AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Spécialité d'un Comté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Spécialité d'un Comté   Spécialité d'un Comté EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:22

Coucou par ici :hey:

Dans le but de recenser le comté de Sombreval (mais aussi de trouver une excuse qui servira de point de base d'un RP :keu:) je suis en train de chercher quelle pourrait être la « spécialité » du comté. J'ai bien lu la description d'Outrevent où il parle notamment de miel, d'élevage de chèvre et de fruits de mer, mais j'avoue que ça me branche moyen (en toute honnêteté, j'ai du mal à imaginer Aaron en train de ramasser des huitres ou de goûter une crevette, mais trêve de bavardages :geu:).

J'avais bien pensé à l'élevage de chevaux, mais il me semble que c'est déjà la spécialité d'un autre duché. Du coup, je pensais peut-être à quelque chose comme de la fauconnerie style bas-vol (le gibier est débusqué par un élément extérieur = chien, homme, etc. et l'oiseau est lâché ensuite) pour attraper des rongeurs, lapins, etc. Du coup, ça ne serait pas tant pour le gibier mais plutôt pour la « qualité » du dressage des rapaces que le comté serait reconnu. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :hm:

Après, de ce que je cerne d'Outrevent, ça ressemble à la Bretagne/Irlande avec des côtes bien venteuses, etc. donc je ne sais pas trop si ça pourrait passer. Ou sinon, si c'est trop tiré par les cheveux, peut-être se rabattre sur les chiens (qui, eux, n'ont pas de conditions propices de vol :geu:) ?

Enfin bon, si aucun des deux n'est possible je continuerai à chercher, mais l'élevage d'animal me plaisait bien.

Merci d'avance :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Spécialité d'un Comté   Spécialité d'un Comté EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:44

:hey:

En fait, comme on te l'avait dit dans ton précédent sujet de questions, effectivement, l'élevage de cheval est plus spécifique à Bellifère. Mais on t'avait également stipulé que ça pouvait être la spécialité du comté d'Aaron, tant que tu étais consciente qu'ils n'auraient pas le renommée des Bellifériens (ce qui ne semblait pas te poser problème, d'après ta réponse).

Pour la fauconnerie, encore une fois, ça ne serait pas typique d'Outrevent (on trouve plus de faucons et de gibiers en Sombreciel), mais rien n'empêche la famille d'Aaron de s'y être intéressée ! Après, il faut bien que tu prennes en compte qu'il n'y a que peu de forêts en Outrevent, et de fait, peu de gibier nécessaire à l'entrainement des rapaces (en plus des conditions de vol que tu soulignes) ! :sisi:

Même chose pour les chiens, au niveau du gibier ! :sisi: Le plus logique, à dire vrai, en ce qui concerne l'élevage, serait d'élever des chiens de bergers ! Est-ce que ça t'irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Spécialité d'un Comté   Spécialité d'un Comté EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:26

Oui, tout à fait. Je n'y avais pas pensé, mais les chiens de bergers, c'est parfait. Merci beaucoup :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Spécialité d'un Comté   Spécialité d'un Comté EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:38

Nickel alors, de rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Spécialité d'un Comté   Spécialité d'un Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialité d'un Comté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1-
Sauter vers: