AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Partagez
 

 l'imprudence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 2:04


Eléonore de Fiervent
ft. Gemma Aterton

« À l'avenir, laisse venir l'imprudence »




Âge :29 ans
Date et lieu de naissance : 17 juillet
Statut/profession :Baronne
Allégeance : Chimène de Faërie & Liam d'Outrevent
Groupes :  Faërie / Noblesse

Anecdotes :
Si tout le monde est persuadé que son fils est celui de son époux, c’est en réalité l’enfant du fils aîné de son mari, avec qui elle vit une passion aussi intense que secrète. Elle se plie volontiers au devoir conjugal et seules quelques rares personnes savent la vérité au sujet du petit Victor : les deux parents bien évidemment, et Lisbeth de Brunante, amie très chère et confidente d’Eléonore. Cette dernière a bien évidemment emporté avec elle ce secret dans sa tombe. • La baronnie de Fiervent compte pour moitié de la population la famille régente. Etienne de Fiervent est en effet le père de 8 enfants, qu’il a eu avec son ancienne épouse. L’autre moitié de la population se compose des quelques fermiers et pêcheurs et des quelques vaches et moutons de leurs fermes. • Si Eléonore a gagné un titre de noblesse en se mariant, elle a néanmoins perdu le prestige de la famille Merlegris. Ses parents fournissent en effet la cours d’Outrevent depuis des années en tissus précieux, dont ils font le commerce et qui assure leur prospérité et leur notoriété. La famille de Fiervent, bien que noble, ne brille pas par son aura resplendissante en Outrevent et encore moins en Faërie.



Dans la vie, je suis...

Attentionnée - Têtue - Sincère - Étourdie - Frondeuse - Idéaliste - Agréable - Attachante - Audacieuse - Généreuse - Rancunière - Influençable - Sensible -Impatiente - Spontanée

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


28 novembre 986

Elle garde le silence, la gorge nouée, mais hoche la tête. Elle comprend, bien sûr qu’elle comprend. Elle savait, même, et elle attendait juste qu’il lui dise. Et rien de ce qu’elle pourra lui dire ne changera quelque chose à sa décision, Eléonore le sait. Il n’attend d’elle qu’une confiance infinie et un support inébranlable, et bien sûr, elle lui offre sans y penser. « Tu vas me manquer atrocement », confie-t-elle néanmoins en se coulant dans le giron de son frère qui l’entoure affectueusement de ses bras. Ne lui répond que le silence, à nouveau. Les mots sont superficiels, tant ils savent la blessure que cela provoque chez l’un comme chez l’autre. Depuis toujours, on prend les deux rejetons Merlegris pour des jumeaux, se méprenant sur leur ressemblance incroyable et la façon qu’ils ont d’avancer ensemble et de se soutenir, comme une entité divisée dans deux corps distincts. S’attaquer à l’un signifie trouver l’autre sur son chemin dans l’instant. Leur complicité n’a d’égale que la loyauté de l’un envers l’autre et leurs différences ne les rendent que plus complémentaires encore. « Je vais y aller, maintenant, se dégage-t-il en douceur de l’étreinte. Prend soin de toi. Je t’écrirai. » La gorge nouée, Eléonore hoche la tête. Il dépose un baiser sur son front, et s’en va. Les dents entaillent violemment la pulpe de la lèvre, et serrent, serrent, pour ne pas pleurer, pour ne pas hurler. Plus grand encore que leur affection, il y a cet appel de l’au-delà qui a grandi en lui des années durant et qu’il a refoulé jusqu’à ne plus pouvoir. Les parents pouvaient bien se convaincre le plus possible que leur fils reprendrait leur commerce, ils se voilaient la face bien cruellement. Eléonore l’a toujours su, qu’il couvait un feu qui le consumait petit à petit. Sa soif d’aventure et de découverte ne le tuait que parce qu’il restait à Outrevent et se pliait à ce qu’on attendait de lui.

« Tu sais où il est allé ? » Eléonore baisse les yeux, incapable d’affronter le regard sévère du paternel, et celui larmoyant de sa mère. « Non, ne ment-elle-même pas. » Il ne lui a rien dit, bien sûr, sachant qu’elle devrait répondre de la fugue auprès de ses parents. « Il ne m’a rien dit, elle ajoute. » Son père se détourne en marmonnant et sa mère étouffe un énième sanglot. Eléonore, elle, garde un silence obstiné pour ne pas à son tour pleurer.  Ses traits sont marqués par la nuit courte agitée, et au-delà de la colère, son père sait à quel point la fugue de son aîné est plus dure à encaisser pour sa cadette que pour quiconque. L’affront reste néanmoins trop grand, et trop profondément Outreventois, il ne peut laisser la défection de son fils sans réagir. « J’espère qu’il sait ce qu’il fait, mâche-t-il amèrement. Car à partir de ce jour, je n’ai plus de fils, je n’ai plus d’héritier. Sa présence n’est plus désirée entre ces murs. ».



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Si Eléonore est honnête, elle dirait que Chimène n’a ni la carrure pour être Impératrice. Elle n’a pas reçu l’éducation adéquate et n’a jamais été formée pour diriger. Elle n’en est pas moins l’héritière légitime du trône, et Eléonore a toute confiance en elle pour qu’elle s’impose à ce titre. Si elle est bien entourée, nul doute qu’elle fera une formidable Impératrice. Du reste, son allégeance est déjà toute gagnée pour la nouvelle Impératrice. A contrario, il semble évident que  Catarine est particulièrement illégitime dans sa quête au trône, auquel elle a renoncé qui plus est.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Prendre part à une lutte armée n’est pas concevable pour une femme de son rang, c’est certain ; du reste, elle n’a aucune formation martiale et serait bien incapable de manier une arme et d’en faire usage contre quelqu’un de surcroît. Mais, profondément Outreventoise, sa loyauté ne va qu’à son duché et son royaume, et il est certain qu’elle prendra le parti de ce dernier en cas de conflit, et qu’elle n’hésitera pas à aider la jeune impératrice dans la mesure du possible. Son rang lui donne néanmoins la possibilité de prendre part à ce conflit d’une toute autre façon : un appui financier de sa famille immensément riche, par exemple. Mais, il est certain que si un conflit devait éclater, elle serait avant tout déchirée de devoir prendre parti : si elle est Outreventoise, sa mère elle, est Erébienne, et Eléonore s’est toujours sentie particulièrement proche de cette culture.
Du reste, elle a bien conscience qu'une guerre entre les deux empires aurait des conséquences directes sur le commerce de ses parents.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Eléonore n’a jamais eu l’occasion de visiter cette ville. Ce qu’elle en connait, elle le doit aux récits d’autres personnes ayant pu en fouler le pavé. Et si le mystère qui entoure Lorgol peut s’avérer intriguant, voire passionnant pour certains, Eléonore préfère bien plus son confort quotidien à l’idée d’aventures dans la ville aux milles tours. Plus jeune, peut-être aurait-elle pu oser s’y aventurer. Mais on parle là d’une autre vie et d’un autre temps.


Titre du topic ici


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Marion et j'ai mille ans. J'ai découvert le forum via des geuses et voici ce que j'en pense : je pense plus.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Eléonore de Fiervent le Sam 13 Fév - 16:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 8:08

Bienvenue Marion l'ancêtre !
Bon courage pour ta fiche :3

:keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 8:20

Bienvenue Eléonore l'imprudente :love:
Hâte de voir ta petite baronne évoluer sur les terres de Faërie ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 8:42

1000 ans ? Bienvenue ch'tite gamine ! Pour les biberons c'est la 3e porte à gauche ! :tchin: :trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 9:44

Sois la bienvenue Marion/Eléonore ! :ballon:
1000 ans, c'est sûr, je ne suis plus la plus vieille du forum ! :mdr: :danseuse:
Bon courage pour rédiger cette fiche ! Hâte de voir vivre ce personnage sous ta plume ! :pc: :cookie: :roc:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 9:48

Amuse toi bien avec Eléonore :p










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 10:41

Merci à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 10:42

Les Fiervents débarquent, tous aux abris :affolé:

Rebienvenue Bro :bro: , t'es trop délicieuse en baronne de rien. :héhé:

Hâte de voir ce nouveau personnage :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 10:45

Bro :bro:

Je suis toujours méga bonne. :na:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 10:45

T'es bonne. :cutevil: 

Re-bienvenue à la maison, Femme d'amour ! :coeur: J'ai hâte de (re)découvrir Eléo dans cette nouvelle version :vv:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 12:07

Bienvenuuue :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 13:24

Femme :diego:

Merci ♥️
Je me lance vraiment dans ma fiche après la MAJ. (1/ pour l'adapter 2/ je m'inscris alors que je suis pas là du week-end :keu: eeeh ouais. #logique :keu:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyVen 29 Jan - 16:55

:red:


Dialogues en steelblue
Vogue et vit sous le nom Éric Voile-Ardente



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptySam 30 Jan - 15:32

Rebienvenue :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptySam 30 Jan - 16:30

Bienvenue à nouveau ma belle :cute:










Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyDim 7 Fév - 17:26

Coucou toi ♥️
Est-ce que tout va bien ? Tu as besoin d'aide ?
Donne-nous des nouvelles :siwi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyDim 7 Fév - 17:29

Hello !
Oui, tout va bien ♥️ J'ai juste eu une semaine plutôt chargée, et je n'ai pas pris le temps de me mettre à ma fiche. :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyDim 14 Fév - 23:03

... :geu: ?










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyLun 15 Fév - 16:40

Ca avance. Doucement, mais ça avance. ♥
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyDim 21 Fév - 17:27

Coucou toi ♥️
Ton compte va sauter dimanche prochain, tu penses avoir le temps de finir d'ici-là ? :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyMer 9 Mar - 19:49

Salut,

sans grande surprise, je vais finalement laisser tomber ce double-compte.
Je n'arrive pas à trouver assez de temps en pour gérer en RP, alors un double-compte, ça me paraît un peu optimiste. Je préfère me concentrer sur Svanja dans la mesure du possible, plutôt que de m'éparpiller. Si par chance, je trouve à nouveau du temps pour elle, je reviendrais vous demander.
En attendant, vous pouvez supprimer ce compte. Et merci de votre patience ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence EmptyJeu 10 Mar - 21:21

Coucou Marion !
C'est noté, je supprime ton compte et j'archive ta fiche, tu pourras la reprendre sans souci le moment venu.
Je laisse la réservation d'avatar en plus :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: l'imprudence   l'imprudence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'imprudence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: