AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier perso - Quelques conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 2:39

C'est bon pour le moment, ce poste peut être archivé! J'en ferai un autre avec des questions plus précises au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:26

Waiiiiiiiiiit! En fait j'ai une question xD

Ça a été décidé vers quel âge Bertin a accédé à l'Académie / à la formation de chevaucheur?

Je sais qu'il termine sa formation de chevaucheur à 24 ans, mais j'ai pas les autres détails en tête :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:43

L'entrainement de Chevaucheur dure cinq ans, donc il y est entré à 19 ans :)
En ce qui concerne l'Académie, les cursus en magie prennent 5 à 8, donc il y est vraisemblablement allé entre 12 et 14 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:33

Une autre question (bah oui, forcément, tandis que je continue à lire)...

La magie de protection, vous la décrieriez comment ? Je ne trouve pas de description, et je suis curieuse de voir quel genre de pouvoir Bertin a développés à l'Académie :)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 7:40

Je te cite la FAQ, à ce sujet :

Citation :
♦️ Concernant la magie de protection, c'est plus matérialisation d'armure ou barrière de cristal ?
→ Un peu tout ça :hide: ! Certains mages vont préférer créer une barrière physique (obstacle entre l’attaque et la cible à défendre) ; ou mentale (déviation de l’attaque elle-même). Toutes les techniques sont abordées au cours des cinq années de formation, et le mage va nécessairement en privilégier une en particulier en fonction du type de danger. On n’agit pas de la même manière pour arrêter une flèche et de la pluie.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:09

J'ai du rater en survolant la FAQ. Désolée ! Et merci :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:10

De rien :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 2:19

Bon. J'ai quelques questions. Quand vous aurez le temps, bien sûr :amur:

Alors... Bertin est au front depuis octobre, quand les chevaucheurs d'Ansemer sont retournés sur le front lagran après l'épidémie. Je me demande comment ça se passe là-bas ? À quoi ça ressemble (brièvement), histoire de mieux cibler ce que vit Bertin ?

Lauriane lui a posé la question suivante :
Lauriane a écrit:
- Si je vous ai convoqué, c’est dans le désir de m’entretenir avec vous à propos de la situation du front et des possibles futurs auxquels il nous faut malgré nous nous préparer. Lauriane avait légèrement ralenti, s’arrêtant presque, pour faire un instant face au prince, afin que leur regard ne se rencontre, y inspirant toute la pesanteur et conviction qui gorgeaient ses propos et son regard. Comment trouvez-vous la situation sur le front de Lagrance ?

Du coup j'aimerais savoir où trouver assez d'info pour pouvoir savoir ce qu'il s'y passe et faire un compte rendu digne de ce nom (autant que Bertin le peut) à l'impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 3:31

Oh et... Bertin a reçu l'antidote à l'épidémie où ? J'ai lu l'intrigue en question en diagonale, mais je suis encore perdue :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 8:46

Bertin a certainement aussi reçu l'antidote. Après c'est à toi de voir, mais il serais certainement mort de la maladie s'il n'avait pas été soigné. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:49

Pour ta seconde question, il l'a certainement reçu en Ansemer ! Les gens qui ont participé à l'intrigue on fait partager l'antidote partout en Arven ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:47

Okay. Donc à Ansemer où il était déjà puis, remis, il est parti en Lagrance. Noté !
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:37

1. Ce que vit Bertin. Je sais pas trop quoi te répondre. ^^' C'est un front, ils combattent, il y a des affrontements, des blessés, des campements... C'est la guerre, quoi, donc c'est sale, dangereux, etc. :sisi:

2. La situation sur le front de Lagrance. Concrètement, ils se réorganisent, avec les Chevaucheurs qui reviennent, les guerriers qui sont venus prêter main forte, etc. Les généraux/officiers/trucs comme ça, organisent le tout, avec les majors. :sisi: Pour contre-attaquer. Y'en a qui combattent déjà, mais voilà :sisi:

3. L'administration de l'antidote. Tu as eu la réponse, mais concrètement, ils l'ont distribué aux gens les plus "importants" d'Arven, donc les combattants, les têtes couronnées... Bertin doit avoir fait partie des premiers, avec son combo prince + Chevaucheur !
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:41

Merci Grâce, ça m'aide déjà beaucoup à mettre un peu d'ordre dans la tête. :loving:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:42

De rien :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Premier perso - Quelques conseils?   Premier perso - Quelques conseils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier perso - Quelques conseils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°
» Recherche de liens pour (re)construire mon perso
» Des questions sur un perso inventé ^^
» Temps de fiche de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: