AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: [H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur   [H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur EmptyMar 17 Oct - 18:38

Skyfall, Lorilis & Elnaie présentent
Arnaut Martel
Trevor Stines






Elles sont belles, les filles de Bellifère ! Arnaut est bien placé pour le savoir. Adolescent, il lui arrivait de faire entrer en douce une fille bien peu farouche, jusqu’à sa chambre. Désormais qu’il est à Lorgol, il compte bien en croquer une de chaque duché. Après tout, ce n’est pas comme si elles étaient dignes d’être épousées...


En bref

Âge : 19 ans
Date et lieu de naissance : 21 novembre 984, à Brumecor (Bellifère)
Statut/profession : Cadet Voltigeur
Allégeance : Martial de Bellifère, son duc ; son oncle, le Maréchal de Serre, Grégoire de Brumecor
Caractère : Protecteur • Jovial • Courageux • Loyal • Fier • Impétueux • Homophobe • Illettré • Influençable • Possessif




Histoire

De sa mère, Arnaut n’a connu que les quolibets de son père et des autres membres de sa famille, ainsi que des habitants du village. Avec sa fratrie, ses deux aînés, Anthelme (PNJ) et Aubrée, et sa jumelle Agathe, c’était autre chose. Son frère et lui partageaient leur temps entre les jeux et la protection de leurs soeurs, durant leur petite enfance.

Une fois plus âgés, ils furent instruits à l’art du combat et leurs relations avec leurs soeurs se résumaient, en public, à celle d’hommes envers des femmes : être servis, que leurs vêtements soient lavés, que le repas les attendent ou qu’elles s’occupent des quelques bêtes qu’ils possédaient… Une fois la porte de leur modeste maison fermée, toutefois, ils protégeaient leurs soeurs des coups trop violents de leur père. Lorsque les conversations ne tournaient pas autour de la ressemblance scandaleuse entre les soeurs Martel et leur mère, le père rappelait aux fils l'importance d'être un vrai Belliférien : enlever une femme, s'entraîner et s'occuper de la terre familiale.

Au tout début de l’an 999, un de ses nombreux oncles lui proposa de le prendre comme apprenti afin de lui enseigner le traitement de la peau pour en faire du cuir et le travailler. Ses deux fils, les cousins d’Arnaut, avaient succombé, quelques mois plus tôt. Il n’avait donc plus d’héritier à qui léguer son commerce.

C'est en mars 1001 que les affaires ont dégénéré pour la fratrie. Grâce Martel, par astuce ou miracle, réussit à enlever ses propres filles de la demeure familiale suite à la demande explicite de l’aînée, qui voulait fuir le mariage qui allait lui être imposé. La disparition des filles avait fait entrer dans une colère sourde le paternel et avait jeté sur ce qu’il restait de la famille bien des ragots et des critiques.

Le printemps et l’été qui suivirent cette tragédie furent difficiles en tout point, entre la violence de leur famille, la perte des soeurs et la réputation désastreuse qu’ils essuyaient. Arnaut et Anthelme furent contraints d’aider leur père à élaborer un plan afin de ravir leurs soeurs à leur mère. Ils durent patienter jusqu’au Tournoi des Trois Opales qui avait lieu en Bellifère pour tenter leur chance ; la rumeur courait que les filles, désormais suivantes de grandes dames, seraient certainement spectatrices.

Les événements ne se sont aucunement déroulés comme le souhaitait le plan initial. Les filles étaient beaucoup trop protégées et la présence de Grâce, invitée à combattre dans l’arène, compliquait l’enlèvement. S’ils tentèrent de profiter du chaos exultant du Tournoi, ils échouèrent lamentablement. À la fin de ce tournoi, non seulement ils avaient perdu la trace de leurs soeurs, mais ils avaient également constaté le décès de leur père. Anthelme hérita de la petite terre et de la modeste demeure. Arnaut dut renoncer à son apprentissage de tanneur afin d’aider son aîné à gérer la terre familiale, jusqu’à ce que son frère enlève une jeune femme et le libère de son devoir.

Au printemps 1002, sans toit et bien inutile sur les terres de son frère, Arnaut a fait le choix de rejoindre Lorgol et de tenter sa chance auprès des Voltigeurs. Son but était simple : redorer le nom des Martel en devenant un Voltigeur à son tour. Qu'y avait-il de plus héroïque que de défendre Ibélène ? Sa fierté est toujours blessée par l’abandon de Grâce et l’enlèvement des ses soeurs, mais Arnaut est encore partagé entre laver son honneur ou embrasser cette voie nouvelle qui pourrait être sienne.



Arnaut a été PNJisé seulement lors de l'intrigue du Tournois des Trois Opales. Vous êtes libres de décider à quels événements il a pu participer !

♦️ LIVRE I :
• Intrigue 1.5 Le Tournois des Trois Opales : Aidé de son frère aîné et sous les ordres de son père, Arnaut cherche à enlever ses soeurs lors de ce tournois. Il n'y parvient pas et, pire encore, perd son père.
• Octobre 1001 : Arnaut doit renoncer à sa formation de tanneur pour aider son frère qui a hérité de la petite terre familiale.

♦️ LIVRE II :
• Avril 1002 :  Désormais que son frère aîné est marié, Arnaut fait le choix de rejoindre Lorgol et de tenter sa chance comme Voltigeur.

♦️ LIVRE III :
• 28 février 1003 : Son oncle, Guillaume de Brumecor, s’empare du trône vacant de Bellifère.
• Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Octave d’Ibélène est tué puis ressuscité par la Chasse Sauvage le jour de son couronnement. Arnaut en est choqué, comme beaucoup.
• 4 avril 1003 : Grégoire de Brumecor, frère de Guillaume et oncle d’Arnaut, devient Maréchal de Serre, pour la plus grande fierté du jeune Voltigeur.

♦️ LIVRE IV :
• 25 décembre 1003 : Guillaume, désormais marié avec Sixtine d’Ibélène, devient empereur d’Ibélène.

En RP


Pistes d'évolution

• Arnaut peut continuer sa formation de Voltigeur et faire en sorte de redorer le nom des Martel.
• Il peut aussi essayer de renouer avec sa famille et devenir plus tolérant grâce à la diversité de Lorgol.
• Arnaut peut aussi chercher à ramener ses soeurs dans le droit chemin, entre autre en cherchant l'appui de son oncle, Guillaume d'Ibélène.




Liens


Agathe de VigdirElle Fanning
Elle l’aime, son Arnaut. Malgré le temps qui les sépare peu à peu et les fait dériver l’un de l’autre, son jumeau lui manque. Si Agathe garde un souvenir très émouvant de ce frère qui la protégeait des coups paternels et qui la câlinait lorsque personne ne regardait, Arnaut se souvient surtout de son enlèvement et de la dame outrageuse qu’elle sert, désormais. Il espère la revoir, la petite Agathe, pour s’assurer qu’elle se porte bien mais aussi pour veiller à ce qu’elle ne se souille pas de la présence de Mélusine de Sylvamir.

Aubrée de Sombregemme Dakota Fanning
Aubrée et ses frères n’ont jamais été proches. Certes, Anthelme et Arnaut encaissaient les coups à sa place, et la protégeaient de leur père. Mais elle était persuadée que ce n’était que pour montrer à Alban qu’ils seraient de bons Bellifériens, plus tard. Elle s’est toujours gardée de se rapprocher d’eux, préférant les détester, eux et les coutumes de Bellifère. Elle ne regrette pas le moins du monde d’avoir rompu le contact avec eux. De son côté, Arnaut n’est pas certain de vouloir la retrouver. Il ignore tout de sa condition d’apprentie assassin, mais il est certain qu’elle ne l’accueillera pas à bras ouverts le jour où ils se recroiseront, même s’il est curieux de savoir ce qu’elle est devenue.

Grâce de Séverac Lena Headey
Ils ne sont pas prêts de se comprendre, la mère et le fils. Grâce n’envisage pas un seul instant qu’il vaille mieux que tous ces bellâtres de Bellifère – surtout pas alors qu’il a failli enlever Aubrée et Agathe, durant l’édition spéciale du Tournoi des Trois Opales. Quant à Arnaut, il a entendu toute sa vie les injures sur sa mère sur lesquelles tous les habitants de Brumecor s’entendaient. En plus de cela, il sait qu’Agathe a souffert de cet abandon, plus qu’aucun de ses quatre enfants, et il ne lui pardonne pas de lui avoir volé sa jumelle. Elle n’aurait dû être enlevée que pour se faire épouser ! Alors il est déterminé à réparer les torts de l’indigne Grâce Martel, et à redorer le blason de sa famille.

Astrée AubétoileRosie Tupper
Il avait entrepris de la séduire grâce à ses charmes virils, cette jeune fille croisée près de l'Académie. Depuis que la rumeur s'est répandue, concernant son rôle au sein de la Chasse Sauvage, Arnaut se montre plutôt méfiant de la belle blonde. Est-elle encore digne d'être enlevée par lui, ou devrait-il plutôt jeter son dévolu sur une autre oie blanche? Il hésite, le Belliférien, mais compte bien étudier la petite Outreventoise dès qu'ils se croiseront pour se décider.

Aurore AubétoileRosie Tupper
Il a pris son courage à deux mains, le jeune Belliférien, et il est allé aborder la belle Astrée pour user de son charme viril. Mais qui aurait cru que la jeune fille qu'il désire enlever avait une sœur jumelle - et mage de surcroît ? Il a déchanté, l'apprenti Voltigeur, particulièrement lorsqu'elle s'est montrée hautaine et incisive face à cet accent de Bellifère et à ce harnais qui marquait d'autant plus son appartenance à l'empire ennemi. Il devra se montrer plus prudent à l'avenir, surtout lorsqu'il voudra enfin enlever sa belle - histoire de ne pas se tromper, ce serait dommage.

Géralt d'OrsangAlexander Dreymon
Il l'aimait bien, Géralt, le Arnaut. Jusqu'à ce que son cousin éloigné déserte l'armée et traîne Bellifère dans la boue pour disparaître on ne sait où. S'il a entendu la rumeur de son mariage avec la baronne d'Orsang, le cadet demeure mitigé. Si Bellifère elle-même lui pardonne, peut-être devrait-il passer outre à son tour ? Il patiente l'occasion de revoir Géralt, désormais qu'il habite Lorgol, pour mettre les choses à plat.



[H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur 1528994804-agathe










Dernière édition par Agathe de Vigdir le Sam 9 Fév - 19:21, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: [H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur   [H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur EmptyMar 17 Oct - 18:38


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !



Bonjour toi ! Tout d’abord, merci d’avoir lu jusque là ! Nous sommes ravies que tu veuilles tenter notre charmant et adorable petit frère. :coeur: Voilà un petit mot pour t’aider à t’y retrouver et à savoir ce qui est négociable ou non. Ne t’en fais pas, ce ne sera pas très long. :mimi:


• Ce qui est négociable :

  • L’avatar est tout à fait négociable, même si on aime bien Trevor. :cute: Si tu désires changer de tête, nous sommes ouvertes tant qu'il est question d'un jeune homme blond qui a un petit air de famille avec le reste de la fratrie.
  • Les liens ont été écrits par les joueuses, qui sont des amours, n’hésite pas à les contacter pour en discuter, les étoffer et les améliorer. :coeur:
  • Sa formation peut être modifiée selon les envies, tant qu'elle demeure typiquement belliférienne.


•  Ce qui n'est pas négociable :

  • Le nom d'Arnaut a été cité à de nombreuses reprises et le nom de famille peut difficilement changer, s’il veut redorer un peu le nom des Martel.
  • Son âge n’est pas modifiable non plus. Frère jumeau d’Agathe, il doit donc avoir la même date de naissance qu’elle.  :geu:
  • Les points cités dans l’histoire ne sont pas négociables. Beaucoup d’éléments sont communs à l’histoire de ses sœurs, ils sont donc essentiels à la cohérence de l'univers.  :hide:


• Pour le rythme et la présence : Pour ce point, nous ne sommes pas bien difficiles. :coeur: On traîne souvent dans le coin, mais nous demandons simplement le rythme et la présence exigés par le forum.

• Quelques petits outils pour t’aider à y voir plus clair :
Ici la fiche d’Agathe
Et là, celle d’Aubrée
Maman Grâce par là

Enfin, voilà. Merci encore de t’être penché sur notre petit Arnaut. :roule: Ce petit bonhomme est en tout cas très attendu, et nous espérons t’avoir convaincu ! (Et si ça suffit pas, on a des cookies. Et des paillettes. Et de l’amour, beaucoup.) Pour toute interrogation, nos boîtes à MP sont grandes ouvertes ! :coeur:




[H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur 1528994804-agathe










Dernière édition par Agathe Martel le Ven 24 Nov - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Trevor Stines • Arnaut Martel ; frère jumeau, Voltigeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: