AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez

Les secrets du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Les secrets du coeur   Les secrets du coeur - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 3:42

Du coin de l’oeil, Lionel observe les réactions de la ménestrelle. Il espère que ses paroles la rassurent un tant soit peu, calment les légitimes inquiétudes qui tordent son coeur. Sa situation n’est pas aisée et celle qui se dessine devant eux ne le sera pas non plus. Il remarque ses joues qui se parent de rose et de rouge, et un fin sourire se dessine sur ses propres lèvres. Il porte oreille à ses quelques mots, à propos de l’Épine de Silure. Peut-être la demoiselle Blanche et Faustine sauront s’entendre, si elles en viennent à se rencontrer ? Ses yeux sombres se détournent pudiquement, lorsqu’il surprend la main de la brune caresser l’arrondi de son ventre.

« L’enfant doit naître en mai. Je pourrai sûrement le faire passer pour un orphelin de guerre tombé sous ma garde, si cela vous convient… ? Ça me convient tout à fait. » Un orphelin de guerre. Une excuse convenable, banale et hautement plausible, même au coeur de la trêve hivernale dont personne ne connaît encore l’issue. En plus de la guerre, il y a la Chasse Sauvage, désormais. Frisson désagréable et glacé sur sa nuque, au souvenir terrifiant des molosses enragés, des corps laissés sur le sol de l’Académie, désacralisant ce haut lieu d’apprentissage dont il ne peut désormais plus détacher ces images horribles. Prendre un orphelin sous son aile, quel geste d’une grande générosité, d’une grande noblesse. Sans que le monde sache ce qu’il en est vraiment. « Si votre santé vous le permet, nous pourrions nouer le ruban en juin, voire en juillet. » Son père afin de les unir, devant leurs êtres aimés, dans une cérémonie discrète. Liam comme témoin. Une union de raison. Un serpent qui se mord la queue, l’ancienne fiancée revenant sur ses terres. « Je prierai Maari de veiller sur vous et sur l’enfant, pour ces prochains mois, et Levor, afin que son regard jamais ne se détourne de vous. » Levor n’oublie jamais ses enfants, tout comme ceux-ci jamais ne l’oublient.

One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en whitesmoke ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon

Les secrets du coeur - Page 2 TitreLionel1
Les secrets du coeur - Page 2 RandomLionelDeni
Les secrets du coeur - Page 2 RandomWikiFredia
Les secrets du coeur - Page 2 RoueBriseeKilt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les secrets du coeur   Les secrets du coeur - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:35

Un orphelin de guerre.
Il y en a tant, de ces enfants sans parents, réfugiés aux bons soins de quiconque voudra bien leur faire charité ! À Edenia, Marjolaine a dédié des fonds de charité à la prise en charge de ces malheureux, et Faustine sait qu’elle n’aura aucune difficulté à faire passer ce bébé pour l’un d’entre eux. Et ne serait-il pas charitable, pour une dame de son rang, bénéficiant de l’appui de la toute-puissante duchesse de Lagrance, de venir en aide à un enfant démuni en lui offrant un nom et une maison ? Assurément, c’est un choix pertinent, et la ménestrelle est soulagée que Lionel approuve sa proposition.

Doctement, elle opine du chef, pour manifester son accord envers les projets qu’il établit. « En juin, cela serait idéal. Cela me laissera le temps de refaire connaissance avec Rivepierre, et de voir avec vos parents comment préparer le domaine en vue de l’automne. Et cela me laissera le loisir de… réfléchir, soigneusement, à ce qu’il conviendra de faire concernant le Noroît. » Les multiples possibilités virevoltent follement devant ses yeux – elle sait ce qu’elle veut faire, Maidhenn aux doigts brisés, mais elle en parlera avec Maelenn, d’abord.

Pour être sûre.

D’ici là, elle a mille autres choses à organiser. Sa retraite à la Fugue, pour les mois qui viendront, afin de dissimuler la fin de sa grossesse et de mettre l’enfant au monde en toute confidentialité. Informer Maelenn de ses fiançailles avec le Capitaine de Rivepierre. Informer Marjolaine, de son départ pour s’en retourner en Outrevent… Dures épreuves à venir, mais c’est le prix à payer pour la sécurité de l’enfant, et une chance d’améliorer l’existence pour les mages du Sang terrés dans le duché de l’Honneur. « Puis-je donc… informer Sa Grâce Marjolaine, de nos prochaines… épousailles ? Si vous avez la moindre réserve, mon ami, la plus petite objection, la simple esquisse d’un doute… parlez maintenant. Une fois la décision prise, je dédierai mon labeur à la concrétiser, alors… je veux être sûre. Après ce qu’il s’est passé, je pense… que vous le comprenez. »

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Les secrets du coeur   Les secrets du coeur - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:29

Juin.
Cinq mois, à peine.
C’est si proche.

Dès que cette conversation sortira de cette pièce, de leur duo, leur futur, éventuel, probable, couple, tout ceci sera vrai. Indéniablement vrai. Tout ce dont ils ont parlé se concrétisera, si tout va bien, et Lionel ne pourra plus reculer. Est-il réellement homme à reculer, de toute façon ? Il n’a qu’une parole, l’Outreventois, et il l’a donnée, à Faustine. À Maidhenn.
Il se demande, bêtement, quel prénom elle portera, en Outrevent.

« Vous pouvez en parler à Sa Grâce Marjolaine. » Sa voix est calme et décidée, alors qu’il accorde un mince sourire à la demoiselle. La duchesse de Lagrance a bon cœur et il espère qu’il saura trouver grâce à ses yeux, comme époux de cette amie si proche – autant qu’il a espéré avoir sa bénédiction secrète, lors de sa cour à Gabrielle. La pensée est aussi piquante que soudaine, au goût amer de défaite, et est prestement chassée afin que son esprit ne se concentre plus sur l’amertume de la défaite, mais plutôt sur ce qui vient. La proposition de Faustine a tout changé, dans l’ensemble de ces plans à peine esquissés suite à l’annonce officielle des fiançailles de la princesse de Cibella et du prince de Faërie, et certainement… ce n’est pas plus mal. Il se lève de son siège, un peu gauche, un peu lent, et s’incline poliment devant la ménestrelle. « J’attendrai fréquemment de vos nouvelles, Faustine, et si vous avez besoin de quoi que ce soit… je serai là pour vous. » Échanges de circonstances, de politesses, de promesses et d’amitiés, avant qu’il parte seul et prenne congé de la jeune femme. Aussi hébété, étranger, que lors de son arrivée.

One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en whitesmoke ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon

Les secrets du coeur - Page 2 TitreLionel1
Les secrets du coeur - Page 2 RandomLionelDeni
Les secrets du coeur - Page 2 RandomWikiFredia
Les secrets du coeur - Page 2 RoueBriseeKilt
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les secrets du coeur   Les secrets du coeur - Page 2 Empty

Les secrets du coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2