AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Partagez
 

 Aurore D'Astreciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 19:53


Aurore d'Astreciel
Tamsin Egerton

« Au plus près des étoiles... »




Âge : 23 ans
Date et lieu de naissance : 25 Mai 977 à Astreciel (Sombreciel)
Statut/profession : Noble, Voltigeuse de Quartz
Allégeance : Castiel de Sombreflamme, Duc de Sombreciel et Augustus d'Ibélène, Empereur d'Ibélène
Groupes : Ibélène,Noblesse, Voltigeurs, Savants


Anecdote :
Vous savez, je suis toujours passionnée par la fauconnerie. Il n'est d'ailleurs pas rare de me voir accompagnée d'un faucon pélerin nommé Orion -Ori pour les intimes. Il s'agit d'un cadeau de mon frère lorsque je suis devenue Voltigeuse. Son affaitage est effectué, bien évidemment. Il est de bonne compagnie bien que limité au niveau de la conversation.



Dans la vie, je suis...

Fière • Méfiante • Tête-en-l'air • Versatile • Têtue • Loyale • Enthousiaste • Impulsive • Déterminée • Protectrice • 
Cultivée • Brave • Exigeante • Susceptible • Attentive

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


"Aux confins des terres de Sombreciel, se retirait peu à peu le doux voile nocturne avec pour présage l'aurore éclatante. Le Soleil commençait déjà à poindre à l'horizon pour donner aux cieux un aspect doré, flamboyant: du rouge, du orange, du jaune, du bleu et même pour les plus observateurs, une légère nuance verte qui apparaissait légèrement entres deux couleurs. Le vent bruissait entre les arbres et les buissons, caressait la verdure des hautes herbes dans un mouvement léger, perpétuel avant de rejoindre l'horizon. Quant à moi, je m'étais réveillée pour l'observer depuis les fenêtres de la Caserne, songeuse. Songeuse quant à tout les événements qui me menèrent là.

Le chemin est pourtant loin depuis Sombreciel. Depuis la petite noble espiègle, jusqu'à celle qui fait fi de toute gravité. En tant que deuxième fille de Catherine d'Astreciel, je n'étais pas pressentie pour le titre de Marquise et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette situation me convenait parfaitement. Toute jeune déjà, je savais que ma position de suppléante m'accordait une plus grande liberté de mouvement que celle attribuée à ma sœur aînée, Anne. Ah Anne, cet astre à la fois proche et distant...C'est elle qui devait répondre aux attentes de notre mère, elle qui brillait à son regard. Quant à Arthur et moi, c'est aux yeux de notre père, Henry d'Astreciel, que nous brillions. Ce dernier était un féru de sciences -particulièrement versé en astronomie- et de fauconnerie. On peut ainsi dire qu'il m'a insufflé son amour des cartes célestes et des oiseaux de proie. Nous passions plus de moments en sa compagnie, bien plus qu'avec notre mère. Question de compatibilité ou de caractère dira-t-on. En tout cas, c'est poussée par cette passion que je fis part de mon désir de partir à l'Académie afin d'approfondir mes connaissances en astronomie. J'étais alors à peine âgée de 12ans. Ma mère, quant à elle, fut ravie par une telle initiative, songeant qu'il serait bien vu d'avoir un enfant à l'Académie. Je fus acceptée malgré un entretient laissant supposer le contraire.
Une fois là-bas, j'entrevis un autre monde. Un monde qui ne correspondait en rien à ce que je connaissais alors: merveilleux, magnifique et surtout, nouveau. Des personnes curieuses aux objets curieux, la découverte ne se fit sans peur. J'étais perdue mais fascinée par l'ensemble des possibilités qu'offrait les lieux.

Ma manière d'être et de penser changea grandement au fil du temps passé à l'Académie. Étudier en ces lieux fut un vrai plaisir ! Toute cette diversité et ces connaissances... au point où je croyais infinies les possibilités offertes par l'Académie ! Je m'y voyais même devenir professeur un jour, ou érudite, mon avenir restait enveloppé par son éternelle brume. Seulement, une simple vision suffit parfois pour tout changer.Et c'est ce qu'il s'est passé: peu de temps après mon arrivé, je vis un envol de griffons. Un simple envol de griffons. Il devait s'agir d'un entraînement, de quelques manœuvres basiques pour les novices, et le spectacle de ces corps en plein ciel, cette communion, cette harmonie parfaite, fit naître en moi un désir nouveau. Plus tard, je serai comme eux, avais-je dés lors décidé.
Certes, il ne s'agit pas là d'un souhait aux origines tragiques, particulières, ni même romanesque. On pourrait même dire qu'elles sont surprenamment simples et pourtant, ma destinée fut décidé à partir de ce jour.
Je gardais ce rêve pour moi, craignant la réaction de ma famille. Non pas qu'être voltigeur soit un déshonneur, au contraire même, mais au vu de mon apparence chétive de l'époque, il était inpensable de voir en moi un soldat et encore moins une sorte de chevalier céleste. Sante doute par peur pour ma vie, pour la perte de notre lignée.


Quant à l'aspect plus communautaire de ma vie à Lorgol... Disons qu'elle fut dans un premeir temps, plutôt laborieuse. Pauvre petit noble effrayée que j'étais! De me retrouver sur un pied d'égalité avec des manants était tout à fait inédit. Non pas que je fuyais chaque être issu du peuple comme la peste -je n'étais pas fermée à ce point tout de même-, cependant, j'ignorais comment les aborder naturellement. Hautaine sans le vouloir, j'étais un stéréotype de noble coincée. Puis le temps fit son œuvre, je me sociabilisais de plus en plus avec les autres étudiants. 


Parfois, le pays me manquait, ma famille me manquait. Aussi, je revenais chez moi à chaque occasion. On me faisait toujours un bel accueil lors de mes retours.
De temps à autre, je recevais une lettre de la maison me faisant part des dernières actualités au sein de la noblesse. Qu'un tel avait épousé un tel, qu'une comtesse avait donné naissance, que les pères se battaient pour avoir la paternité, la description du dernier "amuse-bouche" en date de ma soeur, etc... Rien de bien extraordinaire mais j'appréciais grandement avoir des nouvelles de chez moi. L'écriture des lettres alternait entre ma sœur, mon frère et mon père et, plus exceptionnellement, de ma mère. Ce fut d'ailleurs sous sa plume que fut écrite une terrible nouvelle : mon père était mourant d'une maladie.
Je rentrai aussitôt à Astreciel me rendre à son chevet, espérant le revoir une dernière fois avant son trépas. Heureusement, à mon arrivé, il vivait encore ; sa poitrine gonflait doucement, sa respiration lente et pénible, le teint pâle comme un cadavre et les joues creuses, je peinais à reconnaître cet homme si bon vivant. Nous étions tous là, auprès de lui, comme il le souhaitait. Moi et ma sœur tenions ses mains, fébriles, tandis qu'il nous délivrait ses derniers mots. Ceci fait, il partit en paix. 

À quinze ans, je me retrouvais orpheline de père. Ce fut un véritable choc au sein de la famille. Ce fut surtout un véritable choc pour ma mère. Avec la mort de cet homme, c'est une partie de sa vie qui mourrait avec lui. Elle perdait cet homme tête-en-l'air idéaliste, un peu maladroit qui l'avait tant charmé. Elle l'aimait comme une bouffée d'air dans son monde à la fois trop sombre et trop désinvolte. Son repère perdu, elle se mit en quête de relations -plus ou moins brèves- afin de palier à son manque d'affection. En revanche, si elle présentait à tous son visage éclatant de veuve désinvolte, nous, nous savions que son coeur était amer. Et plutôt que d'assister impuissante à la chute de ma mère, je préférai rejoindre les cieux plus cléments de Lorgol.

La vie suivit son cours. Je poursuivais mes études de premier cycle en astronomie. Lorsque ces dernières arrivèrent à leur terme au bout de quatre ans, je rentrai pour les trois mois de pause. Mon souhait de devenir une Voltigeuse demeurait intact, seulement, ma conviction était légèrement ébranlée par les doutes. Devais-je ? Ne devais-je pas ? Peut-on me blâmer pour hésiter ? Cela promettait un changement de vie radical, avec de nouveaux enjeux... C'est alors qu'intervint ma mère, mon frère et ma sœur : leurs avis étaient clair, unanime et négatif. Une véritable levée de bouclier!
Curieusement, cela suffit à me convaincre une bonne fois pour toute : je devais le faire. Je devinais leurs raisons, cependant une Astreciel sait se montrer ferme et résolue lors des grandes décisions.

Dés la rentrée, je me présentai aux griffons volontaires comme il est d'usage, le cœur gonflé d'espoir. C'est alors qu'un jeune griffon aux plumes cendrées s'avança vers moi, son regard ambré transperçant mon âme. Il n'y avait plus rien, aucun plus bruit, juste lui et moi suspendus dans le temps. Aucun mot ne fut échangé et pourtant, c'était comme si nous nous étions liés par les serments d'un pacte solennel. L'entraînement commença bientôt pour nous deux, pour moi et ce griffon dénommé Quartz. Ce griffon changea ma vie de façon radicale et la jeune fille chétive que j'étais, devint la voltigeuse que je suis aujourd'hui."



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
Vous savez, il est très aisé de juger une personne avant même toute action de sa part. Certes, l'impératrice est jeune, et cela la dessert sur certains points. Nombreux diront qu'elle manque d'expérience, qu'elle est influençable et, ma foi, je dirais que seul le temps est juge. Pour l'heure, je suis partisante de l'adage "qui vivra verra". Qui sait ce qu'il adviendra.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Question délicate que celle-ci. Eh bien, si vous me demandez mon avis personnel, je suis farouchement opposée à l'idée d'un conflit entre nos deux nations. Naturellement, si le pire devait advenir, je devrais alors porter les couleurs de l'empereur et prendre part au conflit en tant que Voltigeuse. Il serait impensable pour moi de me dérober à mes responsabilités sur le champ de bataille. Et je sais très bien que le sang qui coulera de ma lame appartiendra pour certains à des personnes que j'aurais croisé dans les couloirs de l'Académie. Rien qu'à cela, mon esprit frémit d'horreur.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Ah Lorgol. Inutile de vous dire que je chéris profondément cette ville! Et ce, depuis la première fois que mes pieds foulèrent le pavé. Je m'y sens comme chez moi; l'Académie et ses rues portent même ce parfum de familiarité, voir même de nostalgie qui m'habite lorsque je retourne en Sombreciel.


Intrigue Globale 1.2 • Le Carnaval des Miracles


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Myllow et j'ai 20 piges. J'ai découvert le forum via un topsite et voici ce que j'en pense : que ce forum est super! Oui je sais, c'est très original comme commentaire. Mais bon, je vous coeur déjà ^^
Pour les inventés : Je vous autorise personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Aurore d'Astreciel le Mar 22 Mar - 0:00, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:06

Bienvenue, charmante voltigeuse ! Que le ciel d'Arven se réjouisse de tes acrobaties et de tes pirouettes-cacahuètes :héhé: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:10

Bienvenue ! J'espère que tu vas te plaire ici, copine savante ! :blowkiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:35

Sois la bienvenue jolie Aurore ! :cookie: Une Voltigeuse ! :youpi:

Bon courage pour rédiger ta fiche ! :pc: :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:40

J'aime beaucoup ton nom :**:

Bienvenue ici !










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:43

Très beau nom, en effet ! Bienvenue à toi Aurore, ça fait plaisir de voir une Voltigeuse débarquer en Arven :bounce:
Bon courage pour ta fiche, hâte de te voir voler dans le ciel d'Ibélène :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:45

Bienvenue ! :cute:
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions, la zone des Demandes et Questions est là pour ça ♥️










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 29 Jan - 20:50

Bienvenue chère voltigeuse au nom matinal  :**:  :haww:  :love2:

Bon courage pour ta fiche  :lama:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptySam 30 Jan - 15:32

Bienvenue Aurore :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyDim 31 Jan - 0:58

Je n'étais pas encore passé te souhaiter la bienvenue, du coup me voici :**:
J'ai hâte de voir ce que nous réserve cette jolie Voltigeuse ! Bon courage pour ta fiche :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyDim 31 Jan - 20:57

Bienvenue mam'zelle :amur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyDim 31 Jan - 21:13

Bienvenue sur le forum jolie Aurore ! :eheh:
Bon courage pour ta fiche :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyLun 1 Fév - 17:43

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyJeu 4 Fév - 1:47

Merci beaucoup pour l'accueil! Je ferais de mon mieux!  :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 12 Fév - 3:02

Coucou !

J’ai tout lu o/

J’ai quelques petites remarques.

• L’étoile du Berger n’existe pas en Arven.
• Pour les noms à particule, la particule ne prend pas de majuscule. Tu es Aurore d’Astreciel. Catherine d’Astreciel, Agnès d’Astreciel… etc.
• On ne dit pas « moi et XXX », mais « XXX et moi » !
• Pour ton père, il est expert dans trois domaines, c’est trop. Deux maximum. =)
• Tu dois préciser ce que tu es partie étudier à l’Académie, précisément.
• L’astronomie n’est pas une spécialisation, mais un domaine. Et tu ne peux pas te spécialiser, si tu es Voltigeuse, tu fais simplement un premier cycle. Il faut revoir cette partie. =)
• J’ai repéré quelques fautes, et surtout des mots manquants, ce qui est un peu embêtant xD.

Voilà, ce n’est pas grand-chose ! Je te laisse revoir ça, et je repasse te voir dès que c’est rectifié, courage, ce sera rapide.










Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyMer 17 Fév - 3:02

Avant que je ne puisse te relire, il y a de gros soucis de codage, dans ta fiche. L'affichage a complètement sauté.
Il y a des balises [size] en pagaille sur quasiment tous les champs, je vais te demander de la remplir à nouveau s'il te plaît.

(Je te conseille de sauvegarder ta fiche actuelle sur traitement de texte, et de remplacer celle que tu as postée ici par une fiche vide, que tu vas remplir en copiant/collant les informations dans les endroits à compléter.)










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyMer 17 Fév - 13:13

J'ai dû encore touché un truc. Je suis vraiment maladroite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyVen 19 Fév - 12:38

Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyDim 21 Fév - 17:04


Ibélène • Les Voltigeurs

Bienvenue !

Aurore d'Astreciel




C'est tout bon :saute: Juste une remarque : la constellation d'Orion n'existe pas dans cet univers. Tu peux garder ce nom de faucon, mais du coup il ne sera pas lié à la figure mythologique :cute:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:











Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel EmptyDim 21 Fév - 17:48

Félicitation Aurore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Aurore D'Astreciel   Aurore D'Astreciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore D'Astreciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: