AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Partagez
 

 Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 10:38



Hrolrf présente

Hjalmar
d’Evalkyr

Clive Standen

«Lorsque tu viens à faire un choix entre l'ombre et la lumière, affronte le pire pour provoquer le meilleur.»


Hjalmar est plutôt d’un naturel rigide et pince-sans-rire, voire même presque sauvage, ce qui peut en faire quelqu’un de dur, ou de désagréable lors des mauvaises lunes... Hjalmar est également quelqu’un de silencieux, laissant les longs débats et les grands discours à d’autres, ce trait lui venant de son enfance et son adolescence. En effet ses jambes lui ayant longtemps fait défaut, il était souvent seul, à s’occuper comme il pouvait, et même une fois l’usage de ses jambes retrouvées, les longues séances d’entrainements qu’il s’astreignait ne lui laissaient pas beaucoup de temps pour se sociabiliser ; même s’il a gardé un lien assez fort avec sa famille, notamment ses sœurs. Courageux et déterminé, il n’hésitera pas à se mettre en danger pour protéger ses proches ou les membres de son escadron, même si de temps à autres son impétuosité peut être la principale source de danger… Râleur, rancunier et revanchard, il est typiquement le type de personne à ne pas se mettre à dos ! Les années et son parcours lui ont aussi enseigné la patience et la persévérance lui permettant d’atteindre presque toujours ses objectifs par de multiples moyens, son esprit aiguisé et sa capacité de réflexion étant également des atouts précieux ! Fier, talentueux et juste, il émane de lui un charisme naturel, ce qui en fait un leader naturel et apprécié, même s’il est également connu pour être impitoyable et exigeant, ce qui lui a permis de reformer et d’améliorer le vol de Valkaryon, poussant ses hommes  jusque dans leur derniers retranchements, pour qu’ils s’améliorent et donnent le meilleur d’eux-mêmes.



©️️ Léowen
Hjalmar, comme tout autre quand il était jeune, avait des rêves... Il voulait devenir Voltigeur, accomplir des exploits défendre de justes causes et son duché être respecté et craint partout. Depuis qu’il n’est plus infirme, il s’impose donc de durs entrainements, et de longues heures de marche quotidienne se répétant se même proverbe tous les jours, parmi les fort, le plus fort est celui qui n’oublie pas sa faiblesse. Même si physiquement cela est dur pour lui, il n’en retire qu’une satisfaction plus grande encore !



©️️ Helldog
Âge : 36 ans
Date et lieu de naissance : 2 février 966 à Svaljärd
Statut/profession :Capitaine du Vol de Valkyrion, Voltigeur du griffon Éther, Cartographe

Allégeance : à son frère Hjalden
Dieux tutélaires : Alder, le Savant par tradition Kyréenne /  Igni, l'Embrasé, c'est dans le dogme de l'acharnement, l'idée de ne jamais abandonner la lutte qu'il a puisé la force de continuer son combat pour marcher/ Valda, l’Étoile depuis son entré dans le corps des Voltigeurs
Groupe principal : Les hérauts du renouveau
Groupes secondaires : Noblesse / Voltigeurs


Né le 2 février de l’an de grâce 966, Hjalmar est le deuxième fils de la famille régente du duché de Valkyrion. Quasi infirme de naissance, il traînait ses jambes derrière lui durant longtemps, arrivant à peine à tenir debout seul durant son enfance. Cependant ses parents ne perdaient pas espoir, et ne cessèrent au fils des années de l’envoyer de médecins en apothicaire, ou en mages et physiciens divers, dans l’espoir de lui permettre de marcher un jour. Ces années d’infirmité eurent tout de même un point positif, cela donna à Hjalmar une détermination, un rêve, celui de dépasser les aprioris, de vaincre les préjugés, pour le seul but d’être libre, et de dépasser les pensées négatives qu’il inspirait aux autres ! Après des heures d’observation, et d’études sur le sujet, une graine germa en son esprit, devenir un Voltigeur, être libre, caresser les nuages, jouer avec le vent, tel était son souhait, et pour l’accomplir, même encore enfant qu’il était, il endurerait tous les traitements nécessaires ! Il pouvait passer des journées entières à regarder les Voltigeurs s’entrainer ou étudier les griffons. Il se prenait à rêver d’être lui aussi un jour sur le dos de l’un de ces seigneurs des cieux, portant l’une de ses belles armures souples, ou s’entremêlent cuir et mailles typiques des Voltigeurs,  aux couleurs de son duché, et une cape, tenue par une broche ciselée en forme de plume de griffon. Mais dans toute détermination, il y a souvent des failles, même si les liens tissés avec sa fratrie lui apportaient un certains réconfort. Il regrettait parfois l’éloignement de son frère Hjalden, même s’il comprenait bien que son futur accès au trône du duché devait être préparé avec grand soin pour en faire un digne dirigeant pour Valkyrion. Ses longues années d’isolement créèrent en lui un côté solitaire, qu’il garde encore aujourd’hui.  

Finalement, vînt le jour tant attendu, après une énième séance de soin, on l’incita à se lever. D’abord il ne réussit pas, mais une sensation étrange régnait en son sein. Un picotement, comme si une énergie nouvelle courait en lui. Il interpella le sage sur un ton ferme :

- Aidez-moi à me lever, je ressens quelque chose !
- Très bien jeune maitre, attendez un peu.

L’ancien lui attrapa alors les bras, et le releva, relâchant doucement sa prise une fois l’enfant sur ses pieds. Et son visage s’illumina quand il constata qu’une fois entièrement lâché, Hjalmar tenait debout seul, et parvenait même à aligner quelques timides pas ! Même si cela ne dura qu’une poignée de secondes avant qu’il ne chute en arrière ne retombe sur son lit, la preuve était là ! L’année suivante fut alors riche en progrès, un pas après l’autre, même si sa démarche était claudicante, il pouvait se déplacer seul, enfin ! Il commença alors à s’astreindre des promenades chaque jours, de plus en plus longues. Au début de son adolescence, il entama des entraînements physiques de plus en plus intenses, prenant ainsi pied sur la route qui le mènerait au poste de Voltigeur. Outre sa formation militaire, il s’accordait une à deux heures par semaine d’étude de la cartographie, notamment, à l'aide de professeurs particuliers, le duché de Valkaryon, ses montagnes, ses rivières, ses frontières... Même si ses entraînements physiques ne lui laissaient que  très peu de temps pour étudier, cela ne le dérangeait pas vraiment. Pour lui, les cartes n'étaient pas un savoir de premier plan, cela lui permettait plus de s'évader en quelques sortes, et en bon membre de la famille ducale, de connaitre ses terres.  

Plus tard vint également une autre étape importante, celle de se lier à un griffon. Nombres d’aspirants étaient présents, chacun d’entre eux étaient nerveux, certains plus que d’autres. Le choix des griffons, seigneurs des cieux, décideraient de leurs futures carrières. Il y avait dans la grande cour également un certains nombres de griffons, une bonne vingtaine à vue d’œil. Ils y en avait de toutes les couleurs, Harfang, Doré… Même si l’on avait déjà vu, en de très rares occasions, les griffons ne choisir aucun candidat, le nombre de candidats et de créatures ailées présentes ne laissait que peu de place à cette possibilité… Ils se lièrent tour à tour, les deux premières cadettes se liant au mâle couleur ébène et à une femelle dorée, le troisième à passer ne réussit pas à se lier, malheureusement pour lui. Qu’à cela ne tienne, malgré sa nervosité, Hjalmar gardait tout de même une part de confiance en lui, il était droit, et nourrissait un profond respect pour les griffons, qui vivaient au-delà de la loi et du monde des hommes. Quand vint le tour d’Hjalmar, les deux premières griffonnes le repoussèrent, se montrant répulsives à l’idée de se lier à lui. Seul Ether, une griffonne Harfang se montrait intriguée. Hjalmar s’approcha alors, pas après pas, jusqu’à toucher de la main le bec de la bête. Finalement le courant passa, force invisible, qui unit à présent le Voltigeur et sa monture, lien aussi puissant que celui partagé par un chevaucheur et son dragon, comparable à l’amour que peut nourrir une mère envers son enfant. Ce fut comme un tourbillon d’émotions et de souvenir, qui emporta l’esprit de Hjalmar, Ether partageant son esprit avec le sien vice-versa. C’était comme si soudainement, d’un simple toucher, la griffonne avait ressenti les émotions de Hjalmar, et avait eu connaissance de tout ce qu’il lui était arrivé durant sa vie. Elle hocha la tête, avant de se baisser, laissant le futur cadet frotter son encolure. Enfin, son rêve s’accomplissait, peu à peu, ses efforts payaient, la magnifique griffonne Harfang, prénommé Ether l’avait choisi.  Bientôt, il intégrerait l’Académie en tant que cadet Voltigeur et au bout de son parcours peut-être même un escadron ! Même si durant son cursus, il connut la tristesse causée par la perte d’un être cher… Sa sœur Ljära connut une mort tragique, qui provoqua le courroux de bien des gens, même s’il ne partageait pas leur colère. Seul un vide, comme si une partie de lui s’était envolée, restait, ne lui causant que douleur et tristesse… Les anti-magies et Hjalden ont décrété alors le bannissement des mages, une réaction que Hjalmar jugea disproportionnée, s’attristant de voir que même Ljöta approuvait. Ce n’était nullement la faute de tous les mages si un accident avait emporté Ljära, comme partout, un malheur peut arriver, comme un voltigeur peut chuter, un navire sombrer... Cette plaie ne s’étant jamais vraiment refermée, il tente pourtant de retrouver un contact avec Vital, l’une des personnes les plus proches de Ljära avant sa mort. Même si celui-ci à fini par disparaitre…
Les années passèrent, Hjalmar camaradant avec quelques cadets venus de tout l’empire. Même s’il parlait peu, il trouvait la conversation agréable, et apprenait à forger son esprit d’équipe, l’un des atouts clés des Voltigeurs. Ses débuts furent difficiles, ses jambes manquant de puissance, mais il apprit à compenser, jouant sur la mobilité, jouant d’acrobaties. Il passait également beaucoup de temps avec Ether, tant à l’entrainement, qu’à simplement arpenter les cieux, ne faisant qu’un avec sa griffonne. Petit à petit, leur lien se renforçait. Au fil des entrainements, ils ne semblaient faire plus qu’un, coordonnant naturellement leurs mouvements, se respectant l’un l’autre, et étant liés à jamais. Finalement, d’années en années, les progrès furent plus que fulgurants, tant pour Hjalmar que pour Ether.  A force d’entrainements, et remarqué pour ses aptitudes prometteuses et son assiduité,  il intégra l’escadron d’élite de Valkyrion à vingt-trois ans, prouvant ainsi que même un ‘’infirme’’ peut devenir ce qu’il souhaite ! A force de vol, de missions, il a su prouver sa valeur, malgré des difficultés et quelques rivalités, notamment avec Melsant de Séverac, ou la tendance à commander des deux Voltigeurs entrait souvent en conflit. Finalement Melsant prit le chemin de Sombreciel, ce qui contribua à calmer les tensions au sein du vol, et permit à Hjalmar de poursuivre son ascension au sein de la hiérarchie. Il finit d’ailleurs par atteindre le poste de capitaine du vol de Valkyrion à l’aube de ses trente ans, prouvant ainsi sa valeur à tout l’empire.

Durant le livre I : Hjalmar a renforcé ses liens avec son frère Hjalden, en le conseillant, et le secondant lorsque son aide était requise. Il l’a d’ailleurs accompagné au bal donné par Chimène, en tant que membre de la délégation Kyréenne. Etant témoin de l’étrange invention de Melbren, qui a brisé les verres et quelques vitraux dans la salle, il fut amusé de voir au passage quelques pauvres couleuvres semer la panique, et n’a pas manqué de pouffer de rire discrètement. Il a fini par quitter la réception après le départ de Chimène.
Il s’est également rendu au carnaval des miracles, il a activement participé aux recherches, fidèlement épaulé par Soltana, il a cependant refusé de prendre part aux recherches sur les flots, menant plutôt un escadron pour quadriller la côte, et surveiller les sorties de la ville.
Invité pour le couronnement de Chimène après sa période de probation, il prend donc place au palais avec la délégation Kyréenne. Il en profite pour observer les lieux et les personnes présentes, et il ressent vite que quelque chose ne tourne pas rond. Son intuition se confirme lorsque que Gustave de la Rive fait irruption dans le palais, invoquant l’Ordalie de Diamant. Petit à petit, l’incertitude s’installe, de sombres évènements s’annoncent pour Fäe dans les temps à venir.  
Lors du tournoi des Trois Opales, il a personnellement assuré la sécurité de Hjalden, les ducs ayant reçu des menaces peu après les premiers attentats. Il a sans retenue soutenu Ljöta durant l’épreuve, éprouvant une grand fierté, et étant heureux de la voir remporté la victoire, même si l’inquiétude restait omniprésente. Au moment où la tribune a cédé, il fut l’un de ceux qui ne fut pas trop blessé, et il chercha parmi les décombres la présence de Hjalden ou Astrid, qui se trouvaient juste à côté de lui. Heureusement pour eux, ils n’avaient pas connu de sorts tragiques… Alors qu’après tous ces évènements la délégation Kyréenne est rentrée à Svaljärd, Hjalmar, lui, est resté sur place, veillant Ljöta jour et nuit, demandant sans cesse au médecin comment elle allait. Au bout de la troisième semaine, lorsque sa sœur retrouva ses forces et quitta son lit, il reprit alors seulement le chemin de la capitale Kyréenne. Il a également failli créer un incident diplomatique lors d'un accrochage avec un noble Faë, celui-ci ayant ri de sa démarche claudicante et l'ayant désigné comme "le canard boiteux de Valkyrion"... La réponse fut aussi sèche, Hjalmar ne tournant qu’à peine la tête pour répondre, n’accordant aucun crédit à ses dires, même si au fond de lui il bouillait d’envie de lui briser la mâchoire pour lui apprendre à parler avec plus de respect !
Durant le livre II : La guerre, faucheuse de générations, est finalement arrivée, le premier coup étant porté par les Fäe… Il fallut moins d’une journée pour que la nouvelle arrive au palais ducal, et rapidement l’inquiétude se répandit, Astrid étant en Erebor pour fêter Inbolc. Hjalmar réunit alors en urgence les membres de son escadron et se prépare pour partir pour le front. Prenant les devants, ils décollent sans ordres directs du Maréchal le Harnois, pour rechercher les membres de la caravane disparue et porter appui au vol d’Erebor. Astrid et ses compagnons d’infortune ayant été retrouvés, tous ont été reconduits sains et saufs. Au bout des premiers jours de combat, l’effet de surprise passant, la défense commença à réellement s’organiser. Peu de temps après l’engagement des hostilités, les escadrons furent réorganisés et placés pour faire front. Reparti sur le front, avec son escadron, Hjalmar avait pour principale mission de stopper l’avancée de l’ennemi, et surtout couvrir les troupes au sol, en s’occupant des redoutables Chevaucheurs que les Voltigeurs affrontaient en duo.  Hjalmar a renforcé le vol de Valkyrion en instaurant des entrainements plus intensifs et réguliers pour les recrues restées à l’arrière. Il forme également Soltana Kamar, sa fidèle ailière, à commander un escadron réduit, pour tester ses aptitudes au commandement. Volant depuis près de six ans à ses côtés, Hjalmar place toute sa confiance en ses capacités. Durant le conflit Hjlamar fut également l’un des instigateurs des tactiques de harcèlement des lignes de ravitaillement adverses, et blessé à deux reprises légèrement. Il garde encore une cicatrice près de l’œil, même s’il préfère les voir sur lui plutôt que sur Ether, qui à son grand soulagement, n’a subi aucune blessure et lui a même sauvé la mise plus d’une fois !  
Durant le bain de sang de Lughnasadh, il a participé à abattre l'une des sentinelles lâchées par l'ordre, non sans mal, le monstre lui ayant brisé plusieurs côtes. Il a ensuite été évacué vers l’infirmerie pour y être soigné, laissant soin à Soltana et quelques membres expérimentés du vol de pourchasser les fuyards de l'ordre, pendant que les épines mettaient en sécurité les sentinelles. Il passa les semaines suivantes en convalescence, voyant du même temps une étrange maladie ne touchant que les mages ravager le continent. Très inquiet pour sa belle-sœur et son neveu, il craignait que la maladie ne les frappe, révélant ainsi leur secret, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences. Il a d’ailleurs cru que ses craintes se réalisaient lorsqu’ils tombèrent effectivement malade, mais étrangement, c’est toute la famille, lui y compris qui tomba malade, permettant ainsi à toutes suspicions de s’estomper, même s’il fut interpellé par le fait que toute la famille soit tombée malade soudainement à la suite d’Astrid et son fils…  

Après un séjour à Svaljärd pour constater la preque fin des trvaux du palais et de la caser, Hjalmar prit alors le chemin d'Ibelin, où la famille ducale de Valkyrion a pris ses quartiers, le temps des travaux. Mais cette période de repos eut un certain effet sur lui : il commence à réfléchir quant à une éventuelle vie de famille, à trente-six ans il n’as toujours ni épouse, ni descendance. Il s’inquiète également pour Astrid, qui à tout moment pourrait être découverte, aux manigances de l'ordre, la chute de la rose... La trêve marque un temps de repos tombant à point nommé, même s’il la juge comme une ineptie, cette guerre entre Ibélène et Faërie n’ayant aucun sens. Au moins l’arrêt temporaire du conflit lui permettra-t-il de mettre de l’ordre dans ses pensées, et de se préparer à combattre la chasse sauvage, et affronter la tempête qui approche.  


L'intrigue 2.3 Hjalmar s’est éveillé durant la trame toujours infirme, il n’est jamais devenu Voltigeur, il a donc suivi un parcours plus long au sein de l’Académie, étudiant les cartes et  la géographie pour établir des plans de vol et de patrouilles pour les escadrons. Il est devenu le plus proche conseiller de son frère Hjalden, même si le fait de n’avoir jamais réalisé son rêve lui laisse une profonde blessure. Il s’est éveillé le 28 avril, à Ibelin, paniqué, avant de se rendre compte que ses jambes fonctionnait, il qu’il ne voit son armure de voltige rangée et ses armes. Lui permettant de comprendre que cela n’avait rien de réel…Il a choisi de se rappeler de tout, ce qui le pousse encore plus à s’améliorer pour rester Voltigeur !




La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Peu de fléaux sont à la hauteur de la chasse… Voilà une chose pire encore que la guerre, mais s’il faut partir l’arme au poing pour les stopper, ou du moins gagner du temps, Hjalmar n’hésitera pas! Il préfèrerait encore combattre cent chevaucheurs déchainés plutôt que la Chasse… Il se rappelle des histoires qu’on lui contait étant petit, celle sur ces monstres immortels…  Même si cela annonce une lutte longue et difficile, où bien des êtres trouveront la mort, peut-être même des êtres chers, ce qui ne va pas sans inquiéter Hjalmar, il compte bien faire tout ce qu’il peut pour protéger son peuple et sa famille !
Une trêve hivernale a été déclarée entre Ibélène et Faërie. Comment ton personnage voit-il la guerre entre les deux empires ?
• Une bonne chose, au moins cela nous laissera le temps de régler le problème de la chasse sauvage. Mais une question reste en suspens, pourquoi avoir rompu une paix si durable ? En bon capitaine, Hajlmar fait tout ce qu’il peut pour défaire son ennemie, apporté la victoire à son empire, et protéger son duché. Mais au fond de lui, il n’aime pas la guerre, et la juge comme une ineptie, le sacrifice de milliers de vie, pour satisfaire la soif de pouvoir de quelques puissants et la folie de l’Ordre du Jugement. Il apprécie l’idée de faire revivre des savoirs oublié, mais à quelle prix ? Il préfère de loin perdre des connaissances, que prendre des vies. Mais si le sang, la sueur et les larmes sont le prix à payer pour arrêter cette folie, Hjalmar compte bien y mettre sa part.


Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Une cité aux mille facettes, tiraillée entre le rayonnement de la lumière et de la culture et les profits des complots et de la Confrérie qui la ronge, les rapines de la Cour, ou la présence odorante et urticante des pirates, que Hjalmar juge comme étant un véritable fléau. Même si Hjalmar n’a dû passer qu’une ou deux fois dans la Basse-Ville, il s’y promène sans réelles craintes, même si un homme sage reste toujours près de ses armes ! Mais cette cité reste tout de même l’un des endroits les plus intéressants d’Arven.










Dans la vie, je m'appelle Florent et j'ai 22 ans. J'ai découvert le forum via un top des forums RPG méd-fantasy et voici ce que j'en pense : il est génial, j’ai de suite accroché au contexte, aux personnages,….  




Récapitulatif

Hjalmar d'Evalkyr

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Nom de ton avatar Clive Standen
♦️ Compte principal : Oui

♦️ Noblesse : Frère cadet du duc Hjalden / Duché de Valkyrion
♦️ Griffon : Ether/ Harfang / Femelle / 24 ans
♦️ Savoir : Le monde / Cartographe / Chaines de montagnes, duché de l’est d’Arven
♦️ Hiérarchie Voltigeur / Capitaine du vol de Valkyrion




Hjalmar d'Evalkyr / Richard le Harnois

Les serres contre la tempête

8 décembre 1002



Enfin de retour à Ibelin, Hjalmar pouvait s'en retourner à ses entraînements quotidiens. Il prit directement depuis ses quartiers le chemin de la caserne. Arpentant les rues de la capitale impériale, nombreux furent ceux qui saluèrent son passage. Même s'il n'en tenait pas réellement compte, sa notoriété était là, il n’était tout de même pas rien d'être à la fois capitaine du vol de Valkyrion, et frère du duc Hjalden... Il y avait  foule dans les rues, malgré le mauvais temps qui régnait : un froid intense, même pour un mois de décembre et une légère brume due sans doute à l’humidité. Ce froid humide était à vous percer la moindre couche de vêtements comme de peau, pour aller directement vous geler les os !

Finalement après une courte marche, Hjlamar finit par arriver sur place, où Soltana et une partie de l’escadron s’entrainait au vol par temps brumeux. Le voyant arriver, elle sourit, et avertie les troupes de l’arrivé de leur capitaine.

- Escadron ! Pied à terre le capitaine d'Evalkyr est là !


Ralentissant sa marche, pour laisser le temps à tout ce beau monde de s'ordonner, il se stoppa devant la double ligne qui venait de se former, les Voltigeurs en premier, suivis de leur griffons et griffonnes. Il les salua, gardant sa mine habituelle, indéchiffrable, même si les vétérans de la troupe le connaissaient bien, et savaient que derrière son air froid, il se plaisait à les retrouver. Il leur adressa alors quelques mots :
- Messieurs, et Mesdames bien sûr, je suis fier de voir que même en mon absence vous ne vous laissez pas aller à l’oisiveté ! Dites-moi, depuis combien de temps êtes-vous à l’entrainement ?  
Vlad, l’un des plus anciens du vol, et l’un des plus proches Voltigeurs de Hjalmar lui répondit alors :
- Depuis ce matin, nous avons démarré aux environs de neuf heures capitaine !
- Bien, il est dix heures trente. Je vous accorde quinze minutes pour prendre une boisson chaude à l’intérieur et souffler, vous autant que vos montures. Après quoi, nous reprendrons l’entrainement jusqu’à midi, je vous fais grâce de votre après-midiles nuages semble annoncer de la pluie; et oui j’ai bien dit nous ! Avant que quelqu’un ne me pose la question… Section, rompez !

Profitant du calme, vidant ses pensées, il se concentra alors sur l’image d’Ether, utilisant ce lien fort que les griffons et leurs Voltigeurs partagent pour l’appeler à ses côtés. Peu de temps passa avant que la majestueuse créature n’émerge de la brume pour se poser devant Hjalmar, juste le temps de s’échauffer un peu. Il prit alors place sur son dos, se sentant revivre. Rien n'était comparable à ce plaisir, celui de caresser les cieux du bout des doigts. Il frotta alors affectueusement l'encolure de la bête, avant que celle-ci ne s'élance pour de décoller.

Ce fut alors le début de l’entrainement, les Voltigeurs prenant leurs formations, répétant des virages serrés, et se scindant en deux groupes. Chacun ayant pour missions de mettre hors combat l’autre, les troupes était équiper d’armes en bois, pour éviter toutes blessures plus ou moins graves. Après quoi, les passes de duels débutèrent, puis les deux contre deux. Hjalmar restant de temps à autre légèrement en arrière pour observer un à un chacun des membres de l’escadre, pour les faire travailler sur les points faibles et éventuelles erreur tactiques. Même s’il était un peu dur avec ses troupes, il ne voulait que les aider à s’améliorer, pour leur éviter la mort tragique que bien d’autres on connut… Cela tous le savait bien, il disait d’ailleurs souvent ces mots à son sujet : il est froid mais bienveillant, un peu comme un père de famille. Et puis, la dureté et l'impolitesse valent mieux que la condescendance cruelle, et utilisés à bon escient ils sont de biens bons maitres !  Mais alors qu'il s’apprêtait à remonter en selle pour s’entraîner seul, quelqu'un vint l'interpeller :

- Capitaine d'Evalkyr !
- Qui a-t-il ? Se retournant, il vit un jeune homme, portant une sacoche et un long manteau, ce qui indiquait son appartenance au corps des messagers.
- J'ai un message à vous remettre en main propre, de la part du maréchal le Harnois !
- On dirait que la nouvelle de ma remise sur pied à vite fait le tour de la capitale ! Bien remettez-le moi !
- Tenez ! Il lui tendit alors la missive, portant le cachet des Voltigeurs.
- Merci, tenez, pour votre peine, vous boirez à la santé des Voltigeurs ce soir, bonne route !

Hjalmar lui lança alors une pièce d'un fleuron, avant de défaire le cachet, et de lire la missive. Dans celle-ci, Richard lui demandait de venir le voir à ses appartements dès que possible, afin de le mettre au courant des dernières informations. Le fait qu'il soit demandé directement au manoir du maréchal et la remise en main propre de la missive soulignait le caractère privé de l'entretien. Il prit alors la route de la maison de Richard, se trouvant non loin de là. Sur le chemin, nombre de questions l’assaillirent, sur les événements récents, les conséquences, tout ce tourbillon d’intrigues, mais quelle était donc la finalité de tout ceci ? Le sens réel de cette guerre et de cette trêve ? Malgré sa vigueur physique nouvelle, son esprit restait tourmenté par tous les troubles récents, particulièrement l'attaque de Svaljärd, où la capitale du duché avait payé un lourd tribut... Il revoyait les explosions, les sentinelles, les nobles apeurés et les gens du peuple qui hurlaient, les gardes qui tombaient sous les coups des monstres de fer... Cela faisait monter en lui une colère innommable, avoir frappé des innocents quelle infamie ! Il nourrissait une soif de vengeance que seul le sang étancherait! Il ne tarderait d'ailleurs pas à prendre la route de Lorgol pour glaner autant d'informations que possible auprès de Ljölta et ses contacts auprès de la Confrérie et de la Cour des miracles dès qu'il aurait quelques jours disponibles. Même s’il n’était pas homme à utiliser ces techniques, face à de tels ennemis, il ne fallait pas faire la fine bouche ! Finalement ses pas le menèrent devant le manoir du maréchal. Il s'approcha alors de la porte principale, se saisit du heurtoir, ouvragé de plumes et de serre, aux couleurs des Voltigeurs, et frappa trois fois la porte. Il n'eut pas longtemps à attendre avant que le battant ne se mette en branle, et ne commence à s'ouvrir.  



Dernière édition par Hjalmar d'Evalkyr le Mar 23 Jan - 20:06, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 12:19

Bienvenue Hjalmar :siwi:

Je te dis pas bon courage pour ta fiche, on dirait qu'elle est déjà pas mal finie :hihi: !
Amuse-toi bien parmi nous! :keur:






Lancelot parle en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 12:23

Hjalmar :siwi:

Bienvenue parmi nous :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 16:10

Bienvenue et courage pour la fin de ta fiche :hey:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 16:24

:siwi:

Quel excellent choix de personnage!

J'ai déjà hâte de relire ta fichette. :roule:





Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 17:04

Bienvenue :haww:


Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 17:48

Bienvenue officiellement!








Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 18:39

Bienvenue :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 20:30

Bienvenue :amour:


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  620681ChienDeBerger
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  Z6jWz9PB_o
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  1529168664-jesuisducoteobscurdarven
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 21:39

Je te souhaite la bienvenue :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 21:57

Merci pour votre accueil :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptySam 23 Déc - 23:45

Bonjouur, bienvenue :coeur:

Pile au moment où je fais Astrid et tu débarques, c'est super  :vv:  :joie:

Bon courage pour ton test rp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyDim 24 Déc - 0:28

Bienvenue parmi nous :hey: :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyDim 24 Déc - 18:30

Oh les d'Evalkyr en force ! :**:
Bienvenuuuue ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyDim 24 Déc - 18:41

Bienvenue ici, Hjalmar ! un de mes comptes (Matvei) est particulièrement heureux de voir son prince, et futur beau-frère :hihi:
(et Octavius aussi, fufufu)
Amuse-toi bien dans la rédaction de ta fiche !



One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en whitesmoke ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon

Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  TitreLionel1
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  RandomLionelDeni
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  RandomWikiFredia
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  RoueBriseeKilt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMar 26 Déc - 15:37

:god:

HJALMARRRRRRRRRR. HI. HOU. HO HO HO ! :bave:

Hâte de voir la fiche terminée déjà ! Courage en tout cas pour la rédaction de ta fiche ! :coeur:

Richard. Content. Rps en vue. Tonne de rps. Everywhere.

Bienvenue encore ! :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMer 27 Déc - 16:43

Un Hjalmaaaaar :**: Ca manquait de capitaine pour les vols en Ibélène :sisi: Bienvenue à toi cher prince ! Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien chez nous :vv:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMer 27 Déc - 18:11

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMer 27 Déc - 19:01

Merci :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMer 27 Déc - 21:18

Bienvenue officiellement Pasduc :cute: bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyLun 1 Jan - 10:55

Bonjour :cute:

Meilleurs vœux :couronne:
Je viens aux nouvelles, comment ça se passe ? :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyLun 1 Jan - 11:46

Bienvenue parmi nous Hjalmar :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyLun 1 Jan - 18:15

Merci pour les messages :diego:

Mélusine : Très bien, j'attend juste une réponse suite au deux trois questions que j'ai posé (ici) pour mettre un point final sur les dernier détails, ma marraine Gabrielle me l'ayant recommander :sisi:

Edit du 4/1 : Je pose la touche finale ce week end :pc:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMar 9 Jan - 11:44

Coucou !
Me revoici aux nouvelles, as-tu eu tout ce dont tu avais besoin ? :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  EmptyMar 9 Jan - 17:05

Hello, oui tout à fait, j'ai une dernière touche que je pense mettre ce soir ou demain sur les dieux, et j'ai terminé. :pc: Je prend un peu plus de temps vu que je fait relire au fur et à mesure par ma marraine pour avoir son avis :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)    Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hjalmar dEvalkyr ♠ De plumes et de griffes ♠ (correction et construction en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: