AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lena et Nina exploratrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Lena et Nina exploratrices   Lena et Nina exploratrices EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:20


   
Livre II, Chapitre 6 • La Chasse Sauvage
Lena Jedidiah & Eponine Aubenacre

   
Lena et Nina exploratrices

   
Allons-y, let's go !

   

• Date : 6 novembre 1002
• Météo (optionnel) : On sait pas, on est à l'intérieur
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Lena a trouvé une salle cachée à l'Académie, ce serait dommage de ne pas en faire profiter sa meilleure copine !
• Recensement :
   
Code:
• [b]6 novembre 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2759-lena-et-nina-exploratrices]Lena et Nina exploratrices[/url] - [i]Lena Jedidiah & Eponine Aubenacre[/i]
    Lena a trouvé une salle cachée à l'Académie, ce serait dommage de ne pas en faire profiter sa meilleure copine !
   

   


Dernière édition par Lena Jedidiah le Mer 11 Oct 2017 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lena et Nina exploratrices   Lena et Nina exploratrices EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:23


 

« Attends tu vas voir, c’est juste là, tiens-toi bien ! »
Les mains délicates de Lena parcourent les murs dénudés du bout de couloir reculé où elle a traîné son amie. L'Académie a ce genre de bouts de couloirs reculés, c'est plutôt amusant, c'est l'aventure. « Juste un peu de patience. » Elle sait que c’est là, elle l’a déjà fait, il faut simplement retrouver le bon endroit. « Ca va venir. » La première fois qu’elle est tombée dessus, elle était si fière, elle s’était promis d’éblouir deux-trois personnes. Mais surtout Nina, parce que la petite est nouvelle et que c’est le genre de choses qui impressionne toujours les nouveaux. Astrée connaît peut-être déjà le truc, ce serait beaucoup moins drôle. Pour l’instant, rien ne se passe et Lena a peur de décevoir sa meilleure amie. Alors en se retournant vers Nina, elle la rassure :

« Je te jure que je ne l’ai pas inventé ! Je vais reprendre depuis le début, attends. »

Et elle reprend. Retour au chandelier, trois pas en avant, se placer face à l’ombre en forme de chat, placer sa main sur l’oreille droite et puis une main devant l’autre, avancer en haut du mur : un, deux, trois, quatre, cinq, huit, douze, vingt-cinq, descendre. La première fois elle avait quasiment trouvé du premier coup en posant sa main au hasard et… « Ah ! » Voilà la fissure. D’apparence, c’est toujours le même mur, lisse et fade, et pourtant il y a un endroit, un tout petit endroit où on peut passer les doigts. « Viens, viens, regarde ! » Et sans demander son avis - tout en gardant la main droite bien ancrée dans sa prise - elle élance son bras pour attraper celui de Nina et poser sa petite main sur la sienne pour lui faire sentir ce vide improbable.

« Attends, attends, c’est pas fini ! »  s’excite-t-elle, impatiente que la magie opère. Alors elle étire le plus possible ses doigts jusqu’à atteindre l’interrupteur caché. Le mur s’étire alors jusqu’à laisser apparaître une petite porte que Lena s’empresse d’ouvrir. « Tadaaa ! » La pièce en elle-même n’est pas majestueuse, mais trouver un mécanisme dissimulé derrière un mur a toujours quelque chose de satisfaisant. Depuis qu’elle a repris les cours, la jeune fille s’est trouvé une nouvelle passion dans la découverte d’endroits un peu secrets. Celui-ci était facile, mais elle en est sûre, cette pièce a quelque chose de plus. « Mmh j'ai rien trouvé d'autre pour l'instant, je voulais juste te montrer ici. » Parce qu'en attendant, les deux copines ont enfin un endroit pour discuter tranquillement et entre l’immensité de l’Académie et l’agitation de la Taverne, on ne crache pas sur ce genre de confort.

« Alors Nina, raconte-moi, il y a des gens intéressants dans ta classe ? »
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lena et Nina exploratrices   Lena et Nina exploratrices EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:45

C'est Lena qui a insisté. Moi je voulais rester et réviser mes cours mais Lena a réussi à me convaincre. De toute façon, je sais pas dire non. Je sais pas dire non et elle sait trouver les bons mots. J'ai toujours été curieuse. Et l'idée de l'accompagner dans une exploration de l'Académie ne peut que me plaire. Et Lena semble très enthousiaste à l'idée de me montrer quelque chose. Alors je l'ai suivie et c'est comme ça qu'on s'est retrouvée dans ce couloir. Un couloir plutôt reculé où personne ne semble jamais aller. Je me demande vaguement comment Lena a pu atterrir ici pour la première fois. Cela paraît être le genre d'endroit qu'on trouve totalement par hasard et qu'on est incapable de retrouver si on le cherche.
Mais c'est juste une impression. Moi ça fait déjà deux mois et demi que je suis ici mais j'ai encore dû mal à me trouver. Hier j'ai atterri en plein cours d'astronomie en me demandant comment j'ai fait mon coup et j'ai dû vite fait partir sous les rires des autres alors que j'essayais d'expliquer, à coup de balbutiement au professeur, que j'ai bien suivi le plan pourtant. Je frissonne encore en me souvenant de cet incident. Il est facile pour moi de devenir la risée de tout le monde. Les gens dans ma classe sont bien gentils mais je sais pas trop quoi leur dire. Et ils ont remarqué mon côté un peu étourdi et maladroit, et la difficulté que j'ai à écrire ou déchiffrer des lettres. En plus, ils savent aussi que je suis belliférienne et ça semble en choquer plus d'un. Même si je suis mage comme eux, je suis Ibéène et beaucoup d'entre eux sont des Faës. Je suis bien au courant de la guerre et je sais que Ibélène a conquis des terres faëes. Mais je pensais... enfin... on est bien à Lorgol, la ville de toutes les origines ? J'ai pensé que ce sera aussi facile qu'avec Sybille. Je me suis trompée. Ici, les gens s'occupent véritablement de la guerre et ne semblent pas trop apprécier qu'une Ibéène pratique de la magie. Mais c'est pas de ma faute, j'ai rien demandé à personne ! J'espère juste que ça va passer. Je veux pas inquiéter Lena ou ma famille alors je me tais. De toute façon, j'ai vécu un exil bien pire à Riven. Les autres enfants aussi m'évitaient. Au moins, eux, n'essayent pas de me jeter des cailloux quand ils me voient passer.

L'exclamation de mon amie me ramène à la réalité et, avant que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit, mon amie agrippe mon doigt et l'enfonce sans ménagement dans la fissure qu'elle vient de trouver. Je souris. Oui, oui je sens, le mur est lisse et propre mais il a bien une fissure à un endroit. Mais Lena en a pas fini et me le fait comprendre à coup d'exclamations ravies. Exclamations que je rejoins aussitôt lorsque le mur laisse place à une petite porte. Oh ! Comme c'est magique ! Et la porte s'ouvre sur une salle. Nouveau « oh ! » enthousiaste. Une porte cachée ! Quels autres secrets cachent cette Académie ? J'ai envie de les connaître maintenant. Ravie, je m'empresse d'entrer, poussant toujours des petits cris de ravissements. Et dire que Lena l'a trouvé toute seule ! Incroyable !

-La prochaine fois que tu pars à la recherche de cachettes secrètes tu m'amènes hein ? piaillé-je totalement enjouée par cette découverte et cette perspective.

Et dire que je voulais réviser... enfin je veux toujours réviser.

-Oh ! lancé-je soudainement alors qu'une idée me frappe. On pourrait réviser ici ! C'est super !

Ici ça fait secret et personne ne pourra venir nous déranger. Enfin... il faudra que Lena vienne avec moi parce que je saurai pas me repérer. J'ai toujours eu un bon sens de l'orientation pourtant, mais Valda m'aidait généralement. Ici je ne vois pas le ciel lorsque je lève les yeux au plafond. Et tout bouge. J'espère que ça viendra tranquillement.

-Euh, ça va, je réponds un peu évasive. J'ai pas eu le temps de discuter avec mes camarades de classe encore.

Je regarde un peu partout sauf en direction de Lena. Non, vraiment, ça me dérange pas trop au final.

-Le plus dur c'est me repérer. J'y arriverai jamais ! comment tu fais toi ? demandé-je, limite désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lena et Nina exploratrices   Lena et Nina exploratrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lena et Nina exploratrices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lena Jedidiah
» Lena Jedidiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: