AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Partagez

Noblesse Kyréenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Noblesse Kyréenne   Noblesse Kyréenne EmptyDim 7 Jan - 3:10

Bonsoir !

Je me permet d'écrire ici pour une petite question, notamment concernant la Noblesse Kyréenne. Ayant terminé mon histoire, j'ai eu quelques retours qui m'ont fait réfléchir et douter de la cohérence de mes propos. Donc je préfère demander afin de modifier ma fiche en fonction.

Comment se présente la Noblesse Kyréenne ? Mon personnage vient de Svaljärd et j'ai un petit peu de mal avec celle-ci. Je m'explique :

---------------------------

Quand le terme "Noble" est évoqué, celui-ci concerne t-il uniquement le fait d'être né dans une famille Noble, posséder un domaine etc etc ?

Dans mon idée, mon personnage était issu d'une famille Noble aisée. Néanmoins ils ne possèdent pas de domaines. Sa mère étant une Skjaldmös, j'ai écris avec l'idée qu'il est possible pour une famille Kyréenne d'atteindre un certain rang social de Noblesse suite à leurs "actes".

En gros les Skjaldmös étant des guerrières d'élites réputées pour être de grandes guerrières, celles-ci s'illustrent généralement avec de beaux exploits et de nombreux actes impressionants, valeureux.... Est-il possible donc pour une famille Kyréenne d'évoluer dans la Hiérarchie suite à des actes de Bravoure ? Si oui devrais-je dire qu'ils sont "Nobles" ou devrais-je utiliser un autre terme ?

Je voyais vraiment ça comme les peuples Vikings en fait. Un simple guerrier fils de Bucheron s'il accomplit des actes assez dingue sera forcément connu des autres, il aura une certaine renommé, ce qui mènera ensuite à un surnom (Bjorn Ironside pour Bjorn Ier par exemple). Suite à ça il ne sera plus traité comme simple fils de Bucheron mais comme valeureux guerrier, il grimpera les échellons, grimpera encore jusqu'à atteindre une place "importante" au sein du peuple.

J'avais aussi en tête le fait que dans une société Viking, un homme lambda qui obtient assez d'or, de renommé, et d'hommes peut devenir Jarl s'il le souhaite. Et donc acquérir un titre de "Noblesse"

---------------------------

J'ignore si je suis bien clair ou non mais j'essaie de faire de mon mieux héhé, du coup dans mon idée la famille de mon perso avait acquis une certaine réputation, renommée, "noblesse" ? suite aux actes de sa mère.

Si mon idée est confirmée, il n'y a donc pas de soucis à ce que le nom de famille ne possède pas de particules ?

--------------------------

J'ai vraiment l'impression d'être à côté de la plaque, mais du coup je préfère demander !

Merci à vous :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Noblesse Kyréenne   Noblesse Kyréenne EmptyVen 12 Jan - 7:20

Coucou :cute:

Je passe juste te dire qu'on ne t'oublie pas et que tes réponses arrivent tout bientôt :keur:

dialogues • mediumvioletred

I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Noblesse Kyréenne   Noblesse Kyréenne EmptyVen 12 Jan - 9:30

Coucou !
Pas de soucis, merci marraine ! :D
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Noblesse Kyréenne   Noblesse Kyréenne EmptyVen 12 Jan - 13:12

Coucou :joie:

Quand le terme "Noble" est évoqué, celui-ci concerne t-il uniquement le fait d'être né dans une famille Noble, posséder un domaine etc etc ?
→ La noblesse implique effectivement de posséder un domaine (l'on est alors seigneur ou dame d'une seigneurie), parfois assorti d'un titre (l'on est alors baron, comte, ou marquis).

Dans mon idée, mon personnage était issu d'une famille Noble aisée. Néanmoins ils ne possèdent pas de domaines. Sa mère étant une Skjaldmös, j'ai écris avec l'idée qu'il est possible pour une famille Kyréenne d'atteindre un certain rang social de Noblesse suite à leurs "actes".
→ Une skjaldmö. Sans majuscule et sans -s si c'est au singulier. :sisi:
→ Non, ce que tu décris n'est pas possible. Sans terre, même avec de la renommée et du prestige, on reste roturier ! :roule:

En gros les Skjaldmös étant des guerrières d'élites réputées pour être de grandes guerrières, celles-ci s'illustrent généralement avec de beaux exploits et de nombreux actes impressionants, valeureux.... Est-il possible donc pour une famille Kyréenne d'évoluer dans la Hiérarchie suite à des actes de Bravoure ? Si oui devrais-je dire qu'ils sont "Nobles" ou devrais-je utiliser un autre terme ?
→ Cette famille ne pourra être noble que si elle reçoit des terres de la couronne, ou qu'elle en achète. Sans terres, elle sera simplement célèbre ! :sisi:

Je voyais vraiment ça comme les peuples Vikings en fait. Un simple guerrier fils de Bucheron s'il accomplit des actes assez dingue sera forcément connu des autres, il aura une certaine renommé, ce qui mènera ensuite à un surnom (Bjorn Ironside pour Bjorn Ier par exemple). Suite à ça il ne sera plus traité comme simple fils de Bucheron mais comme valeureux guerrier, il grimpera les échellons, grimpera encore jusqu'à atteindre une place "importante" au sein du peuple.
→ Nous ne sommes pas dans Vikings hélas, cela ne fonctionne pas comme ça en Valkyrion. :hihi:

J'avais aussi en tête le fait que dans une société Viking, un homme lambda qui obtient assez d'or, de renommé, et d'hommes peut devenir Jarl s'il le souhaite. Et donc acquérir un titre de "Noblesse"
→ Cf juste au-dessus, on est pas dans Vikings. :eheh: La société est très hiérarchisée.

J'ignore si je suis bien clair ou non mais j'essaie de faire de mon mieux héhé, du coup dans mon idée la famille de mon perso avait acquis une certaine réputation, renommée, "noblesse" ? suite aux actes de sa mère.
Si mon idée est confirmée, il n'y a donc pas de soucis à ce que le nom de famille ne possède pas de particules ?

→ Bon bah du coup, ce n'est pas confirmé. Ta mère peut être célèbre, et toi être connu comme « le fils de », mais ça s'arrête là. Vous n'aurez l'un et l'autre aucun poids politique ni aucune influence sur la vie du duché (d'autant que les skjaldmö sont aveuglément loyales à leur duc et ne remettront jamais en question ses décisions). Donc pas de problème pour l'absence de particule, c'est censé être ainsi pour la roture donc c'est parfait ! :string:

Est-ce que c'est plus clair ainsi ? :cute:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: Noblesse Kyréenne   Noblesse Kyréenne EmptyVen 12 Jan - 19:17

Super, merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement, j'avais une mauvaise image de la Noblesse.

Je vais réadapter mon histoire du coup. Merci encore ! :vv:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Noblesse Kyréenne   Noblesse Kyréenne Empty

Noblesse Kyréenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1