AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Lorgol et Taverne de la Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

Message Sujet: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:33

Bonjour !

Je suis sur l'histoire de mon perso et j'ai des questions qui me viennent au fur et à mesure, donc ne m'en voulez pas si je les entasse petit à petit dans ce sujet (à moins que vous préfériez que j'en fasse un par thème, mais je ne crois pas :hm: ). Bref ! Venons en au fait :

Lorgol :
1) Est-il commun dans la Ville-Basse d'avoir beaucoup d'enfants ? En particulier dans les populations les plus pauvres (même si c'est un peu contradictoire, je vous l'accorde).

2) Je cherchais par curiosité si le concept d'appartements existait au moyen-âge et j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose (ceci dit, j'ai eu beaucoup de résultats si vous cherchez un appart dans un immeuble médiéval dans Paris :geu: ). Dans l'annexe de Lorgol il est question des tours, mais y a-t-il aussi des immeubles ou tout du moins des maisons à plusieurs étages divisées en appartements ?


Taverne de la Rose :
3) Parmi les personnages (joués et non-joués) qui travaillent à la taverne, si je ne me trompe pas il y a Freyja, Touillette et Viana ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?

4) Je voudrais aussi savoir qui en sont les pensionnaires réguliers, j'ai noté Quintille et Eponine et peut-être Liry, mais j'avoue que je n'ai pas passé en revue tous les RP pour voir si c'était toujours d'actualité.


Merci d'avance pour vos réponses ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:55

Coucou!

Oui tu fais bien de tout loger au même endroit pour tes questions, c'est le plus simple pour nous! :keur:

1) Généralement les familles pauvres ont tendance à faire plus d'enfants que les familles riches en fait!  C'est un moyen de s'assurer une paire de bras de plus pour rapporter du pain sur la table, d'autant que pour une famille vivant en Ville Basse avec peu de moyen, il y aura sûrement un certain taux de mortalité infantile à cause des maladies et tout ça.  Ça ne serait donc pas aberrant! :mimi:

2) Je viens de faire quelques recherches et j'ai trouvé cette page qui donne quelques détails.  Pas beaucoup, mais il y avait déjà des locations de logements à cette époque en-dehors des auberges, sans parler à proprement d'appartement :hm:

3/4) Il ne te manquerait que Melinda qui est locataire à la Taverne (à moins que ça aie changé, j'ai un doute), en tout cas elle l'a été sur le long terme :hm: Je laisse les autres confirmer de leur situation d'eux-mêmes, en ce qui concerne Liry, elle en est absente pour le moment, mais y reviendra sûrement!

J'espère que ça répond bien à tes questions :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:27

Coucou :eheh:

Je voudrais juste rajouter, au cas ou, que tu aurais large de possibilités de rp lors de l'hivernage par exemple. Les pirates ont des tendances à s'y rassembler/ou simplement d'y passer lors des passages à Lorgol. Du coup, si tu vises un Bassois/une Bassoise, tu auras plein de rp possible !  (ça comprend pirates, mais également la Cour des Miracles ou même la Confrérie Noire selon leurs déplacements/missions i tout i tout).

Sinon, si tu ne sais pas où loger, l'Audacia sera content de te souhaiter la bienvenue. Ça manque de sang neuf. :eheh: Les pirates c'est bien. Liberté, tout ça tout ça :siwi: :love1: On a même des chats dessus ! :miguel: Et des gars sexys. :diego: Des femmes-hommes aussi si tu préfères. :miguel: Rejoins la famille. :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:52

Liry : Merci pour tes réponses et d'avoir fait des recherches, je n'étais effectivement pas tombée sur ce site :oops:

Tim : Tu es trop chou, merci beaucoup ! :hug:
Mais pour tout te dire, je ne suis pas totalement nouvelle et je ne posais pas cette question pour me renseigner sur le RP :cache: (même si ça peut prêter à confusion, je comprends !) C'était déjà pour visualiser les lieux et limite au cas où je fasse référence à quelqu'un, pour ne pas faire de bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptySam 2 Juin 2018 - 10:44

Bonjour !
Une nouvelle question m'est venue par rapport à cet élément de la FAQ :
Citation :
♦️ Peut-on voler sans appartenir à la Cour des Miracles ?
→ Tout dépend du type de larcin. Sur le territoire de Lorgol, tu risques ta tête.
Dans ce cas-là, est-ce que la Cour rend justice elle-même ou est-ce qu'elle fait appel à la Confrérie Noire pour poser un contrat sur la tête des indépendants qui s'amusent à voler sur leur territoire ?
En gros est-ce qu'un voleur qui convoite un bien peut (dans tous les sens : est capable/a le droit) assassiner quelqu'un qui n'est pas un de ses collègues pour le reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptySam 2 Juin 2018 - 11:37

Alors ils passent pas par la Confrérie, non ! Ils le font eux-même.

Après, s'ils assassinent quelqu'un, ce n'est pas pour récupérer le bien, mais bel et bien pour punir la personne. Ça peut arriver pendant le vol, si quelqu'un marche sur leurs plates-bandes, ou après. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptySam 2 Juin 2018 - 11:44

Merci de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptySam 2 Juin 2018 - 11:46

De rien :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:53

Excusez-moi d'avance si c'est écrit quelque part, mais je ne trouve pas cette information dans l'annexe de la magie et dans la FAQ. Bref, je voulais savoir s'il y avait des vacances d'été à l'Académie et si oui, de quelle date à quelle date.
Merci d'avance ! :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:57

Yep c'est noté dans l'annexe Magie et Savoir, sur le sujet de l'Académie :oui:

Citation :
La majorité des trois mois de congés d’été, de mi-juin à mi-septembre, est consacrée à ces entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:06

Boah, je suis nulle :cache: Je jure l'avoir lue plusieurs fois, pourtant !  
Merci ♥️

Edit : En plus jviens de me rendre compte que j'avais c/c ce passage hier à Aura... Quel poisson rouge ! :pan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lorgol et Taverne de la Rose   Lorgol et Taverne de la Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorgol et Taverne de la Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne d'accueil
» Emblèmes de Lorgol
» Lorgol
» Retour à Lorgol
» Arrivée à Lorgol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: