AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptyMar 7 Nov - 1:54

Hello :couronne:

J'arrive avec une bonne tartinade de questions, donc prenez vraiment votre temps pour y répondre, rien ne presse et courage :hug:


I – GÉRALT

Statuts de fugitifs/déserteur et mariage :

1) Désirée est considérée comme fugitive depuis qu'elle a été sauvée d'Aubenacre en juin. Géralt, lui, est considéré comme déserteur depuis février, puisqu'il a fui pour sauver Eponine. Est-ce que le fait qu'il ait été présent au sauvetage d'Aubenacre a aggravé les charges qui pesaient sur lui depuis février ? Vu que ses frères l'ont vu, s'ils ont dénoncé Désirée, ils ont forcément dénoncé Géralt, non ?

2) Ce qui m'amène à revenir sur ce point : le mariage avec Marianne est censé régulariser la situation de Géralt. Il ne sera donc plus du tout considéré comme déserteur (ou plus, selon la réponse que vous me donnerez au-dessus) grâce à l’enlèvement d'une dame, même s'il a mis 10 mois à agir ? Cela peut-être une question d'organisation, comme on disait avec Marianne, c'est certain, mais je préfère checker avec vous que je suis à la page sur ça :sisi:

3) Par la même occasion, est-ce que la mariage de Géralt enlèvera le statut de fugitifs à Désirée et Gédéon (voire Eponine ?) ? Je pense notamment au fait qu'il est prévu qu'ils viennent vivre à Orsang d'ici quelque temps (qui reste à définir).

Solde de l'équipage :

4) Combien est-ce que l'équipage touchera en novembre pour la saison passée ? Vu que ça a été mouvementé, 1002 :sisi:

Couverture :

5) Une fois qu'il sera devenu baron, Géralt devra forcément avoir une couverture à offrir pour expliquer ses absences durant l'année si on lui pose des questions :hm: J'imagine que ça pourrait être vérifié, donc il faut que ce soit solide :hm: J'avais deux-trois idées (prétendre être affilié à un navire légale, prétexter la clientèle qu'il s'est fait sur Lorgol ou inventer quelqu'un à qui il a offert ses services), mais elles me semblent bancales :hm: Est-ce que vous auriez des pistes que je pourrais exploiter ? :oui:


II – MELBREN

Abeille :

Je reviens sur la partie qui concerne Melbren dans le bilan de l'intrigue précédente :
Le Destin a écrit:
Melbren : Ta maîtrise du savoir du Temps, toujours incertaine, s’est améliorée, grâce à cette abeille. Peut-être pourrais-tu la reconstruire, ou exploiter les notes que tu as pu prendre, alors que tu la dupliquais ? Tu es de retour auprès de ton duc… Fais profil bas, les ennemis des mages sont nombreux.

6.1) Je me demandais quel était l'élément qui permettait que l'abeille ait un impact sur le temps ? Du sable du temps ? Ou bien autre chose ? J'imagine que le simple agencement des différentes pièces ne sont pas suffisantes pour produire l'effet :hm: Et bon, Lancelot et Melbren ont réussi à en faire une fonctionnelle, ils ont logiquement la réponse à cette question, mais ça m'intéresserait de la connaître, moi joueuse :sisi: (Je précise que j'envisage de le placer en RP ou dans un OS, d'où la curiosité.)

6.2) Sa maîtrise reste incertaine, mais s'est améliorée. Du coup, est-ce que je peux considérer qu'il comprendra davantage de choses dans les textes consacrés au savoir du Temps dorénavant ou s'il décide de revoir ceux qu'il a déjà parcourus ?

Fou Blanc et aide à la Rose :

7) Melbren ayant occupé le rôle d'écrin pour le Fou Blanc durant un certain temps jusqu'à l'année dernière, je me demandais s'il était possible qu'il soit resté en contact avec la Rose après son "départ", mais cette fois en tant que Melbren de Séverac, inventeur proposant ses services, voire baron soutenant la cause discrètement de diverses manières ?
J'aimerais vraiment qu'il ait pu se rendre utile d'une manière ou d'une autre, pour pouvoir lutter contre l'Ordre :sisi:

8) Si la formule au-dessus est bancale (voire impossible), y a-t-il un autre moyen pour qu'il ait contribué à la cause de la Rose après son arrêt en tant qu'écrin ? Je n'ai pas défini les raisons de l'arrêt, mais je n'imagine pas qu'elles soient négatives ou portant préjudice sur une relation potentielle avec la Rose :oui:
Après, si rien ne vous semble envisageable à l'heure actuelle, je reviendrai vers vous une fois l'intrigue en cours finie ; peut-être que ce sera plus facile de mettre quelque chose au point :oui:

9) Mélodie a commencé à être le Fou Blanc vers la Samhain (fin octobre 1001) et Melbren l'a été au moins un certain temps après les Amoureux du Vent (qui se termine début juin 1001). Je souhaiterais savoir s'il y a bien eu un écrin pour le Fou Blanc entre nos deux personnages ? Pour définir si Melbren peut être celui avant Mélodie ou si je dois prendre en compte cet écrin inconnu et ses dates en tant que Fou Blanc :hm:

Technologies de l'aéronautique médiévale :

10) Melbren travaille sur ce qui sera la montgolfière et j'ai commencé à introduire l'avancée de ses recherches dans mes RPs, mais je suis tombée sur ça : https://2img.net/h/oi63.tinypic.com/szistj.png qui cite les aéronefs comme moyen de transport en Ibélène. Cela fait référence à quoi exactement en Arven, pour l'instant ? Je pense du coup à l'escorte par griffon et son installation deltaplane de la mort qui tue :geu: (même si, certes, c'est le griffon qui le soutient), mais est-ce tout ?
En gros, quelle est l'avancée d'Arven en terme d'aéronautique, histoire que je situe Melbren par rapport à tout ça :oui:

11) En lien avec au-dessus, votre réponse s'entrecoupera peut-être avec celle pour la 10. Mémé me suggérait les lanternes célestes, qui volent avec le même système de brûleur que pour la montgolfière, même si à plus petite échelle.
Imbolc a écrit:
Une grande quantité de bougies et lampions sont utilisés chaque année pour les grandes illuminations qui éclairent les oasis et tracent parmi les dunes des chemins de lumière que l’on arpente entre amis ou en famille.
Des lampions sont cités, plus petits que les lanternes, mais s'agit-il de volants ou ont-ils simplement un but décoratif et d'éclairage ?
S'il s'agit de lampions volants, est-ce que c'est bien connu qu'ils sont utilisés en Erebor pour cette fête ? Voire pour d'autres occasions ? Melbren en aurait-il entendu parler ?
(Quoique, j'y pense après coup, mais, s'ils sont volants, Mélusine ayant Sinsarelle, c'est largement probable que Melbren soit au courant dans tous les cas :hm:)
Bref, selon votre réponse, Melbren connaîtra déjà ou non le système d'air chaud qui permet de diminuer la densité des objets et les faire voler ; ce qui avancerait considérablement le niveau d'avancée de ses recherches, en fonction xD Bref, je vous laisse me dire :oui:

Domaines en déshérence :

12) Je réfléchissais à des petites maisons/villas à la mer/en montagne/chalets (:arrow:) que Melbren aurait pu racheter et je me demandais s'il pouvait en avoir acheté en dehors de Sombreciel ?


III – COSMÉTIQUES

J'ai commencé à me renseigner sur le marché des cosmétiques jusqu'au Moyen Âge. J'ai appris pas mal de choses, mais je me suis aussi perdue un peu :arrow:

Généralités en Arven :

13) Avant toute chose, qu'appelle-t-on "cosmétiques" dans notre cher monde d'Arven ? Ce n'est pas aussi vaste qu'à notre époque, forcément. Cependant, je prends l'exemple des pâtisseries dont certaines ne datent pas du Moyen Âge, mais qui sont tout de même trouvables en Arven ! Est-ce la même chose pour les cosmétiques : ceux de l'époque, plus une adaptation de certains produits datant d'après le MA pour plus de diversités inRP ? Je pense notamment au fard à paupières, à la poudre (qui était plus accessible aux classes plus pauvres, notamment), le khôl s'il a été adapté pour un usage plus commun, le fard à joues ? Est-ce que ça comprendrait le matériel : truc pour poudrer, pinceaux, pince à épiler, etc. ? Est-ce qu'il peut y avoir bien plus de teintes qu'au MA ? (J'ai lu que les gaulois faisaient de très belles couleurs de leur temps, btw :geu:) Puis, la différence en Arven, c'est qu'il n'y aurait pas ce côté religieux, œuvre divine, qui limitait pas mal les cosmétiques et les canons de beauté dans notre monde :hm:
En attendant, voici une liste de produits qui étaient utilisés à l'époque médiévale que j'ai pu recenser pour l'instant :
– les différents savons (fabriqués, naturels, pour corps, pour cheveux) ;
– onguents dépilatoires ;
– préparations/liniments pour le blanchissement des dents, des mains ou de la peau ;
– pour la purification de la peau (boutons, dartres, etc.)
– pour la coloration des lèvres ;
– teinture pour les cheveux ;
– pour le raffermissement du buste.
Les ingrédients utilisés semblent divers (paraît que l'urine, ça hydrate bien :geu:) : matières végétales, animales, plus ou moins folkloriques (plus moins que plus, d'ailleurs). Du coup, à ce niveau, je pense que ce que je cite au-dessus entrerait sans souci dans le cadre cosmétiques à l'ancienne :oui:

14) Qu'en est-il de l'accessibilité des cosmétiques en Arven ? Pendant très longtemps, chez nous, ils n'ont été accessibles qu'aux plus riches. Est-ce la même chose sur le forum ? Ou y a-t-il différentes gammes qui permettent une accessibilité échelonnée au niveau de vie/aux diverses classes ? Ou bien est-ce plus accessibles selon les lieux ?

Entreprise cosmétique :

15) Si une famille travaille dans les cosmétiques depuis des générations, est-ce qu'elle aura dû cibler le type de cosmétiques qu'elle produit et revend ensuite ? Genre, que pour les lèvres, que pour le teint, que les teintures, etc. ? Ou bien, à partir d'une base de matériaux naturels variés, elle aura pu couvrir une offre un minimum différente ?  Genre, couvrir les produits must-have, sans aller dans les produits plus spécifiques, moins connus ? Vu que les produits proposés seront sûrement bien moins nombreux qu'à notre époque IRL et que certains mêmes ingrédients de base sont utilisés dans différents buts, je me dis que ça peut être faisable, mais je préfère vérifier plutôt que de faire le gros bill :sisi: (A moins que vous vouliez répondre pour des futurs joueurs, bien sûr :sisi: Pour ma part, je n'utiliserai au final pas cette idée dans le background de mon perso :argh:)

Ce commerce en Ansemer :

16) Il est dit dans l'annexe sur Ansemer :
Citation :
Évidemment, le duché exporte de nombreux produits issus de la pêche, ainsi que de la chasse à la baleine qu’ils pratiquent avec assiduité. De nombreux produits sont ainsi fabriqués à partir des dents et de la graisse de l’animal, que ce soit de la colle, de la cire ou des cosmétiques, qui transitent souvent par Lagrance.
Transit ici veut dire que les Ansemariens vendent leur production de cosmétiques aux Lagrans, qui les revendent encore plus cher ailleurs dans Arven ? Ou bien il est possible qu'une famille fasse elle-même ses ventes auprès d'acheteurs en Arven, vu la tradition marchande ansemarienne, sans passer par d'autres ? (La deuxième solution serait celle qui m'intéresse, donc dans le doute, hein)


Voilà, je m'excuse du pavé, ahem. Merci d'avance pour vos réponses :coeur:



Melbren #531E57 – Lichen #A3581B














Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptyJeu 9 Nov - 14:08

Lau passera te répondre dimanche, Cora, on a fort à faire avec la maj à venir et tout, mais on ne t'oublie pas ! :coeur:










Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptyJeu 9 Nov - 14:09

Pas de souci, prenez votre temps :keur: (et courage pour la MAJ :coeur:)



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptyJeu 16 Nov - 22:34

Je te hais.
Mais intensément.
D'une force, si tu savais. :ptdr:
Mais pourquoiiiii nous sortir de telles tartines le mois avant la màj anniversaiiiiiire ? :laa:
Pourquoi tant de cruautéééé.  :*_*:

1) Désirée est considérée comme fugitive depuis qu'elle a été sauvée d'Aubenacre en juin. Géralt, lui, est considéré comme déserteur depuis février, puisqu'il a fui pour sauver Eponine. Est-ce que le fait qu'il ait été présent au sauvetage d'Aubenacre a aggravé les charges qui pesaient sur lui depuis février ? Vu que ses frères l'ont vu, s'ils ont dénoncé Désirée, ils ont forcément dénoncé Géralt, non ?
→ Dénoncer Géralt, c'était avouer qu'ils avaient enlevé Quitterie en premier lieu. Ils ont donc prétendu que Daisy s'était fait la malle avec genre un amant pirate (:facepalm:) sûrement le père de sa bâtarde (:facepalm: :facepalm:) sans mentionner Géralt. Je pense qu'ils ont aussi un peu peur des potentielles représailles après avoir été envahis par une légion de pirates crasseux mécontents, un griffon, et trois dragons. :sisi:
→ Alors, par contre, je me rappelle pas avoir décidé que Daisy et Gédéon (et Popo) avaient un statut de hors-la-loi. Tu peux me remontrer où j'ai écrit ça ? (Que je me rappelle pourquoi au juste xD)

2) Ce qui m'amène à revenir sur ce point : le mariage avec Marianne est censé régulariser la situation de Géralt. Il ne sera donc plus du tout considéré comme déserteur (ou plus, selon la réponse que vous me donnerez au-dessus) grâce à l’enlèvement d'une dame, même s'il a mis 10 mois à agir ? Cela peut-être une question d'organisation, comme on disait avec Marianne, c'est certain, mais je préfère checker avec vous que je suis à la page sur ça :sisi:
→ Tu es à la page.La gourgandine VOLE, par Kern, elle a été grave reloue à pécho :sisi:

3) Par la même occasion, est-ce que la mariage de Géralt enlèvera le statut de fugitifs à Désirée et Gédéon (voire Eponine ?) ? Je pense notamment au fait qu'il est prévu qu'ils viennent vivre à Orsang d'ici quelque temps (qui reste à définir).
→ S'il revendique l'autorité familiale sur son frère handicapé et sa sœur qui est femme et n'a donc pas officiellement voix au chapitre en Bellifère, personne n'aura rien à y redire.
→ Même question que en 1/ pour l'aspect hors-la-loi.

4) Combien est-ce que l'équipage touchera en novembre pour la saison passée ? Vu que ça a été mouvementé, 1002 :sisi:
→ Vraiment pas grand-chose. Compte environ 50% d'une saison habituelle.

5) Une fois qu'il sera devenu baron, Géralt devra forcément avoir une couverture à offrir pour expliquer ses absences durant l'année si on lui pose des questions :hm: J'imagine que ça pourrait être vérifié, donc il faut que ce soit solide :hm: J'avais deux-trois idées (prétendre être affilié à un navire légale, prétexter la clientèle qu'il s'est fait sur Lorgol ou inventer quelqu'un à qui il a offert ses services), mais elles me semblent bancales :hm: Est-ce que vous auriez des pistes que je pourrais exploiter ? :oui:
→ Via Quitterie puis Rackham, tu es apparenté à Pénélope, qui a la particularité de posséder trois vivenefs et qui kiffe les pirates. Si elle certifie que tu passes d'un bord à l'autre pour soigner ses marins, personne n'osera contredire une marquise :sisi:

6.1) Je me demandais quel était l'élément qui permettait que l'abeille ait un impact sur le temps ? Du sable du temps ? Ou bien autre chose ? J'imagine que le simple agencement des différentes pièces ne sont pas suffisantes pour produire l'effet :hm: Et bon, Lancelot et Melbren ont réussi à en faire une fonctionnelle, ils ont logiquement la réponse à cette question, mais ça m'intéresserait de la connaître, moi joueuse :sisi: (Je précise que j'envisage de le placer en RP ou dans un OS, d'où la curiosité.)
→ Le Sable du Temps ne fonctionne qu'avec les Sabliers. Pour dupliquer l'abeille, ils se sont servis de pièces de récupération trouvées dans des vieux trucs et des ruines ici et là au fil des ans et accumulés. Melbren a sûrement utilisé ses relations pour piquer des trucs dans le bric-à-bras infâme que sont les caves et sous-sols du palais d'Euphoria, et Lancelot a pu passer par la Cour des Miracles. Ils ont repéré des pièces identiques à l'abeille et l'ont donc reproduite tant bien que mal. Ils ne comprennent pas comment ça marche, mais ça marche ! Plus ou moins. :sisi:

6.2) Sa maîtrise reste incertaine, mais s'est améliorée. Du coup, est-ce que je peux considérer qu'il comprendra davantage de choses dans les textes consacrés au savoir du Temps dorénavant ou s'il décide de revoir ceux qu'il a déjà parcourus ?
→ Heu possiblement. :hm:

7) Melbren ayant occupé le rôle d'écrin pour le Fou Blanc durant un certain temps jusqu'à l'année dernière, je me demandais s'il était possible qu'il soit resté en contact avec la Rose après son "départ", mais cette fois en tant que Melbren de Séverac, inventeur proposant ses services, voire baron soutenant la cause discrètement de diverses manières ?
J'aimerais vraiment qu'il ait pu se rendre utile d'une manière ou d'une autre, pour pouvoir lutter contre l'Ordre :sisi:

→ Melbren n'est pas devenu Épine, donc techniquement non, il ne peut pas aider la Rose.

8) Si la formule au-dessus est bancale (voire impossible), y a-t-il un autre moyen pour qu'il ait contribué à la cause de la Rose après son arrêt en tant qu'écrin ? Je n'ai pas défini les raisons de l'arrêt, mais je n'imagine pas qu'elles soient négatives ou portant préjudice sur une relation potentielle avec la Rose :oui:
Après, si rien ne vous semble envisageable à l'heure actuelle, je reviendrai vers vous une fois l'intrigue en cours finie ; peut-être que ce sera plus facile de mettre quelque chose au point :oui:

→ Il peut aider à prendre en charge les victimes des attentats, par exemple, fournir des ressources. Je suppose qu'il peut également cacher des mages sur ses terres ! Il n'est plus directement en contact avec la Rose ni avec les Épines, mais il peut soutenir l'effort de guerre pour protéger les innocents !

9) Mélodie a commencé à être le Fou Blanc vers la Samhain (fin octobre 1001) et Melbren l'a été au moins un certain temps après les Amoureux du Vent (qui se termine début juin 1001). Je souhaiterais savoir s'il y a bien eu un écrin pour le Fou Blanc entre nos deux personnages ? Pour définir si Melbren peut être celui avant Mélodie ou si je dois prendre en compte cet écrin inconnu et ses dates en tant que Fou Blanc :hm:
→ Pour simplifier les choses on va dire que l'écrin intermédiaire n'a jamais existé et que Melbren a été celui précédent Mélodie ! Ce sera plus simple pour tout le monde. :sisi:

10) Melbren travaille sur ce qui sera la montgolfière et j'ai commencé à introduire l'avancée de ses recherches dans mes RPs, mais je suis tombée sur ça : https://2img.net/h/oi63.tinypic.com/szistj.png qui cite les aéronefs comme moyen de transport en Ibélène. Cela fait référence à quoi exactement en Arven, pour l'instant ? Je pense du coup à l'escorte par griffon et son installation deltaplane de la mort qui tue :geu: (même si, certes, c'est le griffon qui le soutient), mais est-ce tout ?
En gros, quelle est l'avancée d'Arven en terme d'aéronautique, histoire que je situe Melbren par rapport à tout ça :oui:

→ Oui, c'est le griffon d'escorte et son harnais. Jadis, il y avait des caravelles, de magnifiques barques célestes, mais c'est tout perdu depuis la Trêve. La régression post-fondation de la Rose a été dramatique, surtout en Erebor qui était le fleuron de l'ingénierie, et depuis on ne sait plus voler qu'avec des montures.

11) En lien avec au-dessus, votre réponse s'entrecoupera peut-être avec celle pour la 10. Mémé me suggérait les lanternes célestes, qui volent avec le même système de brûleur que pour la montgolfière, même si à plus petite échelle.
Des lampions sont cités, plus petits que les lanternes, mais s'agit-il de volants ou ont-ils simplement un but décoratif et d'éclairage ?
S'il s'agit de lampions volants, est-ce que c'est bien connu qu'ils sont utilisés en Erebor pour cette fête ? Voire pour d'autres occasions ? Melbren en aurait-il entendu parler ?
(Quoique, j'y pense après coup, mais, s'ils sont volants, Mélusine ayant Sinsarelle, c'est largement probable que Melbren soit au courant dans tous les cas :hm:)
Bref, selon votre réponse, Melbren connaîtra déjà ou non le système d'air chaud qui permet de diminuer la densité des objets et les faire voler ; ce qui avancerait considérablement le niveau d'avancée de ses recherches, en fonction xD Bref, je vous laisse me dire :oui:

→ Melbren peut inventer les lanternes volantes, tiens, si tu le souhaites ! Ce n'était pas défini dans le contexte donc tu peux travailler dessus. Il faudra que ça apparaisse dans un RP pour que ce soit pris en compte. :cute:

12) Je réfléchissais à des petites maisons/villas à la mer/en montagne/chalets (:arrow:) que Melbren aurait pu racheter et je me demandais s'il pouvait en avoir acheté en dehors de Sombreciel ?
→ Melbren a un petit domaine personnel donc les revenus sont nettement plus modestes que le marquisat de sa sœur, dont il n'a pas non plus la frénésie dépensière, mais il a quand même quelques moyens. Il peut tout à fait avoir acheté des terres ici et là !

13) Avant toute chose, qu'appelle-t-on "cosmétiques" dans notre cher monde d'Arven ? Ce n'est pas aussi vaste qu'à notre époque, forcément. Cependant, je prends l'exemple des pâtisseries dont certaines ne datent pas du Moyen Âge, mais qui sont tout de même trouvables en Arven ! Est-ce la même chose pour les cosmétiques : ceux de l'époque, plus une adaptation de certains produits datant d'après le MA pour plus de diversités inRP ? Je pense notamment au fard à paupières, à la poudre (qui était plus accessible aux classes plus pauvres, notamment), le khôl s'il a été adapté pour un usage plus commun, le fard à joues ? Est-ce que ça comprendrait le matériel : truc pour poudrer, pinceaux, pince à épiler, etc. ? Est-ce qu'il peut y avoir bien plus de teintes qu'au MA ? (J'ai lu que les gaulois faisaient de très belles couleurs de leur temps, btw :geu:) Puis, la différence en Arven, c'est qu'il n'y aurait pas ce côté religieux, œuvre divine, qui limitait pas mal les cosmétiques et les canons de beauté dans notre monde :hm:
En attendant, voici une liste de produits qui étaient utilisés à l'époque médiévale que j'ai pu recenser pour l'instant :
– les différents savons (fabriqués, naturels, pour corps, pour cheveux) ;
– onguents dépilatoires ;
– préparations/liniments pour le blanchissement des dents, des mains ou de la peau ;
– pour la purification de la peau (boutons, dartres, etc.)
– pour la coloration des lèvres ;
– teinture pour les cheveux ;
– pour le raffermissement du buste.
Les ingrédients utilisés semblent divers (paraît que l'urine, ça hydrate bien :geu:) : matières végétales, animales, plus ou moins folkloriques (plus moins que plus, d'ailleurs). Du coup, à ce niveau, je pense que ce que je cite au-dessus entrerait sans souci dans le cadre cosmétiques à l'ancienne :oui:

→ Elle est trop longue, ta question :god: Pour le maquillage disponible, base-toi sur ce qui se faisait à peu près sous Louis XIV !

14) Qu'en est-il de l'accessibilité des cosmétiques en Arven ? Pendant très longtemps, chez nous, ils n'ont été accessibles qu'aux plus riches. Est-ce la même chose sur le forum ? Ou y a-t-il différentes gammes qui permettent une accessibilité échelonnée au niveau de vie/aux diverses classes ? Ou bien est-ce plus accessibles selon les lieux ?
→ Y'en a pour les pauvres, les filles de joie par exemple peuvent s'en procurer, mais c'est de la mauvaise qualité et pas mal toxique. Les produits efficace et de bonne facture sont assez chers. Et on en trouvera plus facilement en Lagrance/Sombreciel qu'en Outrevent/Bellifère...

16) Il est dit dans l'annexe sur Ansemer :
Citation :
Évidemment, le duché exporte de nombreux produits issus de la pêche, ainsi que de la chasse à la baleine qu’ils pratiquent avec assiduité. De nombreux produits sont ainsi fabriqués à partir des dents et de la graisse de l’animal, que ce soit de la colle, de la cire ou des cosmétiques, qui transitent souvent par Lagrance.

Transit ici veut dire que les Ansemariens vendent leur production de cosmétiques aux Lagrans, qui les revendent encore plus cher ailleurs dans Arven ? Ou bien il est possible qu'une famille fasse elle-même ses ventes auprès d'acheteurs en Arven, vu la tradition marchande ansemarienne, sans passer par d'autres ? (La deuxième solution serait celle qui m'intéresse, donc dans le doute, hein)

→ Les Ansemariens exportent le produit brut, les Lagrans le transforment.

J'ai presque peur de te demander si tu as d'autres questions. :geu:
(et si oui, elles devront sûrement attendre après la MàJ, sauf miracle, pardon :oops: )











Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptyDim 10 Déc - 2:11

Je sais que tu m'aimes au fond :haww: (mais encore désolée, hein, je jure que c'est que de la bienveillance : j'aide à étoffer les détails de l'univers de cette manière *tousse* :piou:)


1 → Alors, par contre, je me rappelle pas avoir décidé que Daisy et Gédéon (et Popo) avaient un statut de hors-la-loi. Tu peux me remontrer où j'ai écrit ça ? (Que je me rappelle pourquoi au juste xD)
J'ai trouvé ça dans la fiche de Désirée et dans sa fiche scénario :hm: :
Citation :
Statut/profession : Artisane perlière ; mère célibataire ; fugitive recherchée.

3 → S'il revendique l'autorité familiale sur son frère handicapé et sa sœur qui est femme et n'a donc pas officiellement voix au chapitre en Bellifère, personne n'aura rien à y redire.
D'accord :sisi: Il faudra qu'on se concerte, avec les autres joueurs, pour décider de ce qu'on fait ou non :hm:

5 → Via Quitterie puis Rackham, tu es apparenté à Pénélope, qui a la particularité de posséder trois vivenefs et qui kiffe les pirates. Si elle certifie que tu passes d'un bord à l'autre pour soigner ses marins, personne n'osera contredire une marquise :sisi:

Oh, parfait :**: Merci de proposer Pénélope :coeur:

Melbren, naïvement, a écrit:
Après, si rien ne vous semble envisageable à l'heure actuelle avec la Rose, je reviendrai vers vous une fois l'intrigue en cours finie ; peut-être que ce sera plus facile de mettre quelque chose au point :oui:

LOL :geu:

11 → Melbren peut inventer les lanternes volantes, tiens, si tu le souhaites ! Ce n'était pas défini dans le contexte donc tu peux travailler dessus. Il faudra que ça apparaisse dans un RP pour que ce soit pris en compte. :cute:

Je suis partante ! :oui: Ce sera un bon point de départ et ça lui permettra d'en arriver à l'appliquer sur des gros objets plus tard, merci !


Et c'est noté pour le reste :**: Encore merci d'avoir pris le temps de répondre !
(Et ça va, t'as vu, j'ai pas à proprement parler de questions retour :geu:)



Melbren #531E57 – Lichen #A3581B














Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptySam 16 Déc - 14:33

Coucou !

1/ Pour Daisy : elle est fugitive recherchée... principalement par ses frères. :hihi: Elle n'a commis aucun crime ! :cute:
Du coup les autorités de Bellifère n'ont rien de spécial à lui reprocher (et ils ont bien d'autres chats à fouetter :geu: )










Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] EmptySam 16 Déc - 14:50

Parfait, encore merci :oui:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]   ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ME FOUETTEZ PAS [Géralt, Melbren, cosmétiques, varié, au secours, toussa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: