AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Partagez
 

 Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Chataigna

Message Sujet: Doutes   Doutes EmptyJeu 25 Jan - 12:43

Bonjour ou bonsoir, suivant l'heure à laquelle vous regardez ce message.
Si je poste ici aujourd'hui, c'est parce que votre forum m'intéresse fortement. Je recherchais justement un thème fantasy pour me vide la tête et l'esprit, et vous m'intéressez. Cependant, je suis encore en plein doute quant à ce qui concerne le groupe du personnage que je jouerais potentiellement. (Il faut dire que tous sont attirants, vous ne me facilitez pas la tâche, et avec tous ces groupes, sous groupes, genres et sous genres, il est fort possible que j'ai oublié de lever un pied en voulant avancer, me retrouvant malencontreusement face contre sol parce que je n'ai pas été très douée pour gérer tout ça, pardonnez mon malaise  :miguel:) J'en appelle donc à votre connaissance du forum pour essayer de m'aiguiller, et pour cela, je vais placer à la suite un petit résumé de celui que j'incarnerais.
Je ne dis également pas non à de futurs liens de votre part, en attirant votre attention sur le fait que j'aime l'originalité. Que ce soit des inimitiés, des amitiés, une femme ou simplement petite amie, un meilleur ami ou une meilleure amie, un bisounours à câliner en toute circonstance ou une victime à maltraiter pendant mes heures perdues. (je sais qu'il y a un système de parrainage, mais on sait jamais si quelqu'un cherche une fratrie ou une cousinade, ou même un scénario que j'aurais oublié de zieuter par maladresse) :nana:

Identité : J'ai une préférence pour les prénoms originaux. J'avais en tête des prénoms comme Aëgan, Rysröon, Aëgel, Wolfgang, Shanon.
Avatar : J'hésitais entre Cole Sprouse, ou bien, dans un style totalement différent, Austin Butler. Je ne suis pas encore décidée, je verrais en fonction du groupe à intégrer, mais j'espère que ces choix vous plaisent déjà.
Sexe : masculin.
Âge : 25 ans, ni plus, ni moins.
Personnalité : Je l'imagine légèrement marginal, en quête de nouveautés, très rêveur et créatif, toujours à inventer des histoires et à essayer de faire rire par tous les moyens, atteint d'une grande joie de vivre. Il aurait également besoin de prendre du temps pour lui, à divaguer dans tel ou tel coin où personne ne viendrait le déranger, même s'il est très attaché aux moments entre amis ou entre époux. Plutôt discret, il laissera souvent les autres parler avant lui, et est très respectueux des us et coutumes de chacun, même s'il n'approuve pas toujours certaines lois.
Historique : Je le verrais bien noble mage. Pourquoi pas un Cibellan qui aurait du mal à accepter sa magie, notamment parce qu'il aurait vécu dans une famille avec un père imbu de lui-même n'utilisant la magie qu'à des fins malsaines. Il pourrait avoir plusieurs frères et sœurs issus d'unions différentes. Il aurait du mal à se faire aux lois Cibellanes depuis qu'il aurait voyagé dans une autre cité, mais restera sur ordre de sa mère ou de son épouse. En revanche, il a toujours beaucoup pris soin de sa famille, car pour lui, bien que les tensions puissent avoir lieu, il est important de se baser sur cette valeur.

Question sur la magie : J'ai peut-être mal cherché, mais je ne suis pas parvenue à trouver les détails sur les dragons, les griffons, ni sur la magie. Quels pouvoirs peuvent-ils être utilisés, sont-ils basés sur les cinq éléments (oui, je compte l'esprit), etc. Si j'ai raté l'annexe qui correspondait ou que j'ai mal lu l'une d'entre elles, n'hésitez pas à me le dire.  :keur:

N'hésitez pas si j'ai inclus des détails qui ne collent pas avec le monde. Je m'initie à la fantasy depuis très peu de temps, donc j'ai encore bien des choses à découvrir et à développer. Si je prends le temps de peaufiner ces détails avant de sauter le pas, comprenez que c'est parce que j'ai envie d'être une membre à peu près exemplaire, aussi utile qu'un bras ou qu'une jambe le sont. Et j'espère avoir été assez claire sur mes intentions et mes demandes.

Je vous remercie d'avance, à bientôt. :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Doutes   Doutes EmptyJeu 25 Jan - 15:14

Coucou!

En ce qui concerne les noms et prénoms du personnage, ça varie en fonction de ses origines, les différents duchés ont différentes caractéristiques générales.  La tendance cependant demande des noms français.  Les trois premiers prénoms que tu proposes ne semblent pas exister et les deux derniers ne sont pas français non plus :oops:

Pour ton avatar, il suffit de veiller à ce que la célébrité aie plus ou moins cinq de différence avec l'âge de ton personnage, nous serons ravis de t'accueillir sous n'importe quelle tête :mimi:  Donc pour tes deux choix, ça concorde!  Par contre, on remarque que Cole Sprouse n'a pas vraiment de référence fantasy/med, donc ça sera peut-être compliqué pour toi alors de te trouver des ressources pour tes avatars.  :cute:

Pour la magie je te renvoie d'abord sur cette annexe.  Tu trouveras toutes les informations nécessaires. Tu trouveras une description de chacune des magies et des différents pouvoir qui y sont associés.  Mais pour répondre plus directement à ta question, non ce n'est pas de la magie élémentaire!  :red:  D'ailleurs, dans cette même annexe tu trouveras les informations sur les dragons et les griffons (à noter par contre qu'il n'y aura pas de griffon en Cibella, ceux-ci appartiennent au domaine du Savoir et ne sont autorisés qu'en Ibélène donc).

Après pour l'histoire, j'avoue que pour ma part je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par utiliser la magie pour des fins malsaines?  Peut-être que c'est parce que tu n'as pas toutes les informations, mais un mage ne maîtrisant qu'un type de magie et comme ils sont quand même soumis à des règles, je suis un peu perplexe :hm: Je te cite un passage sur la guilde des mages :
Citation :
• Guilde des Mages ; quartier général à Alfaë. Elle garde trace des déplacements de tous les mages et intervient en cas d’abus de pouvoir. Elle procure également aux mages les offres d’emploi les mieux adaptées à leurs compétences.
Donc forcément, le père il peut pas faire n'importe quoi sans être puni.  Après si tu veux garder l'idée l'idée que ton personnage serait mal à l'aise de sa magie (ce qui serait quand même rare considérant que Cibella est le duché de la magie), tu pourrais t'intéresser à l'élixir de Mortessence, qui retire à un mage sa magie.

Qu'est-ce que tu entends par avoir du mal à se faire aux lois de Cibella après avoir été dans un autre duché (on suppose un lapsus avec cité :mimi: )?  Les hommes Cibellans ne sont pas soumis aux femmes comme des serviteurs.  Ils ont le rôle qu'on accorde peut-être plus spécifiquement à la femme, mais ils ne sont pas mal vus ou dénigrés :hm:  Il faudrait d'ailleurs plus qu'un voyage pour qu'il puisse se faire aux moeurs d'ailleurs quand il aura grandi en Cibella et que les moeurs locales l'ont bercées toute sa vie : pour lui c'est normal que les choses soient comme ça.

Comme on n'a pas les détails à ce sujet, nous extrapolons un peu, mais quand tu dis qu'il aurait des frères et soeurs nées de plusieurs unions, est-ce que tu entends par-là de plusieurs mariages du père?  Les Cibellans vivent dans une société matriarcale, donc si la mère mourrait et que le père se remariait, les terres de la mère seraient transmises à ses soeurs avant tout.  Ce que je veux dire par là, ce n'est pas que le père ne pourrait pas récupérer le domaine le temps que les héritières soient assez vieilles pour le gérer.  Mais ça ne serait pas le père qui est titré :hm:  Dans le cas où il tromperait sa femme, disons que c'est pas très courant en Cibella, parce que c'est extrêmement mal vu.  Genre très très mal vu.  Les Cibellans sont extrêmement prétentieux, il ne continuerait pas à couchailler si on savait ce genre de choses, même en rumeurs :sisi:  Également, il n'y pas de divorce en Cibella donc plusieurs unions nécessitent forcément la mort de l'un des parents!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :oui:





Marjolaine parle en mistyrose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Doutes   Doutes EmptyJeu 25 Jan - 15:20

Coucou :coeur:

J'édite mon message parce que Marjo a été plus rapide xD
Juste pour te donner quelques liens :sisi:

Alors pour les prénoms, déjà, tu peux avoir accès ici https://arven.forumactif.org/t26-1-geographie-d-arven#128, avec dans la description des duchés, des prénoms et noms possibles :siwi:
Tu peux également poster dans ce sujet si jamais tu as des doutes :haww: https://arven.forumactif.org/t3232-a-l-aide-je-cherche-un-nom-pour-mon-personnage

Tu peux compléter tout ça avec la FAQ https://arven.forumactif.org/t2337-faq qui est très détaillé également :coeur:

Enfin voilà, juste pour dire ça :oops:
Bon courage pour la fiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Chataigna

Message Sujet: Re: Doutes   Doutes EmptyJeu 25 Jan - 15:53

Merci à toutes les deux pour cette réponse rapide et complète. :mimi:

@Marjolaine du Lierre-Réal :  
Les prénoms : effectivement, ils n'existent pas, je les ai inventés de toute pièce. Je pensais que ça pouvait passer, puisque dans la fantasy on trouve rarement des noms communs. Disons que ça m'embête de choisir un prénom à la consonance française, parce que je ne suis pas fan. A mon goût, ils sont beaucoup trop communs et je ne veux pas d'un prénom qui existe déjà. J'utilise d'ailleurs pas mal de générateurs de noms aléatoires, donc je finirais bien par trouver, je vais juste devoir me forcer à en trouver un pas trop moche.  :haww:
L'avatar : ça ne me gêne pas tant que ça de ne pas avoir beaucoup de ressources. Un avatar reste un avatar, c'est juste pour donner une idée aux partenaires de rp de ce à quoi ressemble le personnage, donc si je fais un gros zoom sur le visage on y verra que du feu.  :miguel: *tousse* Mais ce sera sûrement l'un des derniers points de ma fiche.
La magie : Ok, honte à moi, j'avais oublié d'utiliser la roulette et de descendre, forcément que je n'avais pas tout vu. J'y retourne.  :green:
Historique : Ah oui, pour le côté malsain c'est surtout pour faire le mal, à des fins guerrières aussi, tout ce qui est le contraire de l'utilité de la magie par la bonté - la guérison -. Autrement dit, peut-être une magie noire (je verrais du côté de l'annexe magie quand je l'aurais lu, il y a beaucoup d'annexes, je me perds un peu beaucoup). Après, il n'est pas obligé de les utiliser en public, je pense qu'il serait mort depuis longtemps sinon. Mais peut-être que de temps en temps sa nature mauvaise pourrait refaire surface, ne serait-ce qu'au domicile familial.
Et je suis perplexe quant au fait qu'on soit obligé d'accepter et d'apprécier la magie et les terres sur lesquelles on vit sous prétexte qu'on y est habitué. La nature humaine n'est pas formatée pour s'y conformer, comme pour tout -je pourrais prendre n'importe quel exemple réel ou fictif-, il y a toujours des personnages un peu en marge qui pensent autrement que les autres, qui ont un caractère différent des autres -c'est aussi ce qui fait la richesse d'une terre, que tous aient des croyances et personnalités différentes, ça me gêne un peu de jouer un mec prétentieux parce qu'ils le sont tous sur Cibella, je ne comprends malheureusement pas ce point de vue, je m'excuse si ça vous choque :hide: -, surtout quand il ne s'agit pas d'une utopie. C'est ce genre de personnage que j'aimerais jouer, si je décide de garder sa nature de Cibellan.
Si ce n'est pas accepté et qu'il faut forcément un personnage formaté pour ce clan, y-a-t-il un autre lieu où il aurait pu s'exiler ? Ou alors, plus simplement, avec la personnalité et l'histoire que j'ai inventés, où imagineriez-vous qu'il puisse vivre et avoir vécu ? J'aimerais jouer un personnage marginal, magicien, mais surtout pas à la grosse tête, en vérité.
En revanche, j'ai bien compris oui pour le fait que ce soient les femmes qui règnent, et j'ai également vu qu'elles pouvaient avoir plusieurs amants. Donc je pensais qu'elle pourrait avoir eu des enfants avec ces amants là, même sans avoir été mariée, après tout avoir des amants comporte ces risques.

@Vira Sabir : Du coup, je ne vais pas recommencer mon blabla, parce que vos deux posts se ressemblent. :coeur:

Du coup, je vais réfléchir à tout ça,merci encore.  :nana:  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Doutes   Doutes EmptyJeu 25 Jan - 16:28

Re c'est encore moi :haww:

Pour le prénom, il y a tout un tas de très vieux prénoms francophones et bien originaux que tu peux choisir :red:.
Pour le fantasy, chaque med-fan a son propre style. Sur certains forums, les noms seront plus à tendances totalement inventées ou peu courants, effectivement. Si tu regardes bien, en revanche, dans le fantasy chaque peuple garde une sorte de fil conducteur dans leurs prénoms. Sur Arven, le staff a choisi le côté francophone :haww: Ca dépend vraiment des créateures :eheh:

Citation :
Et je suis perplexe quant au fait qu'on soit obligé d'accepter et d'apprécier la magie et les terres sur lesquelles on vit sous prétexte qu'on y est habitué. La nature humaine n'est pas formatée pour s'y conformer, comme pour tout -je pourrais prendre n'importe quel exemple réel ou fictif-, il y a toujours des personnages un peu en marge qui pensent autrement que les autres, qui ont un caractère différent des autres
Attention, Marjo ne faisait que te parler du caractère général de Cibella :sisi:. Tous les Cibellans ne sont pas prétentieux, tous les Outreventois ne sont pas coincées... ce sont juste des caractéristiques qui se retrouvent dans la majorité de la mentalité des duchés. A toi de faire ton caractère :sisi:... c'est juste que la magie étant au coeur de Faërie, et plus précisément de Cibella, la détester risque d'être compliqué à mettre en place, surtout qu'il n'y a pas de magie noire sur Arven :mimi:

Après tu peux aussi faire un Cibellan d'origine, mais qui grandit ailleurs, comme par exemple, à Lorgol, qui est un territoire neutre où se côtoient magie et savoir :sisi:
Comme Lorgol occupe une population très hétéroclites, il n'y a pas de mentalités bien définies et il va côtoyer tous les peuples et toutes les professions :sisi:

Et pour ce qui est du mariage, les femmes cibellanes, malgré leur grande indépendance et le fait d'être le sexe fort du duché, elles sont fidèles :mimi:

Voilà pour les petites précisions :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Chataigna

Message Sujet: Re: Doutes   Doutes EmptyJeu 25 Jan - 16:41

Du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire. Ces petits détails me gênent et je ne pourrais pas arriver à jouer avec. Disons que ça ne correspond pas à ce que j'ai véritablement envie de jouer, et j'ai fini par me perdre à cause de toutes ces annexes, du coup je n'arrive pas à détacher véritablement les informations les unes des autres et à comprendre l'esprit du forum, d'autant plus que dans chaque groupe tout me semble très généraliste au niveau des mentalités des personnages vu ce que vous êtes en train de m'expliquer. Je doute pouvoir faire quelque chose avec ça, ça m'embrouille l'esprit plus qu'autre chose et ce n'est vraiment pas ce que je cherche, de devoir apprendre les annexes par cœur pour ne pas faire de contresens en rp. :hide:
Je vais y réfléchir encore un peu et essayer de faire le tri dans toutes ces informations, mais je doute de m'inscrire au final. Bonne continuation à vous. :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Doutes   Doutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: