AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Partagez
 

 Tatouages et piraterie (+évolution)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptyDim 15 Avr - 14:55

Coucou ! Cette fois je passe au grand gaillard.  :flag:

Je vais essayer de faire court, promis !:siwi:
edit : oui bon c'est pas super court, mais j'ai bien structuré   :oops:  




A - Tatouages


1) Ils ont une signification toute symbolique en Erebor, ils ont donc de très bon tatoueur, mais je suppose qu'il n'y en a pas que là n'est-ce pas ? Peut-on trouver un tatoueur à Lorgol Ville-Basse et/ou Ville-Haute, Archipel etc etc ?
2) Certains (pnjs en certains lieux) sont-ils reconnus, mentionnés ?
3) Est-ce une profession répandue ?
4) À combien s’élève le prix, minimum d'un tatouage, noir/coloré/petit/grand ?
5) Y a t-il des conditions à respecter ? Un âge mini, la présence d'un parent ou autre ? J'y crois pas trop, mais on sait jamais. :hm:
6) À cette période et avec la fantasy, ça se fait bien à l'aiguille où y a t-il d'autres moyens pour les faire ?
7) Quelles sont les risques et la période de 'cicatrisation' (je sais pas trop comment décrire cela) dans un univers moyenâgeux ?
8) La magie intervient-elle dans une étape ? :hm:

** Est-ce que cela existe, les scarifications, en un lieu d'Arven ?


B - Piraterie & Évolution

9) Drapeau
Enfin, je l'ai trouvé nul part ou j'ai mal cherché, est-ce qu'il y a un drapeau spécial sur l'Audacia ? J'ai lu la description de l’emblème, mais ça ressemble à ceci ou c'est complètement différent ? Y a drapeau ou pas drapeau en haut sur la Vivenef ?:hm:
10) Par rapport à cet image, ici, on voit qu'il y a plusieurs 'nids' (hune de vigile et deux autres hunes), comment cela fonctionne au niveau tournante et quart ? Niveau organisation et nombre de gabier ? Ils sont trois en hauteur en permanence ?
11 ) Quand il y a attaque/pillage etc, je suppose que ça reste pas en haut et que ça se bat/participe également, non ?
12) Un mousse peut devenir gabier (travailler plutôt au sujet des voiles/mats/hune) ? On l'appelle toujours mousse ou ça devient différent ? Comment ça se passe ?
13) Peut-on suivre plusieurs entraînements de maîtres à bord ?
14) Les armes sont fournies pour l'entrainement et pour les attaques ?
15) Avez-vous déjà mentionné le nom de certains maîtres et officiers ?


Ce qui m'amène à l'évolution de Tim et ce qui est possible ou non.


* Tim grimpe facilement (un joli mix entre singe et araignée,  :sisi: ) et a un bon œil (même deux !). Avec les derniers incidents (Chasse par exemple), il aura eu envie/le besoin de 'mieux faire', d'évoluer et de vraiment se faire sa place sur l'Audacia, est-ce que dès lors, l'on pourrait le mettre à l'essai dans l'un de ces 'nids' ? Disons que je le vois pour l'heure très bien travailler en hauteur :sisi: (et contribuer quand attaque, à distance) : Et je me demandais si c'était possible ou non vis à vis du nid.

Si un de ceux 'en haut' est blessé durant le pillage au Ponant par exemple (on peut dire qu'il y a eu résistance ?), ne pourrait-on pas demander à Tim de le remplacer un bref instant voir plus sur le long terme ?

* Toujours dans l'évolution, je pense que Tim va doucement troquer sa fronde pour être plus effectif avec une arme qui fait des dégâts concrets. Nah parce-que aussi doué soit-il avec, la fronde reste limitée nan ?
Est-il envisageable pour lui de demander à un maître de l’entraîner ?
J'avais pensé à l'arquebuse pour rester à l'attaque à distance ( :coeur: ) et à la lame courte si il se retrouve au corps à corps. Est-ce que c'est possible ? Ou bien il est trop jeune encore ?


D'avance merci ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptyJeu 19 Avr - 19:45

Coucou :haww:

Alors, pour commencer, pourquoi certaines de tes questions n'ont pas de numéro ? :laa:


1) Ils ont une signification toute symbolique en Erebor, ils ont donc de très bon tatoueur, mais je suppose qu'il n'y en a pas que là n'est-ce pas ? Peut-on trouver un tatoueur à Lorgol Ville-Basse et/ou Ville-Haute, Archipel etc etc ?
→ Il y a d'autres tatoueurs, oui, majoritairement dans la Ville Basse et également un peu en Ansemer, parce que les marins se font parfois tatouer. Mais ce sera plutôt Ville Basse et Erebor pour les bons tatoueurs oui :oui:

2) Certains (pnjs en certains lieux) sont-ils reconnus, mentionnés ?
→ Shéhérazade est tatoueuse, il y également la mère adoptive des jumelles Aubétoile qui l'était avant de changer de duché. Et Sicq est un cartographe-tatoueur (ceci est une inside joke, à ne pas prendre au sérieux svplz :miguel:). En gros, invente un lieu ou un gens si tu veux :sisi:

3) Est-ce une profession répandue ?
→ CF question 1

4) À combien s’élève le prix, minimum d'un tatouage, noir/coloré/petit/grand ?
→ Euh... ça dépend de l'artisan et du tatouage ? Comme chez nous, tu vas pas payer la même chose pour un petit ou un grand. Niveau encre t'as pas 50 choix non plus :sisi:

5) Y a t-il des conditions à respecter ? Un âge mini, la présence d'un parent ou autre ? J'y crois pas trop, mais on sait jamais. :hm:
→ Tant que tu payes :red:

6) À cette période et avec la fantasy, ça se fait bien à l'aiguille où y a t-il d'autres moyens pour les faire ?
→ Une aiguille (ou un outil affûté) qu'on trempe dans l'encre et qu'on tapote ensuite sur la peau avec un bout de bois pour bien faire pénétrer l'encre. :sisi: En Erebor, on retrouve aussi du henné. :sisi:

8) La magie intervient-elle dans une étape ?
→ Non. Il peut y avoir des mages qui s'occupent d'anesthésier la partie qui se fait tatouer pour éviter d'avoir trop mal, mais sinon pas de magie.

** Est-ce que cela existe, les scarifications, en un lieu d'Arven ?
→ Ca n'existe pas, non.

9) Drapeau
Enfin, je l'ai trouvé nul part ou j'ai mal cherché, est-ce qu'il y a un drapeau spécial sur l'Audacia ? J'ai lu la description de l’emblème, mais ça ressemble à ceci ou c'est complètement différent ? Y a drapeau ou pas drapeau en haut sur la Vivenef ?:hm:

→ L'Audacia a son étendard mais il n'y a pas un "drapeau pirate", genre avec le crâne et les os par exemple :hm: Et les navires affichent leur étendard, oui. Surtout l'Audacia qui a un petit côté provocateur.

10) Par rapport à cet image, ici, on voit qu'il y a plusieurs 'nids' (hune de vigile et deux autres hunes), comment cela fonctionne au niveau tournante et quart ? Niveau organisation et nombre de gabier ? Ils sont trois en hauteur en permanence ?
→ Tu dois confondre vigie et gabier. La vigie surveille tout en haut et il y en a une en permanence (sachant qu'on a aussi quelques Familiers qui se baladent ici et là qui peuvent aider, comme Grim qui vole souvent en avant de la vivenef et peut repérer des choses). Et les gabiers, ils sont très nombreux pour pouvoir manier les voiles de l'Audacia, c'est un grand navire. Et il y a un officier gabier qui gère tout ce petit monde. :sisi:

11 ) Quand il y a attaque/pillage etc, je suppose que ça reste pas en haut et que ça se bat/participe également, non ?
→ Ben ça dépend de l'attaque ou du pillage. Si le navire a jeté l'ancre et canonne joyeusement la côte pendant qu'une partie des pirates va à terre pour piller, il faut bien quelqu'un en hauteur qui prévient si quelqu'un approche pour contre-attaquer ! De même, en mer, selon les manoeuvres à faire et le temps qu'il fait, il faut toujours quelqu'un au sommet du mât pour leur indiquer s'il y a des obstacles.

12) Un mousse peut devenir gabier (travailler plutôt au sujet des voiles/mats/hune) ? On l'appelle toujours mousse ou ça devient différent ? Comment ça se passe ?
→ Les mousses ne restent pas éternellement mousses. Une fois qu'ils ont fait leurs preuves, ils deviennent matelots (en l'occurrence pirates) et ils se partagent les tâches. Un mousse devient un membre de l'équipage à part entière dès ses 16 ans, à partir de 4 ans d'expérience. Avant ça, les mousses restent très polyvalents, ils aident ici et là, ils apprennent avec l'un ou l'autre qui veut bien leur expliquer des trucs. Une fois marin, ils vont plutôt se spécialiser avec l'un ou l'autre des maîtres/officiers.

13) Peut-on suivre plusieurs entraînements de maîtres à bord ?
→ CF question 12

14) Les armes sont fournies pour l'entrainement et pour les attaques ?
→ Oui.

15) Avez-vous déjà mentionné le nom de certains maîtres et officiers ?
→ Non, tout ce qui est mentionné est dans le registre. Mais si tu veux en nommer un en particulier, propose-nous avant et précise-nous quel rôle il a. :oui:

Tim grimpe facilement (un joli mix entre singe et araignée,  :sisi: ) et a un bon œil (même deux !). Avec les derniers incidents (Chasse par exemple), il aura eu envie/le besoin de 'mieux faire', d'évoluer et de vraiment se faire sa place sur l'Audacia, est-ce que dès lors, l'on pourrait le mettre à l'essai dans l'un de ces 'nids' ? Disons que je le vois pour l'heure très bien travailler en hauteur :sisi: (et contribuer quand attaque, à distance) : Et je me demandais si c'était possible ou non vis à vis du nid.
→ En tant que mousse, on ne lui donne pas encore de responsabilités. Il sera toujours "en supplément" pour aider, si on le met quelque part. Ou alors dans les tâches du quotidien.

Si un de ceux 'en haut' est blessé durant le pillage au Ponant par exemple (on peut dire qu'il y a eu résistance ?), ne pourrait-on pas demander à Tim de le remplacer un bref instant voir plus sur le long terme ?
→ CF au dessus. C'est une trop grosse responsabilité, surtout pendant un pillage. Rien ne l'empêche d'avoir dû monter dans les voiles pour démêler des cordes ou que sais-je, et d'avoir pu prévenir quelqu'un s'il a vu quelque chose. Il se serait fait remettre à sa place comme quoi c'est pas son boulot, mais voilà :sisi:

Toujours dans l'évolution, je pense que Tim va doucement troquer sa fronde pour être plus effectif avec une arme qui fait des dégâts concrets. Nah parce-que aussi doué soit-il avec, la fronde reste limitée nan ?
Est-il envisageable pour lui de demander à un maître de l’entraîner ?
J'avais pensé à l'arquebuse pour rester à l'attaque à distance ( :coeur: ) et à la lame courte si il se retrouve au corps à corps. Est-ce que c'est possible ? Ou bien il est trop jeune encore ?

→ L'arquebuse n'est pas encore vraiment au point en Arven. En gros, t'as une chance sur deux qu'elle te pète à la tronche. :geu: Et c'est un peu dangereux du coup sur un navire, surtout rapport à la poudre à canon. Par contre, si tu veux rester dans les armes à distance, tu peux viser le tir à l'arc ou l'arbalète, c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptySam 12 Mai - 15:14

Pardonnnnnn, je m'excuse pour le délai  :ange:

[Je sais pas compter au delà de 15, c'pour ça :oops: :arrow: :hihi:  ]

Citation :
Et Sicq est un cartographe-tatoueur (ceci est une inside joke, à ne pas prendre au sérieux svplz :miguel:)
J'ai failli le noter dans un coin. :geu:

Toujours dans le tatouage :

- Une fois le tatouage fait, il faut laisser 'reposer', mettre à l'abris la peau ou autre ? :hm:
- Un pirate fraîchement tatoué peut faire son travail sans soucis quand même ?
- Est-il courant sur l'Audacia de se tatouer l’emblème de la Vivenef ? :**:  (je jure, dès qu'il est qualifié de pirate, il se le tatoue mon microbe :love3:  ) - j'avais cru lire l'information quelque part  :hm:  -

Côté piraterie :

Citation :
Avant ça, les mousses restent très polyvalents, ils aident ici et là, ils apprennent avec l'un ou l'autre qui veut bien leur expliquer des trucs.
Citation :
→ En tant que mousse, on ne lui donne pas encore de responsabilités. Il sera toujours "en supplément" pour aider, si on le met quelque part. Ou alors dans les tâches du quotidien.
- On peut donc retrouver Tim dans les voiles et les mats pour aider les gabiers (à l'issu peut-être d'en devenir un ensuite) ? :hm:
- De même, peut-il, dans sa polyvalence, être amené a rester/apprendre auprès du vigie ? Ou monter lui apporter des choses ou autre ? (descendre et vider un sceau d'urine  :geu:  )
- Comment le vigie est-il choisi ?

Tim entame sa troisième année à bord de l'Audacia, du coup je réfléchis déjà un peu à son avenir. J'avoue avoir un faible pour ces 'deux' postes à long terme, mais rien de fixe, l'avenir n'est pas un fleuve tranquille mais une mer agitée !  :stare:

Noté pour l'arquebuse, j'étais certaine de l'avoir vu listé dans les maîtres pardon :argh:

Encore merci pour les précédentes réponses :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptyDim 20 Mai - 4:09

Pardon pour le retard, j'avais pas vu que t'avais répondu. :miguel:

Une fois le tatouage fait, il faut laisser 'reposer', mettre à l'abris la peau ou autre ? :hm:
→ Comme maintenant, il faut observer un petit temps de repos, oui. :sisi: Le plus souvent, il s'agira d'un bandage à changer de temps en temps et à garder quelques jours, pas plus.

Un pirate fraîchement tatoué peut faire son travail sans soucis quand même ?
→ Ca dépend la taille du tatouage et où il est placé :geu: Le plus souvent, les pirates se font tatouer pendant l'hivernage, plutôt. C'est plus simple, parce que la vie à bord demande d'être tout le temps au taquet. :sisi:

Est-il courant sur l'Audacia de se tatouer l’emblème de la Vivenef ? :**: (je jure, dès qu'il est qualifié de pirate, il se le tatoue mon microbe :love3: ) - j'avais cru lire l'information quelque part :hm: -
→ Je ne sais pas si c'est noté, mais de toute manière, les gens se tatouent ce qu'ils veulent. :red: L'ancien Sicq s'était fait un tatouage qui avait un rapport avec Rhéa par exemple.

On peut donc retrouver Tim dans les voiles et les mats pour aider les gabiers (à l'issu peut-être d'en devenir un ensuite) ? :hm:
→ Si besoin, il peut aider oui. Les pirates sans "poste fixe" et les mousses doivent majoritairement faire les tâches qui ne sont pas attribuées à un poste ou un autre, comme le nettoyage du pont, le rafistolage des voiles, etc. Mais il n'est pas exclu qu'il doive monter à un mât pour donner un coup de main. Dans le PV, il grimpe souvent pour récupérer des chats, non ? :arrow: Dans tous les cas, il est réputé agile, il peut être utile aux gabiers de temps en temps. :sisi:

De même, peut-il, dans sa polyvalence, être amené a rester/apprendre auprès du vigie ? Ou monter lui apporter des choses ou autre ? (descendre et vider un sceau d'urine :geu: )
:argh: Il va plutôt lui apporter à manger et à boire dans ce cas :geu: Et encore, le vigie mangera et fera ses besoins à la fin de son quart, vu qu'il se relaie avec les autres. C'est comme les sécu en boîte de nuit, ils osent pas bouger de leur poste. :laa:

Comment le vigie est-il choisi ?
→ Euh... quand le précédent vigie s'en va, on voit si quelqu'un veut le poste, on le met un temps à l'essai. Généralement quelqu'un qui a une bonne vue et qui peut tenir tout son quart en place quel que soit le temps qu'il fait.

Pour l'arquebuse, il avait dû être noté avant, mais on l'avait enlevé parce que c'était une erreur. :hm: Un jour, peut-être, qui sait ? :argh:

J'espère que c'est plus clair pour toi, comme ça. :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptyMar 22 Mai - 14:15

Pas de soucis, je réponds à la traîne aussi :mdr:

Merci pour ces réponses, c'est tout bien clair ! Et du coup, voici les dernières :red: :


Citation :
Dans le PV, il grimpe souvent pour récupérer des chats, non ? :arrow:

- Justement, par rapport à ça, en dehors des Familiers (et encore :hm: ), on peut trouver d'autres animaux sur l'Audacia (chien/chat par exemple) ? Des chats également même durant la traversée ou bien seulement à quai sur Lorgol et tout ? :hm: Combien y en a ?, pour me faire une idée. :**:

- Enfin, est-ce que la rose des vents existe en Arven comme symbole ?

Citation :
Pour l'arquebuse, il avait dû être noté avant, mais on l'avait enlevé parce que c'était une erreur. :hm: Un jour, peut-être, qui sait ?

:vv:


Tatouages et piraterie (+évolution) Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Tatouages et piraterie (+évolution) 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptyMar 22 Mai - 14:36

Pour les chats, il en reste minimum 4 de l'époque où Marianne en sauvait pendant des accostages: le monstre, la carpette, duchesse et grisette. Elle a gardé le Noiraud avec elle ! Il y en a peut être d'autres, les chats c'est toujours utile pour traquer les rats.
Ceux que je t'ai cité sont visibles dans la fiche evo de Marianne :sisi:

Y'a certainement d'autres bestiaux (chien je sais pas ; mais biquettes, poules, des futurs repas quoi)







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptySam 26 Mai - 10:50

Merci Marianne :**: Je vais pouvoir introduire comment Tim grimpe au mat pour choper un de ceux là pendant une traversée. Le sauveur de chat :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptyDim 27 Mai - 9:52

Dans les candidats capables de se coincer dans le gréement : Je vois bien le monstre et duchesse (grisette est trop expérimenté pour se bloquer XD)







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptySam 2 Juin - 11:01

Je remonte juste une petite question laissé en suspens plus haut. :ange:


Citation :
- Enfin, est-ce que la rose des vents existe en Arven comme symbole ?

[Et encore merci Marianne pour les chats :hihi: ]
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) EmptySam 2 Juin - 11:12

Non ça n'existe pas :cute:

Par contre, merci de ne plus poster dans un sujet déplacé en questions résolues, parce que nous le déplaçons uniquement après avoir fait le tri pour ajouter ce qui est pertinent à la FAQ et aux annexes. :oui:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Tatouages et piraterie (+évolution)   Tatouages et piraterie (+évolution) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouages et piraterie (+évolution)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: