AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 7 - L'Ordre du Jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: 7 - L'Ordre du Jugement    7 - L'Ordre du Jugement  EmptySam 2 Déc - 14:25




Chroniques d'Arven

L'Ordre du Jugement

Les artisans de la guerre




Sommaire
7 - L'Ordre du Jugement  33b1o91




Présentation

L'Ordre du Jugement a été fondé quelques années après la signature de la Trêve, il y a mille ans, scellant la paix entre Ibélène et Faërie. À l'origine, les revendications de cet Ordre concernaient le retour des Savoirs et Magies sacrifiés lors de la Trêve. Ils prônaient la liberté pour chacun de développer les talents qui sont les siens.

Patiemment, au fil des siècles, ce qui était un tout petit groupe de clandestins a grandi et s'est étoffé, se ramifiant dans les deux empires.
L'Ordre des Savoirs Libérés se développe en Ibélène, officiellement pour réhabiliter les savoirs perdus lors de la Trêve.
L'Ordre des Magies Libérées s'est enraciné en Faërie, officiellement pour obtenir la réhabilitation des magies déclarées hors-la-loi et exterminées à la Trêve.
Les deux travaillent officiellement main dans la main dans le même « idéal » de restauration des savoirs et magies sacrifiés pour obtenir la Trêve. Ils ont les mêmes dirigeants suprêmes.

Ces dirigeants ont petit à petit détourné les objectifs premiers de leurs fidèles, dans le but de déclencher une guerre totale à l'échelle de tout le continent, pour que les forts exterminent les faibles, et que l'Humanité entre dans un âge d'or de domination et de puissance.
L'Ordre est passé maître en manipulation : seuls les plus hauts placés savent que le but réel est de déclencher une guerre. En bas de l'échelle, la majorité des agents est convaincue de poursuivre des buts respectables... Ils s'infiltrent partout et ont un immense réseau d'informations dans tout Arven.



Historique

Ce résumé reprend les interventions de l'Ordre depuis les débuts du forum.

An 999

Mai ♦️ L'Ordre manipule Liam d'Outrevent pour qu'il propose l'éradication de la Confrérie Noire, comptant sur la revanche sanglante des assassins pour tendre les liens entre les empires.

An 1001

Juin ♦️ L'Ordre profite de l'arrivée des Amoureux du Vent à Lorgol pour déclencher une vague officielle de revendications pour leur réhabilitation. Lors du couronnement officiel de Chimène en Faërie, ils ordonnent à Gustave de la Rive de revendiquer le trône pour sien. La Rose Écarlate fait échouer le coup d'état. L'Ordre fait disparaître Gustave, Lauriane son épouse et leurs enfants, pour les mettre à l'abri et préparer leur prochaine intervention.

Juillet ♦️ L'Ordre réinvente les golems de pierre présents pendant la guerre il y a plus de mille ans et dont le secret de fabrication avait été perdu : les Anges Pleureurs sont éparpillés sur le continent et sèment la panique.

Septembre ♦️ L'Ordre commet une vague d'attentats pendant le Tournoi des Trois Opales en Bellifère. Ils enlèvent Chimène pour la contraindre à abdiquer en faveur de Gustave, mais elle est libérée trop tôt. L'Ordre manipule les champions lors de la cérémonie de clôture pour les dresser les uns contre les autres, et réclame le retour des savoirs perdus et des magies scellées. Aucun champion ne meurt, mais les relations diplomatiques entre les empires sont tendues à l'extrême.

Novembre ♦️ L'Ordre aide Gustave à monter sur le trône et à déclarer que les mages du Sang sont désormais libres de circulation en Faërie. En parallèle, l'Ordre des Savoirs Libérés s'empare du Sablier du Temps en Sombrciel et commet une vague d'attentats dans des casernes de Voltigeurs en Ibélène.

An 1002

Mars ♦️ Lors du Festival des Flots, l'Ordre dérobe Mère Fortune, relique millénaire réputée accélérer la pousse du corail sur le littoral.

Avril ♦️ L'Ordre du Jugement expérimente avec Mère Fortune et brise la trame temporelle du continent. Pendant deux mois, jusqu'à fin mai, les habitants vivent une trame temporelle alternée.

Août ♦️ L'Ordre dérobe une relique magique à la Rose Écarlate et s'en sert pour développer un poison censé affecter uniquement les pièces de la Rose. L'expérience échoue et crée une épidémie touchant la totalité des mages du continent. Un antidote est fabriqué in extremis à Roc-Épine et distribué dans les deux empires.

Novembre ♦️ Lors du Jour des Anciens à l'Académie, l'Ordre parvient à briser les sceaux qui retenaient la Chasse Sauvage prisonnière depuis mille ans. Pour affaiblir la Chasse Sauvage et permettre aux mortels de les combattre, la Rose Écarlate n'a d'autre choix que de renoncer à exister et disparaît donc.




Organisation et hiérarchie, rôles vacants



Il y a deux dirigeants à la tête de l'Ordre : le Maître du Savoir et le Maître de la Magie. A eux deux, ils coordonnent les deux filiales.

Chaque filiale compte plusieurs chancelleries (grands territoires), dirigés par un chancelier.
Chaque chancellerie est divisée en cellules, également appelées loges (petit territoire), dirigées par un seigneur de loge.

FAËRIE : Ordre des Magies Libérées ♦️ Maître de la Magie (PNJ)


  • Chancellerie d'Outrevent (rôle vacant)

    • Loge de Souffleciel (rôle vacant)
    • Loge des Falaises (rôle vacant)


  • Chancellerie de Lagrance (rôle vacant)

    • Loge d'Edenia (Denys du Lierre-Réal • PV pris)
      Tristan d'Amar (inventé)
    • Loge des Vergers (rôle vacant)


  • Chancellerie de Cibella (Gaëtane de la Volte • PV pris)

    • Loge de la Volte (rôle vacant)
    • Loge des Blés (rôle vacant)


  • Chancellerie d'Ansemer (rôle vacant)

    • Loge de Port-Liberté (rôle vacant)
    • Loge du Littoral (rôle vacant)


  • Chancellerie d'Alfaë (rôle vacant)

    • Loge du Palais d'Or (rôle vacant)
      Gustave de Faërie
    • Loge des Arcanes (rôle vacant)




IBÉLÈNE : Ordre des Savoirs Libérés ♦️ Maître du Savoir (PNJ)


  • Chancellerie d'Erebor (rôle vacant)

    • Loge de Vivedune (rôle vacant)
    • Loge des Sables (Rejwaïde Sinhaj • inventée)
    • Loge du Roc (rôle vacant)


  • Chancellerie de Sombreciel (rôle vacant)

    • Loge d'Euphoria (rôle vacant)
    • Loge des Esprits (rôle vacant)


  • Chancellerie de Valkyrion (rôle vacant)

    • Loge de Svaljärd (rôle vacant)
      Ljöta d'Evalkyr (PV pris)
    • Loge des Glaces (rôle vacant)


  • Chancellerie de Bellifère (rôle vacant)

    • Loge de Hacheclair (rôle vacant)
    • Loge des Armes (rôle vacant)


  • Chancellerie d'Ibelin (rôle vacant)

    • Loge du Palais d'Argent (rôle vacant)
    • Loge des Sciences (rôle vacant)
      Liselotte Passefil (PV pris)







Appartenir à l'Ordre, c'est quoi au juste ?

Les personnes haut placées (maîtres, chanceliers, ainsi que certains seigneurs et dames de loge - pas tous !) savent que le but ultime est la guerre, sous couvert de réinstaurer des héritages du passé.
Ils manipulent donc allègrement la majorité des nouvelles recrues pour les embrigader.

ATTENTION ♦️ Pour le moment, l'entrée dans l'Ordre n'est possible que sur demande au staff, qui étudiera la candidature (exception pour PV et scénarios).




Des questions ?

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez poster en Demandes et Questions.




Revenir en haut Aller en bas
 
7 - L'Ordre du Jugement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Livre des Traditions-
Sauter vers: