AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Walid Khamsin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Walid Khamsin    Walid Khamsin  - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 1:42

Coucou !
C’est moi qui te relis, avec Alméïde sur une épaule et Melbren sur l’autre. Il est tout ému de te voir arriver. :sisi:

Ta fiche est vraiment bonne ! Walid est très fidèle au scénario, nous sommes vraiment contentes. :siwi:
Il reste quelques petits détails à rectifier, je te liste tout ça ici. Je te laisse corriger, n'hésite pas à faire appel à ta marraine au besoin, et surtout pense bien à reposter dans les fiches terminées une fois que tu seras prêt.

J'ai tellement hâte de te voir en jeu, ton Walid est fortement prometteur ! :**:

1/ Introduction
→ Il manque le nom de la célébrité !
→ Bazzart n’est pas le nom d’un créateur, c’est le nom du site où tu as trouvé la ressource. Visiblement, à en juger par ce qui est marqué sur l’avatar présenté, son créateur c’est Junkiie. :cute:

2/ Informations générales
→ L’âge est manquant. :keu:

3/ Histoire
→ Elenah s’est enfuie en 976. Depuis, les relations avec Vivedune ont été très tendues, car le sultan Charif refusait d’appuyer les revendications de Soliman, l’époux bafoué, le père de Shahryar et Shéhérazade. Il est donc peu probable que le clan Khamsin batifole à Vivedune, qui est loin des vallées funéraires. :eheh:
→ Le clan Khamsin est très grand et réparti sur tout le pourtour erebien, dans les vallées funéraires. Voulais-tu dire qu’il n’y avait qu’un seul joueur de saz dans la tribu locale, plutôt ? Ce serait plus logique. (Un clan erebien regroupe plusieurs tribus qui lui sont affiliées, chacune basée dans une zone précise).
→ Les raids de rapine en représailles commencent après la disparition d’Elenah, autour de l’année 977/978. Walid a toujours connu cette ambiance de violence ! :*_*:
→ « Soliman réussi cependant à porter une imagine négative de la famille sombreflamme dans l’esprit du jeune homme. » Une image, peut-être ? On parle de la famille « de Sombreflamme » ; et Soliman n’en veut pas qu’à Eudes, mais à Sombreciel dans sa généralité !
→ Radio tam-tam des dunes a dû informer tout le territoire de l’identité du nouvel émir Khamsin, Walid a donc dû l’apprendre assez rapidement. :sisi:
→ Saïba et Walid n’ont jamais quitté le duché ; il a fait son apprentissage à l’antenne de la Cour des Miracles de Vivedune. :joie:
→ La fin de la haine envers Castiel est un peu abrupte. :hm: Ce serait peut-être plus logique de le faire de manière plus graduelle, d’abord au contact de Mélusine qui a élevé ledit Castiel, puis au contact de Melbren qui a grandi avec lui. Melbren et Walid se sont revus de temps en temps, chaque nouvelle rencontre a pu atténuer la rancune de Walid en voyant comment évoluait Castiel ? :stare:
→ Pas de majuscule, à « duc ». :hihi: (ni à « ménestrel »)
→ Il y a un souk immense à Vivedune, avec de nombreuses auberges pour les marchands, mais pas de « taverne » où l’on boit par exemple. Walid jouerait plutôt dans ces auberges ! :moustache:
→ Voleur musicien, d’accord, chanteur pour s’accompagner OK, mais compositeur en plus de ses activités conséquentes d’espionnage, ça nous semble peut-être un peu beaucoup. :hm:
→ Mars n’existe par sur Arven, le symbole ♂ ne signifie donc rien !
→ « et découvrir le monde pour assouvir sa soif de découvrir le monde » Nous pensons que, peut-être, cette phrase n’a pas été relue. :geu:
→ Tu n’as pas précisé, pour la trame alternée, s’il se réveillait dans la trame, à quelle date, ni s’il a choisi de s’en souvenir. :cute:
→ « son petit ange » parlant de Melbren ne colle pas du tout à Walid, par contre. C’est un peu trop cliché. :angel:
→ La dernière partie de l’histoire, concernant le 27 novembre 1002, est un peu trop succincte. On découvre ici l’intérêt de Walid pour les savoirs perdus, c’est parachuté un peu inopinément. Tu peux développer un peu cet aspect-là ? :cute:

4/Test RP
→ La distance entre Lorgol est Vivedune est considérable. Je te conseille de laisser le cheval sur place, et de recourir plutôt à un des mages des portails de la Cour des Miracles, qui va t’envoyer à Vivedune pour quelques fleurons. Du coup la lettre peut très bien avoir été envoyée en janvier et ne te parvenir que le 10 ou 12 février ! (Le 14, Shéhé sera peu disponible, je pense que dans ma réponse je ferai une ellipse pour une audience le 15, suite à l’arrivée de Walid la veille.)
→ Les Khamsin sont l’un des clans majoritaires en Erebor, on les repère assez facilement !

Nous avons relevé quelques fautes ici et là, nous allons te demander une bonne petite relecture pour corriger tout ça ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Walid Khamsin    Walid Khamsin  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:35

Coucou Walid,
Je viens aux nouvelles, as-tu pu réaliser les corrections ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Walid Khamsin    Walid Khamsin  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:57

Désolé, j'ai été surchargé ces derniers temps mais là ça va mieux, je suis enfin en vacance :hide:
Du coup j'ai fait les modifications et j'espère n'avoir rien oublié ! Et je suis super content que vous trouviez ma fiche fidèle au scénario :**:

- Concernant le passage où j'ai indiqué que Soliman avait réussi à transmettre des images négative sur la famille de Sombreflamme à Walid, je voulais juste dire que Soliman n'avait pas réussi à avoir beaucoup d'influence sur lui, dans le sens où il n'avait justement pas réussi à porter une image négative de Sombreciel à Walid (je sais pas si c'est compréhensible, j'ai un peu de mal à m'exprimer là-dessus :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Shéhérazade d'Erebor
Shéhérazade d'Erebor

Messages : 137
J'ai : 29 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope
Message Sujet: Re: Walid Khamsin    Walid Khamsin  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:30


Ibélène • La Cour des Miracles

Bienvenue !

Walid Khamsin




Tes corrections sont parfaites ! :cute: Tu as bien compris nos remarques et tenu compte de nos observations ! :siwi: Je suis ravie d'avoir un Walid aussi prometteur. :fan:

Je te remets ci-dessous la userbar proclamant fièrement ton allégeance au clan de bb dragonnets parrainés par Astarté.  :coin:

Tu peux en trouver d'autres juste ici, celles sous le spoiler « Userbars » sont à disposition de tous les membres !

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• La première chose à faire est de poster ton test RP dans la zone de jeu, pense bien à poster en premier lieu le formulaire de recensement complété (incluant la date précise, et le lien du topic :geu:). Je te précise en passant que ma Shéhérazade a changé de nom, elle s'appelle « d'Erebor » maintenant. :cup:

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes. Je t'en accorde une troisième en bonus, pour la qualité de ta plume et la sérieux de tes corrections ! :keur:

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères. :keu:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :angel:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question ! :roc:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :couronne:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :vv:  

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets ! :bro:

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Walid Khamsin    Walid Khamsin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walid Khamsin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [H] • Avan Jogia • Walid Khamsin ; espion et agent du sultan
» Shahryar Khamsin
» Shahryar Khamsin
» KHAMSIN, Shahryar
» Shahryar Khamsin ◊ Dans l'aube sanglante, je laverai mon âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: