AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet RPG] Les territoires de Nòtt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 8:59

:hey: Coucou les loulous!
Cela fait quelques années que je pense à me lancer sur la création d'un fofo rp, mais j'ai jamais vraiment osé, parce que je ne m'en sentais pas capable, pas le temps et ainsi de suite  :oops:  (bref toute les meilleurs raisons du monde qu'on peut se trouver dans ce genre de cas).

Désormais ayant le temps et la motivation, je me suis lancé, avec ma partenaire de crime qui se cache derrière les visages de Lancelot/Severine/ Liry et Marjolaine  :amour: .

Brefouille, venons en au fait, je buche sur la construction d'un ti fofo, c'est un contexte tribal-fantastique ou la religion et la mythologie est extrêmement présente .Toute la méconnaissance du monde passera par une explication "magique". Ce monde sera remplie de croyance plus ou moins fondée, et sera tout de même assez archaïque et violent.
Cependant, la magie existe belle et bien.

Voici pour le contexte du coup  :eheh:



Les territoires de NóttContexte

« Et c’est ainsi qu’Eld occis les anciens dieux maléfiques, ramenant la lumière sur le monde des Hommes. »

L’auditoire, hypnotisé, ne comprit pas tout de suite que l’histoire venait de finir. La lueur du feu qui réchauffait la cahute colorait les lattes de bois et donnait ce petit quelque chose de magique propre au conteur. Pendant la soirée, selon les histoires qu’elle avait racontée, la vieille femme ourlée de rides avait pris, tour à tour, des aspects d’ancienne bête mythique, d’esprit, de héros apportant la gloire à sa tribu et son clan.

Les flammes crépitèrent et un minuscule bout de bois noirci par la chaleur éclata pour voler hors du feu et faire sursauter les enfants. Il n’en fallut pas plus pour que les bouches s’ouvrent et laissent se déverser un flot de questions et d’exclamations ininterrompus.

Le charme de l’histoire était rompu.

Ce n’est que de longues minutes plus tard, que la conteuse se retrouvait enfin seule. Il était tard, les enfants et leurs parents étaient rentrés. Elle s’assit sur sa petite chaise de bois, presque aussi vieille qu’elle. Un grincement répondit au silence, se mêlant aux chants des flammes.
La vieille femme soupira, la tension revenait nouer ses épaules maintenant que l’énergie du récit l’avait abandonnée.
Elle espérait qu’ainsi, avec la tête farcie de rêves, les membres du clan auraient une belle et douce nuit. Qu’ils en oublieraient leurs soucis, ne serait-ce que brièvement.
Pourtant, elle savait que c’était un espoir vain. La forêt était en train de changer, l’air devenait lourd, la magie erratique, les esprits timides, certains disaient même avoir vu des silhouettes étranges et menaçantes dans les bois.
Un homme avait affirmé avoir vu un mort se relever, la peau encore en train de pourrir, tandis qu’un autre avait tourné dans un labyrinthe invisible alors même qu’il prenait un chemin connu et emprunté depuis des années.

Un secret oublié était en train de resurgir et il ne semblait pas être de ceux qui apportaient le sourire. Les bois se faisaient plus menaçants, les rêves devenaient agités. Des cauchemars d’une brutalité incroyable prenaient les membres de chaque tribu, hommes, femmes, enfants, peu importaient l’âge, personne n’était épargné. Les gens en venaient à craindre le sommeil...
Pourtant, malgré leurs suppliques et leurs offrandes, les esprits restaient d’un silence pesant devant le désarroi des Hommes.

Quelque chose arrivait, quelque chose approchait et, que les dieux leur viennent en aide, ils étaient d’une solitude misérable face au fléau qui s’annonçait.




Le forum sera donc “divisé” entre plusieurs tribus. Chacune d’elle ayant des spécialités leur étant propre. Les guerres et les conflits sont temporisés entres-elles, justement parce que ces spécialités font qu’il y a une interdépendance entres chaque tribu.
Pour exemple, une tribu est spécialisée dans les soins, d’autres dans l’agriculture ect... Chacune a également un revers plus sombre qui assure aussi sa capacité de défense (les guérisseur savent empoisonner par exemple).

Cependant, chaque métier est accessible à tous. Les connaissances et la formation d’un étranger seront moins abouties. C’est ce qui assure la mains mise du savoir faire et donc le fait d’être indispensable malgré tout.

Vous l’aurez peut-être compris, mais même s’il pourra y avoir des guerres ce ne sera pas le sujet de l’histoire principale, nous nous pencherons plutôt sur l’origine de ce qui semble déformer le monde et ses lois.

Les tribus sont globalement très croyantes, concernant les dieux, mais également les esprits. Les shamans seront un corps de métier particulier qui aura pour rôle d’être le pont entre les esprits/dieux et les hommes.

Dans les annexes, chaque tribu sera décrite en y mettant le territoire qu’ils occupent, leurs moeurs, leurs caractères, les fêtes et ainsi de suite.
(Une carte sera mise à disposition pour pouvoir mieux s’y retrouver)

Et pour ne pas vous perdre, voici aussi quelques termes que nous utilisons et qui sont spécifiques au forum. Le Nuada sera le chef suprême de chaque tribu. Il n’y a personne au-dessus de lui.
Le Dagda est le plus puissant et “chef” des shamans.  Il y en a un par tribu.

Et je vous laisse avec un petit descriptif de chacune d'entre-elles



Nous avons essayé de faire au mieux pour que les annexes soient le plus compréhensibles, claires et accessibles possibles  :oui: . Cependant, elles seront tout de même assez conséquentes, car en plus de la description détaillée de chaque tribu, il y aura des annexes concernant la mythologie et les croyances. Un sujet détaillé sur ce que sont les shamans, leurs rôles et comme le devenir, sur la magie, ce que sont les esprits et leur rapport avec les hommes.

Il y aura aussi surement par la suite des annexes “inutiles” pour ceux qui souhaites approfondir leurs connaissances et leur compréhension de l’univers du forum. Nous y mettrons sûrement les particularités concernant la faune et la flore locale (surtout ce qui concerne les esprits).

J’espère que je ne vous ais déjà pas trop perdu, ni même fait fuir en hurlant à l’abomination  :argh: .
Merci d'avoir pris le temps de lire le sujet  :amur: (voire de me donner votre avis? Si je vous offres des cartes d'omen, ça vous motive plus?  :keu: ) .

Pour ceux qui souhaiterais en savoir davantage, je vous mets en spoiler quelques extraits de nos annexes concernant divers sujets.

Spoiler:
 

ps: les codages sont de Sev', les dessins de moi, d'où le pas de crédit. :bounce:

Les formations des jeunes entre les tribus:
 
La tribu de Nep:
 
La tribu Hald:
 
Les esprits:
 
Carte:
 
Le rituel des dieux:
 


La mini FAQ:
 


Dernière édition par Mélodie Douxvelours le Dim 19 Nov - 16:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 10:23

(Je peux poster ? Si non je supprime :oops:)

C'est totalement le genre de forum que j'ai cherché trèèèès longtemps pour incarner un personnage qui me trottait dans la tête. Je ne peux que vous encourager, votre projet fait vibrer mon cœur :siwi:
Et le choix de décoration est superbe ! Non vraiment, j'ai hâte de voir la suite, c'est très prometteur tout ça :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 11:44

Votre projet promet d'envoyer du lourd. :bounce:
C'est un contexte original, avec des bases qui restent simples à appréhender, et avec un gros travail d'annexes ! Les tribus permettent que chacun trouve une place et un rôle, et l'univers semble receler encore bien des secrets. :**:

J'ai pas encore pris le temps de tout lire dans les détails, mais vous approchez de la fin et de l'ouverture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 11:53

Solveig> Hooon :love: Merci beaucoup. J'espère qu'on réussira à s'en sortir une fois ouvert

Maë> Oui, globalement l'ensemble de l'écriture est fini, nous manque plus que le codage et quelque petits trucs par ci par là ^^
Avec de la chance, d'ici un mois ou deux on devrait être ouvert je pense. (mais après on veux pas non plus se mettre de pression la dessus, donc voilou)
Merci en tout cas :loving:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 12:01

Woah :**:

J'avais déjà vu votre sujet sur PRD en passant rapidement, mais du coup je profite que tu en parles ici pour donner mon petit avis (pour ce qu'il vaut) : franchement c'est super prometteur comme forum, j'adore vraiment votre idée et vos annexes sont vraiment pertinentes pour saisir les bases de votre joli univers !

En tout cas je vous souhaite bon courage dans la fin de l'élaboration de votre petit bébé, et surtout donnez nous des nouvelles :mimi:

(et les dessins et codages de fiches sont superbes :amur:)


Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 13:09

C'est si joli, déjà! :cute: Vous travaillez fort, et vous travaillez bien, les filles. J'ai hâte de voir votre projet évoluer et se concrétiser!

:keur:


[Projet RPG] Les territoires de Nòtt 1528994804-agathe








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyVen 13 Oct - 13:30

Denys> blblblbl merci, ça fait vraiment plaisir à entendre. :siam: J'espère qu'on réussira à tenir le cap et pas trop s'emmêler les pinceau par la suite :oops: .

Agathe> :siwi: tu es beaucoup trop choute ♥️ merci ma belle ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyDim 15 Oct - 17:56

:hey: Coucou, vous m'excuserez le double post, c'est juste pour dire que j'ai ajouté toutes les annexes et bout d'histoire qu'on a déjà pu montrer ailleurs. Pour ne pas alourdir le sujet, je l'ai édité au premier post et c'est sous spoiler.
Puis, si jamais vous avez aimé, on s'est inscrite au concours de projet sur prd, donc vous pouvez toujours aller nous soutenir la-bas :sisi:

(ps: Si j'exagère en parlant de ça ici, n'hésitez pas à me le dire que je l’efface :oui:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyMar 17 Oct - 21:51

*vient de finir de tout lire*

Moi j'aime... ça s'inspire des tribus chamanes, j'adore ce genre de sujets :haww:
Pis avec toi et Sév, ça ne peut être que super (tu dessines d'ailleurs vraiment très bien :bave:)

Continuez comme ça parce que vous avez bien bossé et que le fofo est tout bobo :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyMer 18 Oct - 8:08

Coucou!
En fait, je viens juste vous dire merci pour vos gentils mots! :keur:  Vous nous faites plaisir!  Et comme vous êtes tous des joueurs émérites, je me sens mieux harnachée avec votre avis :miguel: Si c'était nul, vous nous auriez tartinées de crème fouettée et de fraises tagada pour nous ménager dans l'annonce brutale de la nouvelle :sisi:






Lancelot parle en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Melsant de Séverac
Melsant de Séverac

Messages : 1154
J'ai : 37 ans
Je suis : Marquis d'Automnal
Voltigeur de la Griffonne Soie
Major de Division à Sombreciel (palais), membre du Conseil des Majors

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme & l'Empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Thomas Sombrepas
Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyMer 18 Oct - 11:56

Vraiment, je surkiffe le sujet de votre forum. Et cet aperçu est vraiment sublime, chapeau les filles ! En tant que joueuse, c'est totalement un forum qui m'attirerait une fois ouvert :**: (d'ailleurs, je me posais la questions au vu du graphisme : avatars réels ou pas ?).


[Projet RPG] Les territoires de Nòtt 1528994800-melsant2
[Projet RPG] Les territoires de Nòtt 438519UserbarMirtaMelsant
[Projet RPG] Les territoires de Nòtt 668088FamilleFous
[Projet RPG] Les territoires de Nòtt LegionOubliesMomies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyMer 18 Oct - 12:16

Merci Epo ♥️ a me touche que tu aimes bon dessin (en plus du fofo :amur:).

Avatar réel. C'est con mais je me dis que ça attirera plus facilement qu'avec des avatars dessins :sisi:
Merci en tout cas :**: c'est trop damour pour mon petit coeur, je vous nem fort :love3:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Tara Mille-Visages
Tara Mille-Visages

Messages : 886
J'ai : 38 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: Bastien Aigrépine
Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyJeu 19 Oct - 13:41

Alors, de base, c'est pas du tout un univers auquel je pourrais adhérer, mais il est déjà visuellement juste magnifique et ça se voit qu'il est hyper élaboré, hyper travaillé.
Le système de division entre tribu "spécialisée" est vachement intéressant et vous avez vraiment de quoi taper dans l'oeil à un paquet de monde ^^.



   

   
   
   
   
   
   
   
   
   


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptyJeu 19 Oct - 15:18

hooon :love: Merci Tara, même si tu n'accroche pas, ou que tu n'es pas fan du genre, je suis tout de même très contente de avoir que tu trouve le tout intéressant. C'est déjà énorme pour nous :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt EmptySam 28 Oct - 20:10

:hey: Merci beaucoup pour tous ces commentaire en tout cas. Merci d'avoirs pris le temps de lire et de laisser un avis :love: vous êtes vraiment adorables et ça fait tellement chaud au cœur.

Voici quelque petites news, sous spoiler comme d'hab pour pas trop surcharger.

Les esprits:
 

La tribu Hald:
 

Voilà, j'espère que vous aimerez et que c'est pas trop dense ou incompréhensible. Dans tout les cas hésitez pas à me le dire qu'on puisse améliorer ça.
(C'est Sev' qui s'est occupée de la majeur partie des Halds :hihi: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Projet RPG] Les territoires de Nòtt   [Projet RPG] Les territoires de Nòtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet RPG] Les territoires de Nòtt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RS] Territoires [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Flood et jeux-
Sauter vers: