AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

Partagez
 

 Protecteur - Organisation et permission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Protecteur - Organisation et permission   Protecteur - Organisation et permission EmptyJeu 12 Avr - 13:56

Bonjour :siwi:

Donc, je viens posé mes questions ici afin de re-viser juste/droit et pas faire du caca dès le début. Je n'ai que 2/3 rps et je tiens pas à avoir des soucis. Alors voilà :


- Etant donné qu'on se trouve dans un contexte moyenâgeux, il n'est pas question d'horaire précis du genre 'tu débutes à 8h, tu termines à 16h et t'as ton week-end' (dommage ! :hihi: ), du coup j'aimerais savoir au quotidien comment cela se passe dans l'organisation.

Il n'est pas le seul Protecteur, il y en a surement mini dix (et ca doit paraitre peu dix:hm : ), Gabrielle étant une princesse et la fiancé du prince de Faërie, ca doit grouiller autour d'elle.

Bref, y a t-il des tournantes, des quarts (comme dans la piraterie), des jours de repos ?

- Lors de permissions, combien de jour peut-il prendre et sur combien de temps et à quelle fréquence ?


Manaël est dit comme efficace et sérieux, il serait pas arrivé là sans ça entre autre, j'aimerais donc éviter qu'on lui reproche quelques absences si possible, du coup j'aimerais en savoir davantage à ce niveau.

*Depuis octobre 1002 et jusqu'au 20 janvier 1003, je n'ai pas précisé de permissions, j'ai par contre indiqué que suite à la Chasse Sauvage il n'était pas retourné dans sa famille prendre de leur nouvelle  (en personne) parcequ'il mettait son devoir avant tout, les quelques jours à partir du 20 seraient donc ceux qu'il n'a pas désiré 'prendre' au moment de la Chasse.
*Et il part en déplacement pour la dernière intrigue. Il n'aurait pas dit à Gabrielle pour l'Ordre (il est pas fou :hum: ), mais a t-il pu prendre des permissions pour s'éclipser ?



***

Voici quelques points dans ma fiche (pour mettre en évidence qu'il vise quand même d'être dans les bons petits papiers de la noblesse et si ca peut aider à mieux cerner :hm: ) :

Mana dans sa fiche a écrit:

1) Et l’Épidémie se montra et comme tous mages, Manaël souffrit des mêmes symptômes. Engagé à se faire bien voir de la cour et de la famille impériale, le protecteur se porta volontaire lorsqu’il fut question d’escorte pour chercher un remède.  [à ce moment là, il était au service d'Antonin]

2) Manaël est décidé à faire son métier et à rester dans les bonnes grâces des têtes couronnées, visant la hauteur pour mieux servir un jour prochain.   [Durant la Chasse, à l'Académie – protecteur de Gabrielle]

3) Goûtant à la trêve il continua de servir de protecteur. Et lorsque Gabrielle l’invita à prendre nouvelles de sa famille, il refusa poliment de quitter son devoir, se limitant à des lettres. Il prendrait quelques jours plus tard. Après tout il n’était pas seul à surveiller les arrières de la belle. [Décembre 1002 – protecteur de Gabrielle]


Enfin voilà, c'est pour me fixer des limites et bien enregistrer cet aspect 'permissions' et 'organisation' des protecteurs avant d'aller plus loin dans mon jeu. :sisi:


D'avance merci ! :coeur:


Dernière édition par Manaël l'Ardence le Dim 15 Avr - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Antonin de Faërie
Antonin de Faërie

Messages : 190
J'ai : 23 ans
Je suis : Prince héritier de Faërie ; mage de l'Automne (diseur de vérité)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie
Mes autres visages: Séverine Belastre, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Anwar Sinhaj
Message Sujet: Re: Protecteur - Organisation et permission   Protecteur - Organisation et permission EmptyJeu 12 Avr - 17:26

Coucou c'est moi ton employeur favori! :mimi:

Pour répondre à ta première question, dans le détail tu pourras voir ensuite avec Gabrielle elle-même aussi, mais voilà un peu ce à quoi ça devrait ressembler.

De jour, les protecteurs de Gabrielle la suivent partout où elle va.  Tout dépendant de ce qu'elle fait et de ses déplacements, les besoins risquent d'être différents.  Toutefois, en ce qui concerne Manaël, comme il a été recommandé spécialement par Antonin et qu'il a le désir de se faire bien voir par la noblesse, il doit rester avec elle pas mal en tout temps.  C'est difficile de gérer des quarts de surveillance quand elle est en déplacement notamment.  Évidemment, dans tout ça, il faut bien que ses protecteurs dorment pour être efficaces.  Donc la nuit, ils ont leur période de repos, mais il doit y avoir des tours de garde pour aussrer une surveillance contante.  Puis comme tu dis, c'est pas vraiment des heures fixes, le protecteur est entièrement dépendant du bon vouloir de celui ou celle qu'il protège.

Du coup, il n'y a pas vraiment de jours de repos, la notion de congé n'existait pas comme on la connaît aujourd'hui.  Un jour de repos pour Manël, ça serait plutôt une journée où Gabrielle décide de rester au Ru-d'Argent dans sa demeure.  Il ne peut pas se casser et aller vivre sa vie pour la journée, mais il y a moyen de vaquer à ses occupations tout en s'assurant que rien ne lui arrive.

Sinon, comme Manël est mercenaire, il n'a pas de permission à proprement parler.  Il est engagé sur contrat pour une période de temps et là-dessus il n'a pas vraiment de moment où il peut s'absenter.  S'il désire le faire, il faut qu'il demande d'abord s'il peut en justifiant vraiment très bien les raisons de son absence.  Par exemple sa mère est mourante, il va la voir, etc.  Si son employeur est d'accord, il peut y aller.  Mais ça sera en de très rares occasions.  Il n'y a pas vraiment de récurrence du genre par mois tu peux partir tant de jours.  Ses "congés" c'est entre deux contrats s'il ne renouvelle pas celui en cours et ceux que son employeur peut lui accorder dans sa grande mansuétude.  Après, c'est mieux pour lui s'il veut être bien vu de ne pas trop s'absenter, sinon ça va affecter sa crédibilité en tant que personne fiable et il serait possible qu'il se fasse tout simplement relever de ses fonctions.

En bref, c'est un peu difficile de donner quelque chose de précis comme "il peut s'absenter une fois tous les trois mois".  Ça dépend vraiment de la situation, des raisons de son absence.  Le mieux, c'est qu'il ne cherche pas à partir trop souvent, c'est un moyen sûr de ne pas perdre sa place.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Protecteur - Organisation et permission   Protecteur - Organisation et permission EmptyJeu 12 Avr - 19:21

Coucou et Ow le prince qui a repéré comment j'étais trop beau (et ça parle de Lionel hein :arrow:)  :eheh:


Du coup, pour les déplacements je verrais avec Gabrielle yep. Sinon, pour fin janvier comme pour son départ en Outrevent c'est à  Antonin qu'il demande, c'est ça ou j'ai mal compris ?  :hum:

Il indique aux autres protecteurs (et à Gabrielle ? ou à Gabrielle first puis aux protecteurs) qu'il doit discuter avec Antonin de Faërie, prend un portail et tout ça jusqu'à lui pour demander si partir de x à x est possible + justification de son départ, puis revient et informe Gabrielle de son départ de x à x tout ça comme ça ? Ou il attend qu'il soit de passage ou comment ça se passe ?  :hm:

Dans le cadre où, par exemple, Gabrielle se rend au palais de La Volte ou à celui d'Alfaë, il reste en permanence avec elle également où bien on pourrait lui dire de s'éclipser un peu parce qu’ils ont leur propre protecteurs tout ça tout ça ? C'est différent ou c'est pareil ?  :hm:  (Oh Gabrielle dans les bains, j'arrive, pour la protéger, voyons  :haww:  )

Je suppose qu'il n'est pas à sa porte la nuit – ou seulement une partie - (dors bien Gabrielle, je suis non loin, sweet dream, :eheh: ), mais qu'il est présent quand elle s’apprête à sortir ? Un peu comme son ombre donc. C'est ça ?

Merci en tout cas ! C'était rapide. :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Antonin de Faërie
Antonin de Faërie

Messages : 190
J'ai : 23 ans
Je suis : Prince héritier de Faërie ; mage de l'Automne (diseur de vérité)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie
Mes autres visages: Séverine Belastre, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Anwar Sinhaj
Message Sujet: Re: Protecteur - Organisation et permission   Protecteur - Organisation et permission EmptyVen 13 Avr - 2:21

Il peut simplement demander à Gabrielle pour ses absences et faire un petit coucou à Antonin avec ses explications du pourquoi et où il s'en va.  Par contre il n'a pas besoin de portailler pour aller lui dire en personne, un mage outreparleur et hop!  C'est réglé bien plus rapidement!

Donc dans l'ordre, il demande à Gabrielle, s'il y a l'opportunité, contacter Antonin par mage outreparleur comme c'est lui qui l'embauche et c'est tout.  Il n'a pas besoin de se justifier aux autres protecteurs, ils vont s'arranger avec celui ou celle qui se charge de gérer la protection de Gabrielle qui lui/elle sera prévenu(e).

S'ils vont à la Volte, même conditions de travail.  Ou supposons qu'elle va à Edenia voir Marjolaine, ou alors à Port-Liberté voir Jehanne et qu'elles veulent causer en toute tranquillité, ça se peut qu'il soit relégué au corridor, qu'il suive d'un peu plus loin dans leurs promenades.  En occasion spéciale il aura peut-être un peu de lousse, mais comme il est placé là par Antonin, Manaël doit être vachement sollicité pour rester autant que possible en présence de Gabrielle.

Donc oui, son boulot c'est d'être l'ombre de Gabrielle, quand c'est son tour d'être de veille la nuit, de s'assurer que personne ne cherche à entrer dans la chambre de Gabrielle soit par l'accès couloir ou l'accès fenêtre, en gros il se tient aux aguets au cas où elle appellerait au secours.  C'est pas son stalker non plus xDD Enfin il peut bien, mais c'est pas écrit sur le contrat :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Protecteur - Organisation et permission   Protecteur - Organisation et permission EmptyVen 13 Avr - 11:37

C'est tout noté (tant qu'il dort et mange ça va ! :geu:  ).

Je vois plus de questions à ce niveau je pense, je réfléchi, mais je vois plus rien à demander pour l'heure. :hm:

Par contre t'auras de mes nouvelles pour des rps (ça comprend l'affaire Outrevent). Manaël te diras tout sur Gabrielle, tout. :keu: :arrow:

Encore merci ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Protecteur - Organisation et permission   Protecteur - Organisation et permission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protecteur - Organisation et permission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: