AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Flood de Tybalt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:06

:hey:

En vue du livre III qui s'approche, on rebascule tous les scénarios dans la catégorie en cours de création, pour que vous puissiez les mettre à jour en prenant en compte leurs évolutions du livre II, selon ce qu’il s’y est passé ! (Ça n’a pas forcément besoin d’être très longs, si tu veux laisser une marge de manœuvre au futur joueur. ^^) On te laisse faire ça, et nous le signaler quand ce sera terminé. :coeur:

N'hésite pas à le préciser ici, si tu as besoin d'aide pour le mettre à jour, on peut y réfléchir ensemble ! :confettis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:38

J'aimerais avoir un avis pour ne pas faire de bêtise. J'arrangerais les liens ensuite. :coeur:

Citation :
Livre II : Suite aux événements de Svaljard et à la demande de Richard, Tybalt est reparti pour Lorgol. Bien marqué par l'enfer qu'il a vu et vécu, mais chanceux de ne pas avoir été blessé, le jeune homme a décidé de se prendre en main en commençant par changer de maître et donc de forge. À présent, Tybalt travaille dans une forge réputée (rattachée à la Guilde des guerriers) où il est bien traité et pour laquelle il y met toujours plus d'effort – il acquiert doucement et enfin une bonne réputation méritée. Au sujet de la dissolution de la Rose, il se montre inquiet, car à ses yeux elle maintenait la paix, là où l'Ordre semait le chaos et le sèmera davantage.

Ça passerait par rapport au changement de forge ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:50

Pourquoi changer de forge ? Il faut trouver un maître qui accepte de le prendre, après qu'il ait fait défection auprès de l'autre (ce qui ne serait pas très bien vu), surtout qu'il a déjà changé une fois d'apprentissage. :hm: Il va finir par passer pour quelqu'un de pas très fiable. Après, si Richard le recommande, ça peut marcher, mais je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait pour lui à faire ça ? (Surtout sachant qu'être forgeron à Val-Griffon, c'est pas rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:01

Et je n'y ai pas pensé hier mais il faut que tu trouves un lien pour remplacer Sighilde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:16

Coucou et merci du retour !  :coeur:

Tybalt n'a pas changé de forge par contre. Richard souhaitait qu'il change (parce que actuellement le gueux fait du surplace et que son maître 's'en cure un peu', j'ai envie de dire – la forge est située dans la Ville Basse et n'a pas une réputation énorme) et dans la trame alternée il est mention qu'il aurait été forgeron à Val-Griffon. Mais Cela fait redondant avec la trame alternée je pense, ça embrouille.  :hm:  Je vais retirer ce point pour que cela soit plus clair. [Je n'ai pas encore retouché le scénario.]

Et suite aux événements, je pensais au moins le rattacher à quelque chose de plus 'lourd', plus 'important', qui montre que Tybalt bouge, Richard aurait pu aisément en toucher mot soit à la forge de Val-Griffon :sisi:, soit en passant par Alrik (possible lien de remplacement si c'est possible) pour une forge plus réputée dans la Ville Haute. [Plus de possibilité de liens qu'actuellement.]

D'où mon hésitation, mais si je choisi Val-Griffon, ça retire 'un peu' de la neutralité de Tybalt j'ai l'impression. :hm:  Je voudrais juste être fixée par rapport à Lorgol. La Guilde des Guerriers a ses forges de prédilection ? Au moins une ?

Et pour la revisite des liens c'est prévue ^^, le temps que je me fixe sur le livre II et j'fasse le tour. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:44

J'ai été un peu vite en lisant le paragraphe précédant celui de la trame alternée, pardon ;) C'est pas celui de la trame alternée qui m'a induite en erreur, ne te sens pas obligée de le retirer. :)

Je comprends mieux ! Donc oui, c'est possible, tant pour Val-Griffon que pour la guilde des Guerriers. Il y a une forge dans chaque antenne de la Guilde, et Tybalt pourrait être pris en apprentissage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:40

Nah mais je vais quand même retirer celui de la Trame. Je me rend compte que ça prive pas mal un possible dragonnet tenté et comme je ne l'ai mentionné que dans deux phrases, je vais remédier à ça.

Je vais partir sur l'antenne basée à Lorgol du coup ! Ouais, je sais, y aurait eu pleinnnnnn de lien possible en le mettant à Val-Griffon, mais bon, t'imagines si Grâce tombe dessus. Même par hasard. :geu: :arrow:

Citation :
Livre II : Suite aux événements de Svaljärd et à la demande sans appel de Richard, Tybalt est reparti pour Lorgol. Bien marqué par l'enfer qu'il a vu et vécu, mais chanceux de ne pas avoir été blessé, le jeune homme a décidé de se prendre en main en commençant par changer de maître et donc de forge. À présent, Tybalt poursuit et finalise son apprentissage dans une forge réputée, rattachée à la Guilde des Guerriers, située dans la Ville-Haute. Il acquiert doucement et enfin une bonne réputation méritée. Au sujet de la dissolution de la Rose, il se montre inquiet, car à ses yeux elle maintenait la paix, là où l'Ordre semait le chaos et le sèmera davantage.

Je regarde du coup pour un lien avec Alrik. Puisque c'est un ami à Richard ( :keuwa: , bien sûr que c'est possible ), il aurait pu 'aider' Tybalt à le faire rentrer en apprentissage auprès du nouveau maître forgeron.
En espérant que ça passe comme idée, bien sûr. :cute:


[edit : Je retouche mes liens par la même occasion]

Edit : Est-ce que je peux retirer des traits de caractère suite à l'évolution qu'il prend à la fin du livre II ? (ou les modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:44

Il faudra que tu refasses valider ton scénario intégralement, à ce moment là ;) (Mais le remplacement de lien t'y contraint aussi, de toute façon !)

Tu pourras même préciser dans l'histoire pour Alrik, si Sol valide :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:59

Ça marche ! Je vais revoir tout bien et je repasserais par la validation : )

Merci :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:01

:hey:

Alors, pour le "musical" du caractère, tu voulais dire mélomane non ? ^^

J'ai lu ton RP, donc je sais à quoi fait référence l'anecdote, mais je doute que quelqu'un de "lambda", qui découvre le forum, sache à quoi tu fais allusion. :sisi: Tu peux la réécrire explicitement, s'il te plait ? :)

Sinon, c'est tout bon, je vais juste te demander une petite relecture :coeur: Il manque des mots par-ci par-là, et il y a quelques petites fautes, notamment d'accord ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:34

Je refais le tour au plus vite ! (mélomane oui :facepalm: )

(et je vais revoir pour l'anecdote sans soucis : ) )

:cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptySam 25 Nov 2017 - 17:35

Hop. :cute:

J'ai corrigé au mieux, mais je ne suis pas à l'abri d'avoir oublié deux trois erreurs - j'ai du mal avec quelques accords. :sad:

J'ai corrigé pour mélomane et j'ai changé l'anecdote. Si elle ne convient pas, je reprendrais celle d'Aubrée en la corrigeant comme ceci :

""Et il fut prit d'une angoisse sans nom lorsqu'il vit Aubrée, la belle, se mettre à courir des hommes à ses trousses en mars 1002. Son oncle, Richard, a côté ne l'invitait clairement pas à la suivre, il imposait même silencieusement qu'il reste à sa place et la laisse se débrouiller. Raison ou non, danger ou non, c'est la première fois que Tybalt montra son désaccord à quelqu'un en prenant ses jambes à son cou pour suivre la demoiselle et s'assurer qu'il ne lui était rien arrivé. ""
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:57

Le problème de celle que tu as mis actuellement, c'est que c'est pas réellement une anecdote. C'est quelque chose de profond, qui impacte grandement Tybalt.

Et pour celle d'Aubrée, toujours pas, parce que toi tu sais ce qu'il se passe, mais le potentiel joueur du scéna comprendra pas.

"Tybalt a rencontré Aubrée en compagnie de son oncle, en mars 1002. S'en est suivi une altercation entre elle et Richard, qui l'a abandonnée à des hommes qui lui voulaient du mal, sans un regard en arrière, invitant Tybalt à faire de même. Raison ou non, danger ou non, c'est la première fois que Tybalt montra son désaccord à quelqu'un en prenant ses jambes à son cou pour suivre la demoiselle et s'assurer qu'il ne lui était rien arrivé."

Tu peux mettre ça à la place si ça te convient, ça sera plus clair pour le potentiel joueur (même si ça reste pas totalement anecdotique) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:06

Je suis vraiment nulle avec les anecdotes. J'aime beaucoup celle avec Aubrée, mais comme je suis proche du rp, j'ai du mal à expliquer en quelque sorte. :facepalm:

Si ça ne pose vraiment pas de soucis - j'en suis un peu honteuse - j'aimerais utiliser l'anecdote réécrite que tu as mise. :oops:  C'est vrai qu'on voit mieux et je vois davantage ce que tu voulais dire par ta remarque. Donc si je peux vraiment, je la recopie colle volontiers ! :cute:

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:08

Oui oui, c'est pour ça que je l'ai écrite, fais le :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:40

Fait, merci beaucoup ! :cute:

Et prête si besoin d'une autre édition : )
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:42

Non tout est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Flood de Tybalt   Flood de Tybalt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood de Tybalt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood scénario Tybalt
» Autour du scénario de Tybalt
» [H] • Logan Lerman • Tybalt Ondenoire ; fils & Apprenti forgeron
» Flood Saga
» Flood Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: