AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Partagez

Première fois chez vous c:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Llama

Message Sujet: Première fois chez vous c:   Première fois chez vous c: EmptyLun 29 Jan - 23:35

Première fois chez vous c: Giphy
Bonjour,
De mon pseudo Lama je viens en quête de réponses !  :lama:
Tout d'abord j'aimerais vous dire à quel point je trouve ce forum fascinant, c'est un véritable monde dans toute sa complexité et rien n'est laissé au hasard. Je peux seulement imaginer les heures de travail que cela à pu vous demander ! .O.
Ensuite j'ai vu que vous aviez crédité vos références, et ça, c'est la classe. uwu
A mon grand déshonneur je n'ai pas lu tous les postes aussi assidûment, je crois plutôt avoir fait le tour en survolant certain passage dont je pensais pouvoir me passer pour le moment. (càd pour la création de mon personnage)
Si je pose des questions bêtes, j'en suis désolée.  :rip:

Alors voilà,
-Est-il possible de fuir sa famille et le duché de naissance ? A bon entendeur l'enfant est à peu près capable de se débrouiller (je parle là de la fuite d'un enfant de 15 ou plus) et la famille ne souhaite plus entendre parler de lui. Serait-il possible alors de prendre de changer le nom de naissance pour un ''pseudo'' ou nom d'emprunt, afin d'en finir avec la famille de son côté ?

-Peut-on s'inscrire en tant membre à part entière de la Cour des Miracle et/ou de la Caravane des Plaisirs, ou faut-il passer un test INRP ou HRP ?

-Dans le cas ci-dessus le nom peut-il comporté qu'un prénom, ou un titre professionnel (tel que Le Marchand, le Cordonnier, Sexeur de Poussin etc...)

-Est-il possible de se faire virer/radier de l'Académie ? (il doit bien y avoir des bêtises à faire :keu: )

-J'envisage -entre autre- de faire un personnage masculin à l'apparence pourtant très efféminé (dans ses traits, sa posture, mais anatomiquement tout ce qu'il y a de plus masculin), androgyne en somme. M'est il possible de choisir un avatar féminin pour imager mon personnage ? (la personne choisit sèmera le doute sur le sexe, mais en tout cohérence bien sûr)

-Les forums est-il bien sans minimum de lignes ? (Dans l'ordre du raisonnable toujours)

-J'avoue de pas avoir saisi le concept de RP dans l'intrigue et hors intrigue ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Première fois chez vous c:   Première fois chez vous c: EmptyLun 29 Jan - 23:54

Très cher (chère ? de ce que j'ai cru voir, tu te genres au féminin :hm: #élémentairemoncherWatson), entre le gif, les compliments, et le Sexeur de Poussin (:ptdr:), tu as gagné tout mon amour. :siwi:

Pour commencer, merci beaucoup de t'intéresser au forum ! :**:

Je te mets ici le lien du Guide de montage de l'inventé à la Cour des Miracles qui te recense tout plein d'informations cruciales ! :cute:

-Est-il possible de fuir sa famille et le duché de naissance ? A bon entendeur l'enfant est à peu près capable de se débrouiller (je parle là de la fuite d'un enfant de 15 ou plus) et la famille ne souhaite plus entendre parler de lui. Serait-il possible alors de prendre de changer le nom de naissance pour un ''pseudo'' ou nom d'emprunt, afin d'en finir avec la famille de son côté ?
→ Oui, c'est tout à fait possible avec de bonnes raisons, certains de nos personnages l'ont fait (Tyr, Tara, Faustine...)

-Peut-on s'inscrire en tant membre à part entière de la Cour des Miracle et/ou de la Caravane des Plaisirs, ou faut-il passer un test INRP ou HRP ?
→ C'est tout à fait possible, cf le Guide linké ci-dessus ! ↑

-Dans le cas ci-dessus le nom peut-il comporté qu'un prénom, ou un titre professionnel (tel que Le Marchand, le Cordonnier, Sexeur de Poussin etc...)
→ Il faut obligatoirement un prénom et un patronyme, qui peut être un qualificatif. Le Guide te l'explique également !

-Est-il possible de se faire virer/radier de l'Académie ? (il doit bien y avoir des bêtises à faire :keu: )
→ Entrer à l'Académie est un immense privilège réservé à très peu d'élus. Une motivation trop bancale ou un manque de sérieux bloqueraient l'entrée dès l'entretien d'admission. De manière générale, nous préférons que le parcours à l'Académie soit réellement utile au personnage. Si jamais il n'est pas crucial que ton personnage y séjourne, abstiens-t'en, cela t'évitera de trop t'éparpiller ! :sisi:

-J'envisage -entre autre- de faire un personnage masculin à l'apparence pourtant très efféminé (dans ses traits, sa posture, mais anatomiquement tout ce qu'il y a de plus masculin), androgyne en somme. M'est il possible de choisir un avatar féminin pour imager mon personnage ? (la personne choisit sèmera le doute sur le sexe, mais en tout cohérence bien sûr)
→ Hum... Là tout de suite, je t'avoue que je ne sais pas trop. Je réserve la décision du staff en fonction de la fiche, de l'avatar choisi, et de ce que cela apportera au personnage sur le long terme ! Nous avons tendance à refuser les détails incongrus placés là uniquement pour faire original, donc si tu veux que ce point soit accepté, fais en sorte qu'il soit bien amené et cohérent avec ton histoire ! :siwi: Tant que tout est justifié, l'univers d'Arven permet bien des surprises.

-Les forums est-il bien sans minimum de lignes ? (Dans l'ordre du raisonnable toujours)
→ Absolument.

-J'avoue de pas avoir saisi le concept de RP dans l'intrigue et hors intrigue ?
Ce que nous appelons une « intrigue » est un RP de groupe organisé par le staff, avec un passage régulier chaque semaine, qui amène des évolutions du contexte. Il y en a un par chapitre (l'intervalle entre deux MàJ étant de 2 mois), ce qui permet de renouveler très régulièrement les activités et les thèmes abordés. Ce sont des événements majeurs qui marquent l'histoire du continent.
À côté de cela, il existe les RP classiques, ouverts par les membres qui jouent entre eux, dits « hors-intrigue ».
Tu trouverais juste ici les résumés de chaque intrigue depuis l'ouverture du forum il y a deux ans. :hihi:

J'en profite pour te recommander de demander dès l'inscription l'attribution d'un parrain ou d'une marraine qui saura te guider sur le forum et t'épauler dans la construction de ta fiche ! Tu verras, nous avons les plus fabuleuses fées marraines de l'univers. :keur:

Invité
Llama

Message Sujet: Re: Première fois chez vous c:   Première fois chez vous c: EmptyMar 30 Jan - 10:18

Merci ! :haww: Je suis bien
Tu as bien éclairé ma lanterne sur moult sujet, et j'avoue être totalement passée à côté du Guides du débutant par Guildes (j'ai pas eu la présence d'esprit de scroller  :nana: ).
Mes questions étaient en lien avec deux personnages entre lesquel j'hésitais mais je pense qu'Arven se passera d'un androgyne pour le moment. uwu

Ainsi j'aurais une dernière petite question, peut-on avoir une boutique où idéalement pour moi, une caravane avec un cheval pour parcourir les chemins en tant que marchand ambulant ? (et j'ai bien retenue mes leçons, ainsi je sais qu'il faudra revenir à la Cour des Miracles assez souvent pour payer son dû et faire son petit rapport). :vv:

Dès que j'aurais précisé dans ma tête mon personnage je m'inscrirais et irai quêter un parrain ou une marraine. :**:
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Première fois chez vous c:   Première fois chez vous c: EmptyMar 30 Jan - 11:18

Si par caravane tu entends chariot couvert tiré par ton cheval, c'est tout à fait possible ! :sisi:

Invité
Llama

Message Sujet: Re: Première fois chez vous c:   Première fois chez vous c: EmptyMar 30 Jan - 12:05

Yay ! Merci pour la rapidité de tes réponses. :vv:
Et à très bientôt ! :hey:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Première fois chez vous c:   Première fois chez vous c: Empty

Première fois chez vous c:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1