AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-51%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Cave à vin de service – 8 bouteilles
49.99 € 100.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pleins de questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 1:35

Bello!

J'ai créé mon compte tout juste récemment, et déjà j'ai quelques questions en tête!

Déjà en ce qui concerne mon pseudo, est-ce viable avec les idées,c outumes et traditions de Sombreciel, avec Guillaume on est sur du chevalerie/guerrier/bible et tristétoile sur de l'astral!

Ensuite question un peu neuneud, désolé de la poser car ça pourrait aller à l'encontre de la cohérence de l'histoire en général! Alors voilà, sans entrer dans les détails, je voudrais jouer un ancien voltigeur. En partant de l'idée d'ancien voltigeur, est-ce que le griffon décide de rester puisqu'il a sa propre conscience et pensée ou il restera attaché à la caserne? Histoire de savoir s'il est possible de ne plus être voltigeur mais de toujours disposer d'un griffon (comme monture quotidienne ou plutôt comme "ami" par la suite!). Parce qu'en regardant sur la description des voltigeurs, il n'y a rien de spécifié sur l'après du voltigeur, ni même dans l'idée ou il pourrait quitter la caserne pour quelque raison que ce soit!

Ah oui aussi, Shéhé m'a conseillé de demander une parrain ou marraine pour m'aider à appréhender ce nouveau mooooonde :0 Plus sérieusement, si quelqu'un voudrait m'aider, ce serait avec plaisir que j'écouterais ses conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 2:15

Rebonsoir, rebienvenue Guillaume :cute:

En temps normal, les demandes de parrainage se font ici :haww: Mais, je te propose d'ores-et-déjà mes services, si tu le souhaites :oui:

J'en profite pour répondre à tes questions !
Pour ton pseudo, c'est OK :sisi: On me souffle que le prénom "Guillaume" est assez passe-partout, en plus :sisi:

Pour la question du Voltigeur à la retraite. Je ne sais pas exactement ce que tu as en tête, mais, d'avance, je te conseille la FAQ, qui t'aidera peut-être à peaufiner, selon :oui:

Ensuite, il y a deux cas de figure où le Voltigeur est à la retraite :
– Il a essuyé une blessure suffisamment handicapante pour être dans l'incapacité d'assurer son métier ;
– Son griffon est mort, que ce soit naturellement ou non.
Tu sembles vouloir te diriger vers la première solution, puisque... griffon en vie :geu: Donc ! Majoritairement, quand un gens doit arrêter la Voltige, le griffon et lui sont toujours liés, mais le griffon continue sa vie de son côté, comme l'humain le fera, sans l'aspect Voltige et appel du devoir :hm: Cela n'empêchera pas qu'ils se voient de temps en temps, bien entendu. Cependant, ils seront plus comme deux bons vieux amis qui vont se boire un verre de temps en temps, disons :sisi: Il faut bien garder en tête qu'un griffon n'est pas un animal de compagnie et qu'il aura toujours, du début à la fin de son existence, sa propre vie à gérer, tout comme l'humain !

Par contre, si tu veux qu'ils continuent d'exercer une activité après la retraite, c'est possible ! Ils peuvent éventuellement se lancer dans le service d'escorte par griffon : c'est onéreux, donc accessible qu'à une certaine tranche de la population, mais cela paie bien et continue de faire voir du monde. Il y a aussi la possibilité d'être messagers. Le courrier prend des semaines à être distribué par voie terrestre tant Arven est un monde vaste. Par griffon, cela permettra d'acheminer un peu plus rapidement. Attention, cependant, ce service n'est valable que pour Ibélène et les Terres du Nord : la présence d'un griffon en Faërie (ou d'un dragon en Ibélène) aurait pu être un facteur déclencheur de guerre.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et si tu en as d'autres et que tu veux de moi comme Parrain, je pourrai toujours essayer de t'aiguiller par MP si besoin :fox2:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 9:27

Hey!

Pour le parrainage c'est pas ma faute! Shéhé m'a dit de le rajouter! :( mais sinon oui je veux bien, tu as l'air mignon (faisons comme si nous nous étions jamais vu sur la CB :0)

Et pour mes questions, je te remercie des réponses elles me plaisent bien! Après tu vois j'étais dans l'idée plutôt d'un "chevalier errant"! Non pas avec un dada cette fois mais avec un griffon qui par amitié suivrait ma route plus que par le fait qu'il est dressé (j'avais bien compris le concept de lien de camaraderie plutôt que de domination!).

Après là niveau autre questions, je te ferais signe quand nécessaire pour la fiche!

Et puis namého! Guillaume c'est pas passe partout! C'est mon vrai prénom! Et c'est le plus noble qu'il est possible de donner pardi! Jvais te fouetter la prochaine fois que je te vois dans la CB!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 15:27

Coucou :haww:

Nous partons du principe que les nouveaux dragonnets ont vu qu'ils devaient demander un parrain, la confusion vient peut-être là :oui: Ce n'est pas grave, au pire, je te récupère sous mon aile, le problème ne se pose plus :hug: Tu me flattes dès le début, ça commence bien :eheh: (Oh, jeu de rôles préliminaires ? Je suis pour :**: :arrow: (je sors vite :miguel:))
Contente d'avoir pu aider !  :danseuse:
En effet, le griffon n'est pas dressé, vu que le Voltigeur et lui s'entraînent pour maîtriser leur lien, l'approfondir et combattre ensemble :sisi: mais repartent le soir venu chacun de leur côté, dans des circonstances normales :hm: Du coup, j'ai des doutes sur la possibilité d'un Voltigeur chevalier errant :hm: Je laisse le staff te répondre pour ça :sisi:

Très bien pour les questions pour le moment. Je t'envoie donc un MP avec quelques conseils niveau lecture dans la journée pour te guider un peu, au vu du profil que tu as dévoilé jusque-là :oui:

Je sais que tu es unique, rassure-toi :hihi: Simplement, tu aurais pu venir de Sombreciel, comme d'ailleurs ! C'est la classe non ? :héhé: (et owi, le fouet, owi :joie:)



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 16:00

:hey:

Coucou je prends le relais quant à ta question pour qu'un griffon suive une personne lambda :haww: . Ce n'est en effet pas possible pour des raisons de cohérences. Sinon on verrai pulluler bon nombre de personne n’étant ni chevaucheur, ni Voltigeur mais côtoyant ces bestioles.

Il faut savoir que même s'il est possible d'être amis avec un griffon ou un dragon, avoir un lien avec lui est vraiment différent et implique une relation quasi symbiotique. Du coup hors cadre de protection de la patrie, il est peu probable que l'un ou l'autre ne veuille établir ce genre de lien qui est vraiment intime. De plus ce sont vraiment des êtres avec un fonctionnement à part, un lieu de vie et une communauté différente qui n'est pas compatible avec celle d'un humain, ainsi tout griffon qui se verrait suivre une personne hors Voltigeur et Chevaucheur serait isolé du reste de sa race, et très malheureux. Bref, ce n'est pas vraiment possible du coup :sisi:

(et soyons honnête, ça nous évite aussi d'en avoir certain qui veulent des "animaux de compagnie" amélioré, je ne parle pas de toi, mais de façon général :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 16:03

Rassure-toi, Mélodie, il envisage un Ancien Voltigeur :oui:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 16:07

Oui, oui, j'ai un peu lu en diagonal. C'était juste pour qu'on comprenne mieux le pourquoi du comment. (et du coup j'ai l'impression d'être la seule à me comprendre, tout va bien :keu: )

Mais la réponse reste plus ou moins la même. Après, si le griffon est effectivement trop vieux pour la voltige c'est envisageable, mais cela veut dire que son partenaire l'est aussi, du coup qu'il n'a plus forcément les moyens de se défendre. Donc pour le côté chevalier errant ça risque de ne pas marcher :sisi: . Sachant que puisque le griffon est une créature assez fragile, je ne suis pas certaine qu'il puisse survivre à une blessure impliquant une incapacité de voler :hm:
Je m'égare mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne quitte pas les Voltigeur comme ça,c'est un engagement fort, tout comme l'entrée dans d'autre caste. Les griffons qui s'y engage le font aussi pour servir, du coup, je ne suis pas certaine que le griffon se lie à quelqu'un qui n'est pas profondément motivé pour être Voltigeur. Et de même il ne le suivrait pas comme ça s'il venait à arrêter. °^°


Bref °^°
Bon courage pour ta fiche et l'élaboratio de ton personnage, n'hésite pas à poser d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 16:30

Ah bah écoute, merci Mélodie! Justement par tes réponses j'ai quelques autres questions!

Alors justement si on partait du principe que je suis un ancien Voltigeur (ce que je comptais intégrer quoiqu'il arrive dans mon histoire!), après pour le côté chevalier errant, c'était une idée comme une autre, je me doutais que je ne pourrais me mettre à aller sauver la veuf et l'orphelin avec l'étiquette VRP Voltigeur indépendant!^^ en fait je m'imaginais ancien Voltigeur avec un événement (blessure de moi-même probablement) qui me forcerait à quitter les Voltigeurs car je ne serais plus apte à servir correctement mais que moi-même je m'en sentirais capable, et me sentant humilié à être évincé ainsi, le griffon avec qui j"aurais établi un lien m'aurait suivi par loyauté, amitié etc et tout le bazar! Parce qu'après j'aime bien l'idée de servir d'escorte (et pas escort bande de petits fripons!) aux nobles etc! Ca pourrait paraître envisageable dans l'idée où je jouerais un perso qui se sait encore capable d'être Voltigeur.

Après toujours dans l'idée où le griffon est pas mon toutou, je pense qu'il peut quand même vivre avec les siens quand il n'est pas en fonction d'escorte avec moi, les chevaux existent tout autant, et je peux très bien exercer dans les deux cas!

Sivouplais, jveux être escorte de riches, je savais pas que ça existait il y a 5 min, mais grâce à Gégé c'est devenu mon but dans la viiiiiie :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 17:37

Alors encore une fois, non ça ne risque pas d'être possible. Soit ton personnage est en capacité de voltiger, même diminué et reste Voltigeur, soit il ne l'est plus dans les deux cas. Il faut aussi savoir que bien qu'étant blessée et selon son ancienneté, son implication et ses capacité il peut aussi être promu de sorte à donner des ordre et géré des troupes, sans pour autant avoir à voltiger, voire même entrainer des jeunes voltigeurs.
Mais on ne le radierait pas des listes comme ça, le laissant sans rien sous prétexte qu'il est un peu gauche à cause d'un accident si derrière son griffon est valide. De même s'il quitte l'ordre des Voltigeur, son griffon ne l'accompagnera pas dans ses missions d'escortes. Comme je te l'ai dit, le seul intérêt des griffons à servir avec un humains, c'est cette cohabitation qui s'est mis en place entre humain et créature magique (aka griffon et dragon). Du coup, si lui peut voltiger, soit il entrainera ses propres jeune bébé griffons, soit il s'occupera de faire des œufs avec sa famille.

Je pense que à termes, même si le lien n'est pas rompu, mais à ne plus travailler ensemble, il finirait par s'émousser naturellement et à disparaitre petit à petit.

De même, ton personnage bien que voltigeur, n'aura pas de formation guerrière à proprement parler, du coup pour protéger des convois ect...cela sera surement compromis dans la mesure ou c'est un peu la chasse gardé de la guilde des guerrier. A moins qu'il ne suivent une formation en c sens donc tu comprends que ton personnage commencera à avoir de l'âge mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! EmptyMer 25 Oct - 17:52

Coucou :cute:
J'interviens pour quelques précisions !

Il est possible qu'un ancien Voltigeur escorte des nobles, oui :sisi: Mais sous plusieurs conditions. C'est quelque chose qui n'a pas encore été ajouté dans les annexes, donc je peux comprendre qu'il y ait confusion :keur:

Comme le dit Mélodie, la plupart du temps, une blessure empêche le Voltigeur de remonter sur son griffon, pour la simple et bonnes raisons que ce sont très souvent des blessures graves. Après tout, il s'agit de voltige, c'est dangereux ! Et puis, les griffons n'étant pas immortels comme les dragons, ils ressentent également les effets de l'âge.

Mais ! S'il y a blessure (pas trop grave) ou que le Voltigeur devient trop vieux pour servir en tant que soldat pour son empire, il peut tout à fait escorter des personnes et continuer à voler. Certains anciens Voltigeurs deviennent instructeurs, d'autres peuvent prendre cette voie. Il y en a peu par contre qui y parviennent, parce qu'il faut être en état et que, comme on le disait, les blessures sont souvent grave dans la voltige !

Pour que ce soit clair, il n'accompagne pas les convois car il n'est plus en état de se battre, il accompagne uniquement des personnes, en cas d'urgence. La personne est accrochée en dessous, type deltaplane. Je t'invite à lire ce post pour avoir un exemple :mdr:
Il peut aussi jouer les messagers en cas d'urgence.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ? :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pleins de questions!   Pleins de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: