AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Identités, Épine & Cour des Miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:30

Bonjour !
Après discussion avec mon parrain, je pose question ici pour éclaircir certains points.

On s'entend d'abord sur le fait que Césaire a eu plusieurs identités, et que l'identité 'Césaire' n'est valide que depuis 993.

S'entendant sur le fait qu'il est espion à la Cour des Miracles, laquelle il a intégré en 954 âgé de 19 ans, sous quel nom/identité il s'y présente/signe ses missives? Celle actuelle, une propre à la cour, ou bien son identité de naissance?

De 968 à 982, il est la Tour Noire, et s'implique comme Épine pendant ce temps. Il y est donc connu sous une identité X.
Mon objectif étant, avec les événements actuels, qu'il songe à s'impliquer à nouveau avec certaines des Épines restantes.
En fonction de l'âge/date d'intégration des Épines actuelles connues, elles n'auraient donc jamais connu Césaire alors qu'il était impliqué avec la Rose sous l'identité X. Prenant en considération qu'il est avec la Cour, il n'est peut-être pas la meilleure idée d'entretenir plusieurs identités en même temps, ce qui poserais un risque à se faire prendre.
Mon parrain me suggérait de possiblement qu'il s'y soit ré-intégré sous l'identité Césaire, comme nouveau.

Alors ce serait histoire de voir ce qui est le plus plausible. Est-ce que je fais qu'il s'y soit affilié à nouveau sous l'identité Césaire, et donc ai signé les missives d'informations qu'il envoie à la Tour ainsi? Si oui, quel aurait été le processus pour s'y greffer à nouveau?

Ou bien, est-ce qu'il signait ses missives de l'identité X, ce qui va le laisser dans une position contraignante s'il veut s'impliquer plus maintenant et qu'il va devoir jongler avec deux identités/finir par s'expliquer.

Voilà, désolé si tout cela est un peu flou, j'essaie moi-même de mettre ça au clair dans mon esprit :hm:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:47

Coucou !
Dans un premier temps je t'envoie Castiel qui pourra répondre à la majorité de tes questions ! :sisi:
S'il reste des zones d'ombre ensuite je repasserai. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:01

En fait, j'ai renvoyé Césaire vers le staff vu que ça concernait les Epines surtout :hm:

En gros, comme Césaire a changé d'identité entre le moment où il était la Tour Noire + Epine, et maintenant, il se demandait :
1) Quel était le processus pour entrer chez les Epines ?
2) Si c'était plus logique qu'il les contacte aujourd'hui sous le nom qu'il avait à l'époque, ou sous le nom de Césaire ?
3) Si c'est sous l'identité de Césaire, cela voudrait dire qu'il aurait dû refaire son inscription auprès des Epines ? :geu:

Comme il les a aidé après son changement d'identité (en Césaire) et qu'il veut encore les aider aujourd'hui, on se posait la question de savoir comment s'y prendre et voilà :sisi:

(comme le message de filleul était peut-être pas clair, je viens donner un petit coup de main :cute:)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:07

( Merci Denys de clarifier mon message et de rendre plus concises mes questions :**: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:13

Coucou !
(ici Castiel, sous une identité bien plus séduisante :miguel: )
Comme le dit Mélusine, je vais tenter autant que possible de répondre à tes questions :coeur: On me corrigera si je me fourvoie.

Citation :
S'entendant sur le fait qu'il est espion à la Cour des Miracles, laquelle il a intégré en 954 âgé de 19 ans, sous quel nom/identité il s'y présente/signe ses missives? Celle actuelle, une propre à la cour, ou bien son identité de naissance?
Je dirais qu'auprès du Maître Espion dont il relève (infiltration), auprès du Second des Ombres et auprès du Fils des Ombres, il signe sous une identité propre à la Cour (ex : Jean le Mystérieux), afin qu'ils puissent toujours savoir qui il est et où il est en poste. Son identité de naissance (ex : Vittorius le Brave) est seulement connue du Fils des Ombres : pour tous les autres enfants des Miracles, son identité est celle du moment.

Citation :
De 968 à 982, il est la Tour Noire, et s'implique comme Épine pendant ce temps. Il y est donc connu sous une identité X.
Mon objectif étant, avec les événements actuels, qu'il songe à s'impliquer à nouveau avec certaines des Épines restantes.
En fonction de l'âge/date d'intégration des Épines actuelles connues, elles n'auraient donc jamais connu Césaire alors qu'il était impliqué avec la Rose sous l'identité X. Prenant en considération qu'il est avec la Cour, il n'est peut-être pas la meilleure idée d'entretenir plusieurs identités en même temps, ce qui poserais un risque à se faire prendre.
Mon parrain me suggérait de possiblement qu'il s'y soit ré-intégré sous l'identité Césaire, comme nouveau.

Alors ce serait histoire de voir ce qui est le plus plausible. Est-ce que je fais qu'il s'y soit affilié à nouveau sous l'identité Césaire, et donc ai signé les missives d'informations qu'il envoie à la Tour ainsi? Si oui, quel aurait été le processus pour s'y greffer à nouveau?

Quand il était la Tour Noire, l'identité de Césaire à ce moment n'était pas connue des autres Pièces, ni des Épines. Le secret autour de l'identité des pièces est très grand et pendant tout le temps où il a été l'écrin de Simon Bellifère, personne ne savait que c'était lui. Donc, peu importe l'identité qu'il avait à ce moment, ce n'est pas important.

Ce serait logiquement après son temps d'écrin qu'il aurait commencé à envoyer des informations aux Épines de la Rose Écarlate, sans nécessairement en devenir une. Il peut très bien ne pas avoir signé ses missives pendant un temps, afin qu'on ne le relie pas à la Rose Écarlate. S'il décide de devenir Épine officiellement maintenant en 1003, ce serait sous son nom et identité de Césaire (et il pourra donc avoir signé quelques lettres sous ce nom dans le passé, afin de faciliter son recrutement) ; quelques anciennes Pièces et Épines vont démarcher en Arven, afin de recruter des Épines et d'avoir des fonds, et donc probablement chercher du côté des personnes qui les ont déjà aidées.

Je crois aussi qu'aussi fier Césaire soit-il d'avoir été la Tour Noire, il préférerait garder cela sous silence. C'est un homme habitué des secrets et celui de la Rose Écarlate était très important, et la Cour des Miracles se plaçant en ce moment du côté de l'Ordre du Jugement (et ne le cachant pas vraiment :arrow: )... elle risquerait de ne pas nécessairement bien voir qu'un de leurs agents ait oeuvré si longtemps pour cet organe de justice, et pourrait vouloir faire pression dessus pour avoir des informations confidentielles et/ou cruciales.

J'espère avoir été claire dans mes explications, si tu as plus de questions, n'hésite pas :**:

EDIT ; :argh: Ces précisions.

1) Quel était le processus pour entrer chez les Epines ?
Tapinage et enlèvement fait par d'autres Épines ou par des Pièces, auprès de personnes jugées susceptibles d'être en accord avec les idéaux de la Rose. Avoir envoyé de l'information pour aider la Rose est donc un facilitateur.

2) Si c'était plus logique qu'il les contacte aujourd'hui sous le nom qu'il avait à l'époque, ou sous le nom de Césaire ?
Le nom qu'il avait comme Tour Noire est peu important, vu que personne ne savait que c'était lui ; et s'il a envoyé de l'information sous un autre nom que Césaire ensuite, il peut préciser que c'était bien lui dans ces missives passées (vu que c'est du courrier confidentiel, ça se peut).

3) Si c'est sous l'identité de Césaire, cela voudrait dire qu'il aurait dû refaire son inscription auprès des Epines ? :geu:
Vu que personne ne savait qu'il était écrin, oui ; s'il a envoyé de l'info comme Césaire, sans être Épine officiellement, oui.
En gros, oui :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:45

Oh, merci de toutes ces précisions :coeur:

Citation :
Il peut très bien ne pas avoir signé ses missives pendant un temps, afin qu'on ne le relie pas à la Rose Écarlate.

Je n'avais pas même envisagé cette possibilité, mais ça vient résoudre bien des problématiques ! Donc va pour cette optique, plus le fait qu'il se met à signer quelques missives plus récente sous Césaire, histoire de vouloir renforcer son soutien/faciliter son recrutement dans un temps qu'il juge précaire/trouble.

Citation :
Je crois aussi qu'aussi fier Césaire soit-il d'avoir été la Tour Noire, il préférerait garder cela sous silence.

Oui, totalement ! Je n'avais pas l'intention de le faire s'afficher comme tel ! J'avais des questionnements croyant que les Épines en poste en connaissait plus et tout, d'où ce tralala d'identités, mais comme tu me confirmes que vraiment personne n'était au courant il n'y a alors même pas question.

Alors je vais y aller comme suit : Césaire a été l'écrin dans un passé lointain, suite à quoi il aura périodiquement envoyé des missives d'infos anonyme. Les temps troubles actuels font qu'il sent le besoin d'affirmer son soutien pour la Rose/les Épines, mais l'appui non caché de la Cour pour l'Ordre le force à rester discret. Du coup, il aura simplement signé quelques unes de ses dernières lettres envoyées, donnant aux Épines actuelles un nom de contact si besoin est.

Dernière petite question :
Ayant été écrin dans le passé, connaît-il le système de reconnaissance des Épines entre elles? S'il voit quelqu'un porter une épingle d'épine, il sait ce que ça signifie ou c'est une info qui est pas partagée aux pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Matvei de Hvergelmir
Matvei de Hvergelmir

Messages : 350
J'ai : 39 ans
Je suis : professeur d'architecture, sénéchal de la couronne kyréenne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr, à l'empire d'Ibélène et aux Épines de la Rose Écarlate
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Hermine
Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:52

(encore moi, sous un déguisement d'Épine)

Oui, il sait que les Épines portent une épingle d'épine en or ; il a même probablement participé au recrutement de quelques-unes, jadis :sisi: C'est discrètement affiché, au coeur d'un corsage de dame ou au revers d'un col de chemise pour les hommes, mais pour qui sait où regarder, ça se devine et se comprend aisément.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:57

Mille mercis, ça répond parfaitement à mes interrogations !

Vous êtes parfaits et efficaces :**:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Identités, Épine & Cour des Miracles   Identités, Épine & Cour des Miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identités, Épine & Cour des Miracles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: