AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bébé Ingrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid EmptyMer 4 Avr 2018 - 1:35

Bonsoiiir,

Je viens à l'assaut, j'ai plusieurs questions pour mon futur personnage!

Ingrid serait le premier enfant d'un couple noble kyréen, mais sa mère serait morte en lui donnant naissance. Première question du coup, une fille peut elle diriger un territoire (hériter) en Valkyrion ?

De plus, il est écrit qu'on se remariait rarement après le décès de son conjoint, mais dans ce cas là, sans fils, se remarier ne finirait-il pas par devenir presque une évidence?

Je voyais le père d'Ingrid hyper horrible, à la battre et tout, mais on m'a dit que c'était peu kyréen. Qu'en est-il?

Puisqu'il est question d'hériter, quelque chose d'autre m'interroge. Dans le post dédié à Valkyrion, il est dit qu'on élisait un nouveau duc par une sorte d'élection, et que si le souverain était mauvais on pouvait aussi le virer. Est-ce que c'est le cas pour tous les titres en dessous? Et en parlant de titre, est-ce qu'en Valkyrion on retrouve le même type de titre qu'ailleurs en Arven, c'est-à-dire baron, marquis, etc?

Question sur la Confrérie désormais, il y a quelque chose dont je ne suis pas vraiment sûr. Il est dit qu'on ne peut nous proposer qu'une seule fois de rentrer dans la Confrérie, et que si l'on refuse on refuse pour la vie. Mais je me demandais, imaginons qu'Ingrid tue son petit frère, que la Confrérie du coup remarque cet assassinat et envoie quelqu'un pour la recruter, qu'elle dit non puisqu'elle souhaite d'abord finir son plan machiavélique (tuer son père, toussa), si après derrière elle se rend à une statue de la Déesse et lui offre son allégeance, cela ne sera pas possible j'imagine?

Enfin, je serais ravi d'entendre des propositions de nom de famille puisque je sèche complètement.

De nombreuses autres questions viendront probablement à l'avenir mais c'est tout pour le moment.

Merci d'avance ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:38

Me voilà :eheh:


Ingrid serait le premier enfant d'un couple noble kyréen, mais sa mère serait morte en lui donnant naissance. Première question du coup, une fille peut elle diriger un territoire (hériter) en Valkyrion ?
→ Oui, elles peuvent ! Il n'y a qu'à voir Ljöta qui a un domaine, c'est également le cas d'Astrid. :oui:

De plus, il est écrit qu'on se remariait rarement après le décès de son conjoint, mais dans ce cas là, sans fils, se remarier ne finirait-il pas par devenir presque une évidence ?
→ Il peut se remarier ou pas, c'est à lui de voir. Le domaine peut être transmis à un membre de la famille plus éloigné éventuellement, s'il n'a pas d'enfants. Ou alors, il sera repris par la couronne ducale.

Je voyais le père d'Ingrid hyper horrible, à la battre et tout, mais on m'a dit que c'était peu kyréen. Qu'en est-il ?
→ Ce n'est pas très kyréen, en effet. En Valkyrion, la famille est très importante, c'est une valeur très ancrée dans les moeurs.

Puisqu'il est question d'hériter, quelque chose d'autre m'interroge. Dans le post dédié à Valkyrion, il est dit qu'on élisait un nouveau duc par une sorte d'élection, et que si le souverain était mauvais on pouvait aussi le virer. Est-ce que c'est le cas pour tous les titres en dessous? Et en parlant de titre, est-ce qu'en Valkyrion on retrouve le même type de titre qu'ailleurs en Arven, c'est-à-dire baron, marquis, etc ?
→ Il n'y a pas d'élection. Comme ailleurs, c'est l'aîné qui hérite du titre, mais celui-ci peut être remis en question par les sénéchaux. En gros, c'est ce qu'il s'est passé pour Octave mais au niveau ducal : si les sénéchaux disent non, le titre est remis à quelqu'un d'autre. C'est également le cas pour les autres titres, dans une moindre mesure. Tu hérites du domaine mais tu dois en être digne. Et comme tu peux le voir sur ce sujet, ce sont les mêmes titres, oui ! :oui:

Question sur la Confrérie désormais, il y a quelque chose dont je ne suis pas vraiment sûr. Il est dit qu'on ne peut nous proposer qu'une seule fois de rentrer dans la Confrérie, et que si l'on refuse on refuse pour la vie. Mais je me demandais, imaginons qu'Ingrid tue son petit frère, que la Confrérie du coup remarque cet assassinat et envoie quelqu'un pour la recruter, qu'elle dit non puisqu'elle souhaite d'abord finir son plan machiavélique (tuer son père, toussa), si après derrière elle se rend à une statue de la Déesse et lui offre son allégeance, cela ne sera pas possible j'imagine ?
→ Une fois qu'elle a dit non, c'est non, exactement :sisi: La déesse se base sur son acte et ne tend la main qu'une fois à ses recrues. Une fois engagée, elle ne tuera plus que pour Lida, il n'y aura pas de vengeance personnelle.

Enfin, je serais ravi d'entendre des propositions de nom de famille puisque je sèche complètement.
→ Je te renvoie à ce sujet pour ça :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:32

Tout d'abord merci pour ta réponse ♥️

D'autres petits interrogations ont germé de toutes tes réponses du coup ahah

Si son père se remarie et a un fils avec sa nouvelle compagne, Ingrid serait-elle encore l'héritière? En terme d'égalité des sexes je ne suis pas trop sûr de comment ça se passe pour hériter en Valkyrion ahah

Pour ce qui est de son père, l'idée du père ultra violent et qui lui en veut pour la mort de sa mère est quelque chose d'hyper central dans l'idée que je me fais actuellement d'Ingrid. Du coup je ne sais pas s'il serait plus approprié de la faire venir de Bellifère par exemple, ou alors partir sur l'idée de départ en se disant que même si c'est peu commun ce serait potentiellement possible? Vu que ce n'est pas commun en Valkyrion je ne sais pas si du coup ce serait vu comme complètement incohérent et pas accepté dans une fiche ou pas en fait :hm:

Dernier petit point sur l'histoire des sénéchaux et tout. Les sénéchaux doivent approuver le noble au moment où il hérite, mais est-ce qu'il est possible pour les sénéchaux de désapprouver le chef plus tard, tout simplement si le chef devient mauvais ou commence a faire n'importe quoi plus tard ?:mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:05

Si son père se remarie et a un fils avec sa nouvelle compagne, Ingrid serait-elle encore l'héritière? En terme d'égalité des sexes je ne suis pas trop sûr de comment ça se passe pour hériter en Valkyrion ahah
→ S'il y a un fils dans la fratrie, c'est lui qui hérite. Si elle est la seule enfant, elle hérite. :oui:

Pour ce qui est de son père, l'idée du père ultra violent et qui lui en veut pour la mort de sa mère est quelque chose d'hyper central dans l'idée que je me fais actuellement d'Ingrid. Du coup je ne sais pas s'il serait plus approprié de la faire venir de Bellifère par exemple, ou alors partir sur l'idée de départ en se disant que même si c'est peu commun ce serait potentiellement possible ? Vu que ce n'est pas commun en Valkyrion je ne sais pas si du coup ce serait vu comme complètement incohérent et pas accepté dans une fiche ou pas en fait :hm:
→ En fait, même si un père bat ses enfants en Valkyrion, les enfants en question seront très vite pris en charge, soit par la famille, soit par d'autres gens. S'il est noble, il sera destitué dès que c'est su, donc il n'aura pas le temps de le faire bien longtemps. :hm: À la limite, il y a la négligence, tout ce qui n'est pas physique. :sisi: Mais si l'enfant est en détresse, il y aura une réaction assez rapide.

Dernier petit point sur l'histoire des sénéchaux et tout. Les sénéchaux doivent approuver le noble au moment où il hérite, mais est-ce qu'il est possible pour les sénéchaux de désapprouver le chef plus tard, tout simplement si le chef devient mauvais ou commence a faire n'importe quoi plus tard ? :mimi:
→ Je pense que je me suis mal exprimée. :hm: Les Sénéchaux ne s'occupent que du duc. En gros, une personne pourra remettre en question le pouvoir de son supérieur direct. Pour un noble, ce seront des personnes en dessous de lui qui décideront. :sisi: Et il ne s'agit pas forcément que de l'approuver au moment où il hérite, mais d'avoir toujours plus ou moins un oeil sur ce qu'il se passe. Le règne d'un duc (et à plus petite échelle, des nobles kyréens), peut être remis en question n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:05

Est-ce que tu as toutes les infos nécessaires ou est-ce que je laisse ce sujet ouvert pour de futures questions ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid EmptySam 2 Juin 2018 - 15:34

Je veux bien que tu laisses le post ouvert pour le moment. Je commence à faire Ingrid dès que j'ai du temps (libre mi juin normalement) du coup je risque d'avoir pas mal de questions en plus :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Bébé Ingrid   Bébé Ingrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Ingrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: