AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

D'où vient cette image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 17:44

C'est relatif au bodypainting ou aux tatouages ? Je ne pense pas que ce soit ça, étant donné que ton objet fonctionne lorsqu'il est très chaud, mais je ne vois pas grand chose d'autre pour l'instant. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 19:07

Est-ce que c'est pour modifier le tissu des vêtements ? Pour y faire des plis par exemple ? :hm:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 21:21

@ Ismaïl : non

@ Siméane : OUI! (c'est pour ça quand t'as dit "aspect", Ismaïl, je pouvais pas trop dire oui, c'est pas l'aspect, mais la forme)... MAIS, c'est pas pour un vêtement!

Vous y êtes presque!
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 22 Fév - 23:57

C'est l'ancêtre du fer à lisser ??
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 8:26

J'pense que la jolie Cannelle a trouvé ! Cela concernait donc les cheveux, j'ai pensé à tout sauf à ça ! :facepalm: :oups:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 12:17

@ Cannelle : Et non! Comme je l'ai dit à Siméane, c'est pour faire des plis! Pas de lisser!

@ Ismaïl : Non, ça ne concerne pas non plus les cheveux!

Mais je pense que je vais l'accorder à Siméane, car elle a été la plus proche avec sa question.

L'objet est un "fer à tuyauter", il sert à marquer des plis (vagues) sur de la dentelle pour confectionner des coiffes traditionnelles normande (ma grand-mère était couturière d'un groupe folklorique donc je l'ai vu faire), je suppose que certaines autres régions qui utilisaient de la dentelles pouvaient également s'en servir.

On s'en sert (servait) comme d'un "ciseau", on pince la dentelle pour avec le fer chaud pour donner la forme permanente à la dentelle (il s'agit d'un modèle simple de fer à tuyauter, mais comme sur la photo de l'objet mystère, il en existe avec plusieurs branches pour aller plus vite) :

Spoiler:

Puis cette même dentelle était ensuite cousue sur une coëffe (coiffe), comme celle-ci (petite coiffe d'enfant), on voit bien sur le bord, la marque des vagues :

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 12:46

Merci pour cette énigme, vach'ment dure mais très intéressante !
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 20:59

Oh je n'avais pas vu ! :hide:

Merci Bartholomé ! :keur:
Les couturières faisaient des miracles avec ces instruments ! Quelles jolies vagues de dentelle ! :cute:

Je cherche vite une image pour ce soir ou demain !
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 17:54

Je prends le relais de Siméane : A quoi est-destiné cet objet ?

D'où vient cette image ? - Page 5 Nmi4i9
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:04

C'est un oeuf à coudre ? Un oeuf russe ? Un shaker ancien ? Un poivrier ?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:08

Hello Cannelle, ce n'est aucune de tes 4 propositions. :P :mimi:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:09

Hello pirate !
Les trous sont-ils se vrais trou ou de simple cavités ?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:15

Excellente question ! Je crois qu'il y a les deux, d'après les photos que j'en ai, mais les trous, les cavités, ou les alvéoles me semblent surtout décoratives.
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 10:26

Ca a l'air de pouvoir s'ouvrir :hm: est-ce que ça peut contenir quelque chose ? Une boîte à bijoux ?

dialogues • mediumvioletred

I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 10:31

Ce serait pas un œuf de Fabergé primitif ? :argh:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 12:25

Cela peut effectivement s'ouvrir, Mémé, et c'est destiné à contenir quelque chose de précis, mais pas des bijoux ! Ouvert, ça donne ceci :

D'où vient cette image ? - Page 5 160229123414547568

Et non, cher Ambroise, ce n'est pas un oeuf de Fabergé primitif. :D

Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela peut s'ouvrir et contenir quelque chose, mais l'idée première n'est pas d'y mettre des bijoux.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 18:28

C'est pour saupoudrer quelque chose en cuisine ?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 18:40

Non ma poussinette, et d'ailleurs je ne suis pas certain que les trous aient une réelle utilité. Ils sont plutôt, je pense, destinés à embellir l'objet, tout comme les autres motifs décoratifs. J'ai d'ailleurs vu des objets à peu près similaires et sans trous.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 20:17

Serait-ce pour contenir de la poudre?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 20:39

Eh non, ce n'est pas destiné à contenir de la poudre ! :evil: ;)

Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Cela peut s'ouvrir et contenir quelque chose, mais l'idée première n'est pas d'y mettre ni des bijoux, ni de la poudre.
- Cela ne sert pas en cuisine.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 21:00

Est-ce fait pour y mettre ses dents de lait?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 21:04

C'est une bonne idée, car on y met quelque chose de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière. Mais ce n'est pas ça !

Je récapitule :

- Cela peut s'ouvrir et contenir quelque chose, mais l'idée première n'est pas d'y mettre ni des bijoux, ni de la poudre, ni ses dents de lait.
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyLun 29 Fév - 23:06

Est-ce que ça sert à contenir de la nourriture ?

dialogues • mediumvioletred

I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 8:25

Il est fait pour mettre quelque chose de personnel dedans comme une mèche de cheveux ?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 8:43

Eh non Mémé, pas de nourriture dans ce bibelot !  :siffle:  :nana:
Pareil pour toi, mon toubib, pas de mèche de cheveux non plus !  :punk:  :laugh:  :hug:

Je récapitule :

- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 5 Empty

D'où vient cette image ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant