AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO (version téléchargeable)
8.99 €
Voir le deal

Partagez

Bertin d'Ansemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyMar 21 Nov - 3:00

(Horizon of Heaven, David Luong)

36 ans • Chevaucheurs / Nobles • Chevaucheur • Michiel Huisman

Bertin d'Ansemer

procrastinateur ○ nonchalant ○ impatient ○ obstiné ○ tolère mal la critique ○ indomtable ○ affable ○ charmeur ○ compréhensif ○ loyal  ○ attentif ○ chaleureux  ○ discret ○ vengeur

Je recherche

[F]Possible future épouse
Bartholomé veut que son frère se trouve une femme. Pour faire bonne figure et faire taire son frère, Bertin accepte de rencontrer les jeunes femmes célibataires. Si vous réussissez à l'amadouer, vous pourriez peut-être même l'épouser ! Au pire, vous pouvez compter Bertin parmi vos amis.

[H/F]Camarades d'armes
Bertin a étudié à la Caserne de la Flamme de 984 à 989. Il a sans doute créé des liens à ce moment avec les autres futurs chevaucheurs.

Il a également passé presque deux mois sur le front lagran en octobre-novembre. Il y a sans doute croisé d'autres chevaucheurs ou guerrier avec qui il aurait pu créer des liens, même superficiels pour le moment.

[H/F]Type de lien
Et ici tu expliques ce que tu as en tête comme lien, donne bien les détails de ce qu'il te faut et de ce que tu attends.

Dernière édition par Bertin d'Ansemer le Dim 3 Déc - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyMar 21 Nov - 3:01

Liens positifs

Bartholomé d'AnsemerEric Bana
Confiés à une armée de nourrices, c’est perpétuellement collés l’un à l’autre qu’ont grandi les deux frères. Malgré leur silence durant les années que passa Bertin à l’Académie, leurs retrouvailles les voyaient toujours aussi complices et prêts à faire les quatre cents coups ensemble. Mais leur relation a basculé au mariage de Bartholomé. Car si lui déteste cette épouse qu’il n’a pas choisi, son cadet en est tombé amoureux et lui a ouvert les bras depuis sept ans maintenant. Partagé entre colère de voir comment son frère traite Jehanne et honte de le trahir, Bertin ne dit rien mais n'en pense pas moins. Bartholomé a bien remarqué une certaine distance de la part de son cadet et aime à le taquiner, suggérant qu’une femme pourrait bien être derrière tout cela. Sans imaginer une seconde qu’il s’agit de la sienne.
Jehanne d'AnsemerSarah Gadon
Jehanne ne pensait pas trouver la moindre source de bonheur à Port-Liberté, et certainement pas en la personne de son beau-frère. Bertin a toujours été un séducteur invétéré, de ces hommes sûrs d’eux qui n’hésitent pas à aller vers les dames. Pourtant, l’homme qui vint vers elle était sincèrement touché par sa détresse. Et au fil des mois, malgré le silence de la jeune femme, ils devinrent amis puis amants, trouvant dans les bras l’un de l’autre un réconfort qui s’est mué en un amour sincère. Ils savent pourtant qu’ils n’ont aucun avenir ensemble. À part peut-être cette enfant de six ans, fruit de leur union et pour laquelle ils tremblent chaque jour ?
Gabin de la VolteWilliam Mosely
Ils ont un écart d’âge important, les deux princes de Cibella et d’Ansemer, mais un profond respect les unit. Chevaucheur l’un et l’autre, fuyant les responsabilités de la même manière, humbles et appliqués dans leur profession, ils se rencontrent avec plaisir et parlent tout autant de leur vie dans les airs que du souci profond que peuvent leur causer leurs aînés respectifs. Gabin est l’une des très rares personnes à soupçonner la réelle nature de la relation de Bertin et Jehanne, mais il garde bien soigneusement ce secret. Bertin se doute que son jeune ami a quelques doutes, et apprécie d’autant plus sa discrétion.
Gabrielle de la VolteSarah Bolger
Le mariage de son frère. La seule soirée de l'année où il fait volontairement un effort pour bien paraître, même si les yeux sont rivés sur le nouveau couple. Et dans un coin, là-bas, une jeune fille timide et effacée qui subit bien plus qu'autre chose une conversation interminable sur un sujet qui assomerait n'importe qui. D'un sourire, il approche et vient la secourir, l'invitant à danser. Si elle connaissait déjà les pas à suivre sur la piste de danse, elle n'était pas encore familière avec,les nuances de la valse du monde dans laquelle il s'est engagé à la guider. Leur relation n'est jamais devenue intime, mais il la considère comme une amie.

Liens négatifs

Tim l'EscampetteSkandar Keynes
L’Audacia, c’est l’ennemi juré des Chevaucheurs d’Outrevent et d’Ansemer, et Bertin ne fait point exception à la règle. Lorsqu’il aperçoit au loin les voiles familières de la vivenef pirate, il fait partie des premiers à se lancer à l’attaque, espérant couler l’importun bâtiment qui saccage leurs côtes et rapine sur tout le littoral. Lors de la dernière escarmouche, il a même réussi à endommager la mâture, blessant le jeune Timothée – qui n’a pas oublié le dragon responsable et son cavalier insolent. Le mousse s’est juré de tirer vengeance des Chevaucheurs ennemis et de Bertin en particulier.

Dernière édition par Bertin d'Ansemer le Jeu 23 Nov - 5:22, édité 2 fois
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyMar 21 Nov - 3:03

*Dépose sa princesse sur le banc des joueurs*

Alors tu fraternises avec le frangin? :hihi:

Bertin d'Ansemer 1528994804-agathe

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyMar 21 Nov - 3:05

Apparemment, même si je dois encore le prouver en mettant sa frimousse ci-haut !

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyLun 12 Fév - 19:55

Citation :
• [F] → Possible future épouse
Bartholomé veut que son frère se trouve une femme. Pour faire bonne figure et faire taire son frère, Bertin accepte de rencontrer les jeunes femmes célibataires. Si vous réussissez à l'amadouer, vous pourriez peut-être même l'épouser ! Au pire, vous pouvez compter Bertin parmi vos amis.

Je me propose ! :eheh:

Je viens de voir qu'ils n'avaient pas fait leurs formations ensemble, Manaël a eu fini en 82 et Bertin à commencé en 84. :mdr: Par contre ils auraient pu se croiser à l'occasion à la limite de Cibella-xduché ? :hm: Ou ailleurs et de là une relation amicale ou négative. Si Tintin a caché son nom/son rang et tout, Manaël a dû se montrer super familier en bien ou en mal côté paroles (je suis fort moi monsieur, je suis supérieur moi monsieur) !

Dis moi si tu préfères du positif ou du négatif. Je suis partante pour tout. :eheh:  Et Manaël a bougé pas mal de 994 à 1002. Y a moyen ! :superman:

https://arven.forumactif.org/t3369-manael-l-ardence

je te laisse ma tite chrono au cas ou. :coeur:

Dernière édition par Manaël l'Ardence le Lun 12 Fév - 20:43, édité 1 fois
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyLun 12 Fév - 20:28

Oui j'ai vu pour les formations. :facepalm: :mdr:

Bon... Déjà niveau Bertin à Cibella, j'imagine qu'il a pu être présent au mariage de Gaetane en 988. Et qu'il a été envoyé à la cour à Alfaë aussi quelques fois. Y'a moyen qu'ils s'y soient croisés là-bas pendant que Manaël était encore chevaucheur. Ou après la mort de Tempérance d'ailleurs, aussi.

Je pense que Bertin aurait prit les vantardise de Manaël à la légère et en aurait rit de bon coeur, si ça avait été le cas. Mais bon s'ils se croisent pendant qu'il est envoyé pour représenter Ansemer, y'a peu de chance qu'il soit vêtu comme un roturier, même s'il n'affiche pas vraiment son titre quand il est dans une caserne.

Faudra y réfléchir je crois :hm:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer EmptyMer 14 Mar - 9:53

Coucou Bertinou ! Je suis validée je pose notre RP d'ici ce soir et je te donne le lien ^^
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Bertin d'Ansemer   Bertin d'Ansemer Empty

Bertin d'Ansemer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1