AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez
 

 Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Ambre

Message Sujet: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMar 16 Jan - 19:04

Bonjour bonjour !  :hey:

Alors, je bave littéralement sur Arven depuis ce week-end, donc je me permets de venir vous poser quelques questions !  :**:  

Pour être honnête, je comptais faire Sigrid de Hvergelmir car j’ai eu un énorme coup de cœur sur ce personnage en regardant les scénarios. Je me suis dit que j’allais atteindre la fin de mes exams pour m’inscrire (soit aujourd’hui  :hihi:), que j’allais faire une belle fiche, tout ça tout ça, maaaais en allant vérifier, elle est tentée en ce moment depuis dimanche donc bon. J’ai été la tristesse ce matin en voyant ça, et comme je suppose que je ne peux pas la tenter, je réfléchis par conséquent à un inventé que je ferais de mes propres mains (c’est l’avantage d’Arven qui est très très vaste ^^).

C’est cependant là que ça se corse, car j’ai peur de stagner avec mon personnage en termes d’évolution :sisi:. J’aimerais donc savoir si mon esquisse de personnage pourrait intéresser certains membres pour mieux approfondir son histoire, ses futurs liens in RP, tout ça.

J’ai donc deux idées pour le moment.

La première serait de faire une jeune femme de 20-21 ans (dans la vingtaine) à la Cour des Miracles. Je me disais qu’elle aurait en effet pu être abandonnée à Lorgol étant bébé, en étant laissée aux soins de la Cour etc. Elle serait donc devenue une voleuse, grandissant dans les rues et dans la Ville Basse (peut-être parfois la Ville Haute, mais si celle-ci est bien surveillée par la garde et la présence de l’Académie, on ne va pas trop tenter le diable  :mdr:). Mettons que mon personnage s’appelle Elyana, je la vois bien se spécialiser d’une part dans l’escalade et la discrétion, d’autre part dans l’espionnage. Je la vois plutôt optimiste, intrépide, maligne, libre de tout et de tous (sauf de son allégeance ^^), douce et discrète tout à la fois. Avec peut-être parfois une trop grande franchise.

Voilà un petit peu pour l’idée que je me fais de ma voleuse.

Je me disais qu’elle aurait pu avoir été abandonnée par un de ses parents (père ou mère, au choix :oui:) et que celui-ci pourrait être encore en vie. Là était une de mes questions, celle de savoir si des membres seraient éventuellement intéressés par le fait d’avoir une enfant bâtarde / illégitime / source de problèmes si ça s’apprenait. Que ladite personne soit de la noblesse, de la Confrérie, un Mage renommé ou solitaire, un Chevaucheur, ou que sais-je encore, qu’importe mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant in RP d’avoir des parents (ou au moins l’un d’eux) encore en vie ^^ Est-ce que ça intéresserait quelqu’un éventuellement ?

Si elle est espionne aussi pour la Cour, est-ce qu’elle pourrait aller ailleurs qu’à Lorgol ? Si elle est aussi influencée par l'un ou l'autre personnage, pourra-t-elle prêter allégeance à d'autres personnes que la Cour des Miracles et/ou les suivre selon les événements in RP ? Ma grande crainte, c’est de la figer sans trouver beaucoup d’idées pour la faire évoluer par la suite, en fait. De faire ma fiche, puis de ne pas savoir vers quoi la propulser ensuite…

Ma seconde idée portait aussi sur un personnage féminin, mais beaucoup plus jeune, vers l’âge de 14 ans. Une sorte d’enfant vagabonde, de nouveau sans parents connus, mais qui chercherait simplement à survivre. Pour ce personnage-là, je l’imaginais à Lorgol, mais la faire vivre dans un autre duché ne me pose pas non plus problèmes. Cependant, je ne sais pas si le forum accepte des personnages si jeunes ni s’ils ont des possibilités pour évoluer concrètement dans Arven. Dans ce cas en fait (comme dans tous les autres), tout l’intérêt de ce personnage serait les liens que je pourrai créer avec les membres. D’où mon post !

Voilà un peu grosso modo. J’espère que j’ai n’ai pas des idées trop larges…  :cute:

Merci d’avance pour vos réponses et pour ce beau forum aussi ! :foufou:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMar 16 Jan - 19:43

Coucou Ambre ! :siwi:

Pour commencer, merci de ton intérêt pour Arven, c'est très flatteur. :cute:

Effectivement, Sigrid est tentée actuellement. :sisi: Rien ne t'empêche de la tenter également, nous validerons la meilleure fiche à l'arrivée ; mais il est vrai que nous regretterions de nous priver d'un potentiel dragonnet motivé. :*_*:
Du coup, si tu as d'autres idées, c'est absolument parfait !

Pour ta première idée
On n'abandonne pas un bébé comme ça, hop hop hop, et pouf il grandit miraculeusement en toute sérénité. :hihi: Si tu veux partir sur l'abandon, il faut impérativement que l'enfant ait été pris en charge très rapidement par une famille d'accueil qui l'aurait adopté. Y compris au sein de la Cour des Miracles : les orphelins sont confiés à des tuteurs qui veillent sur eux jusqu'à ce qu'ils aient la possibilité de passer les épreuves d'entrée, si tel est leur souhait.
Il faudra choisir une spécialisation, et une seule ! En fonction de si elle est espionne, voleuse ou mendiante, elle n'aura pas accès aux mêmes spécialisations, d'ailleurs. Il faudra bien définir ce point avant toute chose. :sisi:
Cette base me fait beaucoup beaucoup penser au personnage de Ellana Caldin dans les livres de Pierre Bottero. :geu:

Pour ta seconde idée
Aucun souci pour les personnages jeunes, nous avons bien le petit Arsène qui apprend la vie du haut de ses treize ans ! :siwi:
Par contre, ton personnage ne peut pas être seule : le monde médiéval est impitoyable et un enfant livré à lui même aurait été tué par plus fort que lui.
J'ai un scénario en construction, qui pourrait peut-être éventuellement t'intéresser, sur la base suivante : enfant délaissée dans une famille de serviteurs à Lorgol, a grandi avec l'Académie dans son champ de vision comme un idéal inaccessible, découvre sa magie à l'âge de 13 ans (unique mage de sa lignée), passe et réussit les entretiens à l'Académie. Elle intègre un cursus en magie de l'Automne, domaine des rêves, en septembre 1001. Elle est illettrée, mais l'Enchanteresse de l'Automne qui a appuyé sa candidature la prend sous son aile ; sous sa tutelle, la petite progresse bien. En 1002, suite à la libération de la Chasse Sauvage, elle choisit de demeurer à l'Académie - elle a alors 14 ans et poursuit sa deuxième année d'étude, toujours sans savoir lire.
Je la vois loger à la Taverne de la Rose, à Lorgol, ce qui la mettra au contact de toute la population de la Ville Basse, notamment les pirates, voleurs et assassins.
Et du coup, celui de mes personnages auquel ce scénario serait lié serait Pénélope de Bellancre, Enchanteresse de l'Automne à l'Académie. :siwi:
(Sachant que des liens avec plusieurs de mes personnages seront possibles : Mélusine est Voleuse et fréquente la Taverne, Quitterie est élève mage guérisseuse à l'Académie la moitié de la semaine et loge à ladite Taverne, Freyja possède ladite Taverne, Ljöta est assassin et fréquente ladite Taverne... Y'a moyen. :geu:)

À toi de me dire si cette base t'intéresse - si oui, je me hâte de rédiger le tout.  :hihi:
Si cela ne te tente pas, dis-le nous aussi, nous t'aiderons à développer ton inventée ! :sisi:

Et bienvenue encore.  :cutie:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Ambre

Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMar 16 Jan - 21:02

Citation :
Effectivement, Sigrid est tentée actuellement. :sisi: Rien ne t'empêche de la tenter également, nous validerons la meilleure fiche à l'arrivée ; mais il est vrai que nous regretterions de nous priver d'un potentiel dragonnet motivé. :*_*:

C'est justement parce qu'elle est tentée que je n'essaye pas de la jouer ^^ Je trouve que c'est plus chouette de laisser les premiers arrivés se servir, surtout s'ils sont motivés, et de leur laisser tout faire à leur aise, comme ils en ont envie !

Pour ma première idée :

Merci pour les précisions, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait si un bébé était laissé à la Cour :hihi: Mais ça me paraît bien plus cohérent et ça ne me dérange absolument pas qu'elle ait été prise en charge par des tuteurs ! (D'ailleurs, au fond, ça vaut bien mieux :sisi:). A quel âge ont lieu les épreuves d'entrée ? Car vu la façon dont je vois mon personnage, je suis certaine qu'elle va y postuler.

Je ne savais pas non plus qu'on ne pouvait choisir qu'une seule spécialisation :hm: Qu'elle soit mendiante ne m'intéresse pas car je la vois active et dynamique, donc je pense qu'à choisir, je prendrais plutôt une voleuse centrée sur l'escalade.

Et pour Pierre Bottero, je ne nierai pas : c'est l'un de mes auteurs préférés, donc il ne serait pas étonnant que je sois influencée dans la manière de faire mon personnage. Je voyais bien mon inventé plus en marchombre que lié à la Confrérie, donc c'est pour ça que j'ai orientée vers la Cour des Miracles ^^

Pour ma seconde idée et ton scénario :

Tu me tentes avec ton personnage :hm: Ca m'intéresse, mais du coup, quelle serait sa situation ? Apprentie à l'Académie, vivant à la taverne et tentant de trouver sa pitance chaque jour (par exemple en aidant Freyja à la taverne ou en fonction des personnes qu'elle rencontre ?). En d'autres termes, avec Pénélope et son cursus, elle serait un peu dans le luxe, et d'autre part, le reste du temps, elle serait dans la Ville Basse de Lorgol ?

Je veux bien voir ton scénario (mais prends ton temps pour rédiger ! :oui:), sachant que mon inventée me fait aussi envie, je vais pas le nier... Est-ce que ça te dérange si je vois ce que ton scénar' donne et puis que je choisis ? Mais je n'ai pas envie de te faire écrire pour rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMar 16 Jan - 21:14

Je ne prends pas la place de Mélusine, je viens juste te sauter dessus parce que hiiiii Bottero ! Je t'aime déjà :eheh: Tout plein :siwi:

(et l'admin hystérique s'en va aussi vite qu'elle est arrivée -->)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMar 16 Jan - 21:16

Aucun souci pour Pierre Bottero, j'aime beaucoup ses écrits. :siwi:
Il n'y a pas de marchombres en Arven toutefois, il faudra veiller à bien t'en distancer si jamais tu optes pour la Cour des Miracles ! :sisi:

Concernant mon scénario, je vais le rédiger rapidement, il y a juste quelques points de l'histoire qui seront obligatoires, le reste sera assez souple pour permettre de l'adapter si jamais tu choisis de le tenter. :cute:
Je pensais qu'elle pourrait, comme tu le disais, côtoyer un peu le prestige et le luxe de jour, et la canaille des bas-fonds la nuit. Cela lui donnera sûrement une maturité assez avancée pour sa jeunesse, et une vision assez unique de la vie !
Je prépare tout cela, et je viendrai te mettre le lien ici. :hug:

Comme ça tu pourras en prendre connaissance et me dire ce qui t'intéresse le plus ! :sisi:

Edit : Grâce ! :argh: On ne saute pas hystériquement sur le dragonnet mignon en visite de découverte. :hum:
(Même si, voilà, Bottero. :siwi: )










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMar 16 Jan - 22:54

Et me revoilà :sisi:
Le scénario est visible ici, il sera sûrement étoffé d'un lien ou deux dans les jours à venir, mais l'essentiel y est ! Le nom et l'avatar sont négociables. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Ambre

Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMer 17 Jan - 14:35

Grâce a écrit:
Je ne prends pas la place de Mélusine, je viens juste te sauter dessus parce que hiiiii Bottero ! Je t'aime déjà :eheh: Tout plein :siwi:

(et l'admin hystérique s'en va aussi vite qu'elle est arrivée -->
Mais ouiiiii, Bottero est tellement génial, avec ses personnages, ses livres, tout ça tout ça :vv:

Bref, je vais m'arrêter là aussi parce que sinon je vais aussi devenir hystérique à son sujet :siwi: :love1:

Mélusine a écrit:
Le scénario est visible ici, il sera sûrement étoffé d'un lien ou deux dans les jours à venir, mais l'essentiel y est ! Le nom et l'avatar sont négociables. :sisi:
Ton scénario me plait beaucoup, je pense que je vais opter pour Moira et garder mon inventée dans un coin de ma tête, si je fais un DC :hihi:

Du coup, je commencerai à rédiger ma fiche ce soir je pense, et je m'inscrirai en même temps ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyMer 17 Jan - 14:42

Oh, je suis en joie :**:
Je suis ravie que Moira te plaise :siwi:
Vivement que tu sois là ! :joie:










Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyDim 4 Fév - 12:08

Coucou Ambre,
Je ne sais pas si tu passes toujours ici, mais la personne qui tentait Sigrid s'est désistée. Si le personnage t'intéresse encore, il est disponible. :sisi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Ambre

Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible EmptyLun 5 Fév - 10:59

Coucou,
Désolée de ma très longue absence, j'ai eu pas mal d'occupations IRL principalement centrées sur mes grands-parents :voui:

Je suis toujours tentée de venir ici (votre forum est tellement un grand bijou) mais je pense que je vais attendre un peu avant de m'inscrire :*_*: Pas que la motivation me manque, mais je suis dans l'année de rédaction du mémoire, et j'ai peur qu'il m'occupe énormément. Je n'ai pas envie d'être une membre fantôme et de poster que ponctuellement, si je m'inscris, j'ai envie d'être super active, car ce forum est trop bien ^^

Du coup, par prudence, je vais m'abstenir pour le moment. Si je vois que je gère bien mon temps, je viendrai plus tôt, et si pas, au pire des cas, je viendrai vers juin ^^

En tout cas, un grand merci pour votre accueil, c'était super ! Si Moira ou Sigrid sont toujours disponibles à cette période, je foncerai sans hésiter :**:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible   Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esquisse de personnage et recherche de liens ou d'évolution possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Hitler est Kaput ! [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Requiem for a Dream [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Un monstre à Paris [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Cellule 211 [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Drive [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: