AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions personnages ! ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Alessea

Message Sujet: Questions personnages ! ♪   Questions personnages ! ♪ EmptyVen 2 Mar 2018 - 2:30

Bonsoir !  :heart:
Alors déjà je voulais vous féliciter parce que votre forum est vraiment prenant. Déjà pour son design' et l'univers que vous avez élaboré, je suis sous le charme :**: Je me suis dit que j'allais me calmer sur les forums, mais j'ai eu soudainement une grosse envie de rp sur un contexte fantasy/medieval et je suis tombé sur le votre...Je suis faible  :mdr:  Toutefois, je ne pense pas m'inscrire tout de suite à cause du boulot que j'ai à faire pour la fac en ce moment, mais je commence à songer à un personnage inventé. J'ai un peu trop peur de me lancer sur un scénario pour une première inscription bien que quelque uns m'ont tapé à l’œil je l'admets :siffle:

Si je vous sollicite maintenant, c'est que j'ai quelques questions. J'ai trois idées de personnages qui ont émergé dans mon esprit, dont deux qui sont des reprises de perso que j'avais fais y'a un moment donc je pensais éventuellement en réadapter un des deux ici. Mais avant je voulais demander :

- Il y a plus d'hommes ou de femmes joué(e)s ?
- Quelles sont les statuts (noblesse, voltigeurs, mages, guerriers etc..) les moins joués ?
- Quelles sont les perceptives pour un personnage né hors mariage mais dont un parent serait issu de la noblesse ? Enfin pour être plus exacte, est-ce que c'est mal vu partout ou que dans certains endroits ? Est-ce qu'il peut être légitimé par le parent en question ou pas ?


En ce qui concerne les personnages que je pensais éventuellement jouer :

1er personnage

Une demoiselle issue d'une famille bourgeoise qui s'est faite ruinée pour x raison. Une histoire de corruption ou quelque chose du genre. La demoiselle aurait un talent certain pour le chant et la danse. Ne pouvant plus s'occuper d'elle, on l'a confiée à quelqu'un qui a senti le bon filon (un ami de sa famille, que sais-je) et l'a poussée plus tard à se produire un peu partout, en lui faisant mener la vie dur derrière si ça ne lui convenait pas. L'argent, l'argent hein... Puis un jour alors qu'elle se faisait violemment disputer, un homme est intervenu. Pas vraiment par hasard disons :bof: Il a assisté à sa représentation juste avant et aurait été quelque peu charmé par la miss. Aurait voulu lui adresser deux mots mais serait tombé sur cette scène qui ne lui aurait pas plu. Bon je la fais un peu vite, mais ils se seraient revus et elle l'aurait imploré de la prendre avec lui. Chose qu'il aurait hésité à accepter au départ, parce que lui était là incognito pour rendre visite à l'un de ses amis d'enfance. Il serait en réalité le fils d'un dirigent mais l'aurait quand même ramenée dans sa contrée d'origine.

• Déjà à partir de là, est-ce que c'est possible ?

Car sinon par la suite du background, j'avais dans l'idée qu'ils ont fini par se fréquenter, pas ouvertement, qu'elle aurait attendu un enfant de lui et serait partie du jour au lendemain sans le mettre au courant, de peur de le mettre dans l'embarras. Elle se serait réfugiée ailleurs, loin de là, pour l'élever. Seule ou avec quelqu'un. Elle aurait probablement repris ses activités d'artiste également.

Ou alors qu'elle l'aurait seulement rejoint dans sa contrée et lui aurait offert une place je ne sais où :hm:


2ème personnage

Si je ne joue pas elle, je pensais jouer justement son fils qui aurait dans la mi-vingtaine. Mais sa mère serait décédée quand il était encore tout jeune. Il serait né non-loin de Bellifère, élevé d'abord par cette dernière et un homme qu'il pensait être son père jusqu'à récemment. Je voyais bien son "père" avoir été Voltigeur, chevalier ou quelque chose comme ça. Donc il aurait eu une bonne éducation qu'il aurait transmis à son "fils" comme le maniement de l'épée, savoir lire, ce genre de petit détails. Toutefois, ce dernier était souvent absent dû à son devoir, alors à la mort de sa compagne, on confiait le petit. Enfant qui a énormément souffert de la disparition de sa mère. Ne voulant pas rien faire de son existence, il s'est rendu vers l'âge de 12 ans seul à Bellfière et on l'aurait repéré pour ses talents à l'escrime. Un groupe de mercenaires l'auraient pris en sympathie et l'auraient pris sous leurs ailes en l'embarquant dans la guilde des guerriers. Puis un jour il serait revenu chez lui suite à une lettre étrange qu'il aurait reçu et "son père" serait rentrer peu de temps plus tard grièvement blessé, avant de succomber à ses blessures. Il aurait eu à peine le temps de lui révéler que ce n'était pas son père et aurait indiqué qu'il saurait tout dans des lettres qu'il avait caché chez eux. De là, mon perso aurait sûrement cherché à rencontrer son véritable géniteur :nana:

3 ème personnage

Alors là ça va être très vague, j'en suis navrée ! j'ai craqué pour un avatar, et je pensais éventuellement jouer une mage assez énigmatique, qui pourrait jouer sur plusieurs tableaux et/ou avoir un lourd secret. Elle paraîtra douce en apparence déjà :mdr:

Cette miss dont j'ai déjà fais l'avatar  :arrow: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519953234-diadora.png


Voilà, je pense que ça sera tout pour ma part ! Je suis désolée pour le pavé :hide: Si les deux premiers ne sont pas adaptables, je me rabattrai d'office sur la dernière idée. J'ai essayé de lire un maximum mais j'avoue ne pas avoir tout compris pour l'instant  :puppy:

En tout cas sii vous avez des choses à me proposer pour étoffer ou alors des liens que vous recherchez n'hésitez pas, si ça peut aider des deux côtés :laugh2:

Merci d'avance, et bonne soirée :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Questions personnages ! ♪   Questions personnages ! ♪ EmptyVen 2 Mar 2018 - 4:01

Coucou!

Déjà t'as l'oeil, Arven c'est bien bien bien!

Par rapport à tes quelques questions d'emblée, je crois que le ratio homme-femme est plutôt proportionné (tu me pardonneras la flemme de compter, on est beaucoup de messieurs et mesdames et j'ai pas assez de doigts pour faire le compte :geu: )!
Pour ce qui est des "statuts" pour le moment on a très peu de Compagnes et de Guerriers :cute:

Quant aux enfants nés hors mariage, il faut se souvenir que le forum se situe à une période bien dans le passé, donc un bébé né d'une maîtresse, de façon générale, ça ne passe pas très bien.  C'est pire dans certains duchés que d'autres, mais dans l'ensemble ça reste plutôt mal vu.  Pour légitimé l'enfant, j'ose pas trop m'avancer très loin de peur de t'induire en erreur.  Ça serait extrêmement rare si possible, d'autant qu'il est difficile de prouver que l'enfant est bien de telle ou telle descendance.

Pour ta première idée de personnage, le gros soucis c'est qu'aucun des dirigeants en place ne correspond à ce que tu décris, ce sont tous des prédéfinis.  À la rigueur, il y a le scénario d'Eugénie Beaubois qui correspond sur le point de vue enfant illégitime d'un duc, mais pour le reste ça ne ressemble pas vraiment :hm:

Pour le second, il pourrait potentiellement être le bâtard d'un noble :hm:  Mais pas partir à 12 ans en Bellifère pour devenir guerrier ou intégrer un groupe de mercenaires.  C'est un peu jeune!

Je vais pas entrer dans le détail, car si tu nous rejoins, il te faudra alors demander un parrain et celui-ci pourra t'aider à revoir point par point les grandes lignes de ton histoire.

Si tu veux partir sur un inventé avec tes idées, je te recommande de lire ça et ça.  Ça devrait déjà t'aider un peu à voir ce qui est possible ou non.

Sinon, on recommande toujours un pv ou un scénario comme premier compte, car ils sont beaucoup plus faciles à aborder pour un premier personnage, comme l'univers d'Arven est très vaste!  Peut-être que si tu nous dis lesquels te font de l'oeil, on pourra aussi t'aider à faire un choix qui te permettrait de t'intégrer facilement dans l'univers!

Voilà, je suis restée plutôt concise, mais j'espère que ça répond tout de même bien à tes questions! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Alessea

Message Sujet: Re: Questions personnages ! ♪   Questions personnages ! ♪ EmptyVen 2 Mar 2018 - 6:04

Héhé :cute:

Ah si c'est équilibré ça va alors ! xD Parce que j'aime bien caser mes persos là où y'a besoin histoire de diversifier un peu :oui: Et effectivement, un parrain ça ne serait pas de refus le temps de tout assimiler :mdr:

Avec ce que tu m'as dit et ce que je viens de relire, je pense voir un peu plus clair déjà. Je ferai probablement un guerrier vu qu'en plus ça a l'air d'être un statut relativement "libre" ou une compagne peut-être vu qu'il en manque :hm:

Pour l'âge de quand il serait rentré à la guilde, je peux mettre plus tard ce n'est pas un soucis :coeur: Et effectivement, ça serait sa parole contre celle de son père, les tests ADN n'existaient pas /PAN Je pensais au fait qu'il pouvait avoir en sa possession un objet que son géniteur aurait donné à sa mère. Quelle aurait pu être un amour de jeunesse ou quelque chose comme ça. Un fils ignoré d'un noble. A voir lequel si c'est faisable :ange: Après c'est fort possible qu'il cherche même pas à en savoir davantage sur sa paternité pour une question de fierté et de rancune mais c'est clair que dans les perspectives d'évolutions que je vois, je ne l'imagine pas camper toute sa vie dans la guilde des guerriers °u°

Concernant les prédéfinis qui m’intéressent, y'a Ygraine, Madeleine Sonjä ! Je les garde quand même en tête si jamais, mais je me sentirais plus à l'aise de commencer avec un personnage qui m'est propre.

En tout cas merci pour ta réponse super rapide, c'est gentil :youpi:
Etant donné que j'ai un train à prendre, je pourrais me poser tout relire tranquillement ^-^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Questions personnages ! ♪   Questions personnages ! ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions personnages ! ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages retraités
» Les personnages éphémères
» Questions
» Questions
» Mes questions et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: