AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

Partagez
 

 Éléonore de Mascaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptySam 28 Avr - 22:36



Maïa présente

Éléonore
de Mascaret

Skyler Samuels

« Le devoir est la nécessité volontaire. »

Éléonore -ou Léo, comme elle se laisse appeler de celles qui l’aiment- est une jeune femme réfléchie, qui ne fera jamais rien sous l’impulsion. Patiente et posée, ceux qui l’ont aperçu brièvement auront certainement remarqué son calme et son sang-froid exemplaire. Mais ceux qui la connaissent pourront dire que, malgré ce côté quelque peu réservé, elle n’est ni timide, ni effacée. En effet, son indépendance étant très importante pour elle, Éléonore ne subira pas ce qu’elle ne veut pas subir.

Son engagement et son implication dans tout ce qu’elle entreprend la mène souvent à être plutôt autoritaire, voire stricte. Cependant, ses deux plus grands défauts sont certainement ses penchants prétentieux et hypocrites, mais ils ont bien souvent servi ses ambitions et ses aspirations.



©️️ Maïa
Assise sur son lit, les chevilles timidement croisées, Éléonore leva les yeux vers Rosemonde. Elle sentit son ventre se serrer un peu plus lorsque celle-ci vint s’assoir à ses côtés, dans un mélange de peur, d’incompréhension et de désir. Leurs mains se touchèrent, Rosemonde se pencha doucement vers elle. La jeune femme pris une inspiration légère et hésitante, puis se laissa paisiblement tomber dans cette première étreinte. Quand leurs lèvres se détachèrent, Éléonore avait toujours peur, mais elle avait compris un peu plus qui elle était.



©️️ Maïa
Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 23 Juillet 976, à Mascaret (duché d’Ansemer)
Statut/profession : Noble, fille héritière du baron de Mascaret
Allégeance : Le duc Bartholomé d’Ansemer
Dieux tutélaires : Éléonore a toujours été très religieuse, valeur déjà importante pour ses parents. Petite, elle a été placée sous la tutelle de Messaïon, bien que Mnémosie -la déesse tutélaire de sa mère- soit devenue aussi importante que le Dieu des Océans à ses yeux et dans sa vie.
Groupe principal : Les Hérauts du Renouveau
Groupes secondaires : Noblesse


Le 20 Février 987 — Éléonore se souviendrait de cette date jusqu’à son dernier soupir, elle en était certaine.

Ce jour-là, elle avait été réveillée tôt le matin, dans l’ambiance pesante qu’avait amené le deuil de son jeune frère mort-né quelques jours auparavant, par des bruits de pas précipités provenant du couloir. Du haut de ses onze ans, elle s’était rapidement figurée ce qui causait une telle agitation : sa mère avait dû, une fois de plus, être victime d’un malaise et les dames de compagnie s’efforçaient d’apporter au plus vite de l’eau fraîche et un linge à appliquer sur son front. La jeune fille décida donc, comme à son habitude, de se rendre dans la chambre de la souffrante pour lui tenir compagnie durant son rétablissement. Elle enfila rapidement une chemise blanche et sortit de sa chambre pour se diriger vers le couloir Ouest. Seulement, lorsqu’elle arriva devant la porte de sa mère, celle-ci s’ouvrit violemment pour faire place au père d’Éléonore, le teint très pâle et le visage décomposé.

La baronne de Mascaret était partie, emportée par sa fatigue et sa tristesse.

Et Éléonore s’apprêtait à traverser la période la plus dure de sa vie…

Pourtant, depuis le 23 Juillet 976, son quotidien s’était déroulé sans embûches, avec un calme paisible et enfantin. Malgré la déception de ses parents à sa naissance, ils l’avaient aimée profondément et s’en étaient occupés avec bonheur, aussitôt qu’ils en avaient eu le temps. Éléonore se souvient clairement de ces après-midis entiers à jouer avec sa mère ou à se balader avec son père le long des falaises du domaine. Elle avait bien sûr remarqué les moments de faiblesse de sa mère ; des moments où elle s’enfermait dans sa chambre des heures durant, pour en sortir les yeux rouges et fatigués. Mais Éléonore n’osait jamais poser de questions, elle passait ces moments à prier, parfois avec son père, parfois seule ; elle ne comprit donc que bien plus tard à quel point la lutte pour apporter un héritier à Mascaret avait été rude… et bien malheureusement vaine.

Un autre enfant avait pourtant bien fait son arrivée, lorsqu’Éléonore avait cinq ans. Mais au grand désespoir du baron et de la baronne, le bébé était une fille, qu’ils nommèrent Elmire. Au contraire de ses parents, cette naissance était une bénédiction aux yeux d’Éléonore, pour qui la sœur fut source d’un grand bonheur. Au fil des années, ce lien sororal grandit, devint de plus en plus joyeux et harmonieux. L’une pouvait trouver en l’autre une amie, une confidente et une protectrice. Elles assistaient ensemble aux leçons de leurs précepteurs, avec une assiduité toute relative. Elles apprenaient l’une de l’autre et s’entraidaient avec une loyauté sans faille.

Ainsi, elles affrontèrent leur deuil toutes les deux, se soutenant aussi bien que l’on le peut quand on n’a que cinq ou onze ans. Éléonore promit alors à Elmire d’être l’héritier que leurs parents n’avaient pas eu… Elle redoubla d’effort pour devenir celle qu’elle voulait devenir, se concentra pendant les leçons, appris de son père et de ceux qui l’entouraient. Le jour de son dix-septième anniversaire, après un long tunnel de travail appliqué, ses précepteurs reconnurent ces capacités solides de maîtresse de maison et la laissèrent enfin voler de ses propres ailes, s’occupant de la gestion de la maisonnée aux côtés du baron, finalement fier de sa fille et de son accomplissement.

L’adolescence d’Éléonore ne fut néanmoins pas des plus aisées. D’abord, parce qu’elle s’éloignait doucement de sa sœur, le temps qu’elle avait à accorder à leur relation s’amenuisant avec l’âge et les responsabilités. Mais surtout parce qu’Éléonore était perdue. Elle avait grandi dans l’espoir de trouver rapidement un bon parti pour offrir un héritier à Mascaret. Mais tous ses plans furent balayés à l’âge où ses amies bavassaient au sujet des garçons qui les avaient courtisées et des jeunes hommes qui leur plaisaient ; à l’âge où ce genre de papotage ne l’intéressait pas le moins du monde.

En effet, alors que son attirance se dirigeait plutôt vers la gent féminine, Éléonore ne savait à quoi apparenter ces sentiments. Elle ne les reconnaissait ni comme un amour enfantin, ni comme une simple amitié. Quoi qu’il en soit, la jeune Ansemarienne n’aurait jamais osé faire le premier pas dans des conditions si peu communes. Par une fois, elle s’était éprise d’un jeune homme, une seule fois… C’était le fils d’un baron outreventois, bien mis et bien élevé. Mais cette passion fut de très courte durée et, avec le recul, la jeune fille considérait ce rapide attachement comme un dernier espoir de trouver une vie simple, une passade ni réelle ni importante. Tiraillée entre la tristesse d’un avenir compromis et ses ambitions pour sa vie et son domaine, Éléonore vécu quelques années doucereuses, semblant attendre qu’un événement quelconque vienne la tirer cet état expectatif.

Et ce fut durant l’été 992 que cet événement eut lieu. Éléonore fit la rencontre de sa nouvelle dame de compagnie, une jeune fille âgée de quelques années de plus qu’elle, appelée Rosemonde. C’était une femme accomplie, sûre d’elle et assumée, qu’Éléonore admirait énormément. Et doucement cette admiration se transforma en amitié, jusqu’à ce que des sentiments grandissent en elle, après des nuits à parler de la vie, de l’avenir, de l’amour et de la mort. Un jour, Éléonore compris que ses sentiments étaient réciproques ; un autre jour, il y eut ce premier baiser ; et encore un autre jour, elle apprit que Rosemonde était partie continuer sa vie ailleurs, laissant Éléonore plus sereine, mais surtout plus heureuse. Elle avait ainsi surmonté le deuil de sa mère, et elle avait accepté son homosexualité.

Depuis, elle mène une vie paisible, profitant des absences occasionnelles de son père pour s’occuper de son domaine d’une main de maître, volant délicatement de solitudes agréables à conquêtes discrètes. Discrètes, car elle n’a parlé à personne de cette facette de sa personnalité. Seule Elmire semble se douter de quelque chose, et le secret d’Éléonore n’a fait qu’éloigner un peu plus les deux sœurs, dont la camaraderie passée serait difficile à croire pour quelqu’un ne les ayant pas connues enfants. Et leur père ne fait rien pour arranger cette relation. En effet, ces derniers temps, le baron profite du mariage tout récent de sa fille cadette, pour encourager très vivement Éléonore à se trouver rapidement un fiancé, sans succès jusqu’à présent.



La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• TA RÉPONSE ICI

Il y a un mort-vivant sur le trône d'Ibélène : l'empereur Octave a été tué, puis ressuscité. Que t'inspire ce genre de magie ; et que penses-tu d'Octave suite à cela ?
• TA REPONSE ICI

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• TA REPONSE ICI






Dans la vie, je m'appelle Maïa et j'ai 16 ans. J'ai découvert le forum via le site "Root Top" (Top 50 RPG) et voici ce que j'en pense : le forum est très accueillant, le contexte est vraiment intéressant et donne envie d’en apprendre toujours plus sur Arven.




Récapitulatif

Éléonore de Mascaret

Mise à jour des registres et bottins


♦️ Nom de ton avatar : Skyler Samuels
♦️ Compte principal : Oui

♦️ Noblesse : Fille héritière du Baron de Mascaret / Mascaret / Ansemer



Dernière édition par Éléonore de Mascaret le Lun 21 Mai - 17:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 8:08


Participants

Titre de ton test RP

Date


Ton RP ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 8:11

Hey! Merci beaucoup Géralt :yipi:

Voilà qui est fait :oui: merci de m’avoir prévenue!
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 9:28

Une Eléonore :**: quel bon choix de scénario :bounce:
Bienvenue par ici, et bon courage pour ta fiche :coeur:


Éléonore de Mascaret YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 10:16

Bienvenue parmi nous Éléonore :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 10:33

Bienvenue parmi nous :heart:
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 10:37

Bienvenue :**:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 10:44

Bienvenue :fan: Je suis content :vv: Bon courage pour la fiche :oui:



#5E0021
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Anaïs Belécu
Anaïs Belécu

Messages : 2321
J'ai : 29 ans
Je suis : Guerrière - membre de la Guilde des Guerriers à la Volte

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Guilde des Guerriers
Mes autres visages: Adonis le Lys
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 10:45

Bienvenue à toi sur Arven et bonne rédaction de fiche :siwi:












Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 11:15

Oooooooh!!!!!
C'est Tintin qui sera content :vv:

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 11:19

Merci beaucoup, tout le monde ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 11:57

Bienvenue :danseuse:


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

Éléonore de Mascaret 620681ChienDeBerger
Éléonore de Mascaret Z6jWz9PB_o
Éléonore de Mascaret 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
Éléonore de Mascaret LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 14:43

De rien :haww:

Bienvenue pour de vrai, du coup :saute: Courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous :pc:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 14:49

Bienvenue et courage pour la fiche ! Qu'elle est tout belle Eleanor :coeur:


Éléonore de Mascaret Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Éléonore de Mascaret 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 16:24

Bienvenue tout officiellement ! Bon courage pour la fiche ! :siwi:








Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 16:30

Amuse-toi bien sur Arven :keur:


Éléonore de Mascaret 1528994804-agathe








Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Bartholomé d'Ansemer
Bartholomé d'Ansemer

Messages : 644
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 16:56

Bienvenue Eléonore :siwi: une toute jolie demoiselle qui risque d'être fort intéressante à jouer, j'ai bien hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 18:33

Merci merci encore à tous !  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 20:52

Bienvenue officiellement ! :hey:
Tu sais où frapper si tu as besoin d'aide dans ta rédaction de fiche. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 29 Avr - 21:14

Oui oui, merci marraine :amur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyMar 1 Mai - 19:27

Bienvenue Eléonore :**: Très bon choix de scenar, tu as fait plein d'heureux :eheh: Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous :oui:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyMar 1 Mai - 22:15

Merci beaucoup Denys :yipi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyMer 2 Mai - 3:18

Bienvenue ici, Éléonore :**: J'aime beaucoup ce personnage et je suis très heureux qu'il soit tenté !


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Éléonore de Mascaret 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyMer 2 Mai - 10:01

Merci Castiel :amur:
Moi aussi je l’aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Anwar Sinhaj
Anwar Sinhaj

Messages : 374
J'ai : 39 ans
Je suis : Garde du palais de Vivedune

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim d'Erebor et au Patriache du Pic de Roc-Épine
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret EmptyDim 6 Mai - 21:51

Coucou Éléonore! :mimi:
Je viens prendre des nouvelles! Tout se passe comme tu veux pour la rédaction de ta fiche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Éléonore de Mascaret   Éléonore de Mascaret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éléonore de Mascaret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: