AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-87%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
19.20 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite discordance entre scénario et fifiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 1:16

Coucou,

je viens poster ici suite à un échange avec Shinies ; elle m'a gentiment redonné ses RP's lors de l'intrigue de la mort dans les veines mentionnant deux philtres, raison pour laquelle j'en ai mentionné deux dans ma fiche. Du coup j'ai besoin de vos lumières pour ne pas être illogique quant aux RP's de la joueuse et ma fiche en cours de correction :sisi: (j'ai mis les passages en gras afin que vous y voyiez plus clair :siwi:

Citation :
Le 10 septembre 1002

[...]La route du convoi reprit sans cesser pour autant de jeter des regards inquiets au dessus de leurs têtes. Braham s'enquit de l'état de santé de ses proches. L'état de sa femme n'avait pas empiré et d'un énième baisé sur ses lèvres tiédit, il pria du fond de cœur d'arriver à temps. Adonis, le jeune frère de cette dernière lui avait conseillé de faire usage d'un philtre de Mortessence, il avait réussi à s'en procurer un disait-il ! Mais Braham avait catégoriquement refusé, brisant le philtre au sol, l'idée était certes séduisante pour remettre Alysson sur pieds, mais cette dernière ne s'en remettrait pas pour autant, une autre blessure plus grande serait encrée en elle : la trahison. Il remonta les bretelles du garçon, espérant que ce dernier n'ai pas commit d'impair... Ortie, elle, continuait de pleurer en silence, prise de nausée et de tous les autres symptômes de stade 3 de l’épidémie à quelques jours d'avance sur d'autres. [...]

Le 20 septembre 1002

C'est avec soulagement qu'il aperçu la fin du voyage ! Allant trouver Alysson toujours inconsciente. « Nous y sommes Alysson, nous y sommes ! Tiens bon ! » Fit Braham en lui tenant la main, les larmes menaçant de poindre. Le remède n'était plus très loin ! Pourtant pourtant... le convoi s’arrêta et après avoir interrogé des yeux les guerriers autours, seule réponse qu'il obtenu fut des haussement d'épaules ; l'ignorance. Pourquoi ?

Le 21 et 22 septembre 1002

[Pendant la rencontre avec le patriarche] Il était retourné voir Alysson à l'état stable, lui avait baisé le front avant d'observer les deux plus jeunes de Lys. Il avait eu un hoquet d'effroi en remarquant une fiole vide non loin de leur deux petits corps... et si Adonis semblait bien mal en point, Ortie, elle, se portait presque mieux qu'auparavant. Et la crainte devint conviction, les points se reliant facilement entre eux, Adonis avait fait boire à Ortie le filtre et le seul témoin de cette action à ce moment là avait sans doute été le petit hamster, Tournesol, devenu bien rigide que la mage gardait sur ses genoux précieusement jusque là. Il redoutait son réveil et sa compréhension des faits. Adonis qui était prêt à boire le filtre pour ne pas mourir, désespéré devant l'état de sa sœur, le lui avait donné à elle... si ce n'était pas une preuve d'amour. Une effroyable preuve.

voilà :coeur: merci par avance pour votre aide :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 10:47

Obligé de passer par là pour... les fautes, oh mon dieu, j'aurai dû corriger avant d'envoyer tout comme ça :argh:

On voit bien en gras que j'ai pas réussi à me décider sur l'orthographe de filtre/philtre :geu:

En tout cas pour les philtres, je suis consciente (et l'étais lors de l'intrigue aussi) que c'était cher, je l'avais bien retenu, et Braham était également stupéfait de voir Adonis avoir réussi à s'en procurer. Du coup j'avais laissé à l'invention du preneur ce point, mais dans ma tête soit Adonis les avait récupéré de gens qui hésitait durant le convoi, soit il les avait chipé, soit on lui avait donné ou autre. Mais y en a une que Braham a cassé et une seconde qui a servi sur la fin. On peut également supposer que peut-être Alysson en avait mit de côté (épine, elle est mage guérisseuse, elle a peut-être dissuadé certains et récupérés des fioles, ou en avait en cas d’extrême urgence, même si dans ma vision du personnage ce serait bafouer la magie que d'en utiliser). Bref j'attends le retour et vos suggestions pour ici. :siwi:  

(edit : un des deux philtres pourrait être faux. Adonis l'aurait rempli d’eau avant de voir Braham avec. Je sais plus du tout si le philtre a une odeur/couleur, je relirai. Mais ça passerait mieux ainsi ?)
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 11:23

Coucou vous deux !

Je réponds à la place de Mémé qui dort encore. :geu:

On aurait pas laissé passer deux philtres entre les mains d'Adonis si Braham avait été autre chose qu'un éphémère, en fait :ptdr: Vu que cela se retrouve à présent dans une fiche de présentation, il faut qu'on reste cohérents, donc deux philtres entre les mains d'un adolescent de quatorze ans c'est pas trop possible. :hm:
D'autant plus que les philtres « abandonnés » par des mages hésitants auraient sûrement été remis entre les mains des accompagnants non-malades capables de les garder en sécurité et de les restituer ensuite, pour que les propriétaires en obtiennent remboursement par exemple. :sisi:

Donc effectivement, base-toi plutôt sur nos explications, puisque les RP de Braham dans l'intrigue étant ceux d'un personnage éphémère, nous n'avions pas demandé de modification à l'époque. :hihi:
On est un peu plus laxistes avec les éphémères, sincèrement, il y a tant de trucs à vérifier pendant une intrigue qu'on se permet de lâcher du lest sur les personnages qu'on est pas censés revoir en jeu un jour. :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 12:04

Merci !


Une fiole dans ce cas :coeur:  
Est-ce qu'Adonis aurait pu voir Braham en briser une plus loin (sans savoir pourquoi) et renoncer à lui parler de celle qu'il avait en sa possession (et dont il usera plus tard) ?
Ou bien mieux vaut éviter de parler trop de Braham qui aime casser des fioles ? :mdr:


J'en profite pour éclaircir un point (enfin pour m'éclairer surtout xD).
Alysson, son âge. C'est un point obscur que j'ai jamais soulevé avec Braham. (parce que ça se fait pas de demander l'âge des femmes ) :miguel: :arrow: Est-ce que c'est courant en Lagrance d'avoir un gros gros écart par rapport à ses frères et sœurs ? Est-ce qu'elle pourrait avoir 30 ans par exemple en ce moment ou plus ? :hm: (Braham, le gars, il a quasi 50 ans, il aime les jeunettes ouaich :mdr:  )

ps : j'ai pas mentionné d'autres membres de la famille, mais si au pire c'est mieux de parler d'un autre frère/sœur (entre Alysson et Ortie, pour remplir le trou que ça fait niveau différence d'âge), j'ai pas de soucis à ce niveau. Tant que ça reste le plus crédible possible à vos yeux et pour l'univers, je suis open. :cute:

Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 12:34

Alors, Adonis peut ne simplement pas parler de Braham qui casse des fioles dans sa fiche. :geu: Ca s'est passé en RP, on l'a pas relevé parce qu'il s'agissait d'un éphémère, comme Lau l'a dit, mais pour Adonis, on dira qu'il l'a pas vu ? Il était à moitié délirant, tu peux dire qu'il a du mal à se rendre compte de tout ce qu'il se passe et qu'il se focalise sur Ortie, ce qui explique pourquoi il lui donne la potion à elle. :coeur: Tu peux cela dit laisser le fait que Braham n'approuve pas une fois que c'est fait, si tu veux garder l'intervention du beau-frère. :sisi: Genre, il l'a vu trop tard et il est pas content. :sisi:

Ensuite, pour l'âge, t'as plusieurs possibilités. Soit elle est effectivement plus âgée et les parents ont mis un moment avant d'en avoir d'autres, ce qui peut arriver. Soit elle est plus jeune, ce qui n'est pas si rare à l'époque médiévale. Je parle pas forcément de 30 ans d'écart, mais 10 ans, ça le fait déjà: :eheh:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 15:01

Je laisse Mystique décider de ce point dans sa fiche par rapport aux remarques et conseils du coup. :coeur:

Pour l'âge Alysson, et si ça vous convient bien, je partirai sur 31 ans tout frais, comme ça :
- Ça lui fait 16 ans d'écart avec Adonis et 14 avec Ortie.
- Ça lui fait 18/19 ans d'écart avec Braham.
- Et elle aura le même âge que moi bientôt :eheh:
Si ça vous semble trop, je la rajeuni sans soucis (genre 26/27 ans ?) :siwi:

Merci en tout cas pour votre temps et vos réponses :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 15:28

Pour moi ça va, c'est vraiment à vous de voir pour son âge :oui:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptySam 26 Mai - 17:01

31 du coup :coeur:

Merci encore ! :pompom:


Petite discordance entre scénario et fifiche Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Petite discordance entre scénario et fifiche 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptyVen 1 Juin - 21:45

je profite du sujet encore ouvert pour vous demander si vous pouvez déverrouiller momentanément le topic Omen d'Anaïs que je puisse poster et voir les cartes avec Ado du coup merkiiii :**:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptyVen 1 Juin - 21:55

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche EmptyVen 1 Juin - 22:01

thanks mdame et posté ;)













Adonis s'exprime en : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Petite discordance entre scénario et fifiche   Petite discordance entre scénario et fifiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discordance entre scénario et fifiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: