AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptySam 2 Déc - 14:34


Chroniques d'Arven

Sondage de fin du Livre II

Le bilan du staff



Chers petits dragonnets,

Vous avez été nombreux à répondre au sondage de fin du Livre II, et nous tenons à vous en remercier !  :**:  Nous vous avons préparé un petit bilan et quelques statistiques. :eheh:

Vous avez été 23 mignons à nous répondre ! :keur:
Les graphiques se baseront sur 24 réponses car l’un de vous a répondu deux fois. :facepalm:

C'est parti !




L'ancienneté de la communauté





Vous êtes plus de la moitié (54.2%) à avoir suivi l’intégralité du Livre II ! On note tout de même une bonne proportion de bébés dragonnets fraîchement débarqués (12.5%).  :piou:
C’est très rassurant pour nous, nous constatons que le noyau fidèle est bien solide, et que tout un tas de « nouveaux » arrivés notamment dans la première du Livre (25%) sont en train de devenir des « anciens ».  :cute:




Les intrigues et vous



Pour chacune des intrigues du livre II, les schémas indiquent le nombre de fois où l'intrigue est arrivée dans chaque position selon vos classements.


2.1 Les Sables du Temps


Cette intrigue est arrivée 3 fois en première place de vos classements, 4 fois en deuxième place, 8 fois en troisième place, etc.


Elle est arrivée à peu près troisième au classement général et le bilan est plutôt mitigé. Ce qui ressort de vos commentaires, c’est qu’il était parfois pénalisant de se trouver dans un groupe qui n’avançait pas trop. Nous avons bien pris note de votre ressenti sur les tous petits groupes et veillerons à proposer des effectifs plus conséquents lors des prochaines répartitions. Vous avez majoritairement apprécié jouer une déclaration de guerre et nous prenons donc bonne note, également, de vos tendances destructrices.

Notons qu’un petit dragonnet distrait a livré un commentaire intéressant, mais sur l’intrigue 1.6 ♦️ La Danse des Trépassés. Nous n’accordons donc que ⅚ de carte ! *sort*


2.2 La Fortune des Flots



Elle est arrivée à peu près en sixième position, mais a souvent été citée en deuxième place. La critique majeure relevée est que les petits dragonnets turbulents se sont sentis un peu trop cadrés. (DIS-CIP-LI-NE !).

Il s’agissait, comme beaucoup l’ont d’ailleurs relevé, de la première intrigue proposée par cet hémisphère de la Fatalité, qui a bien pris note de vos suggestions et conseils ! Vous avez souligné qu’il était blessant pour certains d’entre vous d’avoir été refusés, malgré la mise en place des éphémères pour y pallier. Nous en avons bien pris note et développerons ce point plus bas !


2.3 La Roue Brisée



Gros paradoxe de cette intrigue : elle présentait la forme la moins plébiscitée, à savoir des sujets en duo, mais elle est arrivée en première position de vos classements. Vous avez apprécié le thème peu fréquent et les opportunités de rebond que cela permettait pour les personnages choisissant de s’en souvenir.

Plusieurs d’entre vous constatent que cette intrigue n’a pas eu d’impact sur le contexte général - or, si, il y en eu à plusieurs niveaux, mais vous n’en avez pas forcément pris conscience :
→ l’évolution des mentalités concernant les revendications de l’Ordre : oui, c’est cool de retrouver des Savoirs perdus, mais jouer avec le temps a visiblement des conséquences ;
→ la rupture du deuxième Sceau permettant la libération de la Chasse Sauvage ;
→ dans ce monde, la Rose n’existe pas, mais l’Ordre non plus ! Or, la situation n’était pas forcément meilleure… ;
→ plusieurs jalons ont été posés pour de futures intrigues et évolutions, ça va tilter quand vous y arriverez :haww:

Par ailleurs, le Destin encourage vivement ceux et celles qui ont gardé souvenir de cette période à l’exploiter en RP. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à venir nous en parler ! L’intrigue était aussi faite pour ça.


2.4 De Glace et de Sang



Cinquième du classement général, c’était également la première intrigue de sa moitié de Fatalité. Plusieurs remarques ont été faites : le déroulement était assez classique et linéaire, ce qui était effectivement un choix assumé. Plusieurs ont signalé que leurs actions ne semblaient pas avoir eu d’impact sur l’intrigue, ce qui n’est pas le cas : il y avait un fil rouge, mais les missions et conséquences découlaient directement des actions des dragonnets. La Fatalité est même passée plusieurs fois en cours de tour pour rebondir sur un point précis.

Concernant l’Ordre, l’objectif était de faire apparaître la partie des savants, puisque jusqu’ici il n’y avait eu dans nos intrigues et quêtes que des mages (du Sang, majoritairement). Nous souhaitions poser les premiers jalons menant à la filière principale de recrutement installée à l’Académie, d’où l’arrestation de beaucoup de jeunes. Le final apocalyptique était effectivement prévu, mais pas nécessairement toutes les conséquences annexes qui sont venues en complément de vos actes : ainsi, l’arrestation de la presque totalité des terroristes n’a été possible que grâce à vos actes en RP et votre implication.


2.5 La Mort dans les Veines



Première intrigue proposée par l’hémisphère gauche du Destin, elle est arrivée quatrième au classement général. Plusieurs petits couacs ont été relevés, qui découlaient comme vous l’avez signalé, et comme le Destin l’a rapidement compris, de la hauteur à laquelle nous avions placé la barre. C’était effectivement peut-être un peu trop ambitieux - la chronologie a été compliquée à gérer et à suivre tant il y avait de paramètres à prendre en compte (vitesse de déplacement, temps de parcours, progression de la maladie…), ce qui a engendré quelques erreurs et obligé à modifier quelques posts.

Le thème a eu un franc succès toutefois parmi vous, et nous songeons à mettre en place dans un futur plus ou moins lointain une quête ou une animation exploitant ce contexte bien précis, pour vous permettre de le jouer en duo plus librement !
Il y a visiblement eu une incompréhension entre le Destin et les dragonnets : certains déplorent d’avoir manqué de liberté d’action, alors que le Destin attendait des initiatives et propositions de votre part pour y rebondir. Il en a bien pris note et veillera à se montrer plus explicite à l’avenir !  :hihi:

Comme pour le Tournoi des Trois Opales, les tours couvraient parfois plusieurs jours consécutifs IRP. Cela vous perdait un peu, nous l’avons à nouveau constaté : dans les prochaines intrigues, nous veillerons à restreindre la durée IRP de chaque tour.


2.6 La Chasse Sauvage



Les remarques concernant la Chasse Sauvage sont moins détaillées que celles des autres intrigues, mais la plupart des réponses ont été rédigées au milieu du déroulement. Elle arrive en deuxième position du classement. Plusieurs d’entre vous signalent qu’il aurait été pertinent de ne pas fuir les banshees. Le Destin est bien d’accord avec vous et se demandait si un dragonnet allait percuter qu’elles n’avaient fait que se défendre. :geu: La prochaine fois, il s’arrangera pour vous laisser des indices plus visibles !  :keu:

Un d’entre vous déplore qu’il y ait si peu d’informations sur l’Ordre, et si peu de possibilités de le contrer. Malheureusement, c’est lié au fait que très peu de personnages sincèrement affiliés à l’Ordre soient joués, il faut donc rétablir l’équilibre en les PNJisant. Ce qui leur confère effectivement un petit avantage. Si cela peut vous rassurer, petits dragonnets, les origines de l’Ordre et de la Rose seront le fil rouge du Livre III, et vous comprendrez petit à petit tous les tenants et aboutissants qui vous échappent encore, y compris les motivations des uns et des autres. Attention, quelques surprises sont au rendez-vous ! :keu:

Petite précision : comme expliqué rapidement dans le topic de mission regroupant les pièces de la Rose, c’est leur répugnance à admettre ce qu’ils ont fait qui les a dissuadés d’alerter leurs écrins.  :pwease:

Vous en apprendrez plus dans les prochains chapitres ! :joie:




Le dispositif d'intrigue





Vous n’aimez pas les duos, petits dragonnets. :geu:
C’est donc une nette préférence pour les demi-groupes tels qu’actuels, quand on vous sépare en deux.

Nous avons bien compris que vous aimez les intrigues permettant de réunir tout le monde, vraiment - de notre côté, comprenez que c’est extrêmement compliqué, voire impossible, de concevoir des situations permettant de tous vous réunir, compte tenu de votre éloignement géographique les uns des autres. :laa: Rien que les temps de voyage aller et retour pour rejoindre par exemple Lorgol bloqueraient certains de vos persos pour deux chapitres… :god:

Cela devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure que la communauté grandit. Nous avons pris conscience, à notre grand désarroi, qu’Arven est devenu un « gros forum » quand nous avions le dos tourné, et cela nous inquiète un peu, même si on est très très contentes de tous vous avoir !  :foufou:

Du coup, en effet, nous devons également imposer un seul personnage par joueur par intrigue. Oui, c’est frustrant car plusieurs de vos personnages parfois pourraient coller, mais c’est ingérable si on se retrouve à cinquante dans un sujet ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Destin lors des inscriptions, il saura vous conseiller le personnage le plus pertinent, si vous avez un doute.  :bro:

Par ailleurs, le système des éphémères a été inventé spécifiquement pour vous permettre de participer aux intrigues qui vous seraient inaccessibles. Oui, cela vous ennuie de participer aux événements avec un personnage temporaire, mais gardez bien à l’esprit que les intrigues sont là pour faire avancer le forum, et pas forcément vos personnages de manière individuelle ; n’hésitez donc pas à fournir de la chair à canon au Destin. :pastouche:

Servir le divin ravin est un honneur, et en plus les éphémères des groupes liés à l’intrigue sont toujours gratuits.  :cutevil: Vous pourrez garder vos points pour des cartes. :haww: (Et cela désengorge efficacement les tiroirs surpeuplés. IF YOU KNOW WHAT WE MEAN.  :héhé: )

Nous allons tenter d’alterner les possibilités pour les intrigues : s’il y en a une à laquelle vous ne pouvez pas participer, la suivante vous sera forcément accessible. Nous allons également conserver le système des Contes et Légendes qui semble vous plaire. :vv:

SUPER TRANSITION !




Les Contes et Légendes



Que dire à présent de notre recueil de Contes et Légendes enrichi par vos plumes ?


Le dragonnet auteur



C’est oui, à 87.5 % ! Système maintenu. :geu:


Le dragonnet lecteur



Bon. 100% de oui. What else?

Globalement, vous pensez beaucoup de bien des Contes et Légendes et des thèmes choisis lors de l’édition de la Chasse Sauvage. Peu d’entre vous y ont participé, mais d’autres aimeraient bien tenter l’expérience, et les inscriptions à la future intrigue 3.1 montrent déjà des participants motivés. Content, le Destin, content ! :fan:




Vos personnages, vos tiroirs, votre psy et vous.



Nous avons bien listé vos envies d’évolution dans notre petit carnet magique ! Il est possible que le Destin vous sollicite par MP de temps en temps pour une intrigue…
Le Destin a hâte de vous vendre des tiroirs en kit. :sisi:




Le petit mot de la fin



En conclusion, nous avons juste une petite remarque à vous faire sur l’image que vous avez de l’Ordre. :sisi: Comme dans la plupart des mouvements clandestins, ce sont les extrémistes que l’on remarque, ceux qui choquent et qui tuent, qui revendiquent et qui terrorisent : pour le moment, du coup, c’est cette frange-là de l’Ordre que vous avez vue. Comme expliqué plus haut, nous sommes très peu de fidèles loyalistes joués, pourtant les modérés sont la majorité de l’Ordre. Au fil de nos RP, vous en découvrirez plus sur les motivations réelles de la plupart de la masse silencieuse des fidèles. Cela va venir, patience !  :cat:

Nous vous remercions tous et toutes d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire, qui a vraiment alimenté notre réflexion menée autour de l’amélioration de notre système de jeu. :siwi: Vos remarques ont soulevé des points intéressants, et ont également confirmé quelques ressentis que nous avions déjà. Nous espérons que les intrigues du Livre III seront encore plus à la hauteur de vos attentes et que vous aurez plaisir à souffrir entre nos mains. :geu:

Pour conclure, peuvent donc aller réclamer la carte de leur choix dans le topic des dons : Castiel, Alméïde, Solveig, Maelys, Séverine, Serenus, Bertin, Gauthier, Mélodie, Quintille, Richard, Agnès, Denys, Aaron, Lauriane, Astarté, Géralt, Aubrée, Tristan, Abigaïl, Marianne, Gaëtane et Mélusine. :string:

Merci à tous, vous êtes les plus topissimes dragonnets du monde ! :bande:



♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 1:45

C'est très instructif, merci pour le récapitulatif et la carte :roule:
Hâte de découvrir les prochaines intrigues :lapin:

Citation :
Pour conclure, peuvent donc aller réclamer la carte de leur choix dans le topic des dons : Castiel, Alméïde, Solveig, Maelys, Séverine, Serenus, Bertin, Gauthier, Mélodie, Quintille, Richard, Agnès, Denys, Aaron, Lauriane, Astarté, Géralt, Aubrée, Tristan, Abigaïl, Marianne, Gaëtane et Mélusine. :string:
Carte commune ? :geu: ou rare ? :nana: #dragonnetcupide


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 620681ChienDeBerger
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage Z6jWz9PB_o
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage LabyrintheBoum


Dernière édition par Gaëtane de la Volte le Dim 3 Déc - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 1:47

J'en mérite deux muwè.

J'aurais voté pour les rps en duo lors d'intrigue si j'avais eu un troisième personnage. :sisi:

Merci de demander notre avis et de nous récompenser en plus; :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 3:01

C'est une excellente idée d'avoir refait ce sondage, avec tous les nouveaux dragonnets. :cute:
Merci d'avoir exposé les résultats et les éclaircissements ! :coeur: Bon courage, c'est pas évident d'animer des intrigues !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 3:03

Une commune, Magalie, petit dragonnet cupide :geu:
Richard, Maelys ♥️










Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 3:04

J'aurai essayé :hihi: :hihi:


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 620681ChienDeBerger
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage Z6jWz9PB_o
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 8:09

Merci pour ce compte rendu, je trouve que demander l'avis des joueurs est une très bonne idée aussi.
Merci pour votre travail en tout cas :love:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 8:16

C'est super intéressant de voir les réponses de tout le monde, ainsi que vos explications à nos critiques, compliments et incompréhensions :coeur: Disons qu'on a vraiment l'impression que remplir ce sondage est important, et que ça servira, et ça, ça fait vachement du bien, pour les petits dragonnets plus ou moins mignons que nous sommes.

(et sérieux, je ne me rappelle même plus des bêtises que j'ai dit dans ce sondage, pour mes évolutions, faudra venir me pouicer :arrow: )


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 9:03

C'était important pour nous, de savoir ce qui marchait plus ou moins bien, et de pas laisser ce questionnaire dormant :sisi: Et surtout, d'expliquer ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas prendre en compte, de vos remarques très constructives, donc merci à vous surtout d'avoir répondu avec sérieux :coeur:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 9:12

Ca c'est du résumé :pompom: Bravo pour le travail effectué :heart:
Et oh... Concernant cette idée de DC, si je pouvais être injoignable et ne pas subir de tentation, ça le fait ou pas ? :hm: *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 11:49

:hm: j'ai hate d'étudier tout ça de mon coté !
Merci pour la carte :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 14:53

C'est chouette de pouvoir lire les retours de la communauté, ça donne une idée de ce que les gens aiment/apprécient bien ou un peu moins. Et puis croisés avec vos explications/retours/détails, c'est parfait. Chouette boulot, c'est intéressant de voir que ça vous sert, et que ça n'est pas simplement pour la forme :3


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 175691TitreAaron2
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 183231Quintal6
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage 512835TitreAaron1
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage LabyrintheOcean
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 14:56

C'était une super idée ce questionnaire, ça nous a permis nous-mêmes de faire le point sur ce qu'on a vécu et comment on l'a vécu tout en faisant part de ce qu'on a préféré, de ce qui nous interpelle ou de ce qui nous coince :sisi:

C'est encore mieux de nous faire un compte rendu du questionnaire, ça explique certaines choses, répond à certaines questions et cultive le mystère sur le "après" :hihi:
Bravo pour le travail, on vous le dira jamais assez :coeur: :coeur: :coeur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 16:25

Très très bon compte rendu les filles, c'était vraiment très intéressant à lire et répondre à ce petit sondage donne vraiment l'impression que notre avis vous importe et que vous allez faire des choses en conséquence :**:

Et merci pour la carte :haww:


Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 16:42

Je vais répéter ce qui a été dit au-dessus : mais ce récap est une très bonne idée, ça permet de voir où en est la communauté et je dois dire que j'ai hâte d'en savoir encore plus sur l'Ordre, la Rose et tout le tintouin, histoire de me faire une idée plus aiguisée de tout ça :fan:

Merci pour la carte :siwi:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 16:50

Merci pour ce récapitulatif! C'est bien de pouvoir voir ce que les autres pensent aussi, si on est les seuls à partager telle ou telle idée! J'apprécie beaucoup!

Après, ça pourrait être bien de le faire plus régulièrement, genre peut-être aux deux-trois intrigues? Parce que je dois avouer que je me rappelais vaguement des plus anciennes intrigues et de mon ressenti de joueuse par la suite et peut-être que du coup, j'ai pas répondu aussi bien que je l'aurais voulu à certaines questions. Évidemment, je comprends que ça représente du travail pour vous, surtout considérant combien nous sommes, mais éventuellement, ça pourra peut-être aussi vous aider dans la gestion des intrigues et alléger la tâche :keur:

Dans tous les cas, un gros merci pour ce rapport!





Revenir en haut Aller en bas
Les Compagnes
Les Compagnes
Rhapsodie Épi-d'Or
Rhapsodie Épi-d'Or

Messages : 1275
J'ai : 28 ans
Je suis : Compagne en Cibella et Mage de l'Eté (prédiction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Compagnes et à Gaëtane de La Volte
Mes autres visages: Aubrée & Octave
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 17:56

Comme dit plus haut, faire un sondage était une bonne idée :coeur:
Merci pour ce compte-rendu et pour la carte :coeur:




Comme on voit sur la branche, au mois de Mai, la Rose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 3 Déc - 18:34

Je vais rejoindre ce qui a déjà été dit précédemment.
Il est très intéressant d'avoir le retour du questionnaire ainsi que les explications sur la faisabilité.
Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage EmptyDim 10 Déc - 16:35

Merci beaucoup d'avoir fait ce sondage, et surtout de nous avoir donné tout ce récap avec autant d'explications ! :bounce: Ca permet non seulement de donner nos ressentis mais aussi de voir qu'ils sont pris en compte et de répondre à certaines de nos questions ou recadrer la vision qu'on peut avoir de l'univers. :calin:

Le forum a bien grandi, quand on est autant de dragonnets ça devient difficile de contenter tout le monde pour les intrigues. Même si ça peut être frustrant au bout d'un moment il faut bien poser des limites pour que ça reste gérable...
Pour les éphémères, franchement j'avais adoré utiliser Boubouille. :fan: Copains dragonnets hésitez pas si vos personnages ne peuvent pas s'inscrire.

Encore merci d'essayer de toujours faire au mieux :masse:







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage   Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UploadHero] John Rambo [DVDRiP]
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: