AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal

Partagez
 

 L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents    L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents  EmptyMar 26 Jan - 14:35




Livre I, Chapitre 1
Isolde Ventavel & Alexandre Septimus

L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents





• Date : 13 Janvier 1001
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Il y a des hommes qui pensent qu'il ont le savoir, d'autres qui tentent d'imposer leur propre point de vue. Il y en  a d'autres, plus intelligents qui ne tente rien de cela. Il pose juste les bases d'une longue réflexion en opposant différents points de vue pour avoir une réponse non pas définitive, mais pondérée. Mais il y a ceux qui sont bornés et Alexandre n'arrivera jamais à leur faire entendre raison. Fort heureusement, parmi ces nombreux écervelés, il y a bien quelqu'un qui l'écoute de ses deux oreilles et pensent bien différemment d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents    L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents  EmptyMar 26 Jan - 14:36


La taverne de la Rose. Ce n'était pas le lieux le plus amicale du coin, mais Alexandre avait besoin d'un peu de dépaysement pour l'heure tardive. Bien que sa dernière mission avait été courronée de succès, comme toujours, sans oublié les deux semis échecs qu'il avait rencontré bien entendu, il se sentait bien... Fatigué de tout cela. Était-ce l'âge ou bien les nombreuses années à travailler de la sorte ? Il ne le pensait véritablement pas, il adorait ce qu'il faisait. Autant le jour que la nuit, mais ces derniers temps, ses rêves qui normalement étaient assez lisibles devenaient brouillons et l'empêchait de prendre un repos  bien mérité. Il avait donc décidé de se rendre dans cette taverne ou pirates, malfrats ou bien gentilhomme comme lui s'y rendent pour passer un bon moment en charmante compagnie ou bien seul comme Alexandre. Il avait délaissé sa garde du corps dans sa chambre et avait fait le mur en un sens. Elle ne le quittait pratiquement jamais. Que lorsqu'il avait une mission qui ne la regardait pas et encore, il se disait qu'elle devait être dans le coin à le surveiller au cas ou. Pourquoi un assassin de la Confrérie Noire devait il avoir une garde du corps, telle est la question !

Parce qu'il était aussi le propriétaire des maisons Septimus et que d'après sa seconde Gaia, il était une cible pour pas mal de personne qui pourrait vouloir le voir mort. Il n'était effectivement pas le meilleur combattant au corps à corps et cette dernière était une véritable tueuse à ce niveau la. Il se sentait un peu... Protégé, bien qu'elle attirée l'attention sur leur passage. Sa beauté naturelle faisant des ravages... Il n'était pas rare que certains mâles viennent l’aborder avant de se prendre des stops monumentaux qui faisait bien rire Alexandre. Ces hommes ! M'enfin. Alors qu'il commandait son verre de Rhum au comptoir, il ne pu s'empêcher d’écouter la discussion qu'il y avait entre plusieurs hommes et femmes à côté de lui et celle ci concernée la toute nouvelle Impératrice. Oh. Et ce qu'il entendait n'était véritablement pas à son goût bien entendu. Il n'arrivait pas à comprendre ce qu'ils pouvaient dire. Cracher autant sur une personne à cause de son âge était quelque chose d'assez perturbant et avec tout le tact dont il pouvait faire preuve, il entra dans la conversation.

Cette dernière dura une bonne petite heure ou l'homme relativement bien habillé tout en noir tenta de leur faire comprendre une chose essentielle de la vie. Une chose qu'il fallait qu'ils comprennent un jour ou l'autre s'ils désiraient avancer dans la vie. Il faut toujours des arguments valables quand on parle d'un sujet important. Pour eux, l'âge était un facteur mortel. Elle ne pouvait rien y comprendre. Elle n'était pas en âge. Elle allait amener la guerre par ses bêtises et tout le reste. Pendant une heure, il tenta de leur expliquer que l'âge n'avait rien à voir la dedans. Qu'elle avait sûrement eu une éducation poussée, qu'elle avait des hommes et des femmes de valeur à côté d'elle pour l'orienter, l'aider dans cette toute nouvelle tache. Que cette famille avait l'habitude et que c'était probablement dans ses gènes. Il passa une heure à tenter de les faire ne serait-ce que douter de leur point de vue, mais cela ne servit à rien. Tout le monde était contre lui et après un soupire et une légère révérence il quitta le groupe et remarqua instinctivement les deux yeux posés sur lui.

Il avait déjà croisé furtivement le regard de la jeune femme un peu plus tôt et avait compris qu'elle avait suivit la conversation. Alexandre et son sens de l'observation... Ce dernier leva son verre vers elle tout en s'approchant d'elle, qui était vraisemblablement seule.

▬ Puis-je ? Cette conversation à sens unique était une bien belle perte de temps ne trouvez vous pas ? Lorsque les gens sont certains d'eux, il est difficile de leur faire entendre raison. J'espère simplement que la nouvelle Impératrice me donnera raison et que l'âge n'est pas garant de faiblesse.


Il but une gorgée de son rhum. Il ne l'avait pratiquement pas touché depuis qu'il avait commencé à faire son cours à toute la taverne, mais il avait discuté avec des sourds et encore. Ces derniers auraient sûrement étaient moins bruyants.

▬ Alexandre Septimus. Enchanté.

Il s'inclina devant elle en guise de respect.



Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool ne rend pas les Gens plus intelligents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cerise s'efface, le Bien trépasse [hentaï, PV Vaelz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: