fière et snob, consciente de son haut statut. Elle aurait pris ce qu'il y a de mieux pour sa fille. Les suivantes sont des femmes au service de la princesse, qui travaillent pour elle, et qui sont donc bien éduquée sur plein de domaines.
- C'est un détail, mais tu parles de famille de Voltigeurs. Ce n'est pas très commun que toute une famille fasse de la voltige vu que ce sont les griffons qui choisissent. Si ça ne remonte qu'au grand-père je n'y vois pas de soucis, mais plus, ce serait trop je pense :sisi: Comme ce n'est pas précisé, je préfère le signaler ^^
- Elle ne peut pas être prise à l'Académie si elle n'y va pas par gaieté de coeur. Ils ne prennent que les gens vraiment motivés, parce qu'ils ont peu de places disponibles. Il n'est pas impossible qu'elle arrête en cours de route, mais sa motivation première ne doit pas être remise en cause :oui:
- Étant la seule fille de la famille, son père n'a pas songé à la marier ? Elle a pu refuser (étant Kyréenne, elle en a le droit), mais les mariages sont de bons moyens de se faire des alliances :geu:
- Tu dis qu'à 17 ans elle intègre le palais mais ne devient suivante qu'à 20 ans. Elle fait quoi pendant ces trois ans ?

Liens : Il y a juste le lien avec Solveig qui nous pose un peu souci. Elle est une Skjaldmö, elle a sûrement quelque chose dans son armure (ou autre), qui la distingue d'une guerrière lambda. Une Kyréenne ne serait jamais méprisante avec une telle guerrière. Donc il faudrait préciser un peu, éventuellement dire qu'elle n'avait pas tout de suite reconnu son statut ou autre, ou partir sur une autre raison qui la pousse à l'insulter. À la limite, si elle est en habits de tous les jours, ça passerait mieux :sisi:


En fait, le seul point qui pose vraiment souci, c'est son éducation/origine, pour devenir suivante. Si tu la faisais de la noblesse, ce serait plus cohérent je pense, surtout qu'elle est de la même famille que Raygnar ! Et que la fille de Raygnar est au service de la fille d'Astrid :cute: Je te laisse modifier ce qu'il faut, n'hésite pas à demander des précisions si ce n'est pas clair :coeur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyVen 17 Nov - 21:48

:hey:

En vue du livre III qui s'approche, on demande à tous les auteurs de scénarios de prendre en compte leurs évolutions du livre II ! Pense à prendre ce qu’il s’y est passé en compte dans l’histoire de ton scénario (ça n’a pas forcément besoin d’être très long, si tu veux laisser une marge de manœuvre au futur joueur. ^^) ! :coeur:

N'hésite pas à le préciser ici, si tu as besoin d'aide pour ça, on peut y réfléchir ensemble ! :confettis:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyLun 20 Nov - 13:21

Après refléxion, j'ai pas spécialement le temps de m'occuper de ce scenarii pour le moment alors j'aimerais l'abandonner :sisi:
Je le reprendrai plus tard, si j'ai le temps.

Merci pour tout et désolée de vous avoir fait perdre votre temps à me faire une petite analyse :oops: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante EmptyLun 20 Nov - 13:29

Ok, j'archive. :sisi:










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante   [F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Gabriella Wilde • Hjördis Fridheim ; suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: