AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment intégrer la chronologie dans les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sous quelle forme doit-on intégrer la chrono dans les fiches ?
En ajoutant des dates à chaque étape importante de l'histoire
Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty0%Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty
 0% [ 0 ]
En intégrant un mini-récap des dates-clés en-dessous de l'histoire
Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty64%Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty
 64% [ 16 ]
Les deux
Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty36%Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptySam 31 Mar 2018 - 21:18


Chroniques d'Arven

La chronologie des présentations

Petit sondage d'opinion



Chers petits dragonnets ! :joie:

À force de relever des incohérences chronologiques dans les fiches de présentation, ainsi que dans certains liens établis par la suite, nous avons décidé de demander à ce que des repères chronologiques soient ajoutés dans les fiches de présentation. :superman:

Nous avons retenu deux possibilités :
→ Soit l'intégration de dates dans les étapes importantes, dans le texte de l'histoire ;
→ Soit l'ajout d'un petit récap chronologique succinct à la suite de l'histoire, reprenant les étapes les plus importantes de la vie du personnage (naissance, entrée à l'Académie/en apprentissage, diplôme éventuel, déménagement, mariage, etc).

Cela a plusieurs avantages :
1/ Permettre le parallèle avec la chronologie des événements importants de l'univers, pour faciliter la prise en compte des intrigues et faits marquants d'Arven dans l'histoire du bb dragonnet ;
2/ Faciliter l'élaboration de liens par la suite en comparant les parcours de deux personnages d'un seul coup d’œil ;
3/ Améliorer la cohérence en évitant qu'un personnage ne se trouve mystérieusement à trois endroits différents au même moment.

Ne sachant trop quelle possibilité recevrait vos faveurs, nous vous demandons vos avis ! À savoir que, bien sûr, vous devrez éditer vos fiches de présentation (mais vous aurez un long laps de temps pour le faire :sisi:).

Ce sondage sera ouvert jusqu'au dimanche 15 avril, 18h !

Par avance, merci pour votre aide et vos commentaires/suggestions. :siwi:

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:38

Je préfère mettre les deux à choix au moment de faire sa fiche. :miguel: :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:41

Idem que Mémé :sisi:

Je pense que les deux sont biens et peuvent être laissée au choix du joueur :hm:

La première parce que ça permet d'éviter un rajout de chrono une fois la fiche finie
La deuxième parce qu'elle offre une meilleure visibilité que la première et peut être utilisée par la suite en c/c sur l'évolution :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:51

Mes VDD m'ont devancé ! :bande: Mais je pense que la meilleure solution est en effet de dire que la chronologie est obligatoire à mettre (cf vos explications), mais que vous laissez le choix dans la façon de faire.
Ca me semble beaucoup plus simple pour les deux partis : vous avez la vérification de la cohérence et le membre n'est pas "forcé" de faire une chronologie sous une forme qu'il n'apprécie pas.
(Je parle pour moi par exemple, faire un récap des dates à la fin avec les grands événements je suis en mode : :laa: Mais l'ajouter à mon histoire et faire des étapes chronologiques, je préfère :keu: )

Voilà pour mon avis :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:38

J’ai voté la deuxième, et je suis pas du tout biasé parce que c’est comme ça que je l’intègre déjà dans mes fiches :sisi:
Sinon laisser le choix, mais j’avoue que j’aime bien la petite chronologie, et que j’y vais souvent m’y référer par la suite, c’est pratique et rapide pour retrouver des dates !! (certains le font aussi déjà dans l’évolution, et quand des gens l’ont pas fait je suis déçue moi :argh:)
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:52

J'avais voté dans l'optique où c'était l'un ou l'autre. :rip:

Je préfère laisser le choix, personnellement. Certains textes s'harmonisent mal avec une séparation par date, par exemple. Les fichettes demandées sont déjà très, très pointilleuses, et ce serait dommage de demander un schéma précis prenant en compte une séparation par date. :hm:

Donc oui, l'un ou l'autre me semble la meilleure alternative, à la discrétion du joueur. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:19

Comme Asta, j'étais partie sur l'idée que c'était l'un ou l'autre, j'avais pas vu que y avait l'option "les deux" :mdr:

Du coup, je suis pour un ajout obligatoire de la chrono (en plus, c'est moi qui l'ai proposé à la base :geu:), qu'il soit directement intégré à l'histoire, ou après dans la fiche :hm: C'est quand même vachement pratique pour éviter les petites incohérence et pour ensuite proposer des liens ou des rps :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:17

J'ai envie de dire les deux aussi (pareil, j'y avais pas vraiment pensé à la base). :hm:
La solution 1 retient mon attention parce qu'elle n'alourdit pas la fiche, déjà très conséquente à remplir. On peut également demander de le mettre en gras.
La solution 2, tout autant, mais par sa clarté. C'est celle que je privilégierais personnellement.
Dans un cas comme dans l'autre, avoir une chronologie claire aide beaucoup pour se repérer dans la temporalité et proposer des liens ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:39

J'ai voté la solution 2, parce-que mettre trop de dates dans l'histoire ça peut être moche. :miguel:

C'est court, mais intense. je sais. :na:

Et wala. Perso je maj les dates dans ma fiche d'évolution (sauf Tim qui n'est pas à jour :geu: )
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:00

Abigaïl l'Embrasée a écrit:
Idem que Mémé :sisi:

Je pense que les deux sont biens et peuvent être laissée au choix du joueur :hm:

La première parce que ça permet d'éviter un rajout de chrono une fois la fiche finie
La deuxième parce qu'elle offre une meilleure visibilité que la première et peut être utilisée par la suite en c/c sur l'évolution :**:
Je n'ai rien à dire de plus :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:44

Coucou ^^

Alors j'ai voté pour l'ajout de petite chronologie car on écrit finalement l'histoire sous le format que l'on souhaite. Donc comme dit plus haut il suffit uniquement d'imposer une chronologie claire quelque soit le format. Cela dit une chronologie oblige effectivement à réfléchir à la place du personnage en fonction de l'environnement géopolitique c'est intéressant pour s'insérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Bastien Aigrépine
Bastien Aigrépine

Messages : 437
J'ai : 32 ans
Je suis : Major de division d'Euphoria

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel ; Octave, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tara Mille-Visages, Gustave de Faërie
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:19

Alors, je suis pas sûr d'avoir pigé la question (mais vu que je poste sous Bastien, on mettra ça sous le compte Aigrépine :geu: ) mais du coup, je trouverais ça plus pertinent de faire un récap à la fin de la présentation. D'autant qu'on pourrait le réutiliser ailleurs, comme ça a déjà été dit plusieurs fois :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Matvei de Hvergelmir
Matvei de Hvergelmir

Messages : 350
J'ai : 39 ans
Je suis : professeur d'architecture, sénéchal de la couronne kyréenne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr, à l'empire d'Ibélène et aux Épines de la Rose Écarlate
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Hermine
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:23

Moi je suis pour le mini-récap des dates clés sous l'histoire ; je fais déjà ça dans ma fiche d'évolution :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:23

J'ai une préférence pour le mini-récap (que j'utilise déjà dans mon évolution) et qui me semble plus clair et concis que les dates incluses dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:26

J'avoue que j'ai aussi une préférence pour le mini-récap, c'est plus clair et ça permet de tout voir d'un seul coup d'oeil plutôt que de chercher dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Comment intégrer la chronologie dans les présentations   Comment intégrer la chronologie dans les présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment intégrer la chronologie dans les présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: