AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pardonnerez-vous ma maladresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Pardonnerez-vous ma maladresse ?   Pardonnerez-vous ma maladresse ? EmptyMer 25 Avr - 3:51



27 décembre 1002

Ma chère Gabrielle,

J’espère que cette missive vous trouve bien portante et que votre retour s’est passé sans encombre. Si ces mots semblent fort formels, sachez que je vous les envoie avec toute ma sincérité. Je veux votre bonheur, et j’espère que les nouvelles que vous m’avez annoncées à votre sujet vous l’apportera. Je regrette de ne pas vous avoir offert mes meilleurs vœux lors de notre dernière rencontre. Je crains de vous avoir terriblement manqué de respect, mon amie…

Si je pouvais me libérer, je me présenterais mes excuses en personne, mais j’ignore quand je pourrai visiter votre magnifique Cibella et il serait fort dommage de laisser notre amitié en cet état si longtemps. Je sais que vous m’avez quitté contrariée et chagrinée. Je regrette, Gabrielle. Ma fatigue, que dire mon épuisement n’excuse en rien la façon dont je vous ai traitée alors que vous étiez invitée au palais. Saurez-vous me pardonner les écarts que je regrette amèrement ?

J’ai suivi vos conseils ces derniers jours et je me suis reposé. Vous serez peut-être rassurée d’apprendre que je me porte mieux même si je reconnais avoir encore une longue convalescence devant moi. J’espère pouvoir reprendre du service au cours du prochain mois. Voler me manque. C’est une échappatoire sur laquelle j’ai appris à compter ces dernières années. En être privé est plus difficile que je l’aurais cru et me fait craindre la retraite. Qui l’aurait cru !

J’espère recevoir de vos nouvelles avant la fin de la trêve. J’ignore si je serai rappelé au front quand les combats reprendront, mais j’avoue espérer avoir de vos nouvelles avant d’en apprendre davantage sur mon sort.

Sincèrement,

Votre ami,
Bertin








Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Gabrielle de Faërie
Gabrielle de Faërie

Messages : 1665
J'ai : 29 ans
Je suis : Princesse impériale, mage du Printemps ; baronne du Ru-d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie et son peuple
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Pardonnerez-vous ma maladresse ?   Pardonnerez-vous ma maladresse ? EmptyDim 29 Avr - 17:50



À Bertin d'Ansemer, Prince d'Ansemer et Comte de Vivécume


Au Ru-d’Argent
25 janvier 1003

Cher Bertin,

Il y a, en ce moment même, quelque chose qui me chagrine profondément et plus encore que les paroles que vous m’avez accordées lors de notre précédente rencontre : Si vous pensez à moi en ce moment, ce ne peut être, et j’en suis convaincue, que comme à une créature ingrate et indigne de votre amitié. Vous devez croire que je n’ai aucune sensibilité pour le coeur amical et dévoué que vous m’offrez, dans votre précédente lettre. Vous avez tort, Bertin. Pourquoi ne vous ai-je pas répondu plus tôt, s’il en est ainsi?

Je patientais que mes sentiments s’adoucissent et que l’écho de vos qualités me reviennent afin d’amoindrir le chagrin que vous m’avez causé. Me pardonnerez-vous cette attente? Je crois pouvoir avancer, après toutes ces années à vous côtoyer, que vous ne sauriez demeurer fâché de cette attente que je vous ai infligée.

Vous avez eu la bonté de vous inquiétez de mon état et vous me disiez espérer recevoir de mes nouvelles. Je me porte bien, ainsi que mes proches et mon fiancé. Mes sentiments se font bien légers alors que ma nouvelle famille m’accueille avec beaucoup de chaleur. Je ne pourrais espérer mieux, Bertin, et je vous souhaite que vos fiançailles auprès de la demoiselle de Mascaret soient aussi agréables.

Ne tardez pas trop à venir me visiter, Bertin. J’apprécierai vous voir ainsi que mon frère chéri à l’un des dîners que j’organiserai sous peu. Également, Sa Grâce Gaëtane offrira certainement une réception pour mon anniversaire et j’espère vivement vous y retrouvez accompagné de votre promise.

Votre amie dévouée,

Gabrielle





Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Pardonnerez-vous ma maladresse ?   Pardonnerez-vous ma maladresse ? EmptyLun 7 Mai - 3:26



À Port-Liberté,
Palais ducal
5 février 1003

Ma chère Gabrielle,

Permettez-moi d’être honnête avec vous : vous vous inquiétez trop. Je me devais de vous le dire. Je n’ai eu pour vous aucun des mauvais sentiments que vous craigniez. Je me suis inquiété devant votre silence, mais j’ai appris il y a longtemps que le cœur a parfois besoin de temps, simplement. Je me suis persuadé que vous étiez occupée par votre nouvelle vie, et si vous n’aviez rien avoué je n’aurais rien su des véritables raisons de cette attente fort méritée.

Je n’avais aucun doute quant à vos capacités à vous intégrer dans ce nouveau rôle, mais j’avoue être néanmoins rassuré de voir que vous trouvez peu à peu votre place auprès de votre nouvelle famille. Vos craintes et vos doutes semblent se faire plus légers et je m’en réjoui.

Oh, comme vous me connaissez bien. Vous savez que je ne résisterais pas à une aussi charmante invitation ! Je me joindrai volontiers à vous si vous pouvez me faire parvenir une date afin que je prenne congé. Je ne peux, hélas, promettre la présence de la demoiselle de Mascaret ni à un souper, ni à la réception qu’organisera Sa Grâce.

Il me suffira d’écrire qu’un autre homme a également entreprit de la courtiser pendant mon absence au front pour que vous compreniez la complexité de la quête dans laquelle je me suis lancé. Je remercie les Dieux que la trêve perdure afin de rattraper le temps précieux que j’ai perdu auprès d’elle. J’espère avoir prochainement de meilleures nouvelles à vous partager à ce sujet.

Votre ami,

Bertin








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pardonnerez-vous ma maladresse ?   Pardonnerez-vous ma maladresse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonnerez-vous ma maladresse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: