AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

Partagez
 

 Questions sur l'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptySam 24 Mar - 21:21

Coucou tout le monde ! :bande:

J'aurais besoin de vos conseils avisés :hm:

Comme vous le savez pour la plupart, je galère un peu avec mes deux inventés. Je refuse de m'en séparer, mais j'ai beau les déplacer un peu partout, et les mettre dans des situations pas possible :facepalm: je trouve qu'ils ont encore du mal à s'intégrer. Je l'ai bien remarqué pendant cette dernière intrigue, où Raygnar était une fois de plus dans son coin.

C'est peut être parce que je n'ose pas le faire intervenir, sans doute de peur à ce que cela n'amène à rien. Mais j'ai également pensé au fait qu'il est beaucoup trop à l'écart, autant du point de vue géographique que du point de vue social. C'est qu'un petit seigneur après tout. :hm:

J'ai donc pensé, pour Ray, à essayer de le diriger vers l'Académie, où il pourrait enseigner.

Quant à Serenus, il est déjà sur Lorgol, là où il peut rencontrer plus de monde. Il est toujours un guerrier qui peut se déplacer, mais son évolution reste tout de même compliquée. Je doute de pouvoir le faire passer capitaine :hm: et avec sa famille... Voila :mdr:

Pour Elliott, je ne m'inquiète pas pour lui, l'Audacia devrait lui convenir pour un moment :sisi:

C'est donc pour cela que sollicite vos conseils. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup et bonne soirée :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyDim 25 Mar - 0:15

Coucou !

Je ne m'y connais pas trop en royauté je l'avoue, mais je tente tout de même :

Ray' ne pourrait-il avoir pour but de caser ses enfants ? Tous. Tu parles du plus jeune dans l'intrigue il me semble, ne veux tu pas en faire un scénario ? Peut-être pourra t-il te donner des idées neuves ou des idées de rp ?

De plus, toujours vis à vis de ce personnage, avec le chapitre qui se clôture, il est porté de croire qu'il y aura sans doute/peut-être du mouvement/des répercussions. Octave est passé de vie à trépas à vie après tout, selon le duc et même selon ton personnage tout peut changer vis à vis des personnages et de la politique d'Arven non ? Tu peux éventuellement attendre fin de chapitre pour te décider selon les conséquences/évolutions qui en ressortiront.:hm:

Je peux te proposer un lien avec Richard pre-intrigue si tu veux et si tu juges cela intéressant. :coeur:



***


Pour Serenus, je trouve que tu as beaucoup de possibilités à Lorgol. Rien n'étant impossible tout en restant dans le possible j'entends. Peut-être selon ses rencontres trouvera t-il à vouloir changer de métier ou autre ? Si tu penses que ton personnage a atteint le bout du bout ça va, mais si tu penses qu'une évolution est possible, n'abandonne pas. Est-ce que tu vois Serenus s'orienter différemment ? Est-ce que tu penses que doucement l'orienter dans la Confrérie ou dans la Cour est possible ? Est-que tu le vois plutôt vouloir devenir Épine ou soutenir l'Ordre ? Est-ce que tu le vois désireux de protéger les hauts du hauts ? etc etc...

Si tu penses qu'il a atteint son but ultime en étant guerrier comme il l'est actuellement et que tu ne le vois plus évoluer ensuite, c'est autre chose.

***

Si tu as des doutes, vois ce qu'il est possible de faire, peut-être, avec le staff par mp. Si tu souhaites continuer avec Serenus et même avec Raygnar mais que tu as un blocage, je suis certaine qu'ils pourront te conseiller au mieux. Tu as des personnages vraiment bien placé en tout cas ! Je suis certaine que tu trouveras à rebondir si tu en as le désir et l'envie ! Et personnellement je peux te proposer des liens si jamais pour t'aider. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyDim 25 Mar - 19:49

Merci pour ta réponse Riri :cute:

Du coup, pour Ray, j'ai déjà Elanin de fait, et j'avais Rolf en cours. Pour ce qui est de Rudolf, j'y ai pensé aussi, mais sans avoir trouvé l'inspiration pour le faire. Pour le moment, ses trois enfants ont une situation a peu près stable. Elanin étant à la cours, Rudolf à l'Académie, et Rolf comme héritier. Je ne vois pas trop quoi faire de plus. Raygnar peut juste leur trouver des fiancé(e)s à tous les trois, et veiller à ce que Rolf ne fasse pas trop de bêtises :hm:
Pour ce qui est de la suite, tu as raison, vaut mieux peut être attendre la fin de cette intrigue. Vu mes difficultés, je doute d'obtenir une position importante pour Raygnar. Ca s'était plutôt bien passé pendant la trame alternée, quand il était Recteur, mais ce n'était qu'une fausse réalité après tout :sisi:

Pour ce qui est de Serenus, tu viens de me donner pas mal d'idées :mdr:. Je ne pense pas que guerrier soit son but ultime. Maintenant qu'il a une famille, il va plutôt veiller à ce qu'elle ne manque de rien :hm:. S'il reste guerrier, je pense qu'il pourrait trouver une personne très haut placé à protéger (à condition qu'il n'ait pas de fille :hihi:). A défaut de devenir capitaine, il pourrait faire ça oui. Ses compétences en combat pourraient en faire un bon assassin, mais sa carrure de taureau et le fait qu'il ait trompé son ex femme qui faisait partie de la Confrérie risque de rendre ça compliqué :hm:. Il n'est pas mage, il n'a fait aucune étude, donc pas d'Académie ni de Chevaucheurs :hm:. Faudrait juste que je trouve quelqu'un qui accepte de le prendre comme garde du corps :hm:

Après pour ce qui est de l'Ordre et des Epines, je doute que ça soit possible, vu ma capacité à faire de belles et bonnes grosses gaffes dans à peu prêt toutes les intrigues :hm:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyMer 28 Mar - 1:35

Coucou Flo,

Désolée pour le délai de réponse, le rush de pré-MàJ est assez intense. :god: Je vais essayer d'être brève, j’ai du monde avec moi aujourd’hui et je tiens à profiter de la compagnie de mes visiteuses !

De manière générale, je constate que tu fais souvent des RP successifs, mais sans vraiment de fil conducteur pour les relier entre eux et mener à une évolution. :roule: Il s’agit d’une succession d’instants qui ne te permettent pas de construire une progression, et du coup tu te retrouves un peu coincée. Tu as envisagé de te programmer quelques étapes, pour atteindre un but précis ? :hm: J’aime bien les RP avancés au hasard, l’imprévu rajoute du piquant, mais j’ai quand même des RP plus cadrés pour amener mes personnages d’une étape à une autre de leur existence ! :sisi:
Tu expliques mettre régulièrement tes personnages dans des « situations impossibles », je pense que c’est aussi une partie du problème : un gros rebondissement peut aider grandement à initier une évolution, mais plusieurs à la suite, c’est la porte ouverte aux incohérences. :hm: Essaie de structurer la progression, étape par étape, une fois que tu auras choisi le but à atteindre !  :superman:

Concernant Serenus :
Je pense que tu dois arrêter de bouger dans tous les sens « un coup à droite un coup à gauche hop à Lorgol et pouf on repart ». :haww: Tu as une épouse et un enfant en bas âge, or tu passes actuellement plus de temps sur les routes qu’à effectuer réellement des missions de la guilde (et cette instabilité géographique freine complètement toute possibilité d’avancement hiérarchique). :*_*: Tu te ruines d’ailleurs sûrement en frais de voyage ! :argh: Fixe-toi dans une ville précise, peut-être ? Oublie les familles nobles, ce qui s’est passé avec ton actuelle épouse t’aura définitivement discrédité auprès de la noblesse. :ptdr: Il te reste les guildes ! En te faisant engager par une organisation ayant pignon sur rue, peut-être, pour justifier ton maintien à un poste fixe avec des horaires réguliers. Dans chaque capitale tu trouves des antennes des grandes guildes, comme les Marchands, les Compagnes, les Messagers, les Mages (vu que tu es en Faërie)… Si jamais tu as un besoin de déplacement impératif, on pourra toujours le justifier par l’escorte d’un membre de cette guilde, avec modération et cohérence.
Une fois installé quelque part, tu pourras construire un réseau de liens avec les personnes géographiquement proches de ce secteur, ainsi que celles que ta profession t’amènera à fréquenter. :jedidiah:
Au passage, pour ton épouse originaire de la noblesse, la boulangerie est assez incohérente, ça ne s’apprend pas en un mois et je doute qu’elle ait jamais travaillé de ses mains.  :affraid: Et la placer comme préceptrice ou gouvernante de jeunes enfants, y as-tu songé ? Elle pourra s’occuper d’enfants, conserver le vôtre à ses côtés la journée pour garder un œil dessus pendant que tu travailles, tout en effectuant un travail lettré digne d’une demoiselle de bonne famille, même jetée hors de sa caste. :hide: Cela vous donnera une certaine respectabilité qui te permettra certainement un peu plus d’aisance sociale (encore une fois, avec cohérence et logique, tu n’auras pas tes entrées dans les maisons nobles pour autant, mais tu seras d’une fréquentation plus acceptable pour les artisans et bourgeois).

Concernant Raygnar :
On avait bien senti se profiler les difficultés dès l’étape de ta fiche de présentation, rappelle-toi. :geu:
Professeur à l’Académie, ce n’est pas envisageable : il a passé toute sa vie ou quasi enfermé dans son bout d’iceberg au fin fond de Valkyrion, il a peu de compétences sociales et aucune expérience de l’enseignement à des adolescents et jeunes adultes, le Conseil de l’Académie ne le recrutera pas.  :no:
Par contre, effectivement, précepteur en histoire des enfants d’une famille noble, c’est envisageable ! :hm: Du coup, il peut éventuellement s’installer dans une capitale – vraisemblablement Svaljärd ou Ibelin à l’extrême limite, à voir en fonction des allégeances de Hjalden dans l’intrigue si Valkyrion demeure en Ibélène. :help:
Attention, s’il quitte Ysgramor il faudra déterminer très formellement qui s’occupe de diriger les terres en son absence.  :green:
Il est délicat de trouver une évolution importante pour un personnage aussi âgé qui sera vraisemblablement décédé de son grand âge d’ici deux ou trois ans, il lui reste globalement à marier ses enfants et puis c’est tout. :hm: C’est le souci avec des personnages aussi avancés en âge dans une époque médiévale ! :sisi:

Je ne peux pas entrer plus dans les détails actuellement, comme je le disais en préambule je suis pour quelques jours avec Biquette et Katou, et ensuite c’est la MàJ.  :puppy: Je repasserai par ici un peu plus tard si tu as besoin de plus de précisions !  :saute:
Je tiens à préciser que tout cela n’est que mon avis personnel, basé sur douze années d’expérience de RP et ma connaissance de l’univers dans lequel tes personnages évoluent. Ce sont simplement des conseils, que tu es libre de suivre ou pas, ces personnages sont les tiens et tu es seule maîtresse de leur évolution ! :bro:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyDim 1 Avr - 21:25

Coucou Mélu, merci pour ta réponse :cute:

Du coup...

Concernant Serenus
Il est installé à Lorgol maintenant. Sa famille n'y bougera plus :sisi:
C'est une bonne idée de le faire travailler pour une Guilde :hm: Comme ça, il reste prêt de sa famille, et ne se déplace que quand c'est nécessaire. J'aime beaucoup l'idée. Surtout que Serenus se fait pas tout jeune, il est sans doute temps qu'il se pose un moment :sisi:

*pose un panneau : "Guerrier cherche du boulot :ange:"*

Pour sa femme, vu que c'est une noble qui n'a sans doute jamais été dans une cuisine, faire du pain, c'est une mauvaise idée :sisi: Mais tu as eu une bonne idée :hm: Elle pourrait aller enseigner l'écriture et la lecture à des gamins Lorgois, histoire d'aider Serenus à arrondir les fins de mois :hihi:

Concernant Raygnar

Bon, on abandonne l'Académie alors :mdr:

Mais du coup, en se fondant sur ce que tu as dis, il pourrait servir comme précepteur dans une bonne famille :sisi: Mais est ce qu'il peut devenir une sorte de précepteur ambulant ? Genre il va dans une famille, y reste le temps qu'il faut, et repart pour une autre famille ? Malgré son âge, il peut sans doute encore bouger. Il pourrait ainsi rencontrer du monde dans Ibelène et, qui sait, trouver des futurs fiancé(e)s à ses enfants :hihi:
Sinon, oui, il pourrait s'établir à la capitale ou à Svaljärd pour enseigner à la princesse :fan:

Merci encore pour toutes ces idées :cute:




Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyDim 1 Avr - 21:43

OK, ça me semble en bonne voie pour Serenus. :hm:

Concernant Raygnar, la princesse Ljära a déjà tous les précepteurs dont elle a besoin ! :mdr: Mais effectivement il y a sûrement des familles nobles intéressées par un enseignement de l'histoire à leurs enfants. :moustache:
Par contre, je vais insister à nouveau sur un point : il faut arrêter de vouloir bouger dans tous les coins en permanence ! :god: C'est ce qui t'a envoyée dans le mur avec Serenus, ne refais pas la même erreur avec Raygnar : fixe-toi à un endroit. C'est de stabilité que tu as besoin avec tes personnages ! :sisi:










Revenir en haut Aller en bas
Absence
Absence
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1253
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyDim 1 Avr - 23:05

D’accord :mdr: je vais essayer de trouver une famille qui veuille bien de Ray. Mais, du coup, est ce que tu aurais un endroit à me conseiller ? Et en quoi cela va aider Ray à rencontrer des gens ? Un précepteur ne doit pas toujours suivre la famille qu’il sert non ?



Questions sur l'évolution IO7uWYOn_o







Hey:
 

parle en 0000cc
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor

Messages : 509
J'ai : 36 ans
Je suis : Sultan d'Erebor et roi des Gitans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor et son peuple avant tout.
Mes autres visages: Denys ◊ Hiémain ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyDim 1 Avr - 23:30

Je me doute que tu cherches à te faire des liens mais en l'occurrence, je pense qu'en Valkyrion, il n'y a pas particulièrement de famille jouée qui nécessite l'emploie d'un précepteur (quoique j'ignore ce qu'il en est des Hvergelmir, tu peux peut-être demander à Fred des précisions je pense) :hm: Mais rien ne t'empêche d'inventer toi même une famille j'imagine, ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de lien avec les autres joueurs ni que ton perso ne pourra pas nouer de contacts pour marier ses enfants :oui:

Concernant le lieu, je pense que le mieux pour Raygnar reste Ibelin ou Svaljärd :hm: Mais garde en tête que si tu veux te déplacer, Svaljärd (et Valkyrion) n'autorise aucunement les mages (quels qu'ils soient, ce qui inclue mages des portails), et Ibelin, on ignore encore quel est le point de vue d'Octave sur la question. Sachant qu'un voyage normal risque de diminuer un peu plus l'espérance de vie de Ray :oops:

Garde en tête aussi qu'une fois officiellement précepteur, il ne pourra pas aller courir à droite ou à gauche pour n'importe quelle raison :keuwa: Si on l'engage, c'est pour qu'il effectue sérieusement son travail quand on lui demande d'être là ! Et si Ray veut nouer des contacts, il vaut mieux qu'il s'entende bien avec la famille avec qui il va travailler :oui:
Et non, un précepteur n'a pas forcément nécessité de suivre la famille qu'il sert, sauf cas très particulier :hm: Les familles nobles, lorsqu'elles se déplacent, n'emmènent que les serviteurs nécessaires, le précepteur n'en fait pas vraiment parti :sisi: Et on en revient au point où Ray, de toute façon, ne peut pas vraiment se déplacer facilement :oui:

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi :haww: Ne pas se déplacer n'empêche pas les liens ou les rps tu sais, et cela favorise la stabilité de ton personnage, comme Mélusine l'a si bien dit :oui Cela peut faire peur, mais on s'y habitue !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyJeu 19 Avr - 19:47

Est-ce que tu as toutes les infos nécessaires du coup, pour tes persos ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Absence
Absence
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1253
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution EmptyJeu 19 Avr - 20:12

Je pense que oui, merci beaucoup :cute:



Questions sur l'évolution IO7uWYOn_o







Hey:
 

parle en 0000cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Questions sur l'évolution   Questions sur l'évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: