AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
199.99 € 349 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sibylle Clairval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 19:34


Sibylle Clairvale
ft.Kate Beckinsale

« S'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible. »




Âge : 45 ans
Date et lieu de naissance : 15/08/956 à Alfaë
Statut/profession : Capitaine de vol de Cibella et Mage de Terre (outreparole) et marchande de parchemins cibellans.
Allégeance : Gaëtane de la Volte (Duchesse de Cibella)
Groupes : Faërie / Chevaucheurs / Mages

Anecdote :
Son amour pour les dragons remonte à l'époque de sa tendre enfance. Du haut de ses 6 ans, la tête penchée en arrière, elle tomba sous le charme d'un dragon noir d'onyx volant dans le ciel. Malheureusement pour elle, son père, marchand jusqu'au bout des ongles voulait pour elle un avenir commerçant. Il voulait absolument qu'elle fasse une spécialisation en "suggestion" afin de vendre plus, à des prix nettement plus haut pour amasser le maximum de fleurons possible.



Dans la vie, je suis...

ambitieuse - impulsive - attentionnée - intelligente - vive - observatrice - charismatique - maniaque - perspicace - persuasive - optimiste - à l'écoute des autres - empathique - diplomate - fourbe
Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Naissance, 15.08.956, Alfaë.

Sibylle est le fruit d'une union entre Amaury Clairval et Anthéa Clairval, tous deux issus d'une riche famille marchande. Anthéa était elle même la fille des Valreux, icône en matière d'ébénisterie alors que les parents d'Amaury Clairval se distinguaient par leurs parchemins d'une qualité exceptionnelle. Le jeune homme récupéra la boutique de ses parents à leur décès. Il avait acquis durant sa jeunesse, tout le savoir du commerce, en passant de la fabrication à la vente de ses produits. Anthéa quant-à-elle était toujours aussi passionnée par les meubles et les structures en bois, elle collectionnait les fauteuils et les coiffeuses. Tous étaient somptueux et d'un goût certain. Il fallait dire que la belle Anthéa en avait de bons. La rencontre des deux amants ne fût pas un hasard, leur famille respective avait déjà bien calculé la chose, allier ébénisterie et perganamo afin d'avoir une puissance commerciale importante afin d'enrichir chacun. Leur savoir fût également partagé lors de cette union, l'un et l'autre apprenant les modes de fabrication des produits de leur marché.

C'est ainsi qu'un matin d'Août, alors que le soleil venait de poindre à l'horizon, la petite Sibylle vit le jour. Elle était mignonne, souriante, avec deux beaux yeux couleur noisette, des traits fins et peu de cheveux sur le crâne. Anthéa et Amaury étaient aux anges, la petite était vouée à un grand avenir.

Enfance, de 959 à 968, en Cibella

Sibylle eut tout d'une enfance heureuse. Entourée de l'amour de ses parents et de ses grands-parents, mangeant à sa faim, croulant sous les petites attentions de la part de tout le monde y compris des clients du magasin. Il ne lui manquait rien et ce fût peut-être cela qui lui manqua. La petite se démarqua par son sourire et sa jovialité. Toujours prête à faire les 400 coups, elle attendrissait par son regard et sa bonne humeur enfantine. Sibylle n'était pas une enfant naïve, grandissant dans un milieu de paraître et de commerce elle apprit bien vite à mettre ses atouts en avant. Grâce à elle, le chiffre d'affaire du couple doubla, tripla même, ils avaient une véritable fortune ! Du moins en comparaison avec la plupart des autres marchands. Ainsi la famille pût s'offrir des magasins régis par des "subordonnés" un peu partout en Cibella. Ils voyageaient alors souvent de ville en ville, afin de chercher le fruit de leur travail. La petite était reconnue partout, beaucoup de riches ibéléens et faëriens lui cédaient de jolies choses. Des bijoux, des jeux nécessitant de la réflexion, des brosses à cheveux ornées de dorures ... Le rêve pour une petite que la noblesse n'avait pas touchée. Elle participait énormément au commerce, faisant les yeux doux, proposant des produits, les clients se laissaient séduire par son apparente naïveté et ses expressions enfantines.

Ainsi son père voulut pousser la chose. Ne jurant que par Erelf l'Opulent, il cherchait par tous les moyens à s'enrichir encore et encore, afin de multiplier l'achat de domaines privés et de résidences secondaires. Il voulait même exporter son commerce dans les autres duchés de Faërie pour amasser encore plus de fleurons ! Alors il eut l'idée d'utiliser sa fille. Elle lui avait parlé à l'aube de ses 11 ans de phénomènes étranges qui lui arrivaient. Parfois elle entendait des mots qu'un client n'avait prononcés. Amaury comprit tout de suite, la petite était imprégnée de magie. Lui même avait tenté l'académie, mais n'avait pas été assez doué pour parfaire ses talents. Anthéa ne put s'opposer au choix de son époux concernant les études de sa fille. Il l'envoya donc à l'Académie.

La jeune fille fût enchantée par les lieux, par ce qu'elle allait apprendre. Mais quelque chose de plus fort était né en elle. L'amour pour les dragons. Sibylle en avait vu énormément, passant tout son temps libre à scruter le ciel, à la recherche des silhouettes reptiliennes se découpant parfaitement à travers les nuages. La petite avait observé presque toutes les couleurs de dragons, du rouge rubis au vert émeraude, passant par le saphir, l'or et l'argent, sans oublier le jade l'améthyste, le grenat, la citrine et l'ambre. Elle ne les connaissait que de couleur, et pourtant ils l'attiraient, lui arrachaient de grands sourires sincères. Au fond d'elle-même, elle savait que rien ne pourrait consumer cette admiration.

Adolescence, apprentissage de la magie, de 968 à 976 à l'Académie

C'est à la mi-juillet que son entretien se déroula. Il faisait une chaleur épouvantable, le vent chaleureux de l'été amenait des nuages de poussière qui s'infiltrait dans tous les recoins, tous les interstices même les plus petits. L'air était sec et suffoquant, il n'était pas agréable de traîner par ici. Et pourtant, du haut de ses 12 petites années, quelques mois après avoir eut ses premières règles, que la jolie Sibylle vint se présenter au professeur de l'outreparole et de ses deux acolytes. Elle éprouvait un profond respect pour ses personnages qui l'intimidait quelque peu. Heureusement pour elle, ses parents lui avaient, quelques années auparavant, attitrer un professeur afin qu'elle apprenne à lire et à compter. Elle réussit cette première épreuve avec brio. Le professeur référent lui demanda alors de montrer ce qu'elle savait faire de sa "magie". Elle répondit aussitôt que le savant assis à côté de lui aurait préféré voir un futur savant. L'intéressé émit un petit rire nerveux et son faux sourire disparut de ses lèvres. Ce n'est qu'à la fin de ce long entretien que le jury de trois membres lui annonça à Sibylle et ses parents, restés dans le hall, que la petite était prise ! Ce fût alors une première victoire !

Rapidement ses parents la laissèrent aux bons soins du cadre scolaire de l'Académie. Elle était logée et nourrie, contre une bonne bourse bien remplie. Ses premiers cours commencèrent, elle était alors très motivée.

Ses études de magie prirent beaucoup de retard, en effet, notre Sibylle n'était pas comme qui dirait une élève modèle. Bien au contraire, elle passait son temps de cours à dessiner, à regarder haut delà de la fenêtre, espérant apercevoir un dragon. Il fallait la rappeler  l'ordre deux ou trois fois avant qu'elle ne se mette réellement à travailler. Mais quand elle travaillait, elle allait vite et faisait bien les exercices demandés. Au fil des mois qui s'enchaînaient, la jolie jeune fille se disait qu'elle perdait du temps qu'elle pourrait passer avec un dragon, peut-être. Son idée n'ayant jamais été ternie, elle ne voulait pas le dire à son père qui cesserait tout approvisionnement monétaire, l'empêchant d'atteindre son but final. Et pour le conforter dans l'idée qu'elle allait poursuivre dans cette voie, Sibylle lui envoyait régulièrement des lettres où elle adressait ses louanges aux cours et à la magie, lui racontant parfois ses cours et ses exercices.

Ce n'est qu'après 8 années d'apprentissage qu'elle sortit enfin de l'Académie. Elle s'installa à Lorgol, payant le logement en exerçant un petit boulot de serveuse dans une taverne, afin d'accumuler une petite pécune.

Vous avez dit dragons ? Année 978 à la caserne de Flamme

Ce n'est qu'à 21 ans que Sibylle se présenta à la caserne de Flamme. Ici son rêve pouvait devenir réalité, ou alors se transformer en un effroyable cauchemar. C'est ainsi qu'elle passa la plus longue épreuve de sa vie.

"Je ne pouvais pas bouger. J'étais debout, stoïque face à la sétresse de tous les muscles de mon corps. Si je ne me contenais pas, je tremblais, je tomberai à genoux par terre, et je ne serai plus digne face à eux ... Tant de puissance, tant de beauté. Tous me fixaient, s'approchant à quelques pas de moi, tournant ensuite les talons. Un dragon vert d'émeraude s'approcha à son tour, il planta ses yeux dans les miens. Cet échange me parut interminable, les secondes s'allongeaient, me laissant là, ruisselante de sueur. On aurait dit qu'il aspirait toute mon énergie vitale, toute ma force rien qu'avec ses prunelles verdoyantes. Le contact fût rompu brusquement, l'immense bête verdâtre émit un grondement agacé. L'un de ses compagnons avait, semble-t-il croquer sa queue afin d'interrompre sa contemplation. L'importun s'approcha alors avec vivacité. Il profitait de l’inattention de l'autre pour se planter face à moi. Qu'il était beau, d'un noir plus profond que l'ébène, plus sombre que le ciel nocturne. Je parvenais à peine à distinguer ses yeux, ténébreux mais inspirant la confiance et le respect. Ils étaient d'un bleu foncé merveilleux, lui donnant une touche de splendeur et de charisme. Son port de tête était fabuleux tellement majestueux qu'il en devenait royal ! Je ne pouvais me détacher de sa vue, il était si "tout". Il était tout ce que j'avais pu espérer.
Elle. Un mot. Je regardai le dragon noir en face de moi d'un air interloqué, incertaine d'avoir entendu quelque chose. Je m'appelle Bravoure, je suis une dragonne, et je te choisi. [...]




Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• La pauvre Chimène. Accéder au trône si jeune. Elle devra faire face à son peuple et le guide afin qu'il ne se déchire pas. Elle aura besoin des conseils de ses proches, mais ne pourra pas se laisser influencer par des esprits malfaisants. Une lourde tâche en somme et ce n'est pas moi qui irai m'engouffrer dans toutes ces affaires politiques ! Sa légitimité ne fait aucun doute, Chimène réussira peut-être, si elle trouve le moyen d'apaiser les tensions entre le peuple de Faërie et celui d'Ibélène. Il faudrait également s'assurer que Lorgol n'attise pas la haine des savants et des mages ...

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Mon peuple, mon combat. Faërie aura besoin de notre présence, il pourra aisément compter sur nous. En tant que Capitaine de Vol, je ne peux me soustraire à m'engager pour l'un ou l'autre. Mes origines comptent beaucoup, et puis Bravoure n'ira pas poser une patte sur le sol d'Ibélène. Que voulez-vous ? Les dragons sont parfois entêtés !

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• TA REPONSE ICI


Titre du topic ici


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Chloé/Lemonart et j'ai 19 ans. J'ai découvert le forum via uun top-sites et voici ce que j'en pense : complexe mais finement travaillé, c'est un plaisir de découvrir ce monde. De plus le design est agréable et ne fait pas mal aux yeux.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Sybille Clairval le Ven 29 Jan - 19:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 19:55

Oh, une fiche encore vierge :slip:
Bienvenue en tous les cas, chère Aëlys ! Hâte d'en savoir plus sur ton petit personnage, et de voir quel avatar tu nous réserves :vv:
Bonne chance pour la construction de ta fiche :3:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:00

Bienvenue mam'zelle :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:24

Bonjour ! :bounce:

Bienvenue en Arven, j'espère que tu t'y plairas :siwi:

Je me permets deux petites remarques avant que tu n'avances. :cute:

→ Marie Avgeropoulos est trop jeune pour une Capitaine. Elle a 29 ans, j'imagine que c'est la tranche d'âge de ton personnage, et c’est trop jeune. :face:  Il n'existe en tout que 4 capitaines de Vol pour tous les Chevaucheurs, tu imagines bien que ce sont les plus expérimentés qui sont choisis. :sisi:
Il faudrait soit changer d'avatar pour en choisir un plus âgé, soit faire une simple Chevaucheuse, ou éventuellement major de division (le grade sous les Capitaines).

→ Ton nom est à particule, tu es donc de la noblesse. Il va falloir changer de prénom, comme indiqué dans le règlement et le guide des inventés. :keu:


Je suis à ta disposition si tu as des questions, besoin d'aide ou de précisions, je suis la référente pour les Chevaucheurs. ♥️
Pour tout ce qui concerne Cibella, il faudra plutôt voir avec Perle ! :coeur:

Bon courage pour ta fiche !  :yay:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:26

Tout d'abord merci de cet accueil !

J'avais justement pleins de questions à poser, je vais tout de suite faire un petit topic avec ce qui me trotte dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:46

Bienvenue Aëlys ! Bon courage pour ta fiche ! :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:49

Pas de souci, je passerai voir dans la zone Demandes et Questions voir tout ça :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:56

Bienvenue en ces lieux jeune chevaucheuse  :mimi: :amur:

Bon courage pour ta fiche  :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 20:57

Bienvenue, charmante Chevaucheuse ! J'ignore si tu vas modifier ton perso et garder Marie Avgeropoulos comme avatar, mais ça me plairait beaucoup, je suis fan de cette actrice :D ! Cela fait des mois que j'incite Siméane, qui vient de poster il y a quelques minutes, à adopter ce visage pour un futur personnage :nana: !
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 21:17

Bienvenue parmi nous o/
Une chevaucheuse de plus :vv:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyLun 25 Jan - 23:43

Bienvenue partenaire chevaucheuse ♥

Kate est un super choix d'avatar! J'ai hâte de voler avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyMar 26 Jan - 0:33

Bienvenue Sybille,
Bonne rédaction :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyDim 31 Jan - 0:56

Bonjour Sybille !

Est-ce que tout va bien avec ta fiche ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval EmptyDim 7 Fév - 17:40

Bonjour !

Sans nouvelles de ta part, nous supprimons ton compte :sad:
Si tu souhaites revenir et reprendre cette fiche, c'est tout à fait possible, il faudra simplement poster un test RP :cute:
Bonne continuation à toi, à bientôt peut-être :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sibylle Clairval   Sibylle Clairval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibylle Clairval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: