AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 Madeleine de Sombreflamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:33

Merci à vous quatre <3 Je n'hésiterai pas si jamais :mimi:
UN MOIS! Mais c'est magique ça comme délai ! :**: :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:47

Bonjour Madeleine,
Je viens aux nouvelles, comment ça se passe ? As-tu besoin d'aide ? :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:50

Hello !

Tout va bien, je suis en semaines de partiels c'est pour cela que je prends un peu plus de temps que prévu >< Mais j'avance à mon rythme et l'histoire sera bientôt terminée, il ne devrait plus que me rester à faire le RP :**:
Je prends aussi mon temps pour lire toutes les annexes et bien comprendre les intrigues etc... Car le forum est très complet ^^

Merci de venir prendre des nouvelles :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:19

Coucou, c'est moi qui m'occupe de toi :cute: (avec mes co-staffiennes qui regardent par dessus mon épaule :geu:)
Ce commentaire est long mais c'est parce qu'on essaie de bien détailler et de te donner des pistes de correction :oui:

Celina Sinder : C'est Sinden :cute:

Anecdote : Madeleine ne peut pas avoir appris à se servir d'une lame. En Bellifère, ça porte malheur de voir une femme manier une arme :argh: De plus ça contredit ce que tu dis dans ton caractère par rapport au maniement des mots de Madeleine :sisi:

Informations : Madeleine va avoir 27 ans ce chapitre, peux-tu modifier ? N'oublie pas de le changer également dans le profil (et d'ajouter les autres informations).

Histoire :

- "chaire de sa chaire" : tu parles de ça ? :red: clic

- les limbes, non les nimbes

- "La grande maison devint très vite silencieuse, morne et sombre. Discrètement, on regrettait la disparition de la duchesse."
--> Elle n'était pas duchesse. Madeleine est la cousine de Martial et c'est lui l'héritier, c'est donc ses parents à lui qui étaient duc et duchesse. Ce qui veut dire que le père de Madeleine était le jeune frère du duc et sa mère, l'épouse de ce frère.

- "A ce moment là, tout n'était plus qu’insouciance. Les rires s'échappaient des fenêtres du duché et il n'était pas rare qu'ils arpentent le domaine en long en large et en travers toute la journée; et même s'ils le connaissaient par coeur, ils ne s'en lassaient pas."
--> Est-ce que tu parles du palais ou de Hacheclair ? Parce que s'il s'agit de la ville, ils ne pourraient pas sortir seuls, ils seraient accompagnés d'une escorte.

- "Madeleine eut le coeur déchiré lorsqu'elle du le quitter alors qu'elle fut enlevée par Castiel de Sombreflamme et ainsi s'unir au duché de Sombreciel. Elle aurait tant voulu passer plus de temps avec son cousin, pouvoir le revoir aussi souvent qu'elle le voulait."
--> tu passes de l'enfance à l'enlèvement de Madeleine d'un coup, ça nous semble pas aussi directement lié que ton paragraphe le fait penser.

- "dans le couloir du duché de Sombreciel. "
-->Du palais tu veux dire ? :geu: Tu fais souvent cet amalgame d'ailleurs :sisi:

- Mariage :
--> Entre la proposition du Tournoi des Trois Opales, et celle de février 1002, il y a eu des mois de silence de la part de Sombreciel. Madeleine a pu être froissée, qu'on la rejette ainsi sans même un mot :arrow:
--> Il reste quelques approximations qui ne sont pas cohérentes par rapport à ce que d'autres personnes ont décrit de Madeleine durant l'enlèvement :hm: Martial aurait agi beaucoup plus violemment que la façon dont tu le décris par exemple, là il paraît niais. Tu peux peut-être voir avec Martial et Castiel comment ils voient la situation des négociations puis de l'enlèvement ?

- "Si bien que le médecin finit par être appelé, Castiel s'inquiétant de la santé de sa nouvelle épouse. Elle grommela au départ, disant que cela allait passer puis finit par se plier à sa requête."
--> Castiel lui a plutôt envoyé des médecins femmes (plusieurs oui :geu:), parce qu'il a le sens de la démesure :red: et qu'il ne voudrait pas que des hommes touche à sa femme. De plus, elle doit avoir l'habitude qu'on lui envoie des médecins à la plus petite contrariété, Martial étant plutôt parano à ce sujet :mdr:

- "Quand on finit par lui dire que son état était tout a fait normal et simplement du à un petit être qui se développait dans son utérus"
--> Je ne pense pas qu'on le lui aurait annoncé de cette façon :mdr: La formulation est un peu trop étrange, trop médicale :hm:

- "Il ne pouvait pas en être autrement, elle allait aimer son enfant plus que tout. Et Madeleine était certaine qu'avec Castiel à ses côtés,"
--> vu la réputation de Castiel, je doute qu'elle pense ça :hm: Ils viennent à peine de se marier, elle peut se mettre à le penser par la suite quand ils apprendront à se connaître et à s'apprécier, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas. C'est un mariage arrangé, il a une terrible réputation, il a été sous tutelle impériale, il a frôlé la guerre avec ses voisins plusieurs fois... elle doit pas être très rassurée à ce moment-là :mdr:
--> de plus, elle a appris pour sa grossesse vers la fin du mois de mars. Ca ne peut pas se voir ou se sentir avant (et surtout ça a été joué de cette façon).
--> sa vision de Castiel paraît très naïve, surtout à ce stade de leur relation. S'il a épousé Madeleine, c'est parce que ça a été arrangé pour qu'il puisse épouser Alméïde :mdr: Il est attentif, oui, mais il doit pas être aussi présent. En Bellifère, le père de famille idéal est l'homme fort, autoritaire, qui sait se battre, etc... Madeleine doit avoir eu un choc, donc il est bizarre qu'elle l'idéalise à ce point
--> Je te laisse lire le RP entre Madeleine et Castiel, où elle lui apprend sa grossesse, pour te faire une idée de leur relation : juste ici

- "s'afférait" : le verbe c'est s'affairer. Je le précise vu que tu l'utilises plusieurs fois :cute:

- "Pfff, tu parles ma vieille... T'es bien trop sensible aux plaisirs de la chair pour ça..."
--> Ca semble vraiment hors caractère :mdr: Madeleine qui se dit "ma vieille" ? Et puis surtout, elle ne se dirait jamais ça pendant l'accouchement. Ni même dans les jours qui suivent. Toutes les mères présentes sur le forum pourront te le confirmer :mdr:

- "Quand la sage femme finit par arriver, elle lui déposa le corps dans les bras."
--> le corps ? Dit comme ça on dirait qu'elle est sans vie :geu:

- "Mais au final, elle s'était dit qu'Alméïde d'Erebor pouvait certainement devenir une alliée de taille et avait tenter de se dire qu'elle ne devait pas juger avant d'avoir rencontrer la Dame; cette idée était si bien ancrée dans l'esprit de la jeune femme qu'elle s'était surprise à avoir hâte d'une rencontre prochaine. "
--> on dirait un peu que Madeleine n'a jamais parlé à Alméïde alors qu'elles ont échangé quelques lettres déjà. De plus, elle sait que c'est parce que Castiel voulait épouser Alméïde qu'il a épousé aussi Madeleine :hm:

- "donzelle" : Madeleine n'utiliserait pas ce terme :sisi:

- Castiel est seulement distant et froid depuis son retour à Euphoria le 1er décembre 1002, suite à la libération de la Chasse Sauvage. Avant cela, en août et septembre, il était très affairé dans son laboratoire, mais quand même démonstratif avec Madeleine. Le 19 septembre, il y a eu son accident de labo et Castiel est resté inconscient, sous hauts soins de médecins, jusqu'à ce que Melbren arrive de Roc-Épine le 22 septembre. Il s'est ensuite très rapidement remis de la maladie.

- Madeleine passe d'une confiance aveugle en son époux à des doutes. Oui, elle va se poser des questions sur son comportement, mais elle pourrait penser que c'est à cause de la Chasse Sauvage ou du démantèlement de la Rose Écarlate - d'ailleurs tu n'en parles pas du tout alors que c'est le thème central du chapitre en cours. Elle pense quoi de tout ça ?

- "Elle entre sur la pointe des pieds, elle soupire: Castiel n'est pas là."
--> Castiel ne resterait pas forcément dans la chambre du bébé :hm: Il est sûrement allé la veiller pendant une de ses insomnies mais du coup elle ne s'attendrait pas à le voir là. Le bébé ne dort pas dans la chambre des parents, elle sera surveillée par une nounou, sûrement des gardes devant la porte, etc. De plus, c'est particulier parce que ce sera une relation polygame, donc Madeleine et Alméïde vont avoir leur propre chambre. Et de temps en temps, l'une ou l'autre dort avec Castiel ou lui va les rejoindre. Bien sûr, au début, Madeleine était seule, donc c'était plus simple à gérer :red:

- "Elle aurait tendance à être sur son dos, tout le temps."
--> Je ne pense pas qu'elle insisterait constamment :hm: Puis, elle a été élevée comme une Belliférienne. Même si elle commence à s'habituer à son nouveau duché, elle a appris à respecter les hommes et à ne pas insister s'ils refusent de parler. Donc elle peut se poser des questions, mais pas être tout le temps sur son dos.

- "elle se lance à corps perdue dans la surveillance et l'éducation de sa fille pour oublier."
--> Odette a un mois, c'est un peu tôt non, pour l'éducation ? :mdr:

- "Elle se traîne de nouveau jusqu'au lit, telle une marionnette privée de volonté réelle. "
--> Madeleine a une réelle volonté au delà de son propre mari. De plus, elle a de quoi s'occuper dans le palais, elle a sa place en tant que duchesse, elle peut se charger de plusieurs choses.


Questions :
- La Chasse Sauvage : Tu restes plutôt en surface, tu ne parles pas des morts que la Chasse provoque, tu ne parles pas des chiens ou des banshees, des conséquences sur le continent, au-delà de Madeleine et sa famille.

- "Madeleine sait aussi qu'en général, un conflit finit toujours par avoir une fin. Et c'est pour cela qu'elle ne voit pas cette trêve s'éterniser.."
--> Tu parles de la fin de la guerre et ensuite que la trêve ne va pas s'éterniser ? Je ne comprends pas :hm:
"Même si son avis est différent, elle n'a tout simplement pas assez de poids pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre..."
--> Madeleine est duchesse, elle a un rôle à jouer, au moins envers son peuple. Son but est de protéger les Cielsombrois désormais.

- "Pour la partie Basse elle ne s'y est que peu attardé,"
--> Je pense qu'elle n'y a même jamais mis les pieds :sisi:
--> Madeleine est curieuse, mais elle est aussi belliférienne, elle doit avoir des a prioris sur bien des choses. Puis Castiel ne la laissera sûrement jamais y mettre les pieds :geu:


RP :

Castiel est revenu depuis à peine 5 jours et Madeleine utilise déjà des stratagèmes pour tenter de lui parler ? Là, l'empereur est mort, la Chasse Sauvage est libérée, la Rose est démantelée (et Castiel en fait partie), la trêve est annoncée... après 5 jours, elle ne se dit pas qu'il est normal que Castiel soit un peu distant ? Peut-être faudrait-il dater le RP à plus tard, pour que ce soit plus logique ? Il a déjà des sautes d'humeur en temps normal, ça peut lui arriver de s'isoler dans son labo par exemple (comme pendant l'épidémie). L'idée est très bonne en tout cas, il faut savoir ruser avec Castiel :sisi: :arrow:


Commentaire général : On a vraiment l'impression que Madeleine est centrée sur elle-même, son bébé et globalement sa famille. Tu mentionnes très peu le contexte et les diverses intrigues, tu ne mentionnes pas vraiment non plus ce qu'elle pense de la situation actuelle, tu ne parles pas de ce qu'elle fait au quotidien en tant que duchesse. Tout tourne autour de sa grossesse, de son bébé et de Castiel (je caricature un peu mais ça donne cette impression :mdr:) Du coup, ça reste beaucoup en surface et c'est dommage. Il y a beaucoup de choses très intéressantes, mais je pense que tu peux vraiment développer sur le fait que Madeleine est une personne volontaire et déterminée. En Sombreciel, elle peut réellement avoir sa place, sans avoir besoin d'être tout le temps auprès de Castiel. Ca fait bientôt un an qu'elle est sur place, elle a dû un peu trouver ses marques déjà :hm: Si tu as des questions ou des doutes quant à son rôle, tu peux venir nous demander et on te guidera. D'ailleurs, il y a d'autres personnes sur place qui peuvent conseiller Madeleine, parmi les conseillers et les législateurs. :sisi: Peut-être que le fait de décrire l'histoire d'anecdote en anecdote te dessert, parce que du coup tu survoles les événements importants du contexte. :hm:

Il y a également de nombreuses fautes, autant d'orthographe que de conjugaison. Une bonne relecture pourrait les éliminer :cute: Il n'y a pas de majuscule à duché et duchesse :cute:

Je te laisse donc revoir un peu tout ça et nous prévenir quand tu auras terminé :oui: Bon courage pour tout :keur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 EmptySam 16 Déc - 15:10

Superbe choix de pv ! Bienvenue parmi nous :heart:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 1:25

Bonjour Madeleine,
Sans réponse de ta part, je supprime ton compte et archive ta fiche.
N'hésite pas à revenir quand tu auras un peu plus de temps à nous consacrer :keur:










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Madeleine de Sombreflamme   Madeleine de Sombreflamme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine de Sombreflamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: