AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

Partagez
 

 [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé   [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé EmptyDim 22 Oct - 17:00


Dans le reste du monde

L'Atelier de Quintille

La folie des forums



Le Monde d'Arenaria


univers fantasy


CONTEXTEun monde rêvant de paix.
Arenaria est un monde magnifique, composé de cinq grands et beaux royaumes. Malheureusement, il fut un temps – sombre et lointain – où ils passaient leur temps à s’entretuer, à se voler, à se détester. Un jour pourtant, ils décidèrent de faire la paix. Tout est bien qui finit bien non ? En réalité, pas vraiment, mais cela sera pour plus tard.
Ceti fut fondée. Ville aux milles espoirs, ville du nouvel essor, ville qui serait le joyau de chaque royaume car n’appartiendrait pas spécialement à l’un d’entre eux mais bien à tous à la fois. Il fut décidé que Ceti serait dirigée par le conseil des Cinq. Cinq grands sages, ou savants, ou guerriers, venus des cinq royaumes pour gouverner une ville dénuée d’origine, de culture. Ils renonceraient à leurs pouvoirs, pour collaborer dans la plus grande cordialité.
Évidemment, personne n’oublia les rancunes d’autrefois, les pertes et les douleurs, ni les blessés, ni les défunts. Rien ne fut oublié, mais l’on tenta de le camoufler, de l’enterrer, pour mieux renaître des cendres encore chaudes.
Ceti vécut pendant trois cent soixante-dix ans sans qu’aucun problème ne vienne poindre le bout de son nez. Bien sûr, il y eut la Rose, qui gangrena la ville, infiltrant chaque couche de la société au fil des années. Mais au début, personne ne s’en soucia. C’est lors des premiers assassinats que chacun commença à regarder derrière soi. Puis on l’oublia, à nouveau. Finalement, elle revint, plus forte, plus présente. La ville fut alors le siège d’une association criminelle vicieuse, travaillant pour le plus offrant, sans tête, ni chef et pourtant toujours debout. Les Cinq tentèrent de l’éradiquer, mais comme l’eau, elle ne cessait de couler entre leurs doigts, insaisissable.

AN 370 après la Réunification. Monde d’Arenaria, ville de Ceti.
L’un des Cinq est tombé. C’est désormais officiel. Nwyn, dryas, est tombé. Le vent souffle aux oreilles de son peuple la mort de ce dernier, la terrible vengeance vint frapper à la porte de leurs esprits blessés. Pourtant, le Pacte a été signé, le royaume ne peut – seul – se lever face à cette trahison. Car ils le sont, persuadés, que c’en est une.
Le Conseil des Cinq n’a pas souhaité se prononcer, les rumeurs, sombres et terribles, courent à travers les terres d’Arietis, les forêts de Cephei, les montagnes d’Eridani, la mer d’Octantis et les nuages de Corvi. Par-delà les frontières tous sont sous le choc, les Cinq semblaient si unis et si grands, comment peuvent-ils tomber ? La terrible guerre n’est-elle donc que le seul avenir d’Arenaria ? Viendra-t-il le temps de se lever pour venger la mort d’un des siens ?
Pendant ce temps, la Rose grandit et répand ses épines par-delà les murs de Ceti, aspirerait-elle à être plus que ce qu’elle n’est déjà ? Les Cinq se voileraient-ils la face ? Pourtant les citoyens de Ceti ne se sentent pas menacés et par-delà les murs de la citadelle, personne ne semble se rendre compte que la mort, une fois encore, frappe à leur porte.

MODE DE JEUbasé sur le jeu de rôle papier.
C'est un univers qui présente un groupe secret, encadré par un chef (joueur) qui a alors la possibilité (sous contrôle du MJ) de vaquer à ses propres occupations et de tenter de renverser la donne. C'est lui qui pourra agir pour renverser (ou non) le Pacte et tenter de tout changer. Autant dire qu'il a une certaine importance dans le jeu. Evidemment, tous les autres membres peuvent faire part d'initiative et tenter de modifier l'intrigue s'ils le souhaitent. Toujours est-il que le mode de jeu global se base sur une participation du MJ et encadre le jeu. C'est lui qui donnera le fil rouge des intrigues et rythmera ces dernières. Possibilité également d'ouvrir des missions/contextes rps avec intervention du MJ.
Il a tout de même un petit côté évolutif, avec la possibilité d'ouvrir la map au fur et à mesure du jeu et, qui sait, de peut être donner la possibilité aux joueurs de jouer ailleurs qu'à Ceti. Avec l'ouverture de la map, des annexes propres aux royaumes seront dévoilées.

NOMBRE DE PERSONNAGES3 pour le moment. Un quatrième en réflexion.
Sylea Sil'afian ◊ Garde au service du Pacte.
Elle est de ceux qui protègent les citadins et font respecter l'Ordre dans les villes. De race feugh, de ce peuple forgé dans la roche et l'adversité, elle a un côté un peu bourrin et rentre-dedans qui contrastent terriblement avec son côté féminin. Sauvage, foncièrement honnête, elle rêve de Chevaucher un dragon depuis qu'elle est gamine. Arrivée à Ceti sous le coup d'un pari perdu avec l'une de ces créatures ailés, voilà désormais 9 ans qu'elle attend qu'un Dragon la choisisse. Pourra-t-elle un jour, avoir accès aux cieux ?

Lysrhana R'yktha ◊ Parfumeuse dryas.
Douée de deux ailes dans son dos et d'une éducation jugée comme très rigoureuse par les autres peuples, elle use de sa magie élémentaire pour tirer dans l'air les particules odorantes et les ajouter à ses créations. Ainsi donc elle est - en plus d'être une sor'cière - une créatrice parfumeuse pour son plus grand plaisir. Derrière ses airs adorables se cache une fine manipulatrice, capable du pire pour s'élever. Elle se fiche du reste du monde, seule compte sa petite personne.

O'yana ◊ Prêtresse seseli.
Venue à Ceti afin de propager sa religion (culte de Naoidhean), elle a voulu transmettre aux seselis installés en Ceti que les Cultes de leur peuple pouvaient être toujours réalisés. Qu'il n'y avait pas besoin de vivre en Octantis pour propager les paroles de la déesse. Tolérante, douce, affable, elle est un personnage haut en couleur qui fait preuve d'énormément de gentilesse avec tous les citadins qu'elle rencontre. Elle n'hésite pas non plus à tendre sa main à tous ceux dans le besoin.

IRL JE SUIS ? ◊ la fondatrice du forum.
C'est un projet que j'ai mis 4 ans à faire comme forum et qui date de quelques années encore avant dans ma petite tête. Il a pris énormément de formes de projet avant d'aboutir à cette version.

C'est un univers qui me permet de voyager totalement dans un autre univers, dans lequel je peux laisser mon imagination courir sans limite :angel: C'est un petit bijou de fantasy que j'aime voir grandir encore et encore :**:
Actuellement seule dans le staff, je le gère à mon rythme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé   [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé EmptySam 4 Nov - 11:32

Actuellement à la recherche de deux petits motivés pour m'accompagner dans la gestion du forum :god:
Je travaille aussi sur une maj, ce qui est vachement cool :cute:
Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» [RS] Dark Fantasy [DVDRiP]
» Forum Hentaï ?? :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Flood et jeux-
Sauter vers: