AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flood scénario Adonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:41

Moi je veux un lien :fan:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:51

Adonis au sujet d'Éponine a écrit:
"Hey l'Écoutante !" C'est comme ça qu'il appelle Éponine par égard pour son ami. Adonis adore voir les réactions d'Éponine lorsqu'il lui propose un défi tout en ajoutant l'argument 'Tim l'aurait fait'. Il n'a jamais poussé le bouchon bien loin cela dit et lui a même indiqué de venir le trouver en cas de soucis. Ils ne se sont pas revu depuis le jour des Anciens et il n'a pas tenu à savoir ce qu'elle était devenue ni prévenir de ce qui lui était arrivé.

Comment se passeront les retrouvailles et comment réagira t-il en voyant qu'elle est en possession du réveil-matin qu'Ortie lui avait jadis offert ?

Validé avec Popo ! :coeur:

Edit

Adonis au sujet d'Alice a écrit:
Entre expéditions et salles secrètes, il est parfois difficile de mettre la main sur Adonis. Pourtant Alice l'a fait et il a été grandement surpris de voir l'adulte et surtout que le courant passe par la suite ! À partir de là, compétiteur et mauvais perdant, Adonis a voulu découvrir nombre de secrets pour la surprendre, mais la partie est difficile à gagner. Avec le temps, Alice s'est mise à apprécier sa présence enjouée. Son départ suite à la journée des Anciens l'a fortement chagrinée. Elle ignore encore quel sort la soirée lui a réservé et elle craint le pire.

S'il revient, comment se passeront les retrouvailles ? Poursuivra t-il dans son défi ?

Validé avec Alice :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages • Admin
Les Mages • Admin
Teagan le Sustain
Teagan le Sustain

Messages : 151
J'ai : 35 ans
Je suis : luthier & Accordé des Vents

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam, duc d'Outrevent
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
Message Sujet: Re: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis EmptySam 10 Mar 2018 - 19:18

Coucou, je m'occupe de ton scénario avec Gégé :cute:
Concernant le personnage, on a juste quelques petites remarques en lui-même, ce sont surtout des détails. Mais on a surtout des remarques concernant ton post d'exigences qui risque de faire peur à un petit dragonnet en balade sur le forum. :help:
Il y a aussi quelques fautes ici et là, n'hésite pas à te relire :oui:


Caractère : C'est un détail, mais tu ne mets que 4 adjectifs négatifs pour 5 adjectifs positifs

Age : Il n'aura 14 ans qu'en mai 1003, pour le moment il en a 13 :oui:
Statut : Peux-tu préciser quelle formation il suit ? Si tu laisses à choix, précise-le également. Si possible, peux-tu également dire en quelle année de formation il est ?

Histoire :
- Tu dis qu'il est positif mais dans le caractère, il est défaitiste. Ca nous semble contradictoire :geu:

- Si j'en crois le nom de famille de ton scénario, il est noble. Or, créer des bougies parfumées n'est pas un métier de noble, ça correspondrait plutôt à la bourgeoisie. Dans notre contexte, les bougies sont surtout utilisée pour s'éclairer, on ne les parfume pas juste pour parfumer. Cela dit, la famille peut tenir une chandellerie et, parmi ses produits, vendre de très bonnes bougies parfumées qui sont effectivement réputées, en plus des cierges et bougies habituels.

- Alysson n'est pas une prénom francophone :piou:

- Pourquoi Tim est-il parti par un passage secret ? Il lui suffit de sortir normalement de l'Académie et de ne pas en revenir. :miguel:

- Aw le passage sur l'Académie :*_*:

- Est-ce que tu as précisé l'âge d'Ortie quelque part ? Il faudrait au moins donner sa différence d'âge avec Adonis pour que le joueur qui le prendra puisse se situer :coeur:

- Tim peut avoir proposé à Adonis de rejoindre l'Audacia, mais n'étant que mousse, il ne peut pas lui offrir de place. C'est à Adonis de se présenter et c'est le capitaine qui prendra la décision. :sisi:


Liens :

- Pourquoi "Écoutante" comme surnom pour Éponine ? Ca a une forte connotation avec la Confrérie donc je me demande si un autre terme ne serait pas plus pertinent ? :hm:

- Je ne comprends pas cette histoire de réveil matin. Dans ta fiche, Adonis en offre un à Tim. Et là, tu dis que c'est Ortie qui le lui offre et c'est Éponine qui l'a ? Il faudrait éclaircir cette histoire, pour qu'un nouveau venu la comprenne au premier coup d'oeil. De plus, les réveil matin comme on les connaît n'existent pas en Arven, c'est sûrement un modèle un peu expérimental et défectueux, il doit pas y en avoir beaucoup du genre. :geu:

- Dans le lien avec Alice, je comprends qu'il a quitté l'Académie, mais dans son statut, tu dis qu'il est mage en formation. Est-ce qu'il est juste parti quelques temps avant de revenir ? Précise juste un peu :cute:


Exigences :

- Quand tu parles des traits de caractère, tu dis qu'il est menteur pour couvrir la fuite de Tim. Si tu le mets dans le caractère, c'est que c'est général non ? Dans ce cas, il faudrait l'enlever du caractère général. Ca transforme un peu le défaut en un acte nécessaire et justifié. :hm:

- Concernant l'anecdote, tu parles d'un poème. C'est bien ce qui vient plus bas ? Dans ce cas, précise-le, parce que nous on était perdues :arrow:

- La date de naissance n'est pas négociable. On remplit les registres quand un scénario est validé, on préfère ne pas avoir à les modifier. :mdr:

- Pour le statut, tu dis que ce n'est pas négociable mais dans son histoire, Tim lui propose de rejoindre l'Audacia. Ce ne serait pas une piste pour le joueur ? Attention à ne pas vouloir contrôler tous les aspects du scénario, quitte à parler de tes envies avec le joueur qui s'inscrit et voir avec lui ce qu'il veut ? :cute:

- Concernant les points de l'histoire, dis simplement que c'est globalement pas négociable. Pas besoin de préciser tout ce que tu y as mis. :oui:

- Pareil pour les possibilités d'évolution, tu te contredis avec la partie sur le statut qui est non-négociable. Soit tu choisis pour lui, soit tu laisses totalement libre, mais tu ne peux pas dire les deux.

- Tous les détails que tu donnes en spoiler sont chouettes, mais je te conseille de les garder pour les donner plus tard en MP quand la personne s'inscrit. C'est beaucoup trop dense, ça va lui faire peur. :argh: En plus, il y a beaucoup d'infos qui peuvent être données par les parrains/marraines également. Les détails de l'histoire mentionnés en spoiler ont plus leur place dans l'histoire directement (par exemple Alysson et Graham).

- En gros, on a un peu peur que ton texte d'exigences soit un peu long et fasse peur à un petit dragonnet potentiel :mdr: Tu peux enlever les mentions qui ne sont pas nécessaires, comme dire que la citation est négociable ? Ca va un peu de soi :oui: Ou son allégeance. Pas besoin par exemple de dire tout ce qui est non-négociable, puisque tu as dit plus haut ce qui l'était (ça sous-entend que tout le reste ne l'est pas).


En tout cas, il est mignon ce scénario :coeur: Hésite pas si tu as des questions :**:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:35

Coucou ! :mimi:  (et merci :coeur: )


Caractère : J'ai modifié quelques points. Pour le défaitiste, de même que pour le menteur, c'est un aspect qui était davantage dû à une situation. Je le vois actuellement défaitiste suite aux dernières intrigues, c'est pas un trait qu'il avait de base, mais il peut sans doute disparaître selon ce que le preneur en fait. :hm: J'ai préféré le retirer, je pense que c'est clair que suite aux derniers événements il va pas être tout feu tout flamme rapidos.  :oui:

Age : J'ai modifié l'année du coup ! Là il va sur ses 15 ans.  :miguel:  Sauf si je me suis encore trompé.  :gnah:

Statut : Je vais préciser ! Adonis sera toujours mage en formation, retourné à l'Académie poursuivre ses études. Libre au rôliste de changer de voie par la suite (quand l'Audacia reviendra par exemple ou pour x raisons).


Histoire :

- Il est de nature positive, mais est devenu quelque peu défaitiste suite aux dernières intrigues c'est pour ça. J'ai retiré ce trait du caractère, j'espère que ça ira de ce côté. :coeur:

- Je vais partir pour préciser la Chandellerie dans ce cas. Pour le nom par contre, je sais pas quoi faire, j'avoue. Dans mes rps avec Tim et dans sa fiche, y compris dans la fiche de Braham, j'ai indiqué 'Du Lys'. Que pourrais-je faire pour rapprocher la chandellerie à ce nom ? Quitte à le modifier légèrement si besoin, y a pas de soucis. Est-ce qu'il pourrait avoir un peu de sang noble ou c'est pas du tout possible vu sa situation et la boutique ?:hm:  (de Lys fait noble aussi du coup, je me trompe ?)

- Pour Alysson, c'est un peu comme au-dessus. Dans ma tête c'était 'nom de fleur' = Lagrance et hop. Et j'ai parlé d'Alysson sous Braham donc je sais pas quoi faire xD En quoi pourrais-je le modifier éventuellement ? (je ferais le tour d'édition par la suite, pas de problème)

- Pour le passage secret. Tim aime les petites portes et Adonis les passages. Ca permettait de mettre en avant le côté intrépide de l'un et le fait que Tim ai pu connaitre quelques passages de quand il était élève. Et comme Tim est légèrement parano ( :geu: - l'imagination à double tranchant ), je pense qu'il aurait tout fait pour pas passer par la grande porte avec sa petite valise – de peur, futile, qu'on lui dise 'non tu peux pas'. Dans ma tête c'est pas par la grande porte que Tim est parti en tout cas. :hm: Est-ce que ça pose gros soucis ? J'ai retiré quand même la mention du passage secret au cas ou.

- J'ai rajouté la différence d'âge dans l'histoire pour Ortie. :coeur:, elle est de deux ans son aînée.

- Pour la proposition de Tim concernant l'Audacia, je voyais bien ça comme ça, pas de soucis. ^^

Liens :

- Pour l'Écoutante, Tim appelle Éponine ainsi. Elle écoute ses histoires, elle est devenue l'écoutante de ses histoires. Après, Tim, dans la réalité alternée était dans la Confrérie Noire, ça l'a inspiré. Pour ce point, je me vois pas trop changé vu que je le mentionne dans mes rps avec Popo/Tim et ailleurs.  :oops:

- L'histoire du Réveil-Matin tourne autour de celui que Tim possède dans son inventaire. Et en effet il est pas 'normal' XD. Il a d'ailleurs été modifié par Lancelot dans un rp pour que Tim puisse l'offrir à Eponine une fois moins dangereux. (Un réveil matin qui crache du feu c'est pas le top sur l'Audacia on est d'accord  :mdr: ). J'ai ajouté quelques lignes dans le lien, j'espère que c'est plus clair. Je pourrais partager les liens avec le preneur par mp si jamais. :coeur:

- Pour Alice et finalement le Statut d'Adonis, j'ai corrigé ça, ça devrait être plus clair ainsi je pense. :coeur:

Exigences :

Je vais alléger tout ça.  :joie:

-Caractère modifié  :coeur:
-Pour l'anecdote c'est bien ça, j'ai ajouté des liens. J'espère que ça ira.
-Je comprends pour la date et c'est modifié.
-Pour le statut, c'est donc modifié et non négociable en l'état. Adonis est retourné poursuivre ses études, mais l'évolution est totalement libre ensuite (ex : vouloir s'engager sur l'Audacia un jour, devenir Chevaucheur, n'être pas fait pour la Chevauche, etc etc)
-Noté pour l'histoire !
-Je vais garder les détails pour la phase mp si le joueur (ou la joueuse) veut des détails dans ce cas :coeur:

:siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:00

Nous revoilà :haww: C'est beaucoup mieux comme ça ! Il reste quelques menus détails, mais globalement c'est très bien. :siwi:


Histoire :

- Pour le nom, du coup, il faudrait mettre "le Lys" comme nom de famille, s'il n'est pas noble. :cute: Désolée si tu l'as mentionné comme ça ailleurs, mais comme on connaissait pas le background de la famille, c'était un peu compliqué de te dire de changer avant ^^

- On savait pas qu'Alysson c'était une fleur, pardon :geu: On a cru que c'était un dérivé du prénom Alison qui n'est pas francophone. Du coup c'est tout bon, désolée :arrow:

- Tim peut sortir par la petite porte, tant que c'est bien clair pour toi que passer par l'entrée principale n'aurait pas posé problème :mdr: (formulé comme ça l'était, on aurait dit qu'il allait se faire taper sur les doigts dans le cas contraire, du coup c'est peut-être pas clair pour une personne qui connaît pas encore très bien Arven)


Liens :

- Laisse le terme écoutante alors, si tu penses que c'est dans la logique de Tim :ptdr: Je vais juste te demander de mettre une minuscule à "écoutante" pour faire la différence avec le statut des Écoutants de la Confrérie. :cute:


Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:01

:cute:



Histoire :

- J'ai changé en 'le Lys', j'éditerais les rps de Tim le plus rapidement possible (le tour est fait du côté de Richard/Braham). :coeur:

- Je savais pas non plus avant de créer la fiche de Braham donc je comprends (je me souviens avoir parcouru beaucoup de nom de fleur). :mdr:

- C'est tout clair pour moi et mon ptit gars.  :coeur:

Liens :

- Majuscule retirée, je ferais la même chose et la modification dans mes rps également à ce niveau au plus vite. (genre aujourd'hui/demain :3:  )



Prête à l'édition si il y a encore un petit soucis. :eheh:



Edit : J'ai corrigé mes rps pour le nom d'Adonis (sauf présentation de Tim) et pour 'écoutante', j'ai pas eu besoin de changer, je mettais de base pas de majuscule dans ces derniers. Je sais pas pourquoi j'en ai mise une ici. :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Flood scénario Adonis   Flood scénario Adonis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood scénario Adonis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood scénario Ygraine
» Flood scénario Félicie
» Flood scénario Ygraine
» Flood scénario Eléonore
» flood scénario Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: