AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confrère noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Confrère noire   Confrère noire EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:17

Alors ma question est peut être bête je préviens :hm:

Mais j'ai regardais un peu partout et je n'ai pas trouvé de véritable réponse.

Comment est considérée la confrérie noire dans Arven ? Je veux dire au point de vu de la justice. C'est une guilde avec une tour, un qg en plein Lorgol quand même Et certains portent même leur marque à la vue de tous. Ils sont donc "autorisés" ?
Ne risquent-ils pas la pendaison ou au moins de s'attirer des problème avec l'autorité ?

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher leur statut au monde de Terry Pratchett ou les assassins est une guilde comme les autres qui œuvrent tranquilou.

EDITE: j'en profite pour demander pour Solveig.

Je cherche une raison pour laquelle Sol quitte le front pour se rendre à Ibelin où elle passe une entrevue pour devenir la garde du corps de la Reine. Est-ce que c'est possible qu'elle ait reçu la missive sur le front parce qu'ils veulent une skjaldmo et qu'ils l'ont envoyé à chacune d’entre elles ? :argh:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Confrère noire   Confrère noire EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:09

Alors Lau passera te répondre dimanche, Sol, on a beaucoup de choses à faire avec la maj à venir et tout, mais on a bien vu tes questions ! :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Confrère noire   Confrère noire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:40

Comment est considérée la confrérie noire dans Arven ? Je veux dire au point de vu de la justice. C'est une guilde avec une tour, un qg en plein Lorgol quand même Et certains portent même leur marque à la vue de tous. Ils sont donc "autorisés" ?
Ne risquent-ils pas la pendaison ou au moins de s'attirer des problème avec l'autorité ?

→ La Confrérie Noire a le statut de secte. Ils sont dépeints par les autorités comme des hors-la-loi sans foi ni loi. La réalité des choses est plus complexe : ils défendent une vision de la justice qui se base sur le préjudice ressenti, en dehors de tout cadre de loi. Ils interviennent là où la justice classique défend les forts et les riches, en fait. Les assassins sont à la fois craints, et admirés. On s'en sert comme de croquemitaines pour faire coucher les enfants ; mais en parallèle, quand il n'y a plus d'autre porte de sortie, ils viendront si on les appelle et que Lida et Sithis approuvent la demande. Si un assassin est chopé, il sera effectivement châtié et exécuté (mais en pratique, il est assez facile de faire pression sur les geôliers qui n'ont pas nécessairement envie d'encourir le courroux de la Sombre Mère et du Seigneur du Purgatoire).

Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher leur statut au monde de Terry Pratchett ou les assassins est une guilde comme les autres qui œuvrent tranquilou.
→ Non, nos assassins sont ceux de la saga Elder Scrolls plutôt.

Je cherche une raison pour laquelle Sol quitte le front pour se rendre à Ibelin où elle passe une entrevue pour devenir la garde du corps de la Reine. Est-ce que c'est possible qu'elle ait reçu la missive sur le front parce qu'ils veulent une skjaldmo et qu'ils l'ont envoyé à chacune d’entre elles ? :argh:
→ En temps de guerre, personne ne s'aviserait de détourner de son devoir une skjaldmö, guerrière sacrée entre toutes. Je pense plutôt qu'elle aura entendu une rumeur mentionnant que la couronne cherche un garde du corps pour une femme, et qu'il serait idéal qu'il s'agisse d'une femme guerrière qui défendrait tout autant le corps de la cliente que sa vertu. Par contre, on est d'accord, c'est de Sixtine qu'il est question, oui ? Parce que la Reine heu... y'en a pas. :geu:

C'est bon pour toi, j'ai été suffisamment claire ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Confrère noire   Confrère noire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:50

Oui Sixtine, j'ai fais un bon gros lapsus :ptdr:

Oui c'est très clair !
Une dernière question ?

Est il envisageable de parler de permission comme dans nos guerres contemporaines après avoir passé beaucoup de temps au front ? Et si oui combien de temps ?
Et si elle veut aller postuler, serait ce considéré comme de la désertion ? Et pour les Skjladmös ? :god: :rip:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Confrère noire   Confrère noire EmptySam 18 Nov 2017 - 21:38

Est il envisageable de parler de permission comme dans nos guerres contemporaines après avoir passé beaucoup de temps au front ? Et si oui combien de temps ?
Ils ont des permissions, oui, d'une semaine à dix jours maximum. Considérant le fait qu'ils ont fait une avancée considérable, ils peuvent être plus conciliant pour les accorder - mais il faut prendre en compte le trajet, je ne suis pas sûre que Solveig ait le temps de se rendre à Ibelin. Elle est basée où exactement ?

Et si elle veut aller postuler, serait ce considéré comme de la désertion ? Et pour les Skjladmös ? :god: :rip:
Pour les Skjaldmös, c'est une fonction honorifique que de servir une princesse. Au détriment de son engagement au front, un peu moins. Solveig est effectivement engagée sur le front, et il y a besoin de soldats. Si elle doit demander à ne plus être engagée auprès des armées, ça risque d'être compliqué, en période de guerre. Mais elle ne pourra pas partir sans être considérée comme déserteur, si elle n'a pas cet accord de désengagement, en tout cas. (Elle l'aura, mais ça sera compliqué malgré tout. Elle ternira pas mal sa réputation, et la confiance qu'on a en elle. Après, c'est la guerre, les meilleurs guerriers sont sur le front, elle sera engagée auprès de Sixtine, et pourra refaire cette réputation. Mais ça prendra du temps, beaucoup de temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Confrère noire   Confrère noire EmptySam 18 Nov 2017 - 21:39

Nop elle n'aura pas le temps. Elle est a 10 jours de Lorgol. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Confrère noire   Confrère noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrère noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: