AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Distance, Commerce, Portail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Distance, Commerce, Portail   Distance, Commerce, Portail EmptyJeu 22 Fév - 18:32

Holà!

En écrivant l'histoire d'Isabeau, deux petites questions me sont tout naturellement venues.

Mon personnage s'enfuit de chez ses parents (dans un marquisat à la frontière entre Outrevent et les Terres du Nord) et je réfléchissais au possibilité pour se rendre de là jusqu'à Lorgol. Je m'étais imaginée qu'Isabeau aurait pu rejoindre une caravane, mais puisque c'est en Faërie, rien n'est trop sûr. Est-ce possible? Le commerce se fait peut-être par portail, du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non.

De plus, sur les terres du marquisat, les patelins n'y sont probablement pas très gros. Y aurait-il quand même potentiellement un mage des portails? Je ne sais pas si les mages sont si répandus que ça, etc...

Merci d'avance ♥️

Dernière édition par Isabeau Vendoré le Jeu 22 Fév - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Distance, Commerce, Portail   Distance, Commerce, Portail EmptyJeu 22 Fév - 22:14

Coucou,

C'est surtout qu'en caravane elle serait rattrapée facilement. Le portail est plus sûr effectivement. Est-ce qu'elle part pour l'Académie ? Si oui, les portails sont gratuits si c'est pour passer l'entretien d'entrée.
La famille régnante peut avoir un mage des portails à demeure, mais il sera basé au marquisat directement (pas de majuscule), il faudra donc t'y rendre et solliciter audience, les gens du peuple ne pouvant pas aller et venir allègrement dans la demeure des seigneurs :hihi:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Distance, Commerce, Portail   Distance, Commerce, Portail EmptyJeu 22 Fév - 22:29

Sa famille travaille et vit directement au palais (Son père est l'intendant du Marquis), du coup un peu compliqué de réclamer les services du mage de la cour ahaha

La meilleure idée serait peut-être de suivre la caravane quelques jours histoire d'atteindre une ville moyenne (sa famille n'aurait pas encore eu le temps de la rattraper, s'ils comprennent qu'elle est partie comme ça de toute façon ahah), puis dans cette ville de prendre un portail gratuit pour les épreuves?

Sinon, de manière générale, je pense que cela pourrait servir : On transporte les marchandises par la magie ou classiquement en Faërie?

Merci des premières réponses en tout cas ♥️
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Distance, Commerce, Portail   Distance, Commerce, Portail EmptyJeu 22 Fév - 22:35

Ce serait plus simple pour elle d'aller directement voir le mage du palais du coup. :hm: Je te conseille d'éviter au maximum les rebondissements trop rocambolesques, car c'est souvent dans ces moments-là que surviennent les incohérences, j'ai remarqué. :hm: Les portails sont majoritairement dans les grandes villes en fait, même si on en trouve aussi parfois dans les domaines des seigneurs plus mineurs.
(Pas de majuscule à marquis. :eheh:)

Le commerce se fait par voie routière et maritime, en Faërie comme en Ibélène. L'effort nécessaire pour acheminer des convois de marchandises serait trop conséquent pour un mage des portails !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Distance, Commerce, Portail   Distance, Commerce, Portail Empty

Distance, Commerce, Portail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1