AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 5:47




Livre I, Chapitre 1

Neve l'Embrun

Dragonnet du Chapitre • Janvier 2016



On clique pour voir en grand ! On en mangerait bien...


Et voilà, le premier chapitre des Chroniques d'Arven s'est achevé !  :tchin:

En conséquence de quoi, nous avons pu tirer le bilan de ce premier mois et demi d'activité, et c'est avec un immense plaisir que nous avons décidé de distinguer l'activité et la motivation de Neve ! :string:

En récompense, il gagne donc un rang top-moumoute juste pour lui, 50 points dans sa cagnotte, et - théoriquement - un kit graphique avatar + bannière ; mais la créatrice étant indécise, c'est donc 4 avatars et 2 bannières qui te sont remises.  :geu:  Il faudra créditer avengedinchains qui a gentiment effectué la commande au pied levé, et que l'on remercie chaudement au passage. :fox1:

Et sans plus attendre, une petite interview de notre grand gagnant.  :rock:


On arrive pas à décider si on aime la moustache ou pas.


1 – Alors, ça fait quoi d’être le tout premier membre du chapitre ?

Je me permets de retranscrire le message envoyé à Mélusine tout de suite après la fameuse révélation :
Neve a écrit:
...
:cute:
...
...
:cute:
...
...
:rip:

Je crois qu’il m’est difficile de décrire avec plus de justesse à quel point cette attention a touché mon petit cœur d’enfant :ballon: Mon intérêt pour le forum et ma motivation ne dépendent pas de facteurs honorifiques, mais qu’est-ce que cela fait chaud au cœur. Je ne sais pas, c’est comme s’acharner dans un domaine et que du jour au lendemain, quelqu’un que vous pensiez désintéressé de vous vienne vous dire : « Tous les mots que tu as prononcés ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. » C’est gargantuesque, comme dirait l’autre.

2 – Si tu pouvais user de ton autorité pour faire passer une nouvelle loi en Arven, sur laquelle se porterait ton choix ?

Comme le dit si bien Werber, à toutes les questions, il y a deux réponses possibles : celle du poète et celle du savant.
Je vais commencer par celle du savant :blase: Si je devais faire passer une loi en Arven (ce qui, avec le peu d’autorité de Neve, n’est pas près d’advenir !), elle aurait trait à l’éducation, je pense. Une sorte de décret obligeant tous arvenien de tel âge de passer au moins deux ans d’étude à l’Académie, ce qui permettrait de minimiser grandement les préjugés qu’Ibélène et Faërie ont envers leur vis-à-vis. Promotion de la paix et de l’harmonie, toussa toussa, petites jonquilles et meules de foin, on connait la musique ♪
Celle du poète à présent :owi: Une loi qui obligerait Melbren à produire des flans à la vanille pour tous les Arveniens en sous-nutrition (ou pas) d’Arven. J’aime les flans à la vanille :papillon:

3 – Comment es-tu arrivée sur le forum ? Est-ce que tu as des regrets, avec le recul, sur ton inscription, ton choix de personnage, d’avatar… ?

J’adore raconter cette histoire, vous me gâtez rien qu’en me posant la question xD Il se trouve que dans mon jardin, il y a un petit sapin tout vert, planté quand j’étais petite, et que j’ai chaleureusement nommé Vallen le radioactif (parce qu’il est vraiment très vert, mais surtout pour empêcher ma mère de le couper). Pendant les dernières vacances, j’ai décidé de me remettre au rpg, univers qui me fascine depuis cinq ans mais que j’ai dû abandonner avec le lycée, mes premiers forums fermant, etc. bref. Je me suis ainsi tout naturellement tournée vers les top-sites, et en scrollant, scrollant et scrollant encore, j’ai fini par tomber sur Arven. Le rapport avec le sapin ? :3: C’est la consonance en [en] qui m’a fait cliquer sur le lien… dieu merci :hihi:
Des regrets ? Ce n’est pas dans ma philosophie de vie :benet: Pour l’instant, aucun remord à l’horizon, et je pense qu’ils ne sont pas prêts de poindre. J’adule ce forum, j’aime profondément mon personnage et ses faiblesses, ses sensibilités, sa relation avec Inespéré et tous les autres personnages qu’il a eu l’occasion de rencontrer jusqu’ici et qui l’ont enrichi. Je ne regrette aucune rencontre, aucun rp, aucun enjeu, je savoure chaque post comme le premier et chaque avancée comme la dernière :yipi:

4 – Est-ce que tu es le gourou de ta classe pour avoir réussi à enrôler autant de camarades dans l’aventure ?

J’ai effectivement comme perspective d’avenir de créer une secte, mais non, je ne suis pas le gourou de ma classe xD Je suis l’enfant, en vérité, qui parle tout le temps, qui court partout, qui raconte des blagues nulles, s’émerveille sur un rien, fais des bulles dans la queue du self et mange du gâteau au chocolat chez sa prof de français. Oui, je suis davantage l’enfant que le gourou x) Mais après, comme les personnages de rpg, ce rôle a ses qualités et surtout ses défauts.
Je pense que les forums rpg sont de moins en moins accessibles de façon instinctive à des personnes novices, non pas par manque de volonté (nos deux formidables admins iraient jusqu’à se plier en quatre pour venir en aide à un rpgiste en herbe :eheh:) mais parce que le concept n’est pas forcément simple à saisir au début, et que les gens ne sont pas forcément au courant. Je suis heureuse que les L de mon lycée éprouvent tant d’enthousiasme et de curiosité à l’égard de l’univers rpgesque, c’est vraiment un monde riche et magnifique. Mais trêve de leçons de morale pseudo-philosophique, nous ne sommes pas dans Télérama sacrebleu !

5 – Pour quelles raisons as-tu voulu incarner un Chevaucheur ?

Je suis passionnée par les reptiles. Vraiment :face: Je les adore. J’élevais des lézards verts et des lézards des souches lorsque j’étais petite. Du coup ma passion s’étend aussi sur les dragons, et si je les trouve souvent banals et revus dans certains films, sur certains forums, ceux d’Arven m’ont tout de suite tapée dans l’œil, notamment leur relation avec les Chevaucheurs ** Je les trouve sages et, paradoxalement, très humains, et ces aspects que j’aime retrouver dans ces splendides créatures étaient en directe corrélation avec le type de personnage que je voulais créer. Et puis les faiblesses de Neve ne seraient pas intéressantes à développer et à enrichir s’il était seul et seulement seul :cache:

6 – Pourquoi as-tu choisi ce nom ?

Je trouve que « Neve » est un prénom très doux, et dieu sait à quel point ma synesthésie des consonances est forte xD Et puis il signifie la neige dans les langues latines, ce qui correspond, je pense, relativement bien au personnage. Je cherchais vraiment l’épicentre de la fragilité, de la maladresse et de l’humilité. Quelle recette pittoresque :red:
Concernant « l’Embrun », au début, je n’avais pas vraiment d’idée de nom qui correspondrait à la Faërie. Mélusine me faisait des propositions en lien avec la mer, l’eau, les métiers de pêcheurs, de marins, etc. et puis dans ces listes plus ou moins exhaustives, il y avait le nom « embrun », que je ne connaissais pas au début. J’ai cherché, j’ai trouvé l’image très belle, le mariage avec le prénom encore plus, la consonance n’en parlons pas, et le coup de cœur était joué :cute: (merci beaucoup Mélusine) (note de Mélusine : à ton service, mon chou :cute: )

7 – Qu’est-ce qui te plaît le plus sur le forum ?

J’aurais voulu dire l’univers, mais ce ne serait pas tout à fait vrai, même si je me suis inscrite avant tout de par la richesse de ce forum. Ce sont les admins et les membres que j’aime le plus sur Arven :cute:
Une bienveillance se tisse dès le premier abord entre tous les petits dragonnets de ce forum, ainsi qu’une véritable entraide, de la tendresse parfois, et étant donné que je suis une sale mioche en mal d’affection, bah toutes les petites attentions me touchent et me font chavirer –ce qui est fort agréable :siwi: Bref, une communauté en or.

8 – As-tu une suggestion pour le staff, petit dragonnet ?

Une seule : surtout, ne vous arrêtez pas. Jamais. Je repense au fameux cauchemar de Lucille dans lequel le forum fermait, et ça me fait timidement sourire :calin: Pitié, ne fermez pas, c’est mon seul conseil –qui sonne davantage comme une supplication, je dois bien l’avouer. Vous avez créé un bijou, ne l’ébrécher pas avec des doutes et des renoncements.

9 – Est-ce qu’une envie secrète de nouveau personnage te hante ? Raconte-nous.

Oui :hey: Mes idées ne sont pas encore très arrêtées, mais une chose est sûre, je veux inaugurer mon premier personnage féminin sur Arven xD J’aime beaucoup le prénom Aubane, il me fait rêver. Je ne sais pas encore vers quoi je vais tendre, je pensais à une mendiante de la cour des Miracles, ou à une professeure d’herboristerie à l’Académie. Mes idées divaguent toujours au gré de leurs envies, et lorsque je me sentirais prête, je me présenterai auprès de nos chères admins pour un double-compte :bond:  

10 – Dans quel lieu du forum aurais-tu très envie de RP ?

Dans la corbeille, résolument :green:
Trêve de plaisanterie ! Si deux lieux m’attirent avec poigne sur le forum, ce sont les étendues neigeuses de Valkyrion et le grand large. J’adorerai voir Neve sur l’Audacia ou dans landes glacées d’Ibélène. Oui, ce sont deux lieux très ensorceleurs, je trouve :oops:



On remercie de tout cœur notre vaillant Chevaucheur ! Profite bien de tes cadeaux, mon chou, tu les mérites.  :cup:

Aura· et Delrya.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:41

Félicitations Neve, tu le mérites :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:42

Bravo mon petit Neve, c'est mérité :cup:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:49

Bravo Nevouchou :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:53

Oh Neve ! :calin:
Ce titre est amplement mérité ! Je suis contente que tu sois parmi nous, on peut féliciter ton sapin pour t'avoir fait venir ici ! :hihi: T'es un super dragonnet, continue comme ça ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:57

Félicitations Neve :cute: :cute: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:12

...
Retourne mourir :god:

Post-scriptum : Merci à tous, venez là que je vous câline avec ardeur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:16

Félicitations Neve !  :amur:
C'est totalement mérité et j'ai bien aimé lire tes réponses :**: , petit dragonnet choupi.  :keur: :papillon:
Continue comme ça et j'irai inventer un pot de flan à la vanille inépuisable pour les lots de la prochaine soirée chatbox.  :hug:  :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:39

Félicitation Neve,  je suis pas là depuis longtemps, mais il fait aucun doute pour moi que tu le mérite ! ^^


Dernière édition par Cornellia Ambre le Dim 31 Jan 2016 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:50

Cornellia Ambre a écrit:
Félicitation Névé,  je suis pas là depuis longtemps, mais il fait aucun doute pour moi que tu le mérite ! ^^

Tu feras attention Cornellia, tu as deux petites fautes dans le pseudo de Neve :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:01

Bravo, Neve ! Tu mérites tout à fait cet honneur :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:06

Toutes mes félicitations Neve :**: :fou:

Titre personnel : mitraillette à RPs :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:06

Félicitations Neve ! Bravo, c'est amplement mérité ! Continue de nous régaler avec les aventures de ton adorable Chevaucheur ! :cup: :coeurs: :blowkiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:13



Toutes mes félicitations, l'ami ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:40

Melbren ♦️ Je retiens, je veux voir ça en RP un jour :saut:

Citalphe ♦️ Seulement lorsque j'écris avec toi voyons :coeur:

Ismaïl & Siméane ♦️ Merci à vous deux, vous êtes adorables, ça me touche :cute:

Encore un grand MERCI à tous :pastouche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:54

Félicitation Neve :argh: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:44

Bravo Neve, c'est largement mérité ! J'ai hâte de pouvoir RP avec ton petit dragonnet :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:20

Félicitations Neve, tu le mérites :tchin:

Tu écris super bien, et tu réponds tellement rapidement aux rps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 EmptyMar 2 Fév 2016 - 2:40

Félicitations Neve ! :maca:

Cela ne fait pas bien longtemps que je suis ici, je n'ai même pas encore validé ma fiche, mais j'ai déjà pu constater à quel point tu étais productif et créatif !
Bravo, donc, et j'espère à bientôt en rp ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1   [Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dragonnet du Chapitre] • Livre I, Chapitre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: